Upgrade CG + RAM ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

J'ai un PC qui a maintenant 5 ans :
  • Intel Core™ i7 920
  • Asus P6T Deluxe
  • OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800
  • Gigabyte N285-1GH-B
  • Corsair HX - 620W
  • Cooler Master HAF-932
Puis ai rajouté il y a quelque temps un SSD Intel 120 Go et récemment overcloké le processeur à 3.8 Ghz (NOCTUA NH-U12P pour le refroidissement).

Il tourne comme une horloge et depuis qu'il est "dépassé" je joue seulement sur consoles (PS4 and co) donc pas de problème jusqu'à présent. Mais voilà avec l'arrivée de certains jeux qui me font de l'oeil sur cette plateforme (Dragon Age: Inquisition, Far Cry 4) et l'add-on de WoW notamment, j'aimerais jouer dans de meilleures conditions (tout à fond si possible) sans pour autant dépenser 500 euros. Je tiens à préciser que j'ai toujours un Samsung 22" ayant pour résolution 1680x1050 (j'envisage de prendre un moniteur 1080p à Noël).

Mes questions sont donc les suivantes :
  • Est-il possible de jouer confortablement à ces jeux en remplaçant par exemple ma CG par une MSI OC 760, 770 ?
  • Passer à 8 Go de ram serait-il bénéfique ?
  • Est-ce qu'il vaut mieux prendre une GTX 970 pour tenir sur la durée et assurer en 1080p ?
  • Exploser le budget et changer carrément tout le PC (le processeur se fait peut-être un peu vieux ?)
  • Faire des économies, se contenter de jouer à WoW et prendre le reste sur PS4 ?
Merci d'avance !
Le maillon faible de ta machine est clairement la carte graphique d'un autre âge.
Rien que le fait de changer cette pièce transformera la belle en bête !

En ce qui concerne la mémoire, c'est du triple chanel donc 3x2, 3x4 ou 3x8Go mais pas 4 barrettes ... tu vas perdre en perf en supprimant le triple chanel pour en rajouter un peu en ajoutant 2Go.
Aucun intérêt !

Si tu passes sur du Full HD, la GTX970 peut avoir son intérêt oui surtout avec ses 4Go pour palier au léger manque de ram de ta config.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le maillon faible de ta machine est clairement la carte graphique d'un autre âge.
Rien que le fait de changer cette pièce transformera la belle en bête !

En ce qui concerne la mémoire, c'est du triple chanel donc 3x2, 3x4 ou 3x8Go mais pas 4 barrettes ... tu vas perdre en perf en supprimant le triple chanel pour en rajouter un peu en ajoutant 2Go.
Aucun intérêt !

Si tu passes sur du Full HD, la GTX970 peut avoir son intérêt oui surtout avec ses 4Go pour palier au léger manque de ram de ta config.
Ah effectivement je n'avais pas pensé au triple channel (je comptais faire 2x4), merci ! Donc faudrait s'orienter vers du 3x4 plutôt mais est-ce que c'est nécessaire ou la 970 pourrait suffire ? Car du coup si tout le budget passe dans la CG au lieu d'une Gainward à 285 euros je pourrais prendre la MSI à 340 qui semble être la meilleure version ? Bien que bon, le moins cher sera le mieux !

D'ailleurs mon alimentation 620W sera-t-elle suffisante ?
Ok !

Et avec les GTX 960 qui se profilent à l'horizon (est-ce qu'on sait exactement quand elles vont sortir ?) ne vaut-il pas mieux attendre ? Avec Noël il devrait y avoir des soldes bientôt non ? Sinon j'ai un plan à 270 euros pour une GTX 970 Gigabyte Gaming G1, je fonce ?

Merci d'avance
42dB et 75º en charge, c'est loin d'être bon par rapport à un MSI Gaming ou une Zotac Amp! Omega.
Après, ya quand même 80 € d'écart si tu la touches à 270 €.
Au pire des cas, si elle te casse les oreilles tu pourras changer le ventirad avec les économies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés