Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Atlas-
Yo

J'ai pas du tout suivis cette histoire de nouvelle classe, ne jouant plus à dofus, mais justement j'aimerai savoir si on a une idée de la date de sortie, histoire de voir si je reprend ou pas.

Merci
Salut Atlas, en fait on a aucune idée de s'il va y avoir une nouvelle classe ou non. Il y a des indices, qui pour certains font penser à une nouvelle classe, pour d'autres non. En tout cas quoi que soit la nouveauté, elle arrivera en Décembre.
Une nouvelle classe pourrait être une bonne chose pour Ankama. Cela leur permettrait de redynamiser leur jeu en incitant d'ancien joueur à revenir jouer pour essayer cette nouvelle classe. C'est ce qu'ils essayaient de faire en proposant toujours + de nouveau contenu d'ailleurs.

D'autant, d'un point de vue purement économique, la classe qui permettrait un retour plus massif de joueurs, serait l'Eliatrop. En effet, c'est une classe que tout le monde connaît, que ce soit les joueurs de Wakfu ou de Dofus via le dessin animé. Ainsi, la communauté se sentirait enfin écouter ce qui va induire l'envie de jouer. Et si Ankama continue à effectuer des MAJ en écoutant leurs joueurs (sans forcément céder à tous les caprices non plus ce n'est pas ce que je dis), et bien la communauté devrait revenir petit à petit malgré un prix excessif de l'abonnement (l'arbitrage entre s'abonner avec de l'argent réel ou arrêter le jeu penchera davantage vers l'abonnement si on sent que le jeu va dans la bonne direction et qu'on a pas justement l'impression qu'Ankama se fout de notre gueule).

Message au Modo: La fin du message part un peu en Hors-Sujet mais c'est pour justifier économiquement pourquoi la classe Eliatrop serait la plus rentable pour Ankama (Et encore je n'ai pas rajouter pourquoi le mois de Décembre est le plus rentable aussi x))
Citation :
Publié par Anthracis
Si nouvelle classe il y a, c'est pour la MaJ de décembre
Je pense justement l'inverse : Il y aura une nouvelle classe, c'est dans les tuyaux, mais on se sait pas pour quand. Ça ne sera pas pour décembre mais pour plus tard.

Décembre je pense plus à une nouvelle zone, où l'on partira à la recherche de l'Explorancienne pour contrecarrer ses plans (zones avec des donjons où on affrontera des voyageurs ?). Lichen a parlé d'un "concept" tout nouveau.
Au vue de la dernière quête proposé par Ankama, et ceux qui disent que le socle du milieu ressemble à l'endroit où serait posé l'eliacube ou un dofus.

Le fait que bizarrement dans wakfu la série demain ils partent à la recherche des dofus eliatrope peut laisser penser que c'est lié tout ça non ?
Une série de quêtes avec un PnJ qui en cas de mort fait perdre le combat et t'exclue de la dimension / rangdom new zone ? SAUF QUE... ce sera un PnJ Eliatrop, et qu'on en aura le contrôle durant le combat !
--> FIXED. Ouala, new concept, Eliatrop inside, et on fait pas rager les joueurs qui préfèrent des refontes à une nouvelle classe
Citation :
Publié par Looks²
Au vue de la dernière quête proposé par Ankama, et ceux qui disent que le socle du milieu ressemble à l'endroit où serait posé l'eliacube ou un dofus.

Le fait que bizarrement dans wakfu la série demain ils partent à la recherche des dofus eliatrope peut laisser penser que c'est lié tout ça non ?
Les épisodes spéciaux (celui de demain et ceux des deux prochaines semaines) sont déjà disponibles en DVD depuis plus d'une semaine. Du coup si tu veux du spoil, n'hésite pas à demander qu'on te l'envoie en MP.

Très léger spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pour les quelques fois ou j'ai entendu quelqu'un en parler, les OAV parlent un peu d'Echo (l'Explorancienne) et d'Ogrest, mais rien de plus qui n'ai (à première vue) un rapport avec Dofus.


Si vous voulez parler des OAV, mettez ça sous spoiler SVP
Citation :
Publié par (Vil)Pumpkin
Lichen a parlé d'un "concept" tout nouveau.
Oui ils vont lancer des donjon old school avec 13 vague de monstre, tous les 10 tours, avec des stuffs sans malus, des trucs combinable avec la strigide encore plus cheat que la glour, tu pourras atteindre le 2k stats et même jouer hétype !
Je sais pas si ça a un lien, mais la fonctionnalité de héros est apparue sur wakfu, il s'agit d'invoquer un deuxième et troisième personnage de son compte et de jouer avec. En gros, on joue avec 3 persos sur un seul compte.

Est-ce que ceux qui arrivent, ce sont les héros, ou autre chose?
Citation :
Publié par Fecaa
Je sais pas si ça a un lien, mais la fonctionnalité de héros est apparue sur wakfu, il s'agit d'invoquer un deuxième et troisième personnage de son compte et de jouer avec. En gros, on joue avec 3 persos sur un seul compte.

Est-ce que ce qui arrivent, ce sont les héros, ou autre chose?
Super va falloir monter les 15 classes sur un seul compte alors qu'on l'a fait sur 15 comptes ... intérêt pour Ankama ? Sachant qu'on payerait un seul abonnement au lieu de 8 à 15 j'y crois moyennement.
Citation :
Publié par Fecaa
Je sais pas si ça a un lien, mais la fonctionnalité de héros est apparue sur wakfu, il s'agit d'invoquer un deuxième et troisième personnage de son compte et de jouer avec. En gros, on joue avec 3 persos sur un seul compte.

Est-ce que ce qui arrivent, ce sont les héros, ou autre chose?
Cool ça me servirait enfin d'avoir 5 persos 200 sur le même compte. Je déprimais à chaque fois qu'il me fallait un sram (bjr dimension), ou un zobal (bjr fri3), en plus de mon main.
Wakfu fait sa car on peut pas multicompte sur wakfu , ce qui limite l'exploration du jeu pour les personnes n'ayant pas les bonnes fréquentation.
Alors que dofus on peut multicompte donc il n'y à aucun intérêt pour Ankama de faire sa.
Citation :
Publié par Razmo
Wakfu fait sa car on peut pas multicompte sur wakfu , ce qui limite l'exploration du jeu pour les personnes n'ayant pas les bonnes fréquentation.
Il serait temps de te connecter sur wakfu, ta vision est juste totalement faussée. Les multicomptes, il y en a énormément et ça va de 2 à 6 comptes sans aucun souci.
Ah, bas dans ses début on pouvait pas. La connection été possible mais la seconde page n'avait accés à aucun mob, png et autre interface sur la map.
Citation :
Publié par Fecaa
Il serait temps de te connecter sur wakfu, ta vision est juste totalement faussée. Les multicomptes, il y en a énormément et ça va de 2 à 6 comptes sans aucun souci.
Gros + 1.

Sinon, la source pour l'introduction dans Wakfu? J'arrives pas a trouver tout seul.

Edit: Ah bha trouvé

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Super va falloir monter les 15 classes sur un seul compte alors qu'on l'a fait sur 15 comptes ... intérêt pour Ankama ? Sachant qu'on payerait un seul abonnement au lieu de 8 à 15 j'y crois moyennement.
C'est vraiment une réaction puérile... On rappéle quand même que le multicompte a toujours été toléré et non pas, encouragé.

Dernière modification par Dr.Indigo ; 14/11/2014 à 17h08.
je doute que ca soit cette histoire de héros. Ca serait bien, bien trop simple de se faire une équipe en solo. Avec le bonus d'xp des persos secondaires, ca leur ferait juste des abonnements en moins.

Ou alors, maximum pour 2 persos.
Wakfu aussi à le système d'xp pour les personnages secondaires, donc apparemment ce n'est pas un problème.

Mais, oui, c'est limité à 3 personnages/compte. ( Dans Wakfu il y a dans une équipe 6 joueurs maximum)

EDIT : Si ils font pareil sur Dofus et qu'ils arrivent techniquement à faire tenir 8 personnages en 1 compte, ça donnera des serveurs monocompte.

Dernière modification par Jayks ; 14/11/2014 à 17h10.
Citation :
Publié par Jayks
Wakfu aussi à le système d'xp pour les personnages secondaires, donc apparemment ce n'est pas un problème.

Mais, oui, c'est limité à 3 personnages/compte. ( Dans Wakfu il y a dans une équipe 6 joueurs maximum)

EDIT : Si ils font pareil sur Dofus et qu'ils arrivent techniquement à faire tenir 8 personnages en 1 compte, ça donnera des serveurs monocompte.
C'est que sa changera rien au problème. Car les gens continuerons à resté entre eux, voir seul, pour les donjons. Certes avec ça les mono-compte pourront alors s'aider par eux-même mais je vois plus le coté MMO.
Rêvez pas trop à propos de ça, ça me semble totalement impossible que ce genre de trucs arrivent dans Dofus, rien que d'un point de vue financier ça ferait un sacré manque à gagner en moins (à moins de faire payer des coûts supplémentaires pour rendre jouable 2,3 ou n personnages d'un même compte). Mais j'y crois pas trop, ça tuerait les compagnons en plus.
Citation :
Publié par (Vil)Pumpkin
Je pense justement l'inverse : Il y aura une nouvelle classe, c'est dans les tuyaux, mais on se sait pas pour quand. Ça ne sera pas pour décembre mais pour plus tard.

Décembre je pense plus à une nouvelle zone, où l'on partira à la recherche de l'Explorancienne pour contrecarrer ses plans (zones avec des donjons où on affrontera des voyageurs ?). Lichen a parlé d'un "concept" tout nouveau.
Ouaip effectivement, une nouvelle classe pourrait tout à fait arriver à une autre MaJ importante.

Par contre juste une nouvelle zone seulement pour décembre, j'serai un poil déçu vu tout le teasing mit ne place
Wow, je suis vachement surpris de cette feature mais néanmoins très emballé. Ça offre une réelle alternative au multicompte et ce n'est pas plus mal. J'espère sincèrement que ça sortira sur Dofus également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés