Besoin d'avis d'expert !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous , bisous ect ..

Voilà , je vous expose mon cas , j'ai actuellement cette machine :

( processeur ) I3 530
( mémoire ) 6 Giga ram
( disque dur ) SSD v300 ( kingston )
( graphique ) GTX 660 Ti

Mais malheureusement le jeux ne suit pas quand il y à trop de monde à la même place donc est-ce que sa changerais énormément si je passerais à cette config :

( processeur ) I3 530
( mémoire ) 20 Giga ram
( disque dur ) SSD v300 ( kingston )
( graphique ) GTX 760 Ti

n'y connaissant pas grande chose , merci à ceux qui pourront m'en dire plus.
Citation :
Publié par Lamerique
ce que tu possedes est deja amplement suffisant pour daoc
Je pensais comme toi mais comme dit plus haut une fois en RvR quand il y à une masse le jeux n'es plus aussi fluide qu'en 8 vs 8.
DAoC n'est pas optimisé, tu auras toujours des lag si il ya plus de 100personnes, mais la ta carte graphique suit largement pour daoc, mais par contre ton processeur bride certainement ta carte graphique
Citation :
Publié par Sixther
DAoC n'est pas optimisé, tu auras toujours des lag si il ya plus de 100personnes, mais la ta carte graphique suit largement pour daoc, mais par contre ton processeur bride certainement ta carte graphique
Donc la solution serais ?
Ton PC est largement suffisant pour Daoc (je faisait tourner 2 comptes sur un I3).

Ton pc est connecté en rj45 ou en wifi ? , si c'est en wifi ça peut vite saturer mais il y a des soluces pour améliorer ça ( changement de channel ).

Tu peux aussi désactiver la synchronisation vertical (Vsync) de ta carte nvidia via le tableau de config de ta carte.
ya pas de solution pcq DAoC n'est pas optimisé, ça peut être ton alim aussi, perte de puissance lorsque la CG fonctionne à fond, ça peut être ta connexion mais je doute pcq DAoC ne pompe pas beaucoup en data.

Perso j'ai une GTX660 overclocker avec un i5-3570k à 4Ghz, à partir de 50/60 personne, j'ai de sérieuse perte de performance
Faudrait que vous indiquiez de façon quantitative ce que vous appelez 'perte de perf', 'jeu ne suit plus' & cie, parce que de mon côté je ne ressens aucun problème même en pleine masse (45-50 fps minimum y a ~10j sur fight trirealm dont bus Annamariede & Herorius entre les ponts agra hib) avec une moins bonne cg que la GTX660 (Radeon hd 6970) et un i5 3570k sans aucun overclocking (oui je sais s'du gâchis mais qd j'en aurai b'soin je pourrai le faire ).

Là en l'état je dirais aussi que ta config est mal équilibrée à cause du processeur qui bride le reste comme indiqué précédemment. En supposant que tu aies bien un OS 64 bits pour profiter de tes 6Go de RAM évidemment.
Je passe de 80 à 50 fps, quand il ya plus de 50 personnes dans mon point de vue. C'est largement jouable, je suis jamais passé au dessous de 30fps avec la config actuelle.
Citation :
Publié par Code
On arrivais bien à jouer avec du 56k et des P3 ou P4 donc je pense que ça va aller xD
c'était pas les même résolution d'écran et la qualité des textures à évolué un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés