[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malu'
Est qu'il y a des boobs/des morts violentes dans Fondation ou moyen d'en rajouter ? Non parce que c'est quand même d'une série HBO dont on parle


(La forme est trollesque mais dans le fond, je pose vraiment la question)
C'est plutôt politique Fondation je crois, y'a pas vraiment de grosses bastions et de red weddings. Enfin si mes souvenirs sont bons.
Je n'arrive pas a expliquer clairement pourquoi, mais je crois que Scorpion est la petite pépite de cette année, c'est du grand n'importe quoi mais je trouve ça rafraîchissant ( Oui je vais venir en parler toutes les semaines )
Je préfère quand même les Chti à Ibiza.

Elle vaut quoi la nouvelle saison de Homeland ? No spoil pls.
Ray Donovan ça vaut le coup ou pas ?
Citation :
Publié par Selty
Ok, je sais pas ou mettre TD là-dedans, mais voila
Les boobs dans TD ca rentre dans la catégorie "se justifie entièrement". Ca participe à l'esthétique, à l'ambiance de "polar noir" qui caractérise toute cette saison. Après la saison 2 confirmera justement cet aspect ou non.

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Rykoja
Je n'arrive pas a expliquer clairement pourquoi, mais je crois que Scorpion est la petite pépite de cette année, c'est du grand n'importe quoi mais je trouve ça rafraîchissant ( Oui je vais venir en parler toutes les semaines )
La raison est simple , les séries tv on toujours été comiques et divertissantes depuis les années 60 (Gilligan island, Lost in space, Jinny , family adams etc) , les années 80 c'était Mcgver, the A-team,magnum pi, star trek , the next generation , knight rider... Les année 90 c'était beaucoup de série fantastiques (Hercule et co). On peut presque dire que 80 % et + étaient des séries comiques ou teinter de comédie maintenant la tendance c'est totalement renversée , tout devient dramatique ou sombre avec des série comme TWD , GoT et beaucoup de séries de HBO .

Maintenant dans le comique si on enlève quelques cas (Chuck, Dr.House, Mentalist qui commence a être vieux ...) il ne reste que des sitcom de 20 minutes qui ne m’intéresse pas ou des série pour les filles ou les relations amoureuses sont au centre .

Donc quand tu as une série comme Scorpion qui n'est en rien de révolutionnaire mais qui sort dans un marché inondé de séries dramatiques , cela devient comme le Saint Graal.

Triste époque...

Dernière modification par Bal'E ; 13/11/2014 à 14h46.
Citation :
Publié par Nyu
Elle vaut quoi la nouvelle saison de Homeland ?
Pour l'instant c'est vraiment sympa, les épisodes sont assez dynamiques, pas eu le temps de m'ennuyer.
Largement au dessus du début de la S3 amha
Citation :
Publié par Nyu
Elle vaut quoi la nouvelle saison de Homeland ? No spoil pls.
Sympa, la même ambiance mais sans un acteur qui était pour moi essentiel, légèrement moins bien.
Citation :
Publié par Malu'
Est qu'il y a des boobs/des morts violentes dans Fondation ou moyen d'en rajouter ? Non parce que c'est quand même d'une série HBO dont on parle
Je suis sur qu'on peut rajouter de la baston à certains endroits. Mais dans l'ensemble, pas vraiment. Et de cul encore moins (si dans les derniers tomes, mais apparemment ils ne seront pas adaptés, c'est pas forcément un mal).
Citation :
Publié par Nyu

Elle vaut quoi la nouvelle saison de Homeland ? No spoil pls.
Ray Donovan ça vaut le coup ou pas ?
-oui (une Carrie toujours aussi grimaçante )
-oui (c'est pas la série du siècle mais ca se regarde mais je sais pas si je vais continuer sur la S2)
Citation :
Publié par Mádeon
J'avoue que ce début de saison envoie du pâté.
Début de saison ?
mdr, l'épisode 6 c'était le dernier épisode de la saison hein. :')



// ah tiens, pour info The Fall reprend demain soir.
Citation :
Publié par Malu'
Est qu'il y a des boobs/des morts violentes dans Fondation ou moyen d'en rajouter ? Non parce que c'est quand même d'une série HBO dont on parle


(La forme est trollesque mais dans le fond, je pose vraiment la question)
Y a moyen de faire des batailles assez épiques. Fondation, c'est quand même - en très gros pour pas spoiler les incultes - un groupe de bouseux qui fini à travers les siècles par dominer la galaxie en passant par tous les moyens petit à petit : puissance économique, puissance politique, puissance scientifique, puissance culturelle, puissance militaire.

Et au niveau puissance militaire, y a moyen Avec l'ère Marchands.
Citation :
Publié par Selty
Début de saison ?
mdr, l'épisode 6 c'était le dernier épisode de la saison hein. :')
Euh non, il y a 12 épisodes. (j'ai du mal à voir si c'est ironique en fait)
Citation :
Publié par Nyu
Elle vaut quoi la nouvelle saison de Homeland ? No spoil pls.
La nouvelle saison de Homeland est clairement au dessus de la précédente. J'irai presque jusqu'à dire qu'elle est également meilleure que la deuxième (l'arc avec Dana dans la S02 était vraiment relou).

@en dessous : Selty parlait de Peaky Blinders.

Dernière modification par Clap² ; 13/11/2014 à 01h14.
Citation :
Publié par Selty
Début de saison ?
mdr, l'épisode 6 c'était le dernier épisode de la saison hein. :')
J'ai vu que 2 épisodes pour l'instant ! Mais c'est vrai que je pensais qu'il y avait plus d'épisode.
Niveau horreur je me fais la première saison de Salem que je trouve est l'une des séries les plus malsaine et horrifique que j'ai vu à la télévision . Si j'aurais a la comparer je la mettrais au même niveau que Penny Dreadful ou d'American horror story sauf que contrairement ceux-ci, Salem est bien mieux centré sur son sujet (qui plus est historique) , ce qui donne une ambiance hors du commun , contrairement aux 2 autres qui ont tendance a se perdre dans trop de directions.

Cette série est juste "underrated" selon moi.
Citation :
Publié par Bal'E
Cette série est juste "underrated" selon moi.
Sur l'échelle de Scorpion, Arrow et Helix ça se situe où ?
Citation :
Publié par Nyu
Sur l'échelle de Scorpion, Arrow et Helix ça se situe où ?
Tu veux me ridiculiser et tu sous-estimes mon intelligence la , je ne suis pas fan , ni d'Arrow , ni d'Helix . C'est certainement une de mes meilleures découverte en 2014.


Salem est la création d’Adam Simon et de Brannon Braga (scénariste de Star Trek : Générations et Star Trek : Premier Contact): Son ambiance fantastique, provocante et oppressante, mêlant sang, sexe, et surnaturel, en fait de ce point de vue, une série mâture et sans concessions. Rien a voir avec les teen shows comme Arrow , ni le grand n'importe quoi d'Helix.

Ici la mise en scène est sublime et on se sent absorbé par Salem:Ils ont reconstruit un village complet pour la série ce qui donne un cachet au niveau de l'image et du cadrage.

Dernière modification par Bal'E ; 14/11/2014 à 23h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés