Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux zoomer sur l'image en lien, c'est la même.


Mais sinon ouais, faut acheter les ingrédients exprès etc pour... des nouilles.
C'est un choix de vie.
En parlant de recettes de cuisine, je viens de remarquer que le pastis arrosé d'eau bouillante ne se trouble pas comme avec de l'eau froide et/ou des glaçons, et demeure transparent. Comment expliquer ce mystère ?
Citation :
Publié par obasT
Le fait d'être (à priori) rancunier est-il une conséquence nécessaire de celui d'avoir une excellente mémoire ?
Je te rassure, moi je vois tes posts.

Pour répondre à ta question, je pense que oui.
Citation :
Publié par Dyaus
En parlant de recettes de cuisine, je viens de remarquer que le pastis arrosé d'eau bouillante ne se trouble pas comme avec de l'eau froide et/ou des glaçons, et demeure transparent. Comment expliquer ce mystère ?
Qu'est ce qui dans ta vie t'a amené à arroser du pastis avec de l'eau bouillante? Je sais bien que le pastis c'est immonde, mais même.
Citation :
Publié par Dyaus
En parlant de recettes de cuisine, je viens de remarquer que le pastis arrosé d'eau bouillante ne se trouble pas comme avec de l'eau froide et/ou des glaçons, et demeure transparent. Comment expliquer ce mystère ?
Le pastis n'est pas transparent. Tu as mis de l'eau chaude avec de l'eau froide.
Donc j'ai essayé les nouilles avec un oeuf de deux façons.

Une fois dans la casserole qui chauffe l'eau. Ce fut une erreur mais les morceaux d'oeuf étaient bien cuits.
Une fois dans le bol avec les nouilles. L'oeuf était pas bien cuit mais c'était quand même pas mauvais

J'vais le cuire à la poêle séparément la prochaine fois, ça commence à faire beaucoup de vaisselle pour un plat instantané mais restons rigoureux. (j'aurais dû poster ça sur le topic de la junk food)

Dernière modification par Heathcliff ; 18/11/2014 à 10h09.
Tu veux réussir des pâtes carbo ?
Citation :
Publié par Heathcliff
et genre par exemple ils parlent d'oeufs pochés, mais les oeufs pochés d'après les vidéos que j'ai vu il faut un sachet stérilisé
Non, un œuf poché ça ne demande que de la délicatesse. Tu fais bouillir ton eau et quand elle bout, tu casse ton œuf sur une surface plate ou un autre œuf pour éviter les petit bouts de coquilles, et tu le fais doucement glisser le long de la parois de la casserole. Ensuite, tu le fais un peu tourner sur lui même de temps en temps, et tu le sors pour vérifier la cuisson, il faut qu'il soit ferme mais souple.

En général ça demande un peu de pratique avant de savoir les faire comme il faut, mais si tu y vas délicatement en faisant attention à ce que tu fais, ça devrais aller.

Citation :
Publié par Heathcliff
J'vais le cuire à la poêle séparément la prochaine fois, ça commence à faire beaucoup de vaisselle pour un plat instantané mais restons rigoureux. (j'aurais dû poster ça sur le topic de la junk food)
Bat-le dans ton eau bouillante. Ça donnera plus de consistance à ton plat plutôt que d'avoir un seul bout d’œuf.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Bat-le dans ton eau bouillante. Ça donnera plus de consistance à ton plat plutôt que d'avoir un seul bout d’œuf.
Par contre ça aura l'air dégueulasse.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Quel bande de lopette vous faites...

Vous devriez faire attention, à jouer les petites natures comme ça, vos iquequette vont en prendre un coup.
T'inquiete la moitié du bar se rattrape sur le topic junkfood
Citation :
Publié par Elthachou!
Pour avoir fait oeuf dans l'eau des instants noodles, si tu remues trop vite ça a vite l'air de vomi.
C'est pas pour rien que la cuisine c'est un métier, voir un art. Rendre appétissant un truc qui ne l'est pas forcément, ça s'apprend. Mais tu l'as toi même compris visiblement.
Et puis, bon, tester les burger de chez Quick ou de chez KFC, je trouve ça tout aussi métrosexuel que de dire qu'une soupe à l’œuf ça ressemble à du vomi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés