[Wiki] NAC [Le sujet sur les ... Nouveaux Animaux de Compagnie]

Répondre
Partager Rechercher
Merci de tes conseils, je vais les appliqué ce soir et tenté la cohabitation de nouveau.

C'est vrai que c'était pas vraiment rare que j'entendent des bagarres (souvent quand je met une friandise type fromage ou fruit, malgré que j'essaie de faire plusieurs morceau).
Mais là ce week end elle se battait pour "rien", et Crash a des bobo léger (quelque trace de sang sur le pelage et l'oeil gauche semi-clos.

Une photo de mes amours avec mon chien jugé dangeureux par la lois française.

IMG_20141102_103906.jpg

IMG_20141102_103853.jpg

A noté que sur la premiere photo Dumbo a sauté sur mon chien, et sur la seconde elle descend

IMG_20141102_103801.jpg

J'ai beaucoup de photo mais beaucoup de flou, c'est pas les créature les plus calme qu'il existe.

Je m'éfforce de fait cohabité l'ensemble des êtres vivant en harmonie.
Les 2 chattes et le furet m'ayant quitté (avec leurs maitresse), il ne me reste que Crash Subway Dumbo et Jake

J'suis en train de reflechi a introduire un autre NAC dans tout ça.
Faut que je vois le budget et le temps que j'ai a accordé.
Eccureil ? Reptile ? Axolotl ?

Dernière modification par [0]Draki ; 10/11/2014 à 17h23.
Si ta vieille était la dominante, et si elle est en train de décliner, elles se battent pour remettre au clair leur hiérarchie de groupe. D'ailleurs en général elles ne se battent pas réellement, ce sont des démonstrations de dominance, plus ou moins brutales : retourner l'autre sur le dos, lui poser les pattes sur la poitrine, la "papouiller" de force, la courser si elle ne se laisse pas faire... Ca court, ça "pouike" beaucoup, mais ça n'est pas de l'agressivité (même si ça n'est pas franchement tendre quand même).

Pour les extras (friandises & co) ma manière de gérer ça quand j'avais plusieurs rats c'était de leur donner à la main, à chacun leur tour, et exactement la même chose, plutôt que de poser dans la cage. Quand on pose dans la cage ils se jettent dessus et ils essaient de tout prendre sans en laisser aux autres, ça crée des conflits.
Mes rats avaient l'habitude, je distribuais à l'entrée de la cage, et à tour de rôle (le dominant en premier). Dès qu'ils avaient leur morceau ils couraient pour s'éloigner des autres et le manger, ceux qui attendaient leur tour étaient toujours très tentés de courir derrière mais ils savaient que leur morceau les attendaient dans ma main alors ils attendaient quand même. En trépignant, ofc !


Reptile, axolotl je ne me prononce pas, mais écureuil sache que c'est assez "compliqué", ça doit vivre en volière, ça a besoin d'un très grand espace.
J'ai une piece entière consacré a mes animaux (et du coup y'a plus qu'une cage pour rat dedans), donc la place n'est pas du tout un problème.

Ca va dependre de ce que je recherche vraiment.
Un animal a papouillé, un animal a regardé vivre...
On peut pas vraiment faire la même chose avec un Axolotl, un serpent, ou un rongeur
Lapiiiiiins !

une cage à 30/50€ suffit, à coté un enclo dans la pièces, tu les sorts 5/6h pas jours mini et ils seront tout content, je suis pas sur à 100% si faut en prendre mini 2, j'en avait qu'un mais je bossais à domicile donc c'était pas un soucis.
Niveau litière chanvre, le foin ça coûte pas cher et nourriture le cuni complète. (3.40/kg en paquet de 16kg)
Citation :
Publié par Shagi
Pour le coup les trois que tu cites c'est la même (serpent, écureuil, axolotl) : animal à juste regarder vivre
Le tamia, j'en avais 3, c'était vraiment agréable : quand je regardais la TV je les prenais sur moi et ils se mettaient dans mon tshirt pour dormir.

Par contre c'est assez fragile comme bestiole, autant niveau bruit que température / courant d'air !
Citation :
Publié par Shagi
Pour le coup les trois que tu cites c'est la même (serpent, écureuil, axolotl) : animal à juste regarder vivre
Niveau rongeur j'envisageais aussi l'octodon.
Les reptibles je vais finalement pas essayé, je veut resté dans quelque chose de cohérent (donc animal a cage), et j'ai peur de ne pas savoir m'occuper correctement de l'animal.

Citation :
Publié par Beludia
Lapiiiiiins !

une cage à 30/50€ suffit, à coté un enclo dans la pièces, tu les sorts 5/6h pas jours mini et ils seront tout content, je suis pas sur à 100% si faut en prendre mini 2, j'en avait qu'un mais je bossais à domicile donc c'était pas un soucis.
Niveau litière chanvre, le foin ça coûte pas cher et nourriture le cuni complète. (3.40/kg en paquet de 16kg)
J'ai pas trop reflechi niveau lapin parce que petit j'en ai eu un ( Un Lapin belier ) qui etait très mechant, du coup non manipulable, et il a terminé ses jours a la ferme (enfin c'est ce que mes parents m'on dit )


Citation :
Publié par Mesmix
Le tamia, j'en avais 3, c'était vraiment agréable : quand je regardais la TV je les prenais sur moi et ils se mettaient dans mon tshirt pour dormir.

Par contre c'est assez fragile comme bestiole, autant niveau bruit que température / courant d'air !
Le Tamia est juste magnifique, mais pour en avoir vu en animalerie, c'est plutôt chère pour un groupe, et ça avais l'air Hyper-actif.
Par contre niveau bruit-courant d'air, y'a pas de problème, niveau temp, il fait entre 23 et 25 chez moi a n'importe quel moment de l'année.
C'est un animal qui stresse facilement me dit l'interweb, du coup le chien qui joue toute la journée dans la piece, ça va peut être pas aidé.



Je rajoute les lapins a ma liste a pensé, je vais voir s'il y a pas des races plus jolie que les autres.
Citation :
Publié par [0]Draki
Niveau rongeur j'envisageais aussi l'octodon.
Pas spécialement différent des rats. Moins 'intelligent' et moins affectueux que les rats pour les 2 que j'ai, mais ça reste sympa. Par contre c'est un peu plus actif, et ça demande plus de place.

Citation :
Publié par [0]Draki
C'est un animal qui stresse facilement me dit l'interweb, du coup le chien qui joue toute la journée dans la piece, ça va peut être pas aidé.
Je confirme. Faut vraiment rien pour les emmerder parce qu'ils apprécient pas du tout (en général, ils sortent pas de leurs cachettes si t'as de l'animation dans la pièce).
Les seuls lapins que j'ai connu (et j'en croise beauuuuucoup) qui étaient agressifs c'était à cause d'une douleur non diagnostiquée. Déjà stérilisation obligatoire !

Ensuite la liberté totale c'est très bien aussi pour un lapin mais s'il a assez de place dans un enclos pour courir pas de soucis. Pour la bouffe, le mieux c'est de filer légumes/verdure mais bon... Assez peu de gens trouvent ça rentable niveau budget...

Ma p'tite lapine était par exemple agressive quand je l'ai eu, elle mordait de temps en temps et n'aimait pas être manipulée. Elle nous a fait une grossesse nerveuse, du coup j'ai avancé la date de sa stérilisation. Résultat elle avait l'utérus tout enflé, congestionné et il était fort probable que cela lui faisait bien mal. Elle est devenue une vraie peluche après ça

Et des histoires comme ça j'en ai entendu beaucoup. Donc ouiiii un lapin !

edit : En plus un lapin c'est très facilement propre, et ça c'est vraiment pratique !
Exacte pour les fruits et légumes, j'ai complètement oublié que je faisais ça à la fin. ^^
J'ai vraiment eu l'impression qu'il était super content quand il avait fruit et légume, malgré ces douleurs à la mâchoire.

tu l'as peut être déjà vu, il est passé par ici mais voici un super site, et plus précisément la page sur les races.
http://www.margueritecie.com/races.php

Et histoire de te motivé, des photos de mon défunt lapin

kwNnBXMj9oXkRLBiZUIHdR3OJ5bzg-q2eok-ixCWpF8=w270-h202-p-no.jpgG_-H8KFDXi4N-2_oNntu_CkEOr6RyaQsD0exEysX774=w270-h202-p-no.jpg

Ma préférée, littéralement 5 minutes après avoir nettoyé la pièce :
nGxmEJ3Qfwbe2ckVl3Wnggx0yQuZSvq84Rn8CVl8HAk=w270-h202-p-no.jpg
Il y a un grand nombre de lapins à adopter dans les associations :

http://zooandco.actifforum.com/t5720...sociations-nac

Et "quelques" lignes sur le comportement du lapin et tout ce qui le rend si exceptionnel !

http://lapingeant.e-monsite.com/page...bbit-talk.html

Et voilà ma ptite puce ! Elle n'a pas le droit d'aller dans le bureau donc elle reste souvent à la porte en gardant un oeil sur nous ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF4267.JPG
Taille : 2048x3072
Poids : 1,52 Mo
ID : 235069   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2000.jpg
Taille : 1224x1632
Poids : 409,6 Ko
ID : 235070   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2002.jpg
Taille : 1224x1632
Poids : 375,8 Ko
ID : 235071   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20140525_003.jpg
Taille : 1632x918
Poids : 376,8 Ko
ID : 235072   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20141022_002.jpg
Taille : 1224x1632
Poids : 418,4 Ko
ID : 235073  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20141105_003.jpg
Taille : 1224x1632
Poids : 331,7 Ko
ID : 235074  
Surtout que si t'y vas juste avec ta bite et ton couteautes mains, t'es pas prêt d'avoir ton lapin, parce que ça court super vite, même en appartement
Citation :
Publié par Lyuna
Il y a un grand nombre de lapins à adopter dans les associations :

http://zooandco.actifforum.com/t5720...sociations-nac

Et "quelques" lignes sur le comportement du lapin et tout ce qui le rend si exceptionnel !

http://lapingeant.e-monsite.com/page...bbit-talk.html
Bah merde alors, moi qui pensais que les lapins étaient des animaux pas très intelligents, je suis assez surpris.

Du coup j'ai bien envie d'en avoir un !

Mais j'hésite avec un furet ou un cochon d'inde.
Citation :
Publié par Orochi
Bah merde alors, moi qui pensais que les lapins étaient des animaux pas très intelligents, je suis assez surpris.

Du coup j'ai bien envie d'en avoir un !

Mais j'hésite avec un furet ou un cochon d'inde.
T'a des contrainte chez le furet que t'a pas avec les rongeur.
Ca a besoin de sortir (voir de ne pas vivre) dans sa cage plusieurs heure par jours, sous surveillance (au moins au début) ou dans un environnement protegé.
A coté de ça ta les frais de véto et de bouche bien plus élevé qu'un rongeur.
T'ira forcement chez le veto, alors qu'un rongeur peut vivre sa vie d'un bout a l'autre sans y allez (c'est même souvent le cas, les gens n'estime pas que la vie de leurs animal doit leurs coutez plusieurs fois le prix de l'animal en lui même, ça chiffre vite sur les petite bete.)
Bah mon lapin me coûte pas plus cher qu'un chien en véto, ça j'en suis sûr.
Après si dès le début tu le nourris correctement avec suffisamment de foin et de verdure (salade and co), tu éviteras deux gros problèmes du lapin donc le véto : les problèmes de dents et d'occlusion.

Ah et la stérilisation t'enlève tous les autres soucis (+ vaccination une fois par an). Il y a beaucoup moins de problèmes génétiques vu qu'il y a assez peu de races définies.

Mais oui tu peux avoir pas de chance quand même mais si ton lapin ne sort pas d'une animalerie ça devrait aller
Citation :
Publié par Lyuna
Bah mon lapin me coûte pas plus cher qu'un chien en véto, ça j'en suis sûr.
Après si dès le début tu le nourris correctement avec suffisamment de foin et de verdure (salade and co), tu éviteras deux gros problèmes du lapin donc le véto : les problèmes de dents et d'occlusion.

Ah et la stérilisation t'enlève tous les autres soucis (+ vaccination une fois par an). Il y a beaucoup moins de problèmes génétiques vu qu'il y a assez peu de races définies.

Mais oui tu peux avoir pas de chance quand même mais si ton lapin ne sort pas d'une animalerie ça devrait aller
Bah le pinpin il y va pour la stéri et plus jamais si tout va bien
La vaccination est obligatoire normalement même s'il ne sort pas. Après oui, ça ne risque pas grand chose dans un appartement en ville

Mais vu ce que coûte la vaccination, je le fais, en plus ça permet d'y aller une fois par an pour vérifier que tout va bien, vérifier les dents et couper les griffes chez ma ptite rebelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés