Mmr

Répondre
Partager Rechercher
j'ai encore une petite question ^^

Est-ce qu'il y a un système de MMR ?

En gros j'ai joué plus d'une vingtaine de parties (1 défaite et que des victoires) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une évolution dans les groupes.
En théorie on devrait arriver après quelques matchs à son niveau où on gagne environ 50% des parties, non ?

nb : juste pour préciser, je ne suis vraiment pas bon, ce n'est clairement pas moi qui fait gagner les matchs... c'est d'autant plus surprenant que je puisse enchainer une grande série de victoires. D'où ma question
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Non, il n'y a pas encore de Matchmaking.
Si, il y a un système elo caché in game. Je pense qu'il y a moyen de retrouver ce qu'il faut sur le net.
Et pour ceux qui utilisent Hots logs c'est encore plus évident.
Citation :
Publié par Nagz
Si, il y a un système elo caché in game. Je pense qu'il y a moyen de retrouver ce qu'il faut sur le net.
Et pour ceux qui utilisent Hots logs c'est encore plus évident.
Sauf qu'il ne semble pas prendre en compte le level ni le nombre de partie mais uniquement le ratio V/D.
Quand on lance un match à 5, on voit immédiatement qu'il y a un matchmaking vu qu'il trouve une équipe de 5 en face (donc ça prend parfois un peu de temps) et on tombe souvent plusieurs fois sur la même équipe à la suite.

Après, comment ce matchmaking fonctionne en solo queue, s'il est efficace ou pas, etc... ce sont d'autres problèmes

J'ai dans l'ensemble l'impression qu'à haut MMR je tombe sur beaucoup moins de débutants.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Sauf qu'il ne semble pas prendre en compte le level ni le nombre de partie mais uniquement le ratio V/D.
C'est un système elo je sais pas qu'elle méthode ils ont choisis parmi celle qui existe, mais le ratio w/d rentre forcément en ligne de compte ainsi que le nombre de partie car il faut un certain nombre de game pour atteindre un elo qui correspond à ton niveau de jeu dans le calcul. Ils ont annoncé qu'ils aimerait trouvé d'autre mécanismes pour associer les joueurs lors d'une partie.
Le matchmaking c'est bien ce que je trouve le plus foireux dans les mobas (testé ceux de HoN et smite)

Et vu le manque de pertinence du ladder de HS, y'a quand même de quoi se faire du souci.

Sinon, j'ai pas accès au jeu donc grr.
Citation :
Publié par Goklayeh
Le matchmaking c'est bien ce que je trouve le plus foireux dans les mobas (testé ceux de HoN et smite)
Pourquoi donc ?

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose en solo et groupe de même niveau, et une chose mal équilibrée quand tu veux jouer avec des amis de niveau très différent du tien.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Pourquoi donc ?
.

Parce que, c'est un système totalement foireux le pire c'est quand tu peux y allé en team alors la c'est du grand n'importe quoi, hon par exemple tu peux te faire du team vs pick up .... c'est le massacre ! Smite on peut pas, mais le logarithme est totalement simpliste et foireux, bref le matchmaking marche pas en ce qui me concerne pour ces deux jeux.

Maintenant à voir ce que fera blizzard, mais vu le ladder de HS, j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu dis que le matchmaking est le truc le plus foireux, mais c'est pas comme si il y avait des alternatives
C'est pas faux.

J'en conviens mais parfois ils m'exaspèrent les matchmakings, ce qui explique mon avis dubitatif sur la pertinence de ceux ci.

Maintenant, c'est vrai c'est mieux que rien.
T'auras beau mettre un maximum de critères objectifs dans un matchmaking, y aura tjs les critères subjectifs qui font que tu pourras jamais avoir un match équilibré dans 100% des cas. Y a des gars qui vont trolls, y en qui vont joué leur vie, y en qui vont test un truc, tu sais jamais sur quoi tu va tomber et bien que je trouve les parties très répétitives, un gars X aura envie de troll à un moment x et try hard à un moment Y.
De manière générale peu importe le jeu, quand il y a un système de matchmaking, c'est tout de même mieux. Y en qui ont peut être pas connu sans ou qui ne s'en souviennent pas mais war 3, starcraft et compagnie, on pourrait plus jouer comme ça.
Citation :
Publié par Nagz
T'auras beau mettre un maximum de critères objectifs dans un matchmaking, y aura tjs les critères subjectifs qui font que tu pourras jamais avoir un match équilibré dans 100% des cas. Y a des gars qui vont trolls, y en qui vont joué leur vie, y en qui vont test un truc, tu sais jamais sur quoi tu va tomber et bien que je trouve les parties très répétitives, un gars X aura envie de troll à un moment x et try hard à un moment Y.
De manière générale peu importe le jeu, quand il y a un système de matchmaking, c'est tout de même mieux. Y en qui ont peut être pas connu sans ou qui ne s'en souviennent pas mais war 3, starcraft et compagnie, on pourrait plus jouer comme ça.

Je suis d'accord le facteur humain joue beaucoup et c'est difficilement logarithmable mais je trouve que parfois on a des noobs totaux (et inversement des gros smurfs qui fap fap leur e-penis en public) qui ont rien à faire dans la partie ... donc je pense que cela pourrait être mieux !

Permettre de vraiment ban des joueurs pour ne plus jouer avec eux, me semblerait approprié par exemple.
Citation :
Publié par Goklayeh
Permettre de vraiment ban des joueurs pour ne plus jouer avec eux, me semblerait approprié par exemple.
C'est justement à cause du facteur humain que cette fonctionnalité ne doit jamais exister.

Quant à améliorer, c'est effectivement faisable. Maintenant, à voir ce que les joueurs veulent : jouer rapidement, mais potentiellement avec des joueurs qui ne leur correspondent pas ? Ou jouer avec des joueurs qui leur correspondent la plupart du temps, mais mettre 1h à lancer une partie ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est justement à cause du facteur humain que cette fonctionnalité ne doit jamais exister.

Non je suis désolé , il y a des individus avec lesquels je ne veux absolument pas faire une partie, donc le ban me paraît être fondamental pour que cela tienne le coup.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est justement à cause du facteur humain que cette fonctionnalité ne doit jamais exister.

Quant à améliorer, c'est effectivement faisable. Maintenant, à voir ce que les joueurs veulent : jouer rapidement, mais potentiellement avec des joueurs qui ne leur correspondent pas ? Ou jouer avec des joueurs qui leur correspondent la plupart du temps, mais mettre 1h à lancer une partie ?
A mon avis dans l'idée c'était plutôt ban les joueurs qui ont mal ou moyennement bien joué et friend liste les autres. En gros un monde onirique ou on se fabrique des parties avec un ratio de +70% de chance de victoires.
Comme tu le soulignes heureusement qu'il est impossible de ban qui que ce soit d'une partie aléatoire.
Bref on est loin des 50/50 voulu à tout prix par le système ELO. D'ailleurs j'avais lu qu'il y aurait un classement individuel hors groupe qui fera référence pour le classement de base d'un joueur. Donc impossible de mentir en disant qu'on à le niveau d'un diamant mais qu'à cause des boulets on bloque à l'argent.
C'est d'ailleurs un soucis sur LoL. Lancer une partie à deux et se retrouver à rouler sur du pick up tout en conservant un classement solo.

Citation :
Publié par Goklayeh
Non je suis désolé , il y a des individus avec lesquels je ne veux absolument pas faire une partie, donc le ban me paraît être fondamental pour que cela tienne le coup.
Allez au pire sur 2500 parties de LoL ca m'est arrivé de pester sur des gens pour diverses raisons. Et pas forcement les meilleurs. Au bout d'une semaine je ne m''en souviens généralement pas. Pourquoi à tout prix cette liste ?
Citation :
Publié par Goklayeh
Non je suis désolé , il y a des individus avec lesquels je ne veux absolument pas faire une partie, donc le ban me paraît être fondamental pour que cela tienne le coup.
Les chances que tu tombes 2 fois sur le même joueur sont infiniment plus maigres que le nombre d'exploits (joueurs du top qui ban tous les joueurs en dessous d'un rating, les empêchant de monter) et de problèmes (si chaque joueur ban ne serait-ce que 5 joueurs, le temps d'attente sur le matchmaking prend un sérieux coup. De super sites de banlist vont fleurir, avec tous les abus qui vont avec. Rien n’empêche un joueur toxique de recréer un compte, par contre les victimes honnêtes se font avoir jusqu'à l'os. Etc) que cette fonctionnalité peut engendrer. C'est vrai, ça va tellement améliorer les choses
Citation :
Publié par Goklayeh
Parce que, c'est un système totalement foireux le pire c'est quand tu peux y allé en team alors la c'est du grand n'importe quoi, hon par exemple tu peux te faire du team vs pick up .... c'est le massacre ! Smite on peut pas, mais le logarithme est totalement simpliste et foireux, bref le matchmaking marche pas en ce qui me concerne pour ces deux jeux.

Maintenant à voir ce que fera blizzard, mais vu le ladder de HS, j'ai des doutes.
HoN (tout comme dota 2 si j'ai bien cerné le système) il me semble favorisait une team en face de toi si tu en avais une aussi, ou en m'était éventuellement une si tu étais 4 et qu'ils ne trouvaient pas.

Ce n'est bien sûr pas un système parfait du coup vu qu'il faut bien boucher les trous avec des solos de temps à autre, ou si le temps d'attente devient trop long, mais niveau équilibre de jeu ça reste le plus pertinent si l'algo est bien fait.

Cela n'évitera jamais les débiles par contre, quelque soit le système ou le niveau de jeu.
J'entends bien vos remarques fondées et pertinentes, mais le problème c'est qu'il y a certains joueurs avec lesquels on veut plus jouer pour x ou y raison(s) et ne pas pouvoir les ban liste est un vrai problème.

Maintenant Hots m'a l'air moins conflictuel que d'autres mobas pas d'items, xp partagée, pas d'or, pas de possibilité de chambrer la team adverse ou de la renseigner etc... donc ce jeu me semble beaucoup mieux pensé pour éviter les conflits néanmoins un report avec un ban des administrateurs (blizzard) me semblerait des plus approprié vu les déchets que l'on se charrie dans certains game alors que l'on est plus du tout un noob.

Tiens sinon, j'ai une question : Y'a-t-il un système de clan ?

P.S :
"Dam Kids !"
"Fucking Kids!"
"Those kids !"

(Dans certains cas les kids en quetion on plus de 25 berges lol)

"Revient gamin c'est pour rire !"

Dernière modification par Goklayeh ; 16/11/2014 à 13h02.
Citation :
Publié par Goklayeh
néanmoins un report avec un ban des administrateurs (blizzard) me semblerait des plus approprié
Je pense qu'un système de report verra le jour lors du lancement du jeu. Pour l'instant l'heure est au développement du jeu et non pas à faire la police et je comprends qu'ils dépensent leurs ressources ailleurs.
Il est déjà possible de report un joueur et heureusement d'ailleurs...
Citation :
Publié par Mercedes
Il est déjà possible de report un joueur et heureusement d'ailleurs...




P.S :

"I've been trough the desert on a horse with no name ..."
Pour info : J'en suis à plus de 40 victoires de suite (j'ai perdu en tout et pour tout 1 match au tout début) et je suis sûr et certain qu'il n'y a pas de MMR

Sérieux je suis toujours dans les derniers en stats dans le récap du match... ce n'est surement pas moi qui booste mon équipe

C'est juste impossible que je sois apparié d'après mon ratio V/D ou un classement élo quelconque, parce que dans ce cas je serai apparié contre des team premade qui me rouleraient dessus.
Citation :
Publié par Tiantai
Juste pour être sûr : tu tag bien en JcJ et pas en coop ? Parce que plus de 90 % de victoires, mêmes les meilleurs au classement mondial n'y sont pas.

Effectivement je pense que je tag en coop (je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question sur la différence entre les 2)

Si déjà on y est tu peux m'expliquer la différence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés