Nouvelle licence Blizzard : Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laperto
Je me demandais depuis des lustres quand est ce qu'un développeur allait enfin se rendre compte qu'il y a un gros secteur de libre sur les marchés du "fast" FPS, depuis Q3 et UT
Copain !

Effectivement, à part tf2 qui marche pas trop mal mais beaucoup trop méconnu, y'a eu juste shootmania mais sans succès... et c'était pas assez nerveux dans le sens ou les saut sont merdique.

Ptet reflex, sur steam ^^
Citation :
Je ne me sent pas au centre du monde, mais comme certain ici on a connu Blizzard dans les années 90 et 2000 et le game design était beaucoup plus mature que maintenant, et je trouve sa dommage que pour attiré les joueurs on fait des jeu qui ressemble à du pixar, d'ailleur il n'y a pas que Blizzard qui fait sa (voir EQN).
En fait tu prouve juste que tu es, au sens propre, un ignare.

Blizzard l'un de leurs tout premiers jeux c'était ça :

Rock_n_Roll_Racing_SNES_ScreenShot1.gif

Il y a eu aussi ça :
blackthorne_338556.jpg

Ho et puis ça :
Lost_Vikings_snes_ScreenShot1.jpg

Ensuite ils ont été célèbres pour ça :
95572-Warcraft_Orcs_And_Humans_(1994)(Blizzard_Entertainment)-1.png

Et ça encore :
images.jpg


Et ça continue avec Starcraft, Warcraft III, WoW...

Il n'y a guère que Diablo qui soit parti sur un style assez réaliste.

Bref, le mode de rendu "cartoon" est dans les gènes de Blizzard depuis toujours, depuis l'époque Silicon & Synapse même.

Et ce qu'ils font actuellement avec Overwatch est absolument superbe. Ca me fait penser, en terme de qualité, à Big Hero 6 qui va bientôt sortir...
Citation :
Publié par Aratorn
En fait tu prouve juste que tu es, au sens propre, un ignare.

Blizzard l'un de leurs tout premiers jeux c'était ça :

Rock_n_Roll_Racing_SNES_ScreenShot1.gif

Il y a eu aussi ça :
blackthorne_338556.jpg

Ho et puis ça :
Lost_Vikings_snes_ScreenShot1.jpg

Ensuite ils ont été célèbres pour ça :
95572-Warcraft_Orcs_And_Humans_(1994)(Blizzard_Entertainment)-1.png

Et ça encore :
images.jpg
Heu oué ce sont des jeux, certes décalé, mais très mature.
mature veut pas dire réaliste hein.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et il a quoi de mature le gamedesign de ces jeux ?
Et surtout celui de Lost viking, pour l'avoir finit .
C'est clairement pas une ambiance adulte , mais vraiment bonne enfant.
Citation :
Publié par Milsilver
MOBA : Arène de bataille multijoueur en ligne (en français)

Hum, il me semble bien que c'est de la baston dans une arène, et qui plus est multijoueur non ?
Counter Strike aussi. L'appellation classique de MOBA ce sont les DOTA-like. Tous les FPS sont des bastons d'arène multijoueurs. Tiens, WoW aussi. Et Chessmaster 2000. Et Mario Kart. Du coup ca ne veut rien dire ta définition.
Pas faux c'est vrai que la définition du terme en lui même veut rien dire, ça porte à confusion.
En tout cas le jeu semble assez nerveux, et mérite d'être testé (comme n'importe quel jeu de Blizzard ceci dit), espérons qu'il soit réellement F2P (au vu de HearthStone et Heroes Of The Storm, je ne me fais pas non plus d'inquiétude à ce sujet)
Citation :
Publié par Rahg
Au final c'est pas nouveau et c'est pompé sur monday night combat (sympa mais je n'ai pas eu le courage d'y jouer au delà du temps requis pour débloquer les bonus pour TF2 où je suis retourné aussi sec). En espérant que ça ne soit pas la même horreur où les joueurs de niveau supérieur full conso passant par le cash shop éclate les débutants sans se fouler, l'expérience joue aussi je vous le concède mais les conso (plus très sûre que c'était des conso ou des objets passifs mais il y avait des objets qui creusaient les différences entre nouveaux joueurs et ceux ayant beaucoup joué ou étant passé au cash shop), non quoi, au moins sur TF2 les ajouts ne sont que cosmétiques et les nouvelles armes ne sont qu'une manière d'offrir un gameplay différent, les armes de bases étant souvent tout aussi intéressantes voire plus que les nouvelles.
T'as raté quelque chose ! :3
La learning curve de MNC était assez raide, mais une fois que tu connaissais un peu le jeu, et que tu savais maîtrisais une classe, le jeu devenait juste un plaisir. Un pure mélange de TF2 et de Dota.
Dommage que Uber Entertainment ait fermé MNC pour sortir SMNC, et puis avoir delaissé SMNC pour partir sur Planetary Annihilation.
Citation :
Publié par Milsilver
Pas faux c'est vrai que la définition du terme en lui même veut rien dire, ça porte à confusion.
En tout cas le jeu semble assez nerveux, et mérite d'être testé (comme n'importe quel jeu de Blizzard ceci dit), espérons qu'il soit réellement F2P (au vu de HearthStone et Heroes Of The Storm, je ne me fais pas non plus d'inquiétude à ce sujet)
Je ne connais pas le système économie de hots, mais hs est loin d'être un exemple en terme de f2p. C'est un système dépassé depuis plusieurs année maintenant, donc personnellement, je m'inquiète quand même un peu sur ce point.
HotS est un F2P, mais avec un mauvais arrière goût tellement les prix sont abusifs. Pour donner une idée, le bundle le plus intéressant propose 8 héros, 4 skins et 2 montures (haha) pour... 30€. Bien entendu, obtenir un nouveau héros gratuitement est facile, mais certainement plus long que sur LoL, par exemple.
Le soucis est que ça marche tellement bien que je ne vois même pas pourquoi Blizzard se priverait d'appliquer la même politique à Overwatch.
J'ai jamais dépensé d'argent sur Hearthstone je m'en sors très bien (j'ai le deck que je veux, pas beaucoup de légendaire mais au moins j'ai qqch d'efficace).
Après j'avoue que la sortie de Naxxramas m'a foutu un ptit coup de froid (plus de 20€ pour qqch de torcher en 3-4h ...)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
HotS est un F2P, mais avec un mauvais arrière goût tellement les prix sont abusifs. Pour donner une idée, le bundle le plus intéressant propose 8 héros, 4 skins et 2 montures (haha) pour... 30€. Bien entendu, obtenir un nouveau héros gratuitement est facile, mais certainement plus long que sur LoL, par exemple.
Le soucis est que ça marche tellement bien que je ne vois même pas pourquoi Blizzard se priverait d'appliquer la même politique à Overwatch.
Perso je continue a penser que c'est kif kif entre lol et hots.
Car les runes c'est pas donné au final au niveau PI.

Par contre oui les prix en euro sont abusif, surtout que c'est d autant plus cons car personnellement il y a des skins que j'aurait acheté a 2 fois moin chère et la du coup en dehors de mes 28 euro de départ, je ne suis plus poussé a l'achat alors que sur lol j avais tout les skins de nunu , amumu et lulu.
Citation :
Publié par allensan
Perso je continue a penser que c'est kif kif entre lol et hots.
Car les runes c'est pas donné au final au niveau PI.
Ouai enfin... lol est sortie il y a 4 ans nan ? Depuis, dota 2, poe et j'en passe sont sortie et ont amener de nouvelle référence en terme de modèle f2p.
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas du tout suivit l'actu de Blizzard pré-blizzcon, est-ce qu'on s'attendait à ca ? Est-ce qu'ils avaient déjà annoncé bosser sur un tel jeu (en dehors de Titan)
Je rebondis la dessus, c'est clairement Titan dépieuté, dans le sens ou, y'a 2 mois "Ha bah on arrête Titan c'est pas fun" sans qu'on voit rien de rien du jeu.

Et comme de par hasard ils nous sortent un Fast FPS avec 12 classes différentes de derrière les buissons.

C'est clair qu'ils ont pris ce qu'il y avait à récup de Titan et qu'ils comptent faire de la bonne grosse thune dessus.
Voilà, LoL pour moi c'était le modèle parfait quand à la fin de la beta y'avait 55(?) persos et que j'avais 25kPI en poche ...

Aujourd'hui pour un nouveau joueur le modèle est hyper frustrant ...
Pas mieux. Et même avec un système vieillissant, le prix n'était pas comparable :
- sur HotS, le meilleur bundle est à 30€ et file 8 héros (sur 31 pour l'instant, c'est à dire 1/4 des héros).
- sur LoL, pour 30€ on a le digital collector + le bundle de héros, ce qui en file 40 héros. Même à l'heure actuel le deal est équivalent alors que le système économique est dépassé.

Et vu le nombre de licornes et de skins spéciales de Nova qu'on peut croiser en jeu, on peut se dire que Blizzard s'est bien gavé et qu'il y a peu de chances qu'ils revoient leurs prix à la baisse (pourquoi changer un abus que les joueurs suivent avec le sourire ?). Si Overwatch a des personnages à 30€, je me marre

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/11/2014 à 01h32.
Citation :
Publié par BaboOlz
Je rebondis la dessus, c'est clairement Titan dépieuté, dans le sens ou, y'a 2 mois "Ha bah on arrête Titan c'est pas fun" sans qu'on voit rien de rien du jeu.

Et comme de par hasard ils nous sortent un Fast FPS avec 12 classes différentes de derrière les buissons.

C'est clair qu'ils ont pris ce qu'il y avait à récup de Titan et qu'ils comptent faire de la bonne grosse thune dessus.
Après Titan , ça fait plus d'un an et demi qu'ils l'avaient mis en pause.
Donc c'était bien avant l'annulation officiel d'il y a 2 mois.
La transformation en Overwatch n'a pas été faite dans l'urgence.
Actipognon a tout compris de toute manière, entre les dlcs CoD a 15 balles les 3 maps, les montures de wow a 20 balles pièces pour finalement du cosmetique, les skins de HOTS le modèle économique de HS , les gens ronchonnent mais continuent sans relâchent d'acheter après avoir râlé sur des forums pour se donner bonne conscience ...

je n'arrête pas de la sortir sur un peu tous les sujets et partout ces temps ci mais merci Coluche :

-Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas ...
Citation :
Publié par allensan
Après Titan , ça fait plus d'un an et demi qu'ils l'avaient mis en pause.
Donc c'était bien avant l'annulation officiel d'il y a 2 mois.
La transformation en Overwatch n'a pas été faite dans l'urgence.
C'est ça ouai. J'ai l'impression que certain pense que le projet à été fait en 2 semaines à la va vite alors que l'équipe bosse dessus depuis plus d'un an quand même.
Citation :
Publié par Dripik
Actipognon a tout compris de toute manière, entre les dlcs CoD a 15 balles les 3 maps, les montures de wow a 20 balles pièces pour finalement du cosmetique, les skins de HOTS le modèle économique de HS , les gens ronchonnent mais continuent sans relâchent d'acheter après avoir râlé sur des forums pour se donner bonne conscience ...

je n'arrête pas de la sortir sur un peu tous les sujets et partout ces temps ci mais merci Coluche :

-Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas ...
Sauf que t'oublies un détail, ceux qui achètent sont demandeurs, c'est ceux qui achètent pas qui critiquent ...

Ou alors, comme moi, ceux qui pensent que si ca serait moins cher on achèterait plus ... mais ca ca dépend de nos "normes". (à partir de combien c'est cher ? Ben ca dépendra du niveau de vie de la personne concernée)

Exemple :

Perso, un skin à 20€, lolilol qu'y aillent se faire **** *** ** **** *****, mais bien à sec avec du verre pillé quoi !

Des skins à 2€, je pense que je serais capable sur la longueur de vouloir en faire la collec, genre 5-6 skins par mois quoi.

Genre la licorne dans HoT, putain mais dès que j'ai vu ca j'en ai voulu une quoi !! Mais après, en voyant le prix, je me suis dit : ok, est-ce que je suis assez attardé dans ma tête pour payer un prix totalement abusif pour un truc totalement inutile, juste parce qu'il est "zouli & funny" ?

Après, chacun fait ce qu'il veut, certains aiment se faire traire ...
Citation :
Publié par Bogastok
Sauf que t'oublies un détail, ceux qui achètent sont demandeurs, c'est ceux qui achètent pas qui critiquent ...

Ou alors, comme moi, ceux qui pensent que si ca serait moins cher on achèterait plus ... mais ca ca dépend de nos "normes". (à partir de combien c'est cher ? Ben ca dépendra du niveau de vie de la personne concernée)

Exemple :

Perso, un skin à 20€, lolilol qu'y aillent se faire **** *** ** **** *****, mais bien à sec avec du verre pillé quoi !

Des skins à 2€, je pense que je serais capable sur la longueur de vouloir en faire la collec, genre 5-6 skins par mois quoi.

Genre la licorne dans HoT, putain mais dès que j'ai vu ca j'en ai voulu une quoi !! Mais après, en voyant le prix, je me suis dit : ok, est-ce que je suis assez attardé dans ma tête pour payer un prix totalement abusif pour un truc totalement inutile, juste parce qu'il est "zouli & funny" ?

Après, chacun fait ce qu'il veut, certains aiment se faire traire ...
Pour moi la règle est simple me concernant, si un skin coute le cout d'un jeu indé moyen ( soit 9 ou 10 euro) c'est que c'est beaucoup trop chère.
A moitié moin ça passe.
Citation :
Publié par Neova
C'est ça ouai. J'ai l'impression que certain pense que le projet à été fait en 2 semaines à la va vite alors que l'équipe bosse dessus depuis plus d'un an quand même.
C'est du recyclage, donc ça a pu être fait à la dernière minute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés