[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Non, si tu arrives au level 20 avant le 20 Novembre, tu as une chance d'être tiré au sort.
Pour préciser vu que ça ne doit pas être très clair pour ceux qui n'ont pas lu l'info originale : ceux qui ont un accès pour le moment à l'alpha ont une chance de faire gagner l'accès à tous leurs amis battle.net d'avant le 16 octobre s'ils atteignent le niveau 20 pendant l'alpha. ;-)

Il n'y a aucun système de clefs, tout se fait avec les comptes battle.net.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
S'ils ne savent même pas eux-même.

Ce qui va être drôle c'est qu'ils remboursent les joueurs en argent (€/$) et que les packs a -x% doivent être racheter à prix coûtent, là sa serai vraiment drôle.

Pop corn time incoming!
Ca m'étonnerais, je pense que les packs sont " acquis ".

Mais dans tout les cas, si les joueurs qui avaient acheter un pack à -70% ou -80% ne les auront pas d'acquis, c'est clair que ca sera rigolo ( En termes d'EPIC FAIL ! )
Alors il a été dit officiellement que les héros débloquez et les skin acheté ne bougeront plus.
donc pas besoin de remboursement.

Les 3 seules truc qui peuvent etre mis a zéros sont le MMR, le progression de compte et la progression de héros ( si vous avez un hero level 10 et sa skin master, il faudra juste le repex au 10 )

Mais pour le moment ils veulent éviter de la faire.
Bon j'ai pas mal joué à HoS ce week end.

C'est sympa, c'est divertissant, c'est frais, MAIS il manque quelque chose qui peut le rendre addictif /chronophage.

LOL, SMITE , je sentais que plus je jouais, plus je progressais.
LE coté plus pénalisant de ces mobas, font que l'on se sent plus appliqué, plus concentré.

Dans Hos, on meurt, mais l'adversaire ne devient pas vraiment plus fort à cause de nous.
En gros, à moins d'être un gros boulet, qui joue les yeux fermés, on ne peut pas FEED.
Alors c'est bien çà fait des parties plus serrées, mais plus arcade...et moins "intense".

De plus, me semble que pour le moment il n'y a pas de système d' ELO/classement, ce qui renforce cette sensation de jeu pour casuals gamers.

J'ai la sensation, qu'un joueur pro qui jouera depuis 5 ans, et un mec qui joue 3 heures par jour auront peu d'écart.
Alors que LOL (même si ce n'est pas tjs le cas), un gold qui rencontre un bronze 5 va largement dominer. C'est ce qui me manque dans Hos, pas assez poussé...

JE m'amuse sur ce jeu, mais pas au point de jouer 3h de suite comme certain jeu de blizzard.et même d autre MOBA.

Bon jeu
Citation :
Publié par Estebane44
Bon j'ai pas mal joué à HoS ce week end.

C'est sympa, c'est divertissant, c'est frais, MAIS il manque quelque chose qui peut le rendre addictif /chronophage.

LOL, SMITE , je sentais que plus je jouais, plus je progressais.
LE coté plus pénalisant de ces mobas, font que l'on se sent plus appliqué, plus concentré.

Dans Hos, on meurt, mais l'adversaire ne devient pas vraiment plus fort à cause de nous.
En gros, à moins d'être un gros boulet, qui joue les yeux fermés, on ne peut pas FEED.
Alors c'est bien çà fait des parties plus serrées, mais plus arcade...et moins "intense".

De plus, me semble que pour le moment il n'y a pas de système d' ELO/classement, ce qui renforce cette sensation de jeu pour casuals gamers.

J'ai la sensation, qu'un joueur pro qui jouera depuis 5 ans, et un mec qui joue 3 heures par jour auront peu d'écart.
Alors que LOL (même si ce n'est pas tjs le cas), un gold qui rencontre un bronze 5 va largement dominer. C'est ce qui me manque dans Hos, pas assez poussé...

JE m'amuse sur ce jeu, mais pas au point de jouer 3h de suite comme certain jeu de blizzard.et même d autre MOBA.

Bon jeu
Je plussoie, à vouloir faire trop simple , ça en devient trop simple et nettement moins addictif. C'est très sympa sur les premières rotations, bcp de découvertes. mais on sent très vite les limites du jeu d'un point de vu joueurs, on en retrouve un peu de profondeur quand on joue un peu en team. Y a beau avoir 5 maps et y en aura plus, ça reste des parties très répétitives comparées à lol ou dota où il n'y a qu'une map.
Citation :
Publié par Nagz
Je plussoie, à vouloir faire trop simple , ça en devient trop simple et nettement moins addictif. C'est très sympa sur les premières rotations, bcp de découvertes. mais on sent très vite les limites du jeu d'un point de vu joueurs, on en retrouve un peu de profondeur quand on joue un peu en team. Y a beau avoir 5 maps et y en aura plus, ça reste des parties très répétitives comparées à lol ou dota où il n'y a qu'une map.
Bizzare c est pourtant en team que ce jeu prend toute sa valeur . c est d ailleurs seulement le jeu d équipe qui permet de faire la diff
Pour les deux réponses au-dessus, je ne donne que mon ressenti et c'est en aucun cas une opinion que je voudrais imposer aux autres joueurs, c'est donc totalement subjectif.

Pour le premier, je ne saurais l'expliquer objectivement. Je suis arrivé 40 en 2-3 semaines et j'ai laché prise, j'ai moins joué, lol m'a fallu 3 mois, dota depuis le quasi début de la béta les seuls moment où je lache c'est quand je test d'autres jeux. Je sais que c'est une pseudo alpha, mais on va dire en fait une béta, mais le nombre de héros très limité y ait pour quelque chose je pense. Une des parties de l'apprentissage des moba, c'est l'apprentissage des héros, et forcément on a vite fait le tour. Tu ajoutes à cela l’absence d'items et pas de skill builds habituels où il faut prioriser ses compétence sur l'early et le mid game. Au final t'as un build que t'aimes bien, qui te conviens pour un héros, tu l'adaptes rarement en fonction de ce qu'il y a en face, et dans tous les cas la majorité des talents sont anecdotiques, hormis le choix d'ulti. Pour ce qui est de absence,ce de farm, je trouve que c'est faux, tu farm les objectifs, et c'est une sacré contrainte ingame, qui ne me déplait pas soit dit en passant.

Pour la suite, il est évident que le jeu gagne en richesse en team, et c'est peu de le dire. Que ce soit avec 4 autres pu, où avec des amis, le jeu y gagne énormément. Personnellement je joue souvent avec des amis, mais je joue encore plus souvent solo ou en duo et pour moi c'est une part importante du jeu. Je suis vraiment pas du genre à me plaindre de mes mates, je trouve que l'ambiance est plutôt cool et qu'à mon niveau ça fait pas trop n'importe quoi. mais même comme çaj'ai vite fait le tour. J'attends avec impatience le classé pour le mode pick, et j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de bans ;(

Les parties sont baclées aussi, je trouve la conception des fins de game vraiment mal équilibrée. Que ce soit au niveau des objectifs ou boss qui deviennent trop important ou le temps de repop complétement affolant, prendre 1 minute quand la game en dure 20 c'est juste aberrant, et ça va fortement nuire à l'esport d'ailleurs car les mooves vont être super timide et prudent à partir d'un certain moment.

Dernière modification par Nagz ; 17/11/2014 à 21h42.
Ca me crève le coeur de le dire, mais actuellement si je m'y attarde c'est parce que c'est du Blizzard.
Je rejoins Estebane et Nagz sur beaucoup de points et j'avoue que ça serait le moba d'une autre société je serais déjà partie.
Je pense qu'on est nombreux à attendre ce jeu, pour diverses raisons.

et pour être franc et direct, je suis déçu (pour le MOMENT)

Ce qui est sur, c'est que si ils ne font pas quelques choses de plus profond, dans le gameplay, çà ne sera pas un gros succès et LOL/DOTA n'ont pas à s'en faire.

la mini map n'est pas vraiment lisible, pas de notion de ward, on ne sait pas si on est attaqué, ou si c'est juste une tourelle de détruite...

Les points forts sont : beaucoup de teamfight, on ne s'ennuie pas /de nombreuses map avec des vrais objectifs qui demandent de la cohésion d'équipe/ c'est beau, détaillés/ musique prenante/ des personnages attachants, bien skillés, dessinés/ des montures sympas.

MAiS il manque quelque chose d'essentiel...qui permettra de distinguer un joueur lambda et un gros joueur. Car faut pas se le cacher mais on joue pour se comparer aux autres, et je peux concevoir qu un joueur pro soit meilleur que moi, mais çà m'énerverait qu un casual qui joue 3h par semaine est le même niveau que moi...

Bref, j'aime blizzard mais je ne me considère pas "fanboy" mais :

- heartstone ==j'ai donné, trop porté sur la chance et trop paye to win
- starcraft 2 = me tente pas (pas assez multi/pas mon style de jeu)
- Diablo 3 = j'ai fais le tour, et je ne progresse plus...on verra si le jeu évolue, et en plus ils'est vidé, car beaucoup de joueurs sont partis sur...
- WOW (wod) et je pense que je vais y retourner également, malgré que j'ai stoppé après BC. car c'est le jeu le plus profond que je connaisse, bien peuplé, et avec pve/pvp à toutes heures.

après Overwatch m'a vraiment plus, car j'aime bien team fortress 2 et çà s'en rapproche...

Enfin voilà mon ressentit...

Pour conclure, tout n'est pas à jeter sur Hos, loin de là, mais pour le moment il manque 1 ingrédient pour en faire un gros jeu... attendons de voir ce que nous réserve blizzard...

Bon jeu. (et rien ne vaut de tester par soit même)
J'ai une vision différente de la chose, contrairement à LoL, j'apprécie ici le fait qu'il n'y a pas la possibilité de faire une partie à toi seul si tu as amassé beaucoup de kills.

Lol est trop porté sur le nombrilisme d'un joueur sur une lane et pour un jeux 5c5 j'ai toujours trouvé cela paradoxale. L'intérêt justement d'un MOBA c'est le jeux en équipe et de faire les bons choix au bon moments, et pas simplement celui qui va faire le plus de last-hit durant 10-15 minutes pour espérer avoir un avantage en équipement.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y aucune différence entre un joueur casual et un joueur de bon niveau.

Rien que dans le choix des sorts à monter, un casual ne va pas forcément avoir la même vision dans ses choix alors qu'un bon joueur va adapter le choix des sorts en fonction de l'équipe adverse et de l'évolution de la partie. Biensur il existe des builds pré-fait qui fonctionnent mieux sur le papier, mais faire des modifications peut sembler plus judicieux dans certaines conditions.

Le jeux est encore en alpha, et clairement, il manque un petit truc pour qu'il soit réellement aussi attractif qu'un autre MOBA.
Citation :
Publié par Axxou
J'ai une vision différente de la chose, contrairement à LoL, j'apprécie ici le fait qu'il n'y a pas la possibilité de faire une partie à toi seul si tu as amassé beaucoup de kills.

Lol est trop porté sur le nombrilisme d'un joueur sur une lane et pour un jeux 5c5 j'ai toujours trouvé cela paradoxale. L'intérêt justement d'un MOBA c'est le jeux en équipe et de faire les bons choix au bon moments, et pas simplement celui qui va faire le plus de last-hit durant 10-15 minutes pour espérer avoir un avantage en équipement.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y aucune différence entre un joueur casual et un joueur de bon niveau.

Rien que dans le choix des sorts à monter, un casual ne va pas forcément avoir la même vision dans ses choix alors qu'un bon joueur va adapter le choix des sorts en fonction de l'équipe adverse et de l'évolution de la partie. Biensur il existe des builds pré-fait qui fonctionnent mieux sur le papier, mais faire des modifications peut sembler plus judicieux dans certaines conditions.

Le jeux est encore en alpha, et clairement, il manque un petit truc pour qu'il soit réellement aussi attractif qu'un autre MOBA.
Je comprend que ceux qui jouent solo se lassent vite du jeu.
Personnellement je n'y joue qu'a 3 ou + , quand j'y joue seul je me fait un peu chiez mais bon j'ai le même soucis avec les autres moba.
Mais en terme de gameplay j'adore le fait que blizzard ai miser sur le groupe.

Les défaut du jeux pour moi
- Pas assez de héros mais ça se soigne

- Le systeme de level de heros 4 pour les skills et 5 pour les 500 po que je trouvent vraiment mauvais.

- le fait que la mort ne soit pas plus pénalisante surtout en début de game ( car en fin de game 60 seconde sans héros ça calme), mais en début de game mourrir est des fois est une meilleur options que tp à la base pour se regen en cas de gros fight.
surtout que la mort apporte peu d'xp à la team adverse.

- En faite je trouve le système trop gentil jusqu'a 10 minute, ce qui donne une désagréable impression de ne pas s'imposer simplement car en faite la mort est inférieur a 10 seconde.
Perso j'ai quand même le fort sentiment d'être vraiment sur une fin d'alpha blizzard et pas du tout sur une beta, le nombre de héros, les petits trucs pas "finis" de l'interface, les quelques bug que l'on peut avoir sur ce qui est "grisé" ou pas quand on groupe, pas possible de cliquer sur prêt par exemple de temps en temps... de fait qu'il y a encore pas mal de choses qui vont être modifiées avant d'avoir l'état du jeu (dans tous les domaines) dans lequel il sera en fin de beta.

Pour la "répétitivitées" des games je suis plutôt partagé ça dépend fortément des cartes en réaltié :

- Cursed Hollow, Garden of terror : Sont je trouve effectivement très répétives, il n'y a pas 50 façons de faire au mieux pour réaliser les objectifs de la carte et pas 50 façons de contrer les adversaires, c'est globalement du rush d'objectif.

- Dragon Shire et Blackheart's Bay : Sont à l'opposées, on peut vraiment jouer les cartes de différentes manières, "rusher les objectifs" ou contrer l'adversaire au bon moment, au moment de payer sur Blackheart et quand on prend le dragon sur dragon shire de fait ça amène des objectifs "mouvant" non pas directement dépendant de la carte elle même mais aussi et surtout de la manière de se comporter des joueurs que ce soit notre propre équipe que l'équipe en face.

Haunted Mines est quelque part entre les deux.

Tout ça pour dire que mon plaisir de jeux est déjà très dépendant des cartes sur lesquelles on va jouer.

Mais une chose est sur dans ce que j'apprécie :

- Ormis énorme différence de skill, un joueur aura du mal à faire la différence, plus possible de farm tout seul dans son coin pendant 25 min pour venir retourner une game et ça j'aime. Même si ça fait partie du jeu d'aller contrer le mec dans son farm etc etc etc, ce n'est pas quelque chose que j'apprécie en soit, je n'aime pas avoir ce genre "d'objectifs" en partie.

- Le jeu d'équipe au niveau stratégique, la gestion des objectifs est encore plus primordiale que sur LoL ou dota. Pour moi le classement sur ce point est HotS >>> LoL > Dota

- Le jeu tactique, les TF en eux mêmes sont un peu moins techniques. Pour moi le classement sur ce point est Dota >>> LoL ~ HotS, ce qui est aussi parfait selon mes attentes.

La seule chose qui me manquerait à la limite pour le moment, c'est que les possibilités de builds des personnages soient un peu plus "marqué", un peu plus nettement différencié et avec des possibilités d'adaptations plus nets que ce qu'elles sont actuellement, elles sont présentes mais un peu trop faiblement à mon sens pour le moment.

Dernière modification par Shindulus ; 18/11/2014 à 10h52.
Citation :
Publié par allensan
Bizzare c est pourtant en team que ce jeu prend toute sa valeur . c est d ailleurs seulement le jeu d équipe qui permet de faire la diff
Là je dis Amen.
Le skill solo dans HOTS n'a pas une longue marge de progression. Par contre le skill d'équipe fait la diff. Hier pour la premiere fois j'ai joué en team 5v5, j'ai été surpris de voir les strats employés (body block le/la dragon/plante à 5 pour l'immobiliser,etc...).
Attention j'dis pas que je ne concevais pas des stratégies d'équipe, c'est juste qu'à force de jouer en pick up on a l'impression de voir la même chose (les mêmes boulets?) et quand jouant en team ça m'a permis d'entrevoir une autre manière de s'amuser ^^.
à tester en team, moi je joue seul pour le moment, car mes amis n'ont pas d 'accès à la bêta.

Celà dit, y a pas besoin dans une équipe, pour savoir qu il faut défendre en priorité/faire du body block/foncer sur tels objectifs

Enfin personnellement dans mes parties y a peu de boulets et çà se suit, lorsque çà "ping " sur la mini map

Bref ce que je suis en train de dire, c est que même si c'est plus sympa de jouer en team, il manque quelque chose actuellement pour en faire un jeu avec de la profondeur de gameplay...
Si au bout de 3mois, je sens que je progresse plus, que je connais les maps par coeur, que je gere toutes les classes qui me plaisent... et ben je stopperai.
C'est dommage car y a du potentiel, c"est sur. attendons ...
Citation :
Publié par Axxou
J'ai une vision différente de la chose, contrairement à LoL, j'apprécie ici le fait qu'il n'y a pas la possibilité de faire une partie à toi seul si tu as amassé beaucoup de kills.

Lol est trop porté sur le nombrilisme d'un joueur sur une lane et pour un jeux 5c5 j'ai toujours trouvé cela paradoxale. L'intérêt justement d'un MOBA c'est le jeux en équipe et de faire les bons choix au bon moments, et pas simplement celui qui va faire le plus de last-hit durant 10-15 minutes pour espérer avoir un avantage en équipement.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y aucune différence entre un joueur casual et un joueur de bon niveau.

Rien que dans le choix des sorts à monter, un casual ne va pas forcément avoir la même vision dans ses choix alors qu'un bon joueur va adapter le choix des sorts en fonction de l'équipe adverse et de l'évolution de la partie. Biensur il existe des builds pré-fait qui fonctionnent mieux sur le papier, mais faire des modifications peut sembler plus judicieux dans certaines conditions.

Le jeux est encore en alpha, et clairement, il manque un petit truc pour qu'il soit réellement aussi attractif qu'un autre MOBA.
Je suis à 100% d'accord avec cette analyse.
J'ai joué à LoL pendant une période assez dense il y a plus d'un an où je me démerdais pas si mal.
Je faisais souvent la game avec mes amis car je jouais un assassin à snowball et que le jungler savait que j'en faisais bon usage... du coup Fizz/Diana lancé, vous savez bien ce que ça donn(ait?), suffit de rouler la tête sur le clavier et vous faites un massacre (honnêtement, je trouvais pas ce que je faisais difficile et je pense pas que ça l'était).

Heroes met tout ce principe à la poubelle, et je trouve ça vraiment salutaire. On raisonne en équipe pas en "faut que je me feed pour stomp les autres et faire gagner l'équipe".
Les phases de lanes qui me cassaient ouvertement les couilles (jouer des persos càc à l'époque sur la midlane, c'était assez relou de se faire pock de l'infini) n'existent pas vraiment...
Tout est très dynamique.
Et puis les games "purges" où tu sais que t'as perdu dès 15 minutes mais que ça traîne en longueur jusqu'à 40 minutes parce que ça veut pas /ff, ça n'existe pas, si tu te fais stomp t'en as pour 15 minutes tout court, 20 minutes max, et tu passes à la game d'après sans avoir l'impression de perdre ton temps... et de t'être fait humilier pendant des dizaines de minutes par un mec sur-feed qui ne joue plus au même jeu que toi à ce moment de la partie

Je suis juste sensibles aux points positifs de ce jeu, et les points négatifs ne me sautent pas (encore?) aux yeux (75 games au compteur "seulement").
Ce jeu me parle tout simplement

Edit : je tiens à préciser que j'y joue tout seul, aucun de mes amis n'a accès au jeu. Donc des facepalm face à des équipiers débiles/mauvais/toxik j'en ai déjà eu ma dose, mais paradoxalement ça ne me dérange pas plus que ça... la durée de la game est clairement importante vis à vis de ça.
Perso en pick up je joue surtout mes quetes.
Vu que les quêtes n'exigent pas de gagner la game. Effectivement on a pas l'impression de perdre son temps en cas de lose.
On peut même apprécier quelque rare fois d'être dans une équipe de Wow/Diablo, parce que la game se fini en 10/15min, ça permet de passer vite à autre chose
Après faut etre franc .
Oui on peut pas faire win une team tout seul .
Mais certains hero aident vraiment.
Actuellement il y a 11 heros plus fort que les autres , d'ailleurs pour les invitational c'était toujours les même héros de joués.

J'espère que blizzard va rebosser sérieusement ses héros under.
Exemple Lili , bourbie....
Citation :
Publié par allensan
Exemple Lili , bourbie....
Murky, c'est juste que les gens ne savent pas le jouer. C'est un des héros les plus complexe.
Mais à côté de ça, j'ai un pote qui a dans les 85-90% de win avec.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Beaucoup ne savent pas jouer contre, aussi. C'est quand même un héros qui est très facile à contrer.
c'était mon main aussi, et je suis d'accord avec Ori.
Il y a des teams qui le gère d'une force, qu'il en devient extrement useless.
Et tu peut jouer comme un dieu, ça change rien.
Ton amis a comme moi eu beaucoup de game contre des personnes qui ne savent pas le gérer mais des que tu fait du Team 5 V 5, surtout contre des joueurs qui savent jouer , bas bourbie est useless.

D'ailleurs c'est pour cela qu'au reset du serveur je l'ai pas racheté (il avait déja eu ses différents patch de modif)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés