Calcul du "cap" vitesse d'attaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,


Je me penche en ce moment sur une SC skald pour un pote irl, j'ai une petite question concernant la vitesse d'attaque, je me rappel plus comment on calcule ca.

Il a une arme 5.8 en vitesse d'attaque, combien lui faut il de viva (base + sc + buff) pour capé ca vitesse avec 10% vitesse d'attaque mélée dans la sc (est il possible de capé si il a que 8% dans la sc ?)


J'ai deja fait quelque wisp in-game sans avoir trop de réponse sur a 100% donc je demande plusieurs avis.




Plouch
Le mieux que tu puisses faire, c'est +10% vitesse attaque et 250 Viva (CAP Viva, au delà ça ne sert à rien).

Et toujours pour la vitesse : buff rouge du healer spé AUG et pas le jaune du PNJ.

Ca t'oblige en BOT healer à compenser les buffs de spé PNJ légèrement moins bons que ceux du chaman, avec quelques points de RA (dans l'optique Force 400, Viva 250).

Après c'est une question de choix.


Dernière modification par wahnael ; 13/11/2014 à 18h47.
avec 250 viva, 10 vit. mélée, hate rouge (20%) et ta célé (15%), tu arrivera pas au cap de la 5.8

D'ailleurs pas sur que tu cap avec la célé jaune du heal aug mais tu dois pas en être loin.
Merci pour ta réponse,


Mais je pense qu'avec la hate rouge d'un buff bot + la cele du aug du groupe avec 10% vitesse + 250 viva on cap LARGEMENT meme surcap la vitesse, du coup ma question c’était de savoir si il est possible de réduire la vitesse d'attaque et viva genre 8% et 200/220 viva en restant dans le cap (histoire de vraiment optimisé le truc et pouvoir capé encore plus d'autre stat)


Edit : Merci Mehara pour ta réponse j'ai répondu a wahnael avant de voir ta rep (quand tu parle de "ta cele" (15%) tu parle de celle du skald ?, sachant que mon pote va tourné en grp a 8 il sera plus sous cele heal aug que skald)




Plouch

Dernière modification par Lke ; 13/11/2014 à 17h37.
Citation :
Publié par Lke
Mais je pense qu'avec la hate rouge d'un buff bot + la cele du aug du groupe avec 10% vitesse + 250 viva on cap LARGEMENT meme surcap la vitesse
Raté, fallait faire sauvage pour surcaper caper à la 5.8.

Et accessoirement être sous cele 100% du temps, c'est de la science fiction.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

eff spd = spd x (1 - (250 - 50) / 500 ) x (1 - toa) x (1 - hast) x (1 - cele)
Coucou,

J'ai trouver sur un forum US quelqu'un qui parlais d'un petit programme pour calculé tout ca (Charplan)


Du coup après plusieurs test sachant que le cap de vitesse est de 1.5 coup par seconde, pour un skald avec 247 viva (base + item + buff) 10% mélée speed et la hate + cele jaune, j'arrive au 1.5 sur Charplan.

En passant avec hate rouge + cele jaune, on peux décendre a 8% vitesse et 239 viva pour obtenir ce même cap.


Par contre en jouant sans buff bot avec un aug cele bleu + hate bleu , le cap n'est pas possible , meme avec 254 viva 10% vitesse j'arrive a 1.64-1.66


Du coup j'ai trouvé ma réponse




Plouch
cherche pas, il te faut 250 viva et 10% melee speed dans la sc. Le cap théorique c'est bien beau mais rare sont les fights où tu chopes pas un debuff dq, un shear, un debuff hate etc.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Raté, fallait faire sauvage pour surcaper caper à la 5.8.
Et les procs 25% célé?
5.8 x (1 - (250 - 50) / 500 ) x (1 - 10%) x (1 - 25%) x (1 - 25%)= 1,76

C'est combien le cap? 2.4, non?

Parce que, dans ce cas là, avec 25% de hâte ça donne 2,34 avec 0% célé.

Dernière modification par pzeub ; 13/11/2014 à 19h42.
Citation :
Publié par pzeub
Et les procs 25% célé?
5.8 x (1 - (250 - 50) / 500 ) x (1 - 10%) x (1 - 25%) x (1 - 25%)= 1,76

C'est combien le cap? 2.4, non?

Parce que, dans ce cas là, avec 25% de hâte ça donne 2,34 avec 0% célé.
il me semble, comme dit plus haut que c'est 1.5s le cap mais bon, on a découvert des paliers, des cap différents pour le cast y a pas si longtemps donc ça m'étonnerai pas trop que ça fasse la même selon la vitesse de l'arme.
Citation :
Publié par pzeub
Et les procs 25% célé?
5.8 x (1 - (250 - 50) / 500 ) x (1 - 10%) x (1 - 25%) x (1 - 25%)= 1,76

C'est combien le cap? 2.4, non?

Parce que, dans ce cas là, avec 25% de hâte ça donne 2,34 avec 0% célé.
1.5 le cap, et les procs cele ne cumulent pas avec les autres cele (elles ne sont juste plus écrasées, seule la meilleure est active)
Plop

Je ressors ce post en rapport avec l'arrivée des popos de célérité.

Quelqu'un a essayé de voir si ça écrase la célérité du skald, ou si ça se cumule ?
En fait tout ça nerf beaucoup le skald quand même....

Tout le monde à une célérité 25% avec popos, des regens de partout avec encore popos...et le tout en speed 6 avec dadas quelque soit la classe...

reste SOS Bot ?
Citation :
Publié par wahnael
En fait tout ça nerf beaucoup le skald quand même....

Tout le monde à une célérité 25% avec popos, des regens de partout avec encore popos...et le tout en speed 6 avec dadas quelque soit la classe...

reste SOS Bot ?
Les popos c'est 15% et pas tout le monde ne run avec encore. 10% charges alchimies. 25% c'est les procs.
Oui popos 15% ... la même que le skald, c'est ce que je voulais dire

Du coup je pense que je vais même plus twist les chants : juste abla et regen, avec la popo célérité...

A la limite pourquoi même utiliser le speed...autant use le dada.

bref gros nerf du skald quand même
En tous cas je ne cape pas une arme 4.2 sur ma merc avec 238 viva 10% TOA 15% hate 10% célérité, il y a une nette différence quand ma Long Steel Sword proc.

J'ai repris la formule au dessus, ça me donne 1.8s de swing.
Et une 5.8 ne cap pas avec 250/10/20/37
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés