Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, jusqu'à présent je jouais mon féca en padgref avec l'anneau pa et une mansion pm en alternant entre des dagues ricol et un hetype suivant les combats. Cependant je m'en lasse car je trouve ce mode trop rigide n'ayant pas assez de po.
Donc j'ai cherché un mode bi ou triéléments avec obligatoirement la voie chance pour compenser ce manque de po, mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai peur que le mode glours/gloursonne manque de force de frappe, et les autres mode ne m'ont pas convaincu.
Que me conseillerez vous d'équipez, sachant que j'ai un ocre, un turquoise +14 et que je peux me permettre des exos pa/pm? Je rajoute que c'est principalement pour du pvpm et de temps à autres du pvm
PS je suis 199 et il est inenvisageable d'up 200
Kip'
Perso j'suis en glours/gloursonne (pour quelques jours encore :P), à la base j'ai just équipé ça car c'est cheap et pour up 200 sans trop me casser la tête, et au final c'est vraiment sympa à jourr si tu peux chopper le 1/2. Certes c'est pas ultra bourrin, mais les dégâts restent honorable (double nuagueuse + bulle à grande distance ça envoie du 1100-1200 (selon cc ou pas sur nuageuse). Le point vraiment cool c'est le ret pm de cochon).

Mais j'avoue que je koli pas avec et que ça doit manquer de nervosité. Et la voie terre est plus utile que la air en koli (rdb/aveug/glyphe sont intéressants). T'as déjà regardé la pano missiz frizz en base ? Partir sur du terre/eau/feu à dominante terre doit être cool, faut voir avec quoi tu peux compléter à côté (un peu de pano obscure ?).
Finalement j'ai trouvé mon bonheur à base théodoran ax, qui me permet d'avoir 800 dans chaque élément, une force de frappe convenable et un retrait pm agréable. Et gros plus je peux équiper un hétype selon les combats. Mais merci pour ta proposition.
hello,

j'ai besoin d'aide pour stuff un feca 194 terre feu.

Je joue en bi compte avec enu eau/sagesse 199.

actuellement je suis parti sur un henual comme cac, sandales pinistes, voile d'encre, ceinture hanium.

Mais quid de coiffe/amu/anneau/dinde?


J'ai pas les moyens pour exo etc
Yocha Orlanda ! La dernière fois que j'ai joué un perso terre-feu remonte à bien avant Frigost 3 mais je partais sur ceci :

Coiffe Glours (lv 195 par contre), Hanium, Piniste, Anneaux Aimgéroks et Chevelu, Cape du Prof Xa, Kralamansion, Drago Prune Emeraude et Rhyzome du Tynril en CaC.

Cela permettait de s'offrir un 10-5 easy et plutôt potable. Après si tu veux garder ton voile. 2 choix s'offre à toi :

- Prendre un CaC PA du style de la Hache Zoth pour conserver 10 PA ou avoir un Dofus Ocre qui sait !
- Remplacer les Pinistes et le Chevelu par des Items Xa.

De nos jours, les MaJs ont passé et de nouveaux items sont apparu mais du haut de ton Lv 194, trouver mieux n'est pas forcément chose aisé.

En espérant que ça te sera utile. Bonne chance !
Moi j'compte faire ça sur la mienne que je monte en ce moment, quand elle sera 200.
L'idée c'est d'avoir du 10-6 mini, avec PO correcte, élément feu obligatoire (glyphe enflammé et léthargie quoi), un retrait PM pas trop crade (les trophées et la sag). J'avais pensé faire du full nidas au début pour abuser sur le retrait mais la PO de la voie feu est trop light. Du coup c'était feu eau mais j'aime pas les stuffs dans cette branche (LOL cryochrone) ou terre feu eau : la lévi colle niquel
Le tout sans exo ou ocre, d'où la cape justicier (<3)
Si jamais vous avez des avis ou améliorations

http://www.dofusbook.net/fr/personna...lolfeca/3.html

Une fois que la base sera faite, la priorité ira à une exo PM (pour un slot trophée et 30 fuite), puis un ocre. Je pense pas que je ferai ocre + exo PA sur le perso sauf si vraiment besoin
@orlanda tu as le mix kolosso otomai dans quelques niveaux qui est bien sympa, car jouer avec des items henual sur un féca te fais oublier le retrait pm et donc l’intérêt de la voie feu à mon avis.

@Shuggananas Le stuff est sympa au niveau des dégats, mais tu n'as pas peur d'avoir trop peu de res? Et au niveau de la répartition des stats peut-être seulement 200 en sagesse pour soit investir un peu en force, soit avoir plus de vita.
Pour un 10/6 sans exo/ocre y a ceci :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-teric/3.html

Oui y a un aimgé mais quand on veut pas plus de 10PA ça reste un anneau convenable.

Globalement ce stuff offre de meilleures résistances/esquive/vitalité/fuite mais moins de PO (2 de moins mais ça reste raisonnable) et des dégâts eau légèrement plus faibles.

Après si on veut préparer le mode classique lévitrof/strigide/voile/érhy/pilo et cie avec les exos/ocre il vaut mieux privilégier ton stuff je suppose.

PS : remplacer le phorror par une prune émeraude réduit le déficit de portée à -1 si tu veux pas du 1/2 au 1/50 (les dagues sont 1/30)
Citation :
Publié par Neocrypte
Coucou amis Feca,


Après être passé par tous mes états suite à la refonte, après avoir pris une petite pause sur le jeu, pour finalement décider de reroll, je ne parviens pas à me défaire de mon perso que j'ai chéri pendant toutes ces années. Bien que je le trouve diminué, et pas particulièrement plus agréable à jouer, je ne l'abandonnerai pas.

Après la prise de conscience est venue l'heure du théorycraft. Merci dofus book.

J'aimerais vous soumettre 2 stuffs, que je pense réaliser, afin de savoir si je peux éventuellement les améliorer.

Le premier est plutôt orienté tri-élément :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/1.html

Fuite, tacle, et résistance très correctes, tout comme pour les stats. 12/6/5, 1/2 all.
Désolé Shugga' si tu passes par ici, mais le 12PA me semble indispensable pour du tri-élem' sur un Feca.


Le second est tout de suite plus bourrin :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/2.html

Retrait Pm, tacle, fuite et résistances respectables de nouveau, avec une belle capacité de DD. Je pense l'utiliser surtout en attaque de percepteur, sur les maps minuscules des donjons kwakwas, daigoro, nelween, et autres (je réponds ainsi à la question de l'utilité d'un tel stuff).


Voilà, j'attends vos avis sur ces deux builds avec impatience. Merci d'avance !


Neo
Je me permets de m'auto-quote, mon message étant passé inaperçu.
Je suis passé en lévi aussi finalement au lieu de la malveilleur, la voie terre est tellement cool en fait je la pensais un peu nerf mais pas du tout.

Pour Neo, le 1er stuff est le stuff que je suis en train d'acquérir en ce moment justement (sans vulbis). Après tu peux switch kwaltess/erhy avec prune/emeraude/guten tak selon les cas, c'est pas mal. C'est grosso modo LE stuff de ce tri-élem, après avec tous tes dofus le ret pm est assez light, mais bon ça tu peux adapter tes slots selon le besoin.

Pour le second stuff je t'avoue que c'est assez inhabituel, j'arrive pas trop à me prononcer dessus, car comme tu l'as dis il est assez situationnel, mais à vue d'oeil j'aime pas les items padgref.
Simple question, qu'est ce qui rend indispensable le 12/6 sur un mode tri élémentaire ?
Curieux de savoir ton avis sur le sujet

Sinon les 2 sont cools (mais j'ai tendance à préférer le 11/6 au 12/6 perso.)
Citation :
Publié par Black-Angell
Simple question, qu'est ce qui rend indispensable le 12/6 sur un mode tri élémentaire ?
Curieux de savoir ton avis sur le sujet

Sinon les 2 sont cools (mais j'ai tendance à préférer le 11/6 au 12/6 perso.)
Là c'est l'expérience PvP qui parle (oui, je commence à un avoir un peu ).

Très souvent, le me retrouve avec 1PA qui traine là tout seul, sans que je ne puisse rien en faire. Parfois 2, de quoi tenter une maigre flamiche si l'adversaire est à PO.

De mon point de vue, il y a beaucoup trop de combo possibles à base de sort à 3PA que pour ne pas jouer en 12.
Tous les glyphes, dagues, aveuglement, naturelle, RdB, bulle, tp (et la libé, qui passe bien pour placer quand c'est faisable un adversaire dans un glyphe, en reposer un second et tp, le tout couplé à un coup de dague ).

Certes, chacun ses goûts, chacun son opinion sur le sujet. Mais de mon point de vue, sur ce build, le 12PA est plus que kiffant, il m'est indispensable.
Citation :
Publié par Blood-Protection
Bonjour tous le monde.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce stuff (N°3) :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...tection/3.html

Comme vous l'aurez remarquer, c'est un équipement a optique Feu dominant, puis Terre et Eau a part égales.

Pensez vous que cet équipement sera viable ?

Des améliorations a apportés ? (Le 11 / 5 ainsi que la PO me gène, et j'ai un gros doute sur le CAC ..)

Stuff dans une optique PVPM (je joue quasiment uniquement en koly)

Merci d'avance, bonne journée.
Up please
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Le Aimgéroks en 11 PA, ça va être compliqué
Bien vu, merci

@Kip : C'est vrai que la frappe est faiblarde, mais j'ai vraiment envie de jouer ces trois éléments, mais tu a peu être raison sur le fait que ce n'est pas viable a mon niveau, a voir..
Citation :
Publié par Neocrypte
Coucou amis Feca,


Après être passé par tous mes états suite à la refonte, après avoir pris une petite pause sur le jeu, pour finalement décider de reroll, je ne parviens pas à me défaire de mon perso que j'ai chéri pendant toutes ces années. Bien que je le trouve diminué, et pas particulièrement plus agréable à jouer, je ne l'abandonnerai pas.

Après la prise de conscience est venue l'heure du théorycraft. Merci dofus book.

J'aimerais vous soumettre 2 stuffs, que je pense réaliser, afin de savoir si je peux éventuellement les améliorer.

Le premier est plutôt orienté tri-élément :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/1.html

Fuite, tacle, et résistance très correctes, tout comme pour les stats. 12/6/5, 1/2 all.
Désolé Shugga' si tu passes par ici, mais le 12PA me semble indispensable pour du tri-élem' sur un Feca.


Le second est tout de suite plus bourrin :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/2.html

Retrait Pm, tacle, fuite et résistances respectables de nouveau, avec une belle capacité de DD. Je pense l'utiliser surtout en attaque de percepteur, sur les maps minuscules des donjons kwakwas, daigoro, nelween, et autres (je réponds ainsi à la question de l'utilité d'un tel stuff).


Voilà, j'attends vos avis sur ces deux builds avec impatience. Merci d'avance !


Neo
Je me recite (je suis le mal ! ) afin d'apporter un petit retour sur ces deux stuffs.

Le lévitrof : juste awesome. Rien à redire, il fait le café, le 12/6/5 (bientôt 6PO, exo en cours) c'est juste de la pure merveille.

Le padgref-cyclo-stri en marteau phossile : ce mode est plus occasionnel. Je ne l'ai sorti qu'une ou deux fois. Je me suis rendu compte qu'apporter autant d'importance à la voie air, ça n'est pas viable sur un Feca. Fun cela dit de choper des zones marteau, juste après la tp

Un 3e mode, plus classique, que j'ai essayé : pilo reine dague srambad à 155 re cri (sans être 1/2) : très sympathique, de très bons dégats sans cc, avec une esquive de base énorme (c'est LE mode contre les xelors en koli).
Très peu de chose à dire, si ce n'est que le 11PA, je le trouve vraiment handicapant. Peut être que je ne sais pas jouer, mais je ne parviens pas à me passer d'un 12PA sur un feca à base de terre eau, d'autant plus avec un cac 3PA...

J'ai pu expérimenter d'autres modes (intel nidas à l'hétype, air eau en hel munster au marteau steam', air en granduk, ...) mais je pense en avoir assez dit pour cette fois. Si certains veulent avoir mon avis sur ces différents builds, je l'exposerai avec plaisir.
Je joue actuellement en nidas/séculaire avec un hétype pour un mode soutien soin/retrait pm, ce qui est super agréable à jouer. Seulement c'est pas super offensif. J'ai des ricol pour pouvoir taper, mais j'aimerais avoir un autre stuff bi voir tri-élements pour pouvoir changer de rôle en fonction de la situation.
Seulement j'ai un gros problème. Deux stuffs me plaisent plus que les autres :
- Un stuff avec un base gein pour un mode feu/terre
- Un stuff lévitrof comme vous en parlez pour un tri-élément.

Seulement, dans ces deux stuffs le 1/50 n'est pas atteignable avec mon budget : j'peux pas m'offrir un dofus turquoise +20 (j'ai un +17) et l'exo cc j'aimerais éviter :°

Voici donc ma question : la voie terre est-elle jouable avec Retour du Bâton qui n'est pas a 1/2 cc mais plutôt 1/4 ?
Citation :
Publié par Silversky
en pvp multi thl vous jouez quoi la plu part du temps?
Nidas/sécu/hétype, mode aux dagues srambad c'est sympa aussi, sinon une cour sombre peut-être bien quand un de tes alliés joue air.
Moi je propose un autre mode :

Pano stri, Bague glourz pa, Kralano PM, Cape Xa, coiffe Masque glourz, kramkram et épée maudite.

Tutu 19 et ocre.

Et vous êtes en mode 12/5/2 1/2 partt et multi partout.

www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/128163-el-mehdi/3.html

Voilou voilou a vous de me dire
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés