Entrée ou sortie HDMI ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai un PC MSI GE60 (il me semble), avec un port HDMI
J'ai une TV antique, j'ai une box moderne, ce qui fait que j'ai uniquement une sortie hdmi (box) et une entrée VGA (ou péritel) (TV) : ce qui pose un problème
Serait-il possible de trouver un soft qui pourrait prendre le flux hdmi, le convertir en vga (donc numérique vers analogique il me semble??), le tout transitant par mon PC ?
Ceci afin de profiter de la TV incluse dans mon offre box.

Merci
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Ce n'est pas possible, de facon logicielle.

Et physiquement, il te faudra de tt facon un cable.
Ok merci
Il y a une explication profonde à ça ?
Genre c'est la sortie hdmi de mon pc qui ne peut pas être transformée en entrée ?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La plupart des FAI fournissent des logiciels afin de regarder les programmes TV en direct sur l'ordi ...
J'dis ça j'dis rien ...
Et au pire des cas, il existe des logiciels alternatifs.
Ah voilà
En fait je vais avoir une bbox, ce que je veux c'est juste regarder la TV, tu as raison.
Seul souci, si je passe par le PC j'aurais le son qui sort de mon PC et pas de ma TV, et ça pose problème vu que l'image est sur ma TV (branchée en VGA) et pas sur le PC.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ah voilà
En fait je vais avoir une bbox, ce que je veux c'est juste regarder la TV, tu as raison.
Seul souci, si je passe par le PC j'aurais le son qui sort de mon PC et pas de ma TV, et ça pose problème vu que l'image est sur ma TV (branchée en VGA) et pas sur le PC.
t'as que VGA et peritel sur ta TV ?

T'as des adapteurs HDMI -> SCART (le vrai nom du peritel), qui existent d'apres internet pour ~40 euros, mais bon,
je suis pas sur que la qualite d'image te permette de regarder la TV dans de bonnes conditions. 1
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ok merci
Il y a une explication profonde à ça ?
Genre c'est la sortie hdmi de mon pc qui ne peut pas être transformée en entrée ?
Non
D'une part une entrée ne peux pas être transformé en sortie.

D'autre part numérique = 2 valeur 0/1
analogique : variation de valeurs ("infinie")

Pour transformer un signal numérique en analogique, il faut utiliser des codeurs / décodeurs. (CAN /CNA).
D'une part on echantilonne un signal analogique , pour obtenir des valeurs finies que l'on code en bits, d'autre part on transforme ce code en valeurs propres.


En pratique on peux utiliser un signal analogique pour en faire un signal numérique, mais pas l'inverse.
(mais avec un rendu pourri)
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Non
En pratique on peux utiliser un signal analogique pour en faire un signal numérique, mais pas l'inverse.
(mais avec un rendu pourri)
T'es sur ? Me semble que t'as forcement un signal analogique en sortie a la fin, non ? Ou alors tu parles exclusivement pour la video, parce que en audio, ton signal de sortie est forcement analogique (le voltage vers la membrane)
yep, pour tout ce qui est numérique, il y a un CNA (converstisseur numérique analogique) juste avant les haut parleurs.

Pour les baladeurs, c'est le processeur du baldeur mp3 qui dispose dans sa puce d'un convertisseur CNA, la sortie jack d'un badeur mp3 est déja en analogique
Je viens d'y penser mais ta TV n'as pas une entrée s-vhs ou s-vidéo (prise rca jaune) ?
Parceque normalement elle est accompagnée d'une entrée vidéo stéréo si elle est disponible.
Si ya pas, ta TV est effectivement très très vieille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés