MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas genre la modif que certains (dont moi) avaient déjà demandés à l'époque?
Bha il était temps quand même de se rendre compte que le timing actuel était bien trop court, un peu plus de réactivité la prochaine fois siouplé.
j'ai envie de dire "source". Je pense que shugga a juste voulu montrer une modification qui pourrait permettre aux joueurs de mieux apprécier les donjons modulaires, et pas une réalité.

édit : autant pour moi, j'ai trouvé la source
Désolée du up monstrueux du sujet mais je voudrais savoir s'il y a eu un communiqué à propos de la déliaison des items srambad ? Et savoir environ pour quand c'est prévu logiquement ? C'est en décembre ou en Novembre ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Maudit
Est-ce que dans les màj à venir ils ont parlé de rendre le Turquoise obtenable en quête et lié au compte ?
S'ils continuent à faire comme les autres Dofus (l'Emeraude et le Pourpre), la quete du Dofus Turquoise sortira en même temps que son livre. C'est-à-dire entre Avril et Septembre.
Et on peut imaginer qu'il sera comme les deux précédents : lié au compte un certain temps, avec un bonus fixe (de +20 CC normalement).
Citation :
Publié par Maudit
Est-ce que dans les màj à venir ils ont parlé de rendre le Turquoise obtenable en quête et lié au compte ?
Malheureusement, oui. C'est triste parce que c'est bien le seul des dofus à drop et à jet aléatoire qui n'avait pas vraiment de problème de "rareté excessive". Un turquoise +20 reste moins cher qu'un Ocre, alors que ce dernier a la quête réputée la plus "parfaite" (le commerce se mêlant très bien à la quête elle-même).

Et le fait d'avoir une fourchette n'est pas forcément une mauvaise chose. Si tu peux te contenter d'un jet inférieur, tu profites d'un prix plus avantageux. Y'a un "turquoise du pauvre" possible, là où il n'y a qu'un seul et unique"ocre pour riches".

Bref, ça va finir en quête avec un jet fixe, pour faire plaisir aux aigris qui s'attaquent systématiquement à l'aléatoire dans ce jeu. Tout ça pour pas grand chose. On pourrait très bien imaginer laisser le jet aléatoire ainsi que le drop, tout en mettant en place une quête complexe pour satisfaire tout le monde. Une quête "modulaire" serait possible. A certaines étapes de la quête, on pourrait choisir telle ou telle voie, certaines plus faciles que d'autres, ce qui déterminerait au final la qualité du dofus.
Le soucis avec le Turquoise c'est surtout qu'il est pas déterministe.
Pour certains joueurs, l'obtenir est un acte quasi impossible et son arrivée en quête déterministe ne peut que les combler (je suis dans ces joueurs)
Parce que bon, taper ~12xx DC sans voir la couleur du Dofus, ça fait mal
C'est relou, je reviens après 2 ans d’absence et je vois qu'on retire le côté aléatoire du jeu, y'a même pu d’échec critique et tout les gens qu'on farmé DC pour avoir pleins de Tutu l'ont un peu dans l'os ?

Citation :
Publié par .Pwik.
Le soucis avec le Turquoise c'est surtout qu'il est pas déterministe.
Pour certains joueurs, l'obtenir est un acte quasi impossible et son arrivée en quête déterministe ne peut que les combler (je suis dans ces joueurs)
Parce que bon, taper ~12xx DC sans voir la couleur du Dofus, ça fait mal
60 captures perso et 2 tutu..
Quoi qu'il en soit le plus tôt sera le mieux, ils ont mis le temps à comprendre que les Dofus droppables c'était une idée foireuse, plus que deux à passer en quête allez (Ils ont gardé les deux plus problématiques pour la fin ces fourbes).

@feuby : Ça m'étonnerait vraiment, le Turquoise est encore aujourd'hui considéré par beaucoup comme trop puissants, s'il devait être modifié je verrais plus ça vers le bas que vers le haut…Si on veut obliger les joueurs à faire des choix sur leurs équipements (comme c'est la volonté du studio il me semble), rehausser le jet de ce Dofus n'aurait pas de sens.
D'ailleurs a propos du tutu, ca serait possible qu'ils fassent une réhausse des bonus vous pensez ? comme le pourpre, de 50 a80. 11 a 20 --> 25 par exemple ?

J'me poses un peu la question parce que je trouve que certains stuffs avec des do crit manquent parfois d'un peu (beaucoup) de CC. C'est peut être voulu, mais c'est peut être aussi une pensée sur le long terme. Ca serait pas la première fois qu'ils foutent un truc "long terme" qui se termine en fait 8 mois a 1 an plus tard, avec une période bien chiante entre les deux.

Surtout quand ca touche les bonus des équipements (ils peuvent pas les changer une fois craftés).


Sinon j'aimais bien l'idée selon laquelle le jet du dofus pouvait varier, mais ou on pouvait l'améliorer par quêtes successives. On obtient un +11 après la fin de la quetes, puis on en a 9 suivantes qui nous permettent de l'améliorer petit a petit.
La différence avec le pourpre et l'émeraude, c'est qu'ils étaient considérés à l'unanimité comme des dofus trop faibles, d'où le up.
Le turquoise, c'est exactement l'inverse, il est en général considéré comme trop puissant, comme une "erreur du studio" qui a rendu le 1/2 must have en optimisation. ( en général )
Mouais...les quêtes c'est bien gentil mais il faudrait pas non plus en mettre pour tout. Il y en a déjà plus de 1 000 implantées et elles ne sont pas toutes folichonnes... C'est un peu curieux d'ailleurs l'extension démesurée qu'a pris ce mode de jeu dans Dofus.
Le turquoise j'le vois plutôt rester a +20CC aussi, les panops comme la Gein ont d'ailleurs leur équilibrage basé là dessus avec la notion de sacrifice à faire sur son équipement pour obtenir certains avantages, ça a l'air d'être la mode depuis pas mal de vagues d'items.

Un tutu +25 par exemple rendrait un peu trop puissant la Gein vu que la notion de perte pour jouer la panoplie à son plein potentiel n'aurait pas lieu.
La décision est prive, elle était loin de faire l'unanimité chez les joueurs, mais le staff s'en bat les steaks et a décidé, on y peut rien.

Je pense comme Radigan sur les jets variables, tu en avais un selon tes besoins ou moyens, et au pire certaines panos permettent de s'en passer.
Quand à réduire le bonus, ça risque de déplaire. Le 1/2 est déjà pas facile à obtenir en dessous du lvl 150, alors bon.
Citation :
Publié par Dreffy
Un tutu +25 par exemple rendrait un peu trop puissant la Gein vu que la notion de perte pour jouer la panoplie à son plein potentiel n'aurait pas lieu.
Je suis pas convaincu, en terme de puissance brute, elle est toujours en dessous d'une strigide par exemple, sans regarder si oui ou non, on est 1/2 partout. Elle a d'autres avantages par contre, comme la fuite ou la PO, m'enfin c'est pas en rajoutant 5 CC, que la Gein éclipsera les autres panoplies. D'ailleurs elle est pas très joué sur mon serveur, le +5 cc va peut-être inciter certains à l'utiliser car ça reste malgré tout une bonne panoplie.
Quelqu'un aurait des détails concernant la suppression de la condition "Avoir fini le succès 'Trône de la Cour Sombre' "?
Certains disent que c'est le 25 Novembre sur la béta test mais qu'il faudra attendre le 9 Décembre pour pouvoir profiter de cette suppression sur les serveurs officiels...
Citation :
Publié par Tarkick gros chibre
Quelqu'un aurait des détails concernant la suppression de la condition "Avoir fini le succès 'Trône de la Cour Sombre' "?
Certains disent que c'est le 25 Novembre sur la béta test mais qu'il faudra attendre le 9 Décembre pour pouvoir profiter de cette suppression sur les serveurs officiels...
C'est ce qui se laisse entendre dire, oui. Et en toute logique, cette mise à jour devrait délier le succès Trône de la Cour Sombre.
Citation :
Publié par .Pwik.
Le soucis avec le Turquoise c'est surtout qu'il est pas déterministe.
Pour certains joueurs, l'obtenir est un acte quasi impossible et son arrivée en quête déterministe ne peut que les combler (je suis dans ces joueurs)
Parce que bon, taper ~12xx DC sans voir la couleur du Dofus, ça fait mal
Citation :
Publié par Maudit



60 captures perso et 2 tutu..
Merci de confirmer l'aléatoire injuste de ce drop. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
[12:45] Succès déverrouillé : [Reine des Voleurs (Duo)]
[12:45] Succès déverrouillé : [Voligarchie]
[12:45] Succès déverrouillé : [Srambad]

Panda roublard. Le plus dur étant de trouver ses 5/6 premiers tours parfait à refaire chaque combat ( 3/4 des tentas ). Si vous avez des questions sur le déroulement du combat etc, boite mp jol ou ig /w silver-drunks pouchecot, voili voulou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés