Prix du Dofus Turquoise apres la MaJ

 
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique bien assez bien, j'aimerai vos estimations par rapport au prix du Dofus Turquoise une fois le calendrier annoncé, et une fois la mise à jour effectuée, car oui je suis un connard qui profite des MaJ pour faire des kamas
Honnêtement, si c'est aussi facile qu'une quête pourpre, un dofus up à 20 cc coûtera entre 40 et 50M, peut-être plus je pense. Parce que y a énormément de dofus tutu qui existe deja.
Le pourpre coutait ~80M à la sortie de la quête car non délié, puis 40 au déliage.

Vu le nombre de tutu actuel (qui est au moins d'un facteur 100 imho), je m'attends à du 40M maxi à la sortie du jet fixe, et moitié moins 2 mois après. Et encore, si le jet fixe est à 20, parce que s'il n'est fixé qu'à disons 15, son prix sera encore amoindri.
20 à 100M. Tout dépend de la quête. Le prix peux chuter (comme le Pourpre actuellement) ou grimper en flèche (comme le Pourpre avant la quête).

Tu ne trouveras pas réponse à ta question, on ne peux rien prévoir à l'avance sans connaître la difficulté de la quête.

Rendez-vous dans 6 mois - 1 an.
Citation :
Publié par Neocrypte
20 à 100M. Tout dépend de la quête. Le prix peux chuter (comme le Pourpre actuellement) ou grimper en flèche (comme le Pourpre avant la quête).

Tu ne trouveras pas réponse à ta question, on ne peux rien prévoir à l'avance sans connaître la difficulté de la quête.

Rendez-vous dans 6 mois - 1 an.
Exact
Sur chaque serveur il y a plusieurs personnes qui "collectionnent " les 11-12-13 pour la maj, c'etait pas le cas du pourpre ( enfin pas en masse ) donc le prix du tutu apres la maj avec les tutu générer de la quete + la masse se tutu en banque, ca pourra jamais faire augmenter les prix. J'y crois pas une seconde a cette astuces kamas, ou alors faut garder les tutu encore des mois et des mois apres la maj pour avoir une chance que le prix augmente
Rien n'indique que le prochain c'est le turquoise en fait, ça peut être le vulbis, on verra bien le calendrier dans 2 mois si on a de la chance. Si c'est le cas on va être pas mal à pleurer ^^. Pour le tutu je pense les prix ne changeront pas du prix d'un 11-13. Tutu 20 faudra les refourguer avant c'est sûr ^^ vu le nombre de tutu ça n'atteindra pas le prix du pourpre même à niveau de quête équivalent ou supérieur.

Edit : Je veux bien votre source. Xyale elle même avait déclaré il y a peu que rien n'était encore décidé.

Dernière modification par laisse-tomber ; 11/11/2014 à 15h17. Motif: Edit
Citation :
Publié par laisse-tomber
Rien n'indique que le prochain c'est le turquoise en fait, ça peut être le vulbis, on verra bien le calendrier dans 2 mois si on a de la chance.
Euh oui, il a été communiqué que le prochain Dofus en quête serait le Dofus Turquoise. Le Vulbis va mettre très longtemps à arriver en quête, et heureusement.
Citation :
Publié par Lyderia
Euh oui, il a été communiqué que le prochain Dofus en quête serait le Dofus Turquoise. Le Vulbis va mettre très longtemps à arriver en quête, et heureusement.
C'est exact, le tutu a été annoncé pour le premier trimestre 2015, le vulbis pas avant 2016
Citation :
Publié par Lyderia
Euh oui, il a été communiqué que le prochain Dofus en quête serait le Dofus Turquoise. Le Vulbis va mettre très longtemps à arriver en quête, et heureusement.
Citation :
Publié par Ize-Arrow
Pour plus haut, source = toutes les interview / Dofus Live de Sylf et XyaLe
Hé bien, la prochaine fois vous éviterez d'affirmer quelque chose si vous n'êtes pas sûr, car XyaLe elle-même a déclaré hier, dimanche 16 novembre à 13h05, le message suivant : "Je ne me souviens pas que l'on ait indiqué le Turquoise comme prochain Dofus".

Source : http://forum.dofus.com/fr/flag-ankatracker (c'est le 2è message le plus récent).
Citation :
Publié par laisse-tomber
Hé bien, la prochaine fois vous éviterez d'affirmer quelque chose si vous n'êtes pas sûr, car XyaLe elle-même a déclaré hier, dimanche 16 novembre à 13h05, le message suivant : "Je ne me souviens pas que l'on ait indiqué le Turquoise comme prochain Dofus".

Source : http://forum.dofus.com/fr/flag-ankatracker (c'est le 2è message le plus récent).
Je suis sûr d'avoir lu le contraire, XyaLe a beau faire croire ce qu'elle veut aux joueurs, j'ai une mémoire à toute épreuve
Je crois me souvenir que l'info provenait en effet d'un dev (lichen, briss?), qui avait précisé que la sortie du Turquoise en quête suivrait la sortie du bouquin qui lui est associé
Citation :
Publié par Ize-Arrow
Je crois me souvenir que l'info provenait en effet d'un dev (lichen, briss?), qui avait précisé que la sortie du Turquoise en quête suivrait la sortie du bouquin qui lui est associé
Ce qui n'empêche pas XyaLe de dire la vérité : Si ça suit la sortie du bouquin, c'est genre en Avril, donc ça empêche pas la sortie d'un autre dofus avant l'introduction de la quête.
Je doute fort qu'ils enchaînent deux maj dofus avec tout le boulot que cela représente. Sauf si petite quête minable pour le kali, et là ok.

Concernant les prix, on ne peut se baser que sur ce que l'on connait et supposer :
- Une probable augmentation du prix des bas jets lors de l'annonce et jusqu'à la maj et un relatif maintient du prix des gros jets.
- Plus la maj approchera plus les deux prix tendront à se rejoindre.
- Un prix qui évoluera en fonction de la quête : Une quête bateau (comme le pourpre) et ça s'effondrera (un pourpre aujourd'hui c'est 30m), une quête chiante (comme le DDG) et il se maintiendra un minimum.

Si y'a des kamas à se faire dans tous les cas c'est en pré-maj en achetant quelques +11 qui gagneront de façon quasi certaine en valeur au fil des mois et jusqu'à l'add IG de son obtention par quête.

De toute façon avec ce dofus tout le monde est coincé, impossible de revendre sans sacrifier un pan important de son optimisation (contrairement au pourpre dont on pouvait plus facilement se passer).
Exactement, le problème actuel, c'est que si je revend des gros jet, je serai plus 1/2, et si jamais je décide d'acheter des + 11, je serai pas 1/2 avec (donc il me seront d'aucune utilité en attendant), et condamné à atteindre 6 mois une Maj tutu
Donc je pense qu'actuellement, personne ne sait vraiment quoi faire...Mais des dofus tutu qui passent tous à 20M/u car la quête sera facile, c'est aussi possible et ça, ça foutra bien le seum à tous les spéculateurs
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés