A vos inhalateurs, l'hiver arrive

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

J'aimerais mettre le sujet de l'asthme sur la table avec vous, parce que je trouve de tout et n'importe quoi sur internet.

Bref, vous le savez l'hiver arrive, les températures commencent à chuter et l'air se refroidit.

Et c'est là que j'suis embêter, j'suis plutôt adepte de la course à pied, globalement je ventile normalement mais voilà, chaque année à l'hiver je douille comme pas possible, j'peux pas respirer à mon rythme sans prendre des bouffées de Ventoline(soit avant soit après d'aller courir), principalement à cause de cet air froid.

J'ai déjà été voir pas mal de médecins et d'allergologues pour ça, beaucoup de cachetons mais pas vraiment de gros résultat.
Du coup cette année je veux prendre les devants et chercher à comprendre comment fonctionne cette maladie.

L'asthme c'est quoi à part
Citation :
Publié par Wikipedia
Une maladie du système respiratoire touchant les voies aériennes inférieures et notamment les bronchioles
Surtout, comment éviter au maximum d'avoir des crises? D'expérience j'ai remarqué que boire des liquides chaud (Thé/Café/Infusion) avant le sport ça me permettait de me réguler sans passer par l'inhalateur, le tout en m'habillant très chaudement au niveau du torse.
Vous avez d'autres conseils de ce type? Je cherche pas le traitement de 2-3-4 années, juste des trucs & astuces qui peuvent réduire l'impacte de l'asthme, l'idée étant de pouvoir passer l'hiver comme je passe l'été, en respirant à plein poumons.

Dernière modification par Crousti Chips ; 12/11/2014 à 21h53.
Inspirer par le nez.
Ca peut paraitre con, mais c'est la que l'air est le mieux chauffé.

c'est pas évident a maitriser en courant au début. (inspi nez, souffle bouche)

Dernière modification par Professeur Chêne ; 12/11/2014 à 23h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés