Les vaisseaux bientôt contrôlés au clavier et joystick !

Répondre
Partager Rechercher
Le truc complètement improbable, impensable, qu'on n'aurait jamais cru possible que CCP fasse un jour... dès le 9 Décembre on pourra contrôler son vaisseau au clavier (exemple les touche ZSQD).

On pouvait déjà diriger son vaisseau en double cliquant dans l'espace mais maintenant ça sera quand même plus intuitif.
Les joysticks sont à l'étude aussi.

Certains diront que ça ne change pas grand chose au gameplay mais à mon avis ça rendra certains type de PVP et/ou PVE plus intuitif.

http://community.eveonline.com/news/...anual-control/

L'annonce a reçu un très bonne accueil : https://forums.eveonline.com/default...posts&t=385433

capture.gif
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
S'il le transforme en FPS à la star citizen ou elite dangerous je signe pour 20 ans mais je sais pas si leur moteur peut le permettre. Par contre ca sonnerait la fin des deux autres ...
Aucune chance: le fréquence de fonctionnement de Eve ne permet pas des actions types "fps" (je laisse les informaticiens expliquer, moi je comporend que les principes du bidule) car la latence est trop importante mais par contre cela il authorise des combats a plusieurs centaines avec un lag correct, chose impossible pour les autres jeux.

Je trouve ca cool la direction au clavier, ca va permettre d'ajuster sa trajectoire tout en déplaçant la camera dans un autre direction!


Citation :
qqn qui dirige son vaisseaux au clavier/joystick aura plus de chance d'esquiver ou pas ?
Je ne vois pa pourquoi, ca ne change pas l'équation des chances de touche.
Yop

Mouais... j'anticipe un truc bancal avec leur interface geré sur le principe des fenêtres, surtout s'il faut "naviguer" entre overview, chat de flotte, chat local, le dscan, les modules... Genre tu cliques sur le Dscan, tu veux faire un tour à gauche ou droite et ça te met le texte dans une autre fenêtre

J'ai un peu le sentiment qu'ils mettent la charrue avant les boeufs là, juste pour faire plaisir à quelques joueurs. Surtout qu'il faudra toujours choper sa cible dans l'overview ou via un clic dessus, ont est à des années lumières d'un fonctionnement "optimal" à ce niveau.

A+
Citation :
Publié par Fubinx
tant que le tick server est pas divisé par 2, ça sera pénible à jouer.
Exact ça va pas bouleverser le gameplay par contre ça peut être utile pour les nouvelles signatures d'explo en nullsec qui demandent un poil de finesse dans le pilotage pour slalomer entre les obstacles qui peuvent endommager le ship.
__________________
http://desusig.crumplecorn.com/sig.php?r=108941
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Le tick serveur restera toujours à 1Hz, donc les actions auront toujours ce "lag". Ce pilotage est juste là pour satisfaire quelques fans, mais ne changera en rien le gameplay d'Eve.
Semi-exact, à mon avis ça permettra peut-être de dynamiser un peu les combats (en passant derrière les astéroides/structures) pour empêcher les tirs mais d'absolu ça ne change pas le gameplay d'Eve (mais du coup il est à mis chemin de Star Trek Online sur le type de contrôle, et c'est sympathique).
J'ai testé.

Tant qu'il n'y a pas de contrôle de "proportionnalité" (je crois que c'est le terme) sur les input, ça n'aura qu'une utilisé limité. C'est à dire le fait de pouvoir dire à quelle vitesse on souhaite réaliser la manoeuvre.

Si par exemple vous voulez faire un demi-tour, avec les touches ça prends 5 fois plus de temps qu'avec la souris. C'est pareil pour toutes les manœuvres.
Du coup, là où ironiquement vous seriez plus enclin à faire du pilotage manuel en frigate, il se trouve que c'est en fait en gros ship où le mouvement a moins d'importance, que vous trouverez un potentiel identique au pilotage au clic. Essayez de PvP en frigate en pilotage manuel et vous allez comprendre... Impossible de tourner assez vite pour maîtriser l'engagement.

Le seul point positif de ce changement selon moi (à part le fait d'offrir une forme de transition moins rude pour les gens qui viennent d'autres MMOs, même si j'ai peur des mauvaises habitudes qu'ils pourraient prendre), c'est le fait de pouvoir orbiter autour de rien en maintenant gauche ou droite enfoncé. Qui est effectivement inédit et uniquement réalisable en pilotage manuel.

Pour le reste, il me semble qu'il faut prendre cet ajout pour ce qu'il est : Un gadget fun.
C'est béta, c'est peut être pas si bête, mais au mieux je considère ça comme de l'amélioration possible des frégates.
Si ils nous lachent un peu avec les fall-off truqués des munitions.
ils pourraient réussir a produire une capacité a s'enjouer de faire du dog-fight en frégate rocket, hybrid, light missile, laser et projo si les algo. des fall-off et des poursuites s'améliorent avec cette manipulation.
Comme dans l'antique Crimson Skies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés