[Actu] NCsoft dévoile des résultats en hausse, portés par Lineage et malgré WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/1/84941-240.png
NCsoft publie ses comptes et revendique un chiffre d'affaires stable, mais des bénéfices en forte progression notamment grâce à la croissance de l'ancêtre Lineage et malgré le décrochage de WildStar.

Chaque trimestre, NCsoft publie ses comptes et le groupe coréen dévoile aujourd'hui le résultat de son troisième trimestre 2014 (clos fin septembre dernier). Et si NCsoft accuse une petite baisse de chiffre d'affaires (211,6 milliards de wons, ou 154,9 millions d'euros contre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien dommage pour wildstar qui reste un jeu super. Quoi qu'en disent les gens, il est le plus complet avec swtor actuellement. Mais les gens, avec l'hypocrisie humaine totale, n'aiment pas la difficulté malgré leurs dires.

Si vous aimez la difficulté les gars, pourquoi aller lire des strats préfabriquées pour des boss ? Pourquoi les grosses guildes vont s'entrainer des semaines non stop sur des boss et te sortir un "first try" à la release ? Bande d'hypocrites.... Soyez cohérents et ayez les burnes d'assumer.

Sinon pas mal pour ncsoft
C'était à prévoir concernant Wildstar ! J'ai hâte d'avoir les retour de la G-star en esperant avoir de grosse surprise de la part de ncsoft qui s'endort un peu je trouve.
encore quelqu'un qui parle de difficulté dans wildstar alors qu'il y en a pas vraiment. A mon triste regret, il y en a dans plus aucuns jeux... Que ce soit rift, diablo, wildstar, ou autre, non seulement une fois stuff c'est facile mais en plus pour la plus part dès le débuts à bas level on roule sur tout en quelques secondes.

Bravo pour Linéage et Aion qui arrivent encore un peu à fédérer et honte à ces nouveaux mmo gw2 et wildstar en tête qui n'ont pas su avoir un management intelligent.
Citation :
Publié par nadorator
encore quelqu'un qui parle de difficulté dans wildstar alors qu'il y en a pas vraiment. A mon triste regret, il y en a dans plus aucuns jeux... Que ce soit rift, diablo, wildstar, ou autre, non seulement une fois stuff c'est facile mais en plus pour la plus part dès le débuts à bas level on roule sur tout en quelques secondes.
.
Il faut y voir aussi des joueurs plus expérimenté qu'autrefois, en plus d'avoir des guildes qui reprennent leurs effectifs sur les nouveaux mmo. Ce n'était pas le cas à l'époque. Mais cela me fait sourire que certains disent que le jeux n'était pas difficille alors qu'ils ont passé 5 soir par semaine pendant un mois pour le clean le raid, et là je parle bien sur des plus rapide. Les autres équipes ont mit plus de temps. Et quand on pense qu'il s'agissait d'un raid déjà clean(enfin avec des use bug aussi) lors des bêta, que les strats étaient connu... On a pas la même notion de difficultés, la majorité qui l'ont ouvert sur les forums à l'époque ont été incapable de le prouver comme d'habitude. Il y avait même un soit disant hdc qui avait ramené sa copine pour le soutenir, et qui comme par hasard adore la majorité des jeux blizzard et défend pas mal blizzard. Plus étonnant encore il aurait presque clean le raid 20 avec quelques potes hdc à moitié afk.

Franchement faut arrêter. Je ne suis pas un hdc pve, mais cela me fait sourire à quel point les joueurs pve retournent leur veste après avoir no life sur un jeux pour réussir à terminer un seul raid avec autant de temps. C'était loin d'être le problème du jeux la difficulté, mais un manque de contenu fun et accessible pour s'occuper en dehors des raids, ou pour les joueurs pvp en dehors des arène-bg. Et aussi du contenu hdc pour petit groupe.



Sinon pas surprit par ses résultats, comme d'habitude ncsoft se repose sur une seule licence, son lineage. Les autres ont peu de poid et cela montre la politique actuelle de ncsoft qui ruine le potentiel des jeux qu'ils sortent. Ils auraient du comprendre que les occidentaux n'aiment pas servir de bêta testeurs, qu'un jeux doit être bien équilibré sans bugs qui puisse ruiner le plaisir de jeux, on est pas en asie ou on sort un mmo à moitié fini. Wildstar aurait mérité quelques mois de plus, il lui manquait peu pour vraiment être bon. On voit que carbine en a vraiment baver à la sortie, totalement à côté de la plaque, visiblement ils avaient des problèmes interne. Maintenant ncsoft va vraiment être bouder en europe je pense, après les échecs de gw2-wildstar en occident, et blade and soul qui n'est pas calibré pour l'europe et ne sortira jamais ici ncosft n'a plus les cartes en main pour séduire l'europe.
Citation :
Publié par hynjik63
Bien dommage pour wildstar qui reste un jeu super. Quoi qu'en disent les gens, il est le plus complet avec swtor actuellement. Mais les gens, avec l'hypocrisie humaine totale, n'aiment pas la difficulté malgré leurs dires.
Il me semble que LOTRO (voire Everquest) est bien plus complet ?

Maintenant, j'avoue que je me fous royalement du problème de la difficulté de Wildstar. C'est un public ciblé et minoritaire et j'espère que celui-ci s'amuse, mais si c'est là le seul argument pour le jeu, il aurait plus simple de faire une espèce de Diablo spé-raid, non ?

Non, ce qui m'a bien plus impressionné, c'est le ratage total de toute la partie leveling, découverte et exploration pour un jeu qui met l'accent sur "Découvrez la mystérieuse planète Nexus".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Il me semble que LOTRO (voire Everquest) est bien plus complet ?

Maintenant, j'avoue que je me fous royalement du problème de la difficulté de Wildstar. C'est un public ciblé et minoritaire et j'espère que celui-ci s'amuse, mais si c'est là le seul argument pour le jeu, il aurait plus simple de faire une espèce de Diablo spé-raid, non ?

Non, ce qui m'a bien plus impressionné, c'est le ratage total de toute la partie leveling, découverte et exploration pour un jeu qui met l'accent sur "Découvrez la mystérieuse planète Nexus".
En même temps, niveau levelling quel mmo n'est pas un ratage ? Ce qui est dommage c'est le lore de wildstar qui est clairement pas à la hauteur si j'ai bien saisi, le levelling quand à lui est classique et du même niveau qu'un tera, swtor, gw2.

Un de ses jours il va falloir revoir ces histoire de levelling, car dans tous les mmo ça reste une corvée, c'est faites vous chier à xp pour enfin vous amuser au lvl max.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps, niveau levelling quel mmo n'est pas un ratage ?
Pour différentes raisons, je dirais LotRO, GW1 et TSW.
Les trois ont, pour moi, un point commun : aller au delà du bête grind d'XP pour créer un lien fort entre le monde et le personnage.

Si l'unique intérêt du leveling c'est d'avoir assez d'XP pour être niveau max, autant faire comme Shadowbane :
trois jours de grind intense et basta.

[Edit]
Et côté découverte et exploration, même WoW faisait largement mieux.
Faudra un de ces jours comprendre que découverte et exploration, ce n'est pas synonyme d'achievements (le mot français m'échappe) et de jeux de plateformes.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 13/11/2014 à 14h20.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps, niveau levelling quel mmo n'est pas un ratage ? Ce qui est dommage c'est le lore de wildstar qui est clairement pas à la hauteur si j'ai bien saisi, le levelling quand à lui est classique et du même niveau qu'un tera, swtor, gw2.

Un de ses jours il va falloir revoir ces histoire de levelling, car dans tous les mmo ça reste une corvée, c'est faites vous chier à xp pour enfin vous amuser au lvl max.

perso, il y pas mal de MMOs où j'aime le leveling au contraire! tu fais de ton avis une généralité erronée! Moi je dirais même que c'est arrivé lvl max que je me fais chier dans certains cas.

Quant à dire que le leveling de WS est du même niveau que GW2 ou SWTOR même en tant qu'avis personnel de ta part, ça ne peut pas passer!


je ne sais pas pourquoi WS n'a pas le succès espéré. Ce que je peux dire, c'est que je m'y suis fait chier comme jamais dès les premiers niveaux (pas été plus loin que lvl20).
La mise en place du lore est très confuse et l'humour, faussement mis en avant à coup de teaser, presque totalement absent.

c'est le type même de jeu fast-food qui aurait tout à gagner à commencer avec un perso lvl max tellement le leveling y est inutile et insipide. Mais, pour moi, le chemin à parcourir compte autant que le but à atteindre et ce n'était donc pas un jeu pour moi.
Citation :
Citation de Angyo-Onshi :
En même temps, niveau levelling quel mmo n'est pas un ratage ?
L'ancien L2 parce qu’il y avait aucune quête et un level max (presque) impossible a atteindre.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps, niveau levelling quel mmo n'est pas un ratage ? Ce qui est dommage c'est le lore de wildstar qui est clairement pas à la hauteur si j'ai bien saisi, le levelling quand à lui est classique et du même niveau qu'un tera, swtor, gw2.

Un de ses jours il va falloir revoir ces histoire de levelling, car dans tous les mmo ça reste une corvée, c'est faites vous chier à xp pour enfin vous amuser au lvl max.
Oula faut pas tout mettre dans le même panier.

Dans GW2 le leveling est très dynamique et la mise en scène est souvent (pas toujours) soignée, tu peux monter de toutes les manières que tu veux sans te sentir forcer d'avoir vraiment à xp pour atteindre le contenu "HL".

Dans SWTOR t'as des quêtes carrément plus immersives (même si ça reste souvent du fedex/bash) au niveau la mise en scène et du lore. De nombreux joueurs ont monté un reroll juste pour explo les autres planètes et surtout faire l'histoire des classes.

Par contre c'est plus ou moins au même niveau que TERA. Un lore faiblard, aucune mise en scène lors des quêtes, aucune histoire qui accroche vraiment du coup. Des quêtes qui se ressemblent vraiment vraiment beaucoup... et la quasi impossibilité de faire le leveling sans y mettre 3 ans via PvP (qui en plus n'est clairement pas aussi varié que SWTOR).

Pour pas mal de monde, le leveling de GW2 ou SWTOR sont parmi les meilleurs moment du jeu et les meilleurs souvenirs. Je doute que pour Wildstar ce soit vraiment le cas de beaucoup de monde tellement c'est basique

Si Wildstar n'a pas réussi à vendre plus c'est aussi à cause de ça, à moins d'être un gros mordu de raid/donjon hardcore, le leveling a de quoi faire fuir n'importe quel habitué des MMO tant c'est un retour en arrière dans les mécanismes. Alors on était prévenu mais par exemple pour moi qui cherche à avoir un peu de difficulté en PvE, j'ai pas supporté comme d'autres amis le leveling de Wildstar alors que le HL m’intéressait à la base. (bon le PvP wtf spé aoe m'a aussi rebuté, le premier bg accessible... plus brouillon tu meurs!)
Si vous voulez mon avis, le leveling represente plus de la moitié du contenu d'un theme park.
Le probleme avec le leveling de la plupart des MMO d'aujourd'hui c'est pas qu'il soit long (c'est d'avantage le contraire), c'est sa conception. Il y a rien de plus chiant que devoir grind plus de 50 niveaux en solo avec des quêtes fedex complètement bidon ou vous êtes obligés de ramasser des pommes pour la conne du coin.
Ils ont totalement négligés l'histoire en la proposant comme une simple option ou bonus à inclure dans son leveling.
Ils ont également fait l'impasse sur l'aspect social en laissant la possibilité aux joueurs de pouvoir tout faire tout seul sans avoir besoin d'intéragir avec les autres.
Voilà pourquoi les joueurs considèrent le leveling comme une corvée...
Je suis pas d'accord avec toi Angyo-Onshi, les équipes ont mis 5 semaines à clean les raids, certe, mais tu as vu leur stuff? car moi oui et lis avaient un stuff à deux francs car trop préssé de rush comme des boeufs leur level HL avec un stuff shulack... certes il y avait 2/3 joueurs assez bien stuffs mais les autres.... c'est eux qu'ils ont attendu pendant 5 semaine, alors il ne faut pas comparer la difficulté liée au coté technique du jeu avec la difficulté liée au manque de stuff qui lui est un problème tactique plus que technique.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour différentes raisons, je dirais LotRO, GW1 et TSW.
Les trois ont, pour moi, un point commun : aller au delà du bête grind d'XP pour créer un lien fort entre le monde et le personnage.

Si l'unique intérêt du leveling c'est d'avoir assez d'XP pour être niveau max, autant faire comme Shadowbane :
trois jours de grind intense et basta.

Tiens justement les trois mmo que je n'ai pas fait ou à peine toucher pour secret world(faudra que je le rente un jour). Mais ça fait bien peu dans le monde des mmo même si tu ne te trompes pas la dessus.

Citation :
Publié par yuna et moi

Quant à dire que le leveling de WS est du même niveau que GW2 ou SWTOR même en tant qu'avis personnel de ta part, ça ne peut pas passer!
C'est pourtant malheureusement le cas. Gw2 avait un gameplay assez moyen en pve, et tout autant de quêtes de bash. Tu rush tes events, la pire invention dans le mode des mmo j'ai détesté leur système, tu fais les coeurs et explore toute la map pour ton bonus d'xp... Globalement c'est du farm solo comme tout mmo.

Swtor c'était des quêtes scénarisés couplé à un bash des plus frustrant. J'y rejoue en ce moment justement, le xp x12 pour les quêtes des classes rend cela plus sympa. Car en dehors des quêtes de classe le scénario des quêtes au mieux sympa, la majorité étaient à chier ou tu rendais un service à un mec rencontré au coin de la rue, qui te demande de tuer x mobs et détruire ou récolter x machins... Les quêtes de classes sont parfois bien moyenne aussi niveau scénario, mais le pire c'est le bash obligatoire sur le chemin. Faut passer par des tunnels ou couloirs qui te font rencontrer tous les mobs et seulement 20% sont esquivable sur certains quêtes...

En quoi ses deux mmo ont un meilleur levelling ? Ils sont tout aussi inégale, wildstar et tera ont pour eux un très bon gameplay en solo orienté action. Du coup le bash n'est pas une corvé comme sur gw2-swtor, et en dehors des events xp sur swtor tu dois te tapper toutes les quêtes scénarisés sur swtor qui au final ont été passer la moitié des joueurs j'ai l'impression. Il y a cette impression de lourdeur vraiment chiante sur swtor, les développeurs en sont sans doute conscient vu les events xp et ils ont rajouté je crois une zl pour fam ses niveaux.

Honnêtement je n'ai pas encore rencontré de mmo avec un levelling plaisant. A part marvel heroes une fois passé les xp bonus assez haut, mais c'est un cas à part, le bash de mobs c'est le principe de ce genre de jeux. Et je sais que certains seraient dégoutté par un tel levelling, comme quoi on a vraiment pas tous les mêmes attentes sur les mmo. je n'ai pas mit le levelling de swtor-gw2 au même niveau de wildstar pour troll, c'est tout simplement mon ressenti
Au delà du leveling pur, statistique, dont le cap arbitraire (20, 50, 60, 100 ...) ne sert qu'à poser un timegate aux joueurs, c'est vraiment l'évolution du personnage qui devrait importer, en ce sens que la "croissance" de ton personnage devrait aller de pair avec de nouvelles possibilités de gameplay.
On se heurte encore une fois au débat modèle vertical vs horizontal, mais dans la plupart des cas fondamentalement, une hausse de ton lvl n'entraine aucun ou très peu de changement de gameplay.
Tu continueras à taper des mobs lvl 100 en étant lvl 100 exactement de la même manière que tu le faisais sur des mobs lvl 80 en étant lvl 80, qui elle même n'a pas fondamentalement changé depuis le lvl 60.
GW premier du nom avait habilement contourné le problème en posant un lvl cap très bas (20) et rapidement atteignable pour se concentrer ensuite sur la diversification du gameplay (la chasse aux skills, le deckbuilding ...) évitant de ce fait, en partie à tout le moins, la redite (point sur lequel son petit frère s'est royalement planté ... je vous ressors pas le meme de Colin "I swung a sword" Johanson ...). Je sens mon personnage "grandir" non pas parce que maintenant quand il balance son épée il fait 1000 de deg au lieu de 700, mais parce qu'il peut la balancer de 20 manières différentes plutôt que 2.

Autre chose importante qui a été soulevée, c'est l'immersion et l'attachement à l'univers (dans le cas d'un themepark à tout le moins). Vu que tu es complètement passif vis à vis du monde qui t'entoure vu que tu n'as aucun véritable impact dessus, ce qui limite déjà de fait ton implication, il est important que ce qu'on te mette dans l'assiette soit suffisamment bien présenté pour susciter l'intérêt, voire l'affect. Il faut que le joueur se sente immergé et impliqué dans l'histoire qu'on lui propose (car s'il y a bien un domaine dans lequel un themepark devrait naturellement faire mieux qu'un sandbox, c'est le storytelling). Si je reprend encore une fois la comparaison GW 1 / GW 2, qui ne se souvient pas des ruées suicidaires de Rurik ou des disputes de Menlho et de Cynn ? Alors oui parfois c'était relou, mais on s'en souvient, et on avait fait à peine qu'un tiers du chemin. En revanche, je suis absolument incapable de te dire le nom de mon mentor qui s'est fait crever vers le milieu de l'histoire personnelle de GW 2, ou j'ai l'impression de jouer dans un monde artificiel, plastique.

Enfin, je pense qu'il est fondamental que le lvling amène le jeu de groupe, quitte à le forcer en posant des jalons infranchissables en solo. Un MMO où tu solo une main dans le slip jusqu'au lvl max, c'est juste marcher sur la tête selon moi, justement parce qu'en revenant à cette histoire d'affect, les meilleurs souvenirs que tu as d'un jeu, d'un MMO à fortiori, c'est ce que tu as partagé avec d'autres joueurs. Et dans la plupart des MMORPG modernes, la partie MMO n'arrive finalement qu'une fois le lvling torché. Et oui, torché est le bon mot, car cela relève souvent de fait de la corvée. Pas que ce soit dur, pas que ce soit contraignant, c'est juste chiant, solitaire et sans saveur.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/11/2014 à 18h57.
Citation :
Publié par hynjik63
Bien dommage pour wildstar qui reste un jeu super. Quoi qu'en disent les gens, il est le plus complet avec swtor actuellement. Mais les gens, avec l'hypocrisie humaine totale, n'aiment pas la difficulté malgré leurs dires.
Ce n'est malheureusement pas un problème de difficulté qui plombe ce jeu.
Ce qui le plombe, c'est qu'il est particulièrement mauvais, pour ne pas dire l'un des plus mauvais jeux de ces dernières années. Il est tellement mauvais qu'il n'a strictement aucune capacité de rétention sur les joueurs. Sur les hardcore gamers, comme sur les casuals gamers, d'ailleurs.
Mais à la décharge des concepteurs et des développeurs, il serait sorti il y a 10 ans, il aurait certainement fait un tabac.
« la pire invention dans le mode des mmo j'ai détesté leur système » En gros tu considères que c'est la pire invention parce que tu l'as détesté... Moi c'est l'inverse, J'ai adoré , c'est donc la meilleure invention dans les MMO.
Pffff dire que WS et un bon MMORPG et qu'il est hardcore a jouer, faut vraiment avoir jouer a peu de jeux difficile...

Bref, dans tous les cas, GG a NCsoft pour leur rentabilités malgré tous ! Et même si B&S débarque trop tard, ils on tirons surement des conclusions pour leur futurs jeux.

PS : GW2 a au moins l'avantage de n'avoir aucun abonnement et pas mal de contenu si on veut le parcourir de tranquillement et avec des amis pas très féru de MMORPG, ma chérie a d’ailleurs commencer sur ce MMO et commence a apprécier ce style de jeux.
14.5M pour Blade & Soul? Je le croyais au même niveau qu'AION voir plus, c'est à peine mieux que WildStar.
C'est étonnant de voir un dinosaure en vie actuellement et rapporter autant d'argent.

Ce serait bien qu'ils nous sortent des statistiques sur le nombre de joueurs actifs sur chaque de ces jeux.
Ils ont plus de joueurs en Corée qu'en Europe, donc bon...

J'aime toujours les avis tranchés ici... une personne qui n'aime pas un jeu? C'est que ce jeu est globalement un échec. Un jeu n'a pas 5m abonnés minimum? C'est que ce jeu est échec.


Perso', je suis plus satisfait par les jeux NCSoft que par les jeux occidentaux de ces dernières années. On fait un petit rappel? WAR, AOC, TESO. Je pourrais citer SWTOR lors de sa première année d'exploitation, aussi, tiens, ainsi que LOTRO. SW sort un peu du lot, gz à lui, pourtant, c'est pas un "succès monstre" ( ).

Quant à GW2, c'est pas GW1, ça agace certains, ça plait à d'autres, mais ça reste A.net (un studio US donc).

Les joueurs se lassent des Theme Park... mais ne sont pas prêt, pour tout ceux élevés au grain de WoW, à jouer à un sandbox. Car bon, dans un sandbox, le contenu, c'est fait par le joueur pour une bonne partie, alors qu'à l'heure actuelle, "contenu" = "instance&zones" pour les joueurs, qui en veulent de nouvelles dès qu'ils ont fini celles en cours...

P.S.: Le grind, ça a été "inventé", et jamais égalé (même si Lineage 2 s'en approchait, comme certains F2P), par Vircom. J'vous laisse chercher le nom du jeu (qui était "bon" à l'époque, malgré son bashing intensif).
Citation :
Publié par Falkynn
Les joueurs se lassent des Theme Park...
Toujours pas certain que ce soit le Themepark le problème.
Le truc, c'est comment veut-on pouvoir jouer à un jeu où tout est prémâché.
Dans un jeu censé être "hardcore" comme Wildstar, je me demande qui a eu l'idée débile de continuer à indiquer les donneurs de quêtes par des points d'exclamation et des flèches pour indiquer où aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés