Eviter les quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens !

J'essaie de me trouver un Sandbox sympa en ce moment, du coup je m'intéresse à Archeage.
Voilà la question, je sais qu'Archeage est assez hybride avec un certain nombre de quête pré-level 30, et je me demandais si c'était viable de les éviter et d'xp via l'exploration du monde.

J'aimerai bien me faire un petit RP de nomade, qui voyage d'un bout à l'autre du continent. Éventuellement achetant des denrées à tel endroit pour les revendre à un autre.

Je suis très curieux de savoir si ce serait viable, surtout en mode F2P (je prendrais un abonnement si j'accroche).
Déjà faudrait mettre les choses au clair :

"J'essaie de me trouver un Sandbox sympa en ce moment"

C'est pas comme s'il y avait un choix varié dans des mmo sandbox actuellement. Dans toute l'histoire du MMO, il n'y en a pas eu beaucoup qui pourraient réellement prétendre à l'appellation "sandbox". C'est juste un effet de mode pour attirer le pigeon (ou pour passer pour un gros naïf) de parler de sandbox comme s'il y en avait une multitude et que tout le monde avait l'habitude d'y jouer.

Niveau quete, sur Archeage, c'est pas bien compliqué, tu vas au point A, tu fais des quetes qui demandent de tuer des mobs autour du point A et une fois fini, tu vas au point B, et rebelotte jusqu'au point suivant. Comme dans la plupart des mmo, c'est du bete et méchant.

Par contre, oui le commerce libre est possible. Ca peut rapporter si on est patient et qu'on aime ça (surtout ça en fait). Après je n'ai pas pratiqué correctement, je pourrais même pas dire s'il y a un moyen d'y gagner de l'expérience. Par contre, je doute que les gens s'arretent ou discutent entre eux à des points de parcours. Une majorité fait ça en solo, la tete dans le guidon et des oeillères pour pas perdre de temps. Enfin c'est toujours marrant aussi les autobus de marchandises, à 3 ou 4 sur un tracteur, on peut prendre le temps de discuter.
J'ai tout à fait conscience du manque de choix actuel. Pour tout dire il y en a plusieurs que j'hésite à tenter. Celui-ci et... Mortal online (dans un genre très différent, plus hardcore, beaucoup moins beau, mais beaucoup plus sandbox selon moi).

J'avoue que l'univers d'Archeage me donne envie de l'explorer, je suis juste un peu rebuté par ses aspects themepark.

J'ai vu qu'on pouvait voler les autres joueurs, ce n'est possible qu'après l'avoir tué ? Ou est-ce qu'il y a un genre de "pick pocket" ?

Pour le commerce libre, c'est faisable en F2P ? Ou faut-il l'abonnement pour ?
Tu peux voler un joueur qui porte un tradepack si il est en zone de conflit oui.

Si tu le bute il va drop le tradepack à moins qu'il ne le fasse volontairement : o

Si tu veux craft donc commercer c'est beaucoup plus confortable de le faire en abonné 13e le mois je crois ou 300 gold ig en ce moment.
Tu peux pex de deux manières à AA : le craft et les quêtes.
Les quêtes te feront explorer le monde entier et ne demandent pas de labeur.
Le craft demande du labeur et tu n'en produis pas en étant déco en F2P.
De plus le F2P ne peut pas posséder de terrain et pour craft c'est plus confortable (mais pas essentiel).

Donc si tu commences en F2P, tu n'auras pas vraiment d'autres choix pour pex que faire les quêtes.
Citation :
Publié par Sirinx
Tu peux pex de deux manières à AA : le craft et les quêtes.
Les quêtes te feront explorer le monde entier et ne demandent pas de labeur.
Le craft demande du labeur et tu n'en produis pas en étant déco en F2P.
De plus le F2P ne peut pas posséder de terrain et pour craft c'est plus confortable (mais pas essentiel).

Donc si tu commences en F2P, tu n'auras pas vraiment d'autres choix pour pex que faire les quêtes.
Faux il y a 3 manières d'xp :

  • les quêtes ( le plus rapide)
  • le craft ( rapide aussi )
  • le bash de mobs qui rapporte aussi du drop et qui est la manière traditionnelle d'xp de tous les mmorpgs ... les quêtes te donnent souvent l'occasion de le faire et donnent une justification.
Toutes les quêtes sont contournables vu que les items quasi indispensables (planeur, monture ) sont achetables aux pnj ou à l'ile mirage contre des pièces d'or.


Le seul item non achetable est la barque.


Pour les bateaux les plans s'achètent en gilda , là tu as deux solutions

faire la quête principale pour obtenir tes 50 gildas
acheter le plan en pièces d'or a l'hôtel de vente

Par contre peu de stuff dropable , et le craft est dur , les quêtes sont le plus rapide pour s'équiper en attendant.

Bref en f2p tu peux très bien ne pas faire de quêtes , ce sera juste un peu plus long.
Citation :
Publié par Vaalac
Bonjour les gens !

J'essaie de me trouver un Sandbox sympa en ce moment, du coup je m'intéresse à Archeage.
Voilà la question, je sais qu'Archeage est assez hybride avec un certain nombre de quête pré-level 30, et je me demandais si c'était viable de les éviter et d'xp via l'exploration du monde.

J'aimerai bien me faire un petit RP de nomade, qui voyage d'un bout à l'autre du continent. Éventuellement achetant des denrées à tel endroit pour les revendre à un autre.

Je suis très curieux de savoir si ce serait viable, surtout en mode F2P (je prendrais un abonnement si j'accroche).
Tu veux jouer en F2P, et éviter les quetes.

Ok, sauf qu'en F2P a part les quetes, tu va pas pouvoir faire grand chose sur AA, surtout pour te stuff, car si tu va en donjon, unstuff, ca va poser des problèmes suivant ton role

Par ailleurs, faire les quetes sur AA, te rapporte des gildas (cest important)


Je pense que depuis le patch d'auroria, débuter sur Archeage en mode F2P est bien plus difficile qu'a la release...(à moins davoir des amis in game, qui t'aident)
Sans abo, ca va etre chaud (dis adieu au craft pour pexer en raison des pts de labor peu élevé en F2P), et pour avoir un abo gratos maintenant, tu dois réunir au moins 300 gold. Et 300 gold en mode F2P, ca va etre tres long, en raison de la baisse énorme des prix des compo...

Apres si tu cherches l'exploration, mouais AA, à de quoi faire, rien que sous l'eau
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
il peut parfaitement exp en exploration, et cueillant des fruits / herbe sauvage , minant et bash de mob par ci par la ...

sa sera pas le plus rapide !!! , mais c'est possible et il gagnera un petit pécule .

Pour le stuff , une fois 50 , il peut parfaitement visé uniquement les quête karkasse / hasla qui drop le stuff 50 , suffit qu'il joue avec un joueur qui les connais et les lui montre ...


Enfin si tu rejoins une guilde, tu peux les aidé et monté en expe en les aidant sur leur craft ( transformation de champi en poudre / céréals ... ) et sa te fera monté un métier ...


bref , OUI tu peux parfaitement te passé des quêtes , même si je te conseil quand même de faire les quete d'histoire pour les gilda , et au moins 1 bonne journée de quete classique histoire de monté lvl 20 ...
Ok merci pour vos réponses ! Je vais probablement tenter le coup, je verrais si j'accroche.
Par contre j'aimerai bien savoir si la communauté RP s'est réunie sur un serveur en particulier, ce serait surement celui sur lequel j'irai.
Citation :
Publié par Arialia
  • le bash de mobs qui rapporte aussi du drop et qui est la manière traditionnelle d'xp de tous les mmorpgs ... les quêtes te donnent souvent l'occasion de le faire et donnent une justification.
Oui je n'y avais pas pensé alors que je bash les porte-monnaie dès que je peux.
Il est temps que je me repose un peu moi

Mais bon, pex le level 50 uniquement en bashant du mob : bon courage !

Sinon le pex le plus rapide c'est le craft avec popo de labeur x6 /12h et potion d'xp 100% sur des craft coûtant 25-50 points de lab (pour optimiser la potion d'xp). Il doit être possible de monter 50 en 3 heures de jeu étalés sur deux jours. Mais bon il faut avoir les finances... et en f2p lol

A la limite ce que je ferai si je commençais maintenant en f2p et en solo :
- Archer d'ébène (pour le boost de vitesse, le dps etc.)
- quêtes jusqu'au level 20 environ (quête pour l'âne comprise) pour avoir un peu de cash
- création d'un reroll niveau 15 (c'est pas obligé ça mais je le ferais pour plein de bonnes raisons)
- bash poteau ou sitting juge quand afk pour les points de labeur
- achat à l'hv des compo pour les TP (+ carottes)
- des TP dès que la labeur/gold le permettent
- quête journa pour les gildas

Une fois un peu plus riche :
- achat d'apex pour l'abo
- achat de terrains bien situés
- création d'un deuxième compte F2P à abonner avec des apex si tu manques de labeur (plus rentable que les potions de labeur)

Maintenant que t'es un Bill Gates
- bah en fait là tu sauras quoi faire

Après si t'as des potes c'est forcément plus rapide (prêt d'un bout de terrain, prêt de gold, TP navire marchand etc.)
Voilà ;-)

Dernière modification par Sirinx ; 14/11/2014 à 13h20.
Citation :
Publié par Futurhell
Si tu veux faire du craft et pouvoir poser des champs, je te conseil le serveur Janudar ou il reste quelques emplacements libres pour le housing.
en f2p ?
il faut pas acheter 2 apex soit un peu plus de 300po juste pour avoir le droit de poser un champs ?
Citation :
Publié par Genfyr
en f2p ?
il faut pas acheter 2 apex soit un peu plus de 300po juste pour avoir le droit de poser un champs ?
2 apex à 150po chacun soit 300po / mois, oui. Si toutefois le prix reste stable.

@Sango bof, pex l'âne c'est pas si long sur un bon spot.
Citation :
Publié par Vaalac
J'ai vu qu'on pouvait voler les autres joueurs, ce n'est possible qu'après l'avoir tué ? Ou est-ce qu'il y a un genre de "pick pocket" ?
Tu ne peux pas faire les poches d'un autre joueur. Par contre l'économie tourne beaucoup autour de tradepack des gros sacs a dos portés par les joueurs. Si tu tues un joueur qui en porte un tu peux le récupérer et l'échanger contre de l'or et des ressources auprès de courtiers.

Tu peux aussi dérober des plantations sauvages dans la nature mais si tu te fais gauler tu gagnes des points d'infamie qui peuvent te mener au tribunal et en prison.

Concernant le serveur RP, la communauté RP Fr est sur le serveur Eanna.
Après si tu es un vieux joueur RP ne t'attends pas à des miracles sur AA, c'est plutôt un jeux pour les kikitoudurs.
Citation :
Publié par NainChoco
Concernant le serveur RP, la communauté RP Fr est sur le serveur Eanna.
Après si tu es un vieux joueur RP ne t'attends pas à des miracles sur AA, c'est plutôt un jeux pour les kikitoudurs.
J'm'en doutais un peu hélas. Pas vu de RP décent sur un jeu vidéo depuis mes serveurs privés de Lineage II.
J'ai l'espoir qu'il y en aura sur The Repopulation !
je viens de commencer en f2p pour voir ce que ça donne, je suis lvl40, et je te conseil fortement de faire les quêtes... (sauf si tu prévois de jouer 10h jour, durant 5/6 ans pour espérer atteindre lvl 50 avec un équipement lvl 50, ou un métier)

le gros problème vient du système monétaire, il est double: les gold (classic) et les point d'artisannat (labeur).
en f2p tu gagne 5pts labeur toutes les 5 min durant tes connexions.(important a retenir)

si tu tues un mobs il ne drop pas de gold, mais un sac, et tu dois consommer des points de labeur pour ouvrir le sac,cqfd (contient en général un peu de gold, de temps en temps autres choses.)

si tu veux ramasser une plante, ou miner , ça te coutera également des points de labeur, et bien entendu pour crafter des truc.

les quêtes te rapportent de l'xp et des golds, ainsi que du stuff et des consommables,

si tu ne fais que basher, tu n'auras soit pas de gold soit pas de labeur, donc pas de recolte ni de craft. ce qui sera tôt ou tard problématique. (sans parler des gildas évoqué par un des post plus haut).

c'est assez déroutant au début, mais perso je vois ces points de labeurs comme étant les véritables gold du jeu. je ne me prononce pas sur ce qui se passe un fois lvl50, n'y étant pas encore.

mais en suivant la trame et les quêtes, en ne montant qu'un seul métier , j'en suis donc lvl40, pouvant crafter des fringues lvl 30, et j'arrive enfin à acheter les potions qui donnent ces points de labeurs je pense que ça va me permettre vers le lvl 50 d'arriver à un équilibre avec mes crafts sachant que je ne peux rien récolter pour le moment à cause de ce coup en labeur, ni même penser à monter un autre métier. ma seul et unique rentré de gold, c'est les récompenses de quete.(les petit sac drop par les mobs , je les jettes la plus part du temps, dépenser 5 pts pour ouvrir un sac, ou jusqu'a 30 points pour identifier une arme....bof) (a oui, quand tu drop un objet, il est "inconnu", et faut des points de labeur pour voir ce que c'est)

c'est le premier jeu à abonnement avec goldseller intégré . (et cash shop)

mais je te conseil de test, le jeu est beau, vaste il y a de quoi faire.

pour le moment je m'y amuse bien en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés