Tour pour max 500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je dois composer une tour pour un amis et tout cela pour moins de 500€ alors j'aurais besoin de quelques retours sur certains composant.

pré-requis :
Pas d'OS
Pas de graveur
Pas de stockage massif a priori
Pas de besoin en jeux (vidéo youtube / lecture film FHD uniquement je pense au pire le fils qui joue a dofus)

J'ai fait cette config sur materiel.net pour avoir une idée (515,10€ FdP OUT je dépasse )

quelques questions :

L'alim doit être suffisante pour la config, pas de mauvais retour sur celle-ci et/ou pas d'alim moins chère suffisant au taff ?

Le boitier n'est pas très important dans cette config... j'ai pris un des moins chère avec port USB3 en façade, pas d'erreur ?

RAM + CM + PROC du classique pas besoin de plus, et pas les moyens sauf.. si on enlève le SSD mais je pense que sur une tour comme ça, ça doit être plu qu'agréable.

Alors qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config pc.jpg
Taille : 969x680
Poids : 93,5 Ko
ID : 235043  
tu a cette variante en AMD a 465.29€ ici tu rajoute 40€ ta le montage le tour pour 505€ ..

l avantage de cette variante le fils pourra jouer a des jeux plus véloce 720p ..
Citation :
Publié par Varic
tu a cette variante en AMD a 465.29€ ici tu rajoute 40€ ta le montage le tour pour 505€ ..

l avantage de cette variante le fils pourra jouer a des jeux plus véloce 720p ..
En virant le ventorad (pas utile) et la pâte thermique (totalement inutle), ça laisse la place pour prendre 8Go de RAM si il veut (pas franchement utile pour de la bureautique) et/ou une alim de meilleure qualité au cas où il voudrait rajouter un jour une CG
Message supprimé par son auteur.
Je partage l'avis d'Aziraphale, je vois pas l'intérêt d'un i5 voire même dun i3 dans ce genre de config, un APU AMD sera un bien meilleur qualité/prix pour ce qui est recherché.
Citation :
Publié par aziraphale
Franchement un I5 pour faire de la bureautique et regarder des films

On peut faire une config à 300/350 qui fait aussi bien le boulot en partant d'un APU AMD.

Pareil.

Tu colle 4go de ram et un I3 ou équivalent AMD, ça fera largement l'affaire pour un pc bureautique.
8Go a la limite si t'a le budget mais ce sera d'une utilité limitée vue l'utilisation annoncée.
Exemple de config mini-itx qui tient bien la route également avec un bon APU AMD.

http://www.ldlc.com/b-271a77fca3a42632.html

Avec wifi & co inclus. J'ai laissé les 8go de ram mais effectivement ce n'est pas vraiment nécessaire même si c'est confort.

Et puis c'est une question de gout, mais le nouveau boitier mini itx de ldlc a quand même une bonne gueule je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés