Les anciens modos/RDS

Répondre
Partager Rechercher
Savez-vous si un historique ou une "liste" de tous les modérateurs qu'une section a connu depuis sa création existe, et si oui est-ce qu'elle est accessible aux utilisateurs lambda ?

Dans le même style, je ne me souviens plus des anciens RDS concernant les forums divers ? PEut-être existe-t-il des archives ?...J'ai cherché j'ai pas trouvé

Peut-être que les anciens pourront me renseigner..Merci.
Je ne suis pas un ancien, mais je te réponds parce que tu as un bon avatar.

Pour avoir touché de près les bases de données de la modération jolienne, je ne crois pas que les informations que tu cherches y soient conservées une fois qu’elles ne sont plus d’actualité.
Et donc, sous réserve de confirmation, il n’est pas facile de récupérer techniquement ces informations.

Par contre, une recherche approfondie sur les forums privés utilisés par les modérateurs permettrait de reconstituer une liste assez fiable, et certaines équipes tiennent même une liste à jour de leurs membres, actuels et anciens.
Évidemment, c’est réservé aux équipes, mais en demandant gentiment à un membre de l’équipe concernée qui a du temps à perdre, ça doit être faisable.

Et il y a également les sites, dont les responsables ont parfois la bonne idée d’ajouter des informations supplémentaires pour les curieux.
Ainsi, cette page de présentation d’équipe, qui mentionne les anciens, mais sans préciser quels postes ils occupaient.

La liste des responsables de la section divers serait intéressante, et a déjà été plus ou moins évoquée dans des discussions concernant les différentes façons de modérer ces forums aux sujets parfois sensibles et concernant plus ou moins tous les joliens.
Je ne suis pas sûr de pouvoir la reconstituer ni de retrouver les discussions, mais elles sont là, probablement sur la Taverne, quelque part.
Citation :
Pour avoir touché de près les bases de données de la modération jolienne, je ne crois pas que les informations que tu cherches y soient conservées une fois qu’elles ne sont plus d’actualité.
Et donc, sous réserve de confirmation, il n’est pas facile de récupérer techniquement ces informations.
Il y'a un module qui permet de voir l'historique de tag/detag de chaque utilisateur. Donc l'information est la, même si elle n'est pas classée par rôle mais par utilisateur (par exemple, si on prend Jactari, on peut savoir exactement son historique de fonctions, et de quand à quand il les a occupé dans le staff, mais on ne peut pas avoir facilement la liste de tous les autres bénévoles qui ont aussi rempli le rôle de superviseur de la modération).
Cette page n'est par compte pas accessible aux utilisateurs, donc je pense qu'il vaut mieux demander au staff en question et faire ta petite enquête
Si tu demandes ça en général : Il y a un outil en interne qui permet pour chaque compte tagué au moins une fois d'obtenir la date de tag/détag, mais ça se fait à partir du pseudo du gars donc c'est hyper long et chiant si tu veux faire une chronologie, et j'imagine même pas si tu ne connais aucun nom.

Par conséquent, si tu demandes ça par rapport au Bar de la Taverne précisément : Eh bien non, ce n'est pas possible.

Quoi qu'il en pour les RdS Divers je peux t'aider, il s'agit de Doudou depuis la nuit des temps.
Citation :
Publié par Pride
Quoi qu'il en pour les RdS Divers je peux t'aider, il s'agit de Doudou depuis la nuit des temps.
Et avant ça Roger, Belth, Azed... Et j'ai déjà oublié la suite.
Oui, car avant la nuit des temps, il y eut le jour.
Et Doudou était déjà là.
Et avant lui, effectivement, Slammy, et avant, Mardil.
Car Slammy était Mardil II.
Et avant Mardil, qui y avait-il ?
Ça, l’histoire du seigneur des modos ne le dit pas.


Tzioup > Hm, ton module ne serait-il pas lié au machin dans lequel chaque membre d’équipe doit signer numériquement les chartes et licences qu’il s’engage à accepter à chaque fois qu’il occupe un nouveau poste ?
Si c’est le cas, il me semble que ces informations (liées à des informations personnelles), ne devraient pas être conservées aussi longtemps, mais il serait amusant de les dépersonnaliser pour en tirer une sorte de frise chronologique avec pseudonymes et fonctions.
Citation :
Publié par Jactari
Tzioup > Hm, ton module ne serait-il pas lié au machin dans lequel chaque membre d’équipe doit signer numériquement les chartes et licences qu’il s’engage à accepter à chaque fois qu’il occupe un nouveau poste ?
Je ne pense pas que ça soit lié à la signature des chartes, il faudrait revérifier, mais c'est à ma connaissance mis à jour au moment où le tag est donné/enlevé. J'ai vérifié avec 2 autres modérateurs taggés après la même campagne de recrutement que moi, on est tous indiqué à 1 minutes d'intervalles, ça serai un sacré hasard que chacun de nous ait validé la charte à une minute près.
C'est JoL Equipe qui permet de garder une trace des tags (ajouts et retraits) d'une personne qui a été dans une équipe de JoL. Ce n'est pas lié aux Chartes.
L'outil est lié uniquement au pseudo, décorrélé du compte, et ne contient donc aucune donnée personnelle.
Citation :
Publié par Peredur
C'est JoL Equipe qui permet de garder une trace des tags (ajouts et retraits) d'une personne qui a été dans une équipe de JoL. Ce n'est pas lié aux Chartes.
L'outil est lié uniquement au pseudo, décorrélé du compte, et ne contient donc aucune donnée personnelle.
C'est comme le dit Peredur, rien à voir avec les chartes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés