[Actu] La troisième mise à jour majeure de WildStar est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 novembre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/3/98723-240.jpg
La mise à jour intitulée « Le Mystère du Primo Genesis » doit apporter de nouvelles propositions aux joueurs du MMORPG WildStar. Une nouvelle saga s'ouvre pour les habitants de Nexus, en parallèle de nombreux ajustements de l'expérience de jeu.

La période ayant suivi le lancement de WildStar a été pour le moins mouvementée, ponctuée par de nombreux départs au sein de Carbine Studios. Le MMORPG doit désormais trouver son rythme de croisière, pour mieux assurer sa viabilité sur le long terme.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Les zones de départ sont désormais plus gratifiantes en terme d'expérience".

En gros, plutôt que de peaufiner des zones de départs qui manquaient sérieusement d'âme, qui ne correspondaient pas vraiment à ce que le jeu promettait, "découvrez une nouvelle et mystérieuse planète", on va s'arranger pour que vous y restiez le moins longtemps que possible.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
c'est con la moitié / fin du jeu c'est juste de l'ultra bashing hyper chiant. C'est plus là qu'il faudrait améliorer.
Oui il faut du bashing ultra marrant et fun


Sinon pas le genre de majs qui va me faire revenir, mais bon je pense qu'en dehors des mmo sandbox le pvp c'est un peu mort sur les mmo. Je pense pas que skyforge et everquest next s'en sortiront très bien, sauf si everquest next joue la carte du pvp casu. Carbine n'a pas rendu assez attractif les récompenses en pvp, contrairement à ce que disait les joueurs quelques mois avant on s'en fout du stuff, on veut de vrais récompenses avec une fonction "sociale" dans le pvp, soit permettre d'identifier très vite avec un classement les team de notre niveau et organiser des rencontres. Le stuff quelle bonne blague ça fait toujours fuir les joueurs au final

Place aux moba action maintenant je pense, les moba à venir semble moins chiant que les vieux moba. Mais j'espère que carbine réussira à rectifier le tir pour wildstar, ils avaient probablement la meilleur base possible pour fidéliser leur public, que le mmo el plus prometteur de ses dernières années finissent comme ça c'est vraiment dommage, mais carbine a totalement raté l'après sortie et bien entendu les joueurs sont parti en masse avec l'erreur de trop sur la maj sabotage deux mois après la sortie.


[Modéré par Glandeuranon : DSO ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/11/2014 à 23h46.
Perso j'attend de voir comment ils vont tenter de rectifier le tir , toutefois s'il passe f2p ça sera sans moi je pense , et c'est pas rassurant de voir que deja là ils ont réduit les prix du jeu de 33% .

J'attendrais patiemment .
Wildstar avait quand même un des systèmes de combat de la gen actuelle des mieux foutus !
Et le challenge forçait aussi a l'exploiter pleinement.
Wildstar avait du contenu contrairement a d'autres MMO, malheureusement pas de contenu ou vite fait : ça revient vite au même pour le joueur.

Je ferais également partie de ceux qui donnent pas cher de la peau de Wildstar, et ce même en F2P : Si déjà les joueurs a abo n'arrivent pas a se motiver à investir du temps dans le jeu, je vois pas comment les joueurs F2P en auront.
Triste prédictions pour un jeu qui partait du bon pied.
Je viens de lire les remarques des employés du studio sur le site Glassdoor et effectivement ça fait peur

Quel potentiel gâché quand même, c'est triste : je vois même plus ce qu'ils pourraient faire pour éviter le naufrage.

La solution du F2P est détestée par les gens encore abo au jeu, qui risquent de donc de partir, mais d'un autre coté le jeu se vide tellement que le F2P pourrait être inévitable à plus ou moins court terme !
Citation :
Perso j'attend de voir comment ils vont tenter de rectifier le tir , toutefois s'il passe f2p ça sera sans moi je pense , et c'est pas rassurant de voir que deja là ils ont réduit les prix du jeu de 33% .
J'attendrais patiemment .
perso avant la release je les hu a 15€99 sur Goclecd donc bon la baisse de prix change pas grand chose lol
Dommage c'est le mot. Y'a enfin la refonte des runes (c'est parti pour refarme du stuff/compos). Une nouvelle zone, ça va contenter 15jours les joueurs. Xp plus rapide pour les bas level, les zones de leveling n'ont vraiment plus aucune utilité.
Si tu ne raid pas, Wildstar est malheureusement pas du tout attractif une fois 50.
Intéressant site que Glassdoor, merci pour la référence.

Cela dit, les employés surestiment un rien leur produit : "Wildstar is an amazing game". Je ne doute pas qu'ils y aient mis beaucoup de cœur, mais justement, Wildstar n'est pas un "amazing game".
Ou alors c'est justement ça le problème : penser qu'un MMORPG se réduit uniquement au gameplay.

Au passage, j'ai recommencé à jouer à GW1 et en comparaison je trouve amusant que Wildstar se prétende être un jeu rapide et nerveux alors que ses règles sont si lourdes et indigestes.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Place aux moba action maintenant je pense, les moba à venir semble moins chiant que les vieux moba.
Ouais, ce serait une bonne idée que certains joueurs repartent sur des genres de jeux qui conviennent mieux à leurs goûts et que les MMORPGs redeviennent un rien ce qu'ils sont censé être : un univers avant d'être un gameplay.
Cela dit, le graal du "l'avenir du MMORPG c'est le PvP sandbox" me doucement sourire, parce que ce genre de jeu ce n'est jamais qu'un MMORTS à la première personne.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 13/11/2014 à 08h53.
so much bashing... Rien à voir avec le drop 3.

Le jeu s'est bien amélioré avec cette MAJ, tant en terme d'interface que de petits détails. C'est pas le contenu qu'on attendait, contrairement à ceux qui ne jouent déjà plus au jeu. Ils ont pu rattraper un peu du temps que NCSoft leur a piqué pour les forcer à sortir le jeu Q2, et débuguer pas mal de trucs, mais on voit que d'autre trucs ont pété quand ils ont fait leurs ajustements (les gadgets bugués, les archétypes...).

L'uniformisation des puissances d'assaut est aussi top pour les Raid Lead et l'organisation, on peut plus facilement comparer le niveau de stuff des différents joueurs.
Le TP Capitale à 30 minutes au lieu de 1/jour, ça fait du bien

Le nouvel équilibrage des classes semble un poil moins extrême, pas encore excellent, mais on s'approche de quelque chose.

La nouvelle zone, je peux pas dire, tout le serveur y était alors j'ai fuis, trop de monde et pas assez de mobs. Le pauvre gargantua tombait en 15 secondes malgré ses millions de PV.

La suite de l'histoire a l'air de se tenir.

Le nouveau Ready Check pour les raids n'est pas mal avec son total/20, mais je préférais l'ancien système (à l'ancienne avec des ticks devant les noms).

Plein de petits détails en somme, qui rendent le jeu plus agréable dans l'ensemble et donne une impression de finition plus avancée.

Sinon le Jeu est à 10€ avec un mois sur G2A et autre sites de clefs, pour ceux que ça intéresse. Et deviendra plus intimistes dès que la foule se sera ruée sur WoD.
Citation :
Publié par Wespel

Plein de petits détails en somme, qui rendent le jeu plus agréable dans l'ensemble et donne une impression de finition plus avancée.
Mais qui ne ramèneront pas de nouveaux joueurs... Oui le jeu s'améliore et ce drop est plutôt une bonne chose. Des ajustements, une grosse refonte du stuff, une nouvelle zone. ça va aussi faciliter la gestion des raids et peut-être permettre à des joueurs qui ne raidaient pas d'essayer car c'est un peu la croix et la bannière le recrutement. 10 guildes FR actives sur Jabbit toutes factions confondues + vous qui arrivez, ça fait un faible vivier de raideurs.

Dernière modification par skajin ; 13/11/2014 à 11h50. Motif: ortho
Je ne dis pas le contraire, mais selon moi c'est plus un problème de communauté que de jeu.

Aller Raider ce n'est pas si difficile, le Raid 40 est difficile, on est tous d'accord, mais le raid 20 est tout à fait accessible à une majorité des joueurs si ils rejoignent une structure qui s'y met (taille et entraide). Quand je dis accessible, je parle bien de temps investi, il n'en faut pas tant pour raider 2 à 3 soirs par semaine.

Mais certains jouent à des MMO pour jouer Solo et se comparer ponctuellement plutôt que de jouer ensemble. Pour ceux là, c'est le Drop 4 qui les ramènera, puisqu'il amène plein de solutions de progression solo via des mini-instances qui mettront les soloteurs au défi.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Wildstar avait quand même un des systèmes de combat de la gen actuelle des mieux foutus !
Pour moi ça reste une des pires expériences de gameplay jamais vu. Brouillon, approximatif et chiant (j'avais surtout joué esper). Comme quoi on peut dire tout et son contraire sur ce jeu.
Citation :
Publié par Wespel
Je ne dis pas le contraire, mais selon moi c'est plus un problème de communauté que de jeu.
C'est aussi un problème de temps. Si tu n'as pas 3 heures de temps libre d'affilé quasi sans pause tu ne fais pas les donjons haut level, point. C'est vraiment tout ou rien ce jeu.
On s'amuse au départ, on se connecte quand on en a envie. Et il arrive un moment ou on doit commencer les aventures avec des chemins pré-déterminés par des guides présent sur le net et que le groupe nous impose, on est loin de l'aventure aléatoire qu'on nous avait promis. Une fois les 4 aventures fini en argent voir gold on passe aux donjons. Un calvaire en pick-up avec 90% d'abandon avant même la fin. Je l'ai connu en chronométré avec des étapes obligatoires (largement nerfé depuis). Beaucoup de prise de tête pour un passage quasi obligatoire à moins de vouloir arrêter directement le jeu à ce niveau car sinon il ni a quasi plus rien à faire.

Bref j'y crois encore un peu, mais beaucoup de guilde (dont la mienne) si est vraiment cassé les dents. Tous pensaient être de véritable roxxors mais ont trouvé plus forts qu'eux. Un contenu réservé à 5% des joueurs c'est bien, mais une alternative à l'ennui c'est mieux.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est aussi un problème de temps. Si tu n'as pas 3 heures de temps libre d'affilé quasi sans pause tu ne fais pas les donjons haut level, point. C'est vraiment tout ou rien ce jeu.
On s'amuse au départ, on se connecte quand on en a envie. Et il arrive un moment ou on doit commencer les aventures avec des chemins pré-déterminés par des guides présent sur le net et que le groupe nous impose, on est loin de l'aventure aléatoire qu'on nous avait promis. Une fois les 4 aventures fini en argent voir gold on passe aux donjons. Un calvaire en pick-up avec 90% d'abandon avant même la fin. Je l'ai connu en chronométré avec des étapes obligatoires (largement nerfé depuis). Beaucoup de prise de tête pour un passage quasi obligatoire à moins de vouloir arrêter directement le jeu à ce niveau car sinon il ni a quasi plus rien à faire.

Bref j'y crois encore un peu, mais beaucoup de guilde (dont la mienne) si est vraiment cassé les dents. Tous pensaient être de véritable roxxors mais ont trouvé plus forts qu'eux. Un contenu réservé à 5% des joueurs c'est bien, mais une alternative à l'ennui c'est mieux.
Pour moi le plus gros point noir c'est bien SSM.

Kel voreth et Ouragriffe, c'est 1 h 30 si tu as vraiment du mal, moins d'une demi heure si t'es au point (l'ancien silver), mais SSM avec son 1H15 pour la silver, qui se transforme en 3-4 heure pour les groupes qui découvrent, c'est vraiment dur et mal dimensionné. Une fois j'ai entendu une suggestion de splitter ce donjon en boss uniques façon primordiaux de FFXIV, et j'ai trouvé ça génial comme idée.
Après les PUG... Même pas ça m'est venu de jouer en PUG sur Wildstar en donjon vétéran.

Par contre peut on blâmer le jeu de proposer différentes options mais que les joueurs en préfèrent certaines ? Tu prends Malgrave trail, c'est souvent la guèguerre du vote à la fin pour savoir si on va chercher les loot d'une classe ou d'une autre. Il n'y a que les barons du crime de Valblanc ou les gens font toujours la même chose.

Après pour les 5%... C'était leur cible apparemment. et ils ne visaient pas plus de 250K ventes avec leur marketing "badass" d'après les propos du Directeur du jeu. ça se discute comme stratégie, mais c'est assumé.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood

Ouais, ce serait une bonne idée que certains joueurs repartent sur des genres de jeux qui conviennent mieux à leurs goûts et que les MMORPGs redeviennent un rien ce qu'ils sont censé être : un univers avant d'être un gameplay.
Cela dit, le graal du "l'avenir du MMORPG c'est le PvP sandbox" me doucement sourire, parce que ce genre de jeu ce n'est jamais qu'un MMORTS à la première personne.
Là tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit que le graal du mmorpg était les mmo sandbox. J'ai dit que niveau pvp et investissement, je pense que seul les mmorpg sandbox s'en sortiront. A moins qu'un mmo theme parc grand public arrive à proposer un pvp fun amusant et ne vise pas le compétitif à outrance. Peut être qu'everquest arrivera à le faire... Les mmo theme parc continu à avoir de l'avenir, ce n'est pas parce que certains ne sont pas capable d'équilibrer le contenu d'un mmo que le genre est mort. FF14 marche bien.

Dans les 15 années à venir on va avoir des tentatives de mmo dans tous les sens, que ce soit mmo fps spatiale, mmo theme parc, sandbox(fps ou mmorpg), mmo hack and slah et sans oublié les possible évolutions des moba.

Dans le meilleur des mondes, les moba nouvelle génération vont vampiriser le public mmo compétitif qui n'ont pas trouver leur bohneur niveau gameplay sur la première génération de moba, les joueurs aimant le bash, du contenu instancié en solo ou en groupe auront des mmo hack and slah. Les fan de pvp ouvert des mmo sandbox.... Et ceux désirant un monde pve ouvert, rp et avec un lore riche les mmo theme parc. Enfin dans le meilleur des mondes, on verra si l'arrivé de cet ère du jeux online va être bénéfique aux mmorpg theme parc qui ont sans doute souffert de l'arrivé de la masse de joueurs avec le trop gros succès de wow.
Citation :
Pour moi ça reste une des pires expériences de gameplay jamais vu. Brouillon, approximatif et chiant (j'avais surtout joué esper). Comme quoi on peut dire tout et son contraire sur ce jeu.
Ah c'est vrai qu'on jouait jamais a plus de 3/4 chez nous (avant que tout le monde lâche l'affaire).
Forcement, en raid, ça doit être un bazar sans nom (pas trop fait de BG, en mon temps, c'était du spawn camp)..
Par contre, je maintiens sur le fait que le jeu te force a exploiter ta classe au mieux.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Dans le meilleur des mondes, les moba nouvelle génération vont vampiriser le public mmo
bof . pour moi et beaucoup de joueurs que je connais , les moba sont l'antithese des MMO .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés