La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu un type challenger le jouer ap, il a vraiment roulé sur sa toplane. Après en Tf c'était autre chose, mais pas horrible non plus...

(ps : passer demi-god sur un post d'une ligne, worth it)
Citation :
Publié par lasoul64
Pourquoi faire tiamat sur un tank ?
Trade en lane, push, clean plus vite en jungle, avoir un minimum de dégâts (c'est le meilleur item offensif sur lui). C'est pas si cher et ça apporte beaucoup en 1vs1 ou sur des ganks. Après on peut s'en passer mais à moins d'être au fond c'est sortable.

D'ailleurs, on fait bien botrk sur Shyvana, ou tiamat sur Renek et J4, ou BC sur Garen, sans que ça ne choque alors que ce sont des tanks aussi.
Citation :
Publié par Deneth
Trade en lane, push, clean plus vite en jungle, avoir un minimum de dégâts (c'est le meilleur item offensif sur lui). C'est pas si cher et ça apporte beaucoup en 1vs1 ou sur des ganks. Après on peut s'en passer mais à moins d'être au fond c'est sortable.

D'ailleurs, on fait bien botrk sur Shyvana, ou tiamat sur Renek et J4, ou BC sur Garen, sans que ça ne choque alors que ce sont des tanks aussi.
parce que les items que tu cite ont des effets annexes sur les champions en question

botrk sur shyv c'est une reduction du cd du Q via les autos/une augmentation de la durée du W et une augmentation du nombre de proc de E qui tape en %hp (meme le R est touché dans une moindre mesure puisqu'elle recupere plus vite son ulti et le garde plus longtemps via l'as)

renek ce champion je le maitrise pas j'en parlerais pas

J4 le tiamat quand tu le joue tu ne joue pas tank tu joue bruiser mais passons ce détail il a d'interessant que jarvan est un champion a combo donc tu vas souvent lancer plusieurs sorts tres vite et le proc tiamat va simplement te permettre avec tres peu d'ad de delete le carry adverse puisqu'a la difference de sion J4 peut facilement atteindre le carry adverse

et enfin Garen quand il prends un bc c'est pas seulement pour lui mais ca fourni un shred armor sur toute la team ennemie via le E qui permet bien souvent a ton carry de taper bien plus fort sur la frontline adverse tout en devenant lui meme (garen) un tank comme tu l'a indiqué un danger.

Apres pour sion meme si j'trouve que le perso est daubé j'trouve légitime le fait de prendre un tiamat mais il a un impact vachement moindre que sur les champions ou tu cite des items qui ont des vrais interets et impacts
Justement sur un combo ulti + shield + Q + aa + tiamat + aa, en général il ne reste pas grand chose de ta cible, et comme en plus à part le E il tape toujours en aoe, autant lui rajouter une autre source d'aoe. Donc on est d'accord c'est légitime sur lui si on souhaite build un item offensif

Mais je suis d'accord pour ta remarque, c'était pour souligner qu'on peut build un item offensif (mais pas plus) sur un perso qui a un rôle de tank.
Citation :
Publié par Deneth
Justement sur un combo ulti + shield + Q + aa + tiamat + aa, en général il ne reste pas grand chose de ta cible, et comme en plus à part le E il tape toujours en aoe, autant lui rajouter une autre source d'aoe. Donc on est d'accord c'est légitime sur lui si on souhaite build un item offensif

Mais je suis d'accord pour ta remarque, c'était pour souligner qu'on peut build un item offensif (mais pas plus) sur un perso qui a un rôle de tank.
sur le combo ulti+q (si tu Q instant et ult instant t'as quand meme que 1 ad qui s'inflige donc 40degats contre 2,7ad chez j4 108 degats) je trouve quand meme que sion c'est le tank qui scale le moins sur le bonus ad
Citation :
Publié par Throm
sur le combo ulti+q (si tu Q instant et ult instant t'as quand meme que 1 ad qui s'inflige donc 40degats contre 2,7ad chez j4 108 degats) je trouve quand meme que sion c'est le tank qui scale le moins sur le bonus ad
Si tu ult instant, tu q pas instant derrière Donc c'est plutôt 1.6 ad total chez Sion.

Et chez Jarvan, c'est l'ad bonus, donc c'est très spécial comme comparaison.
Citation :
Publié par Deneth
Lizard en jungle c'est pas mal pour le clean au début effectivement, c'est pas un mauvais choix en soit. Mais golem fait très bien l'affaire aussi, et est plus logique sur le perso. L'erreur avec Sion c'est de vouloir faire plus d'un ou deux items de dégâts, c'est pas son rôle, il en fait bien assez avec sunfire + tiamat + frozen mallet. Et c'est déjà cher comme stuff.

Donc lizard pourquoi pas, si on compte gank beaucoup en early/mid, mais c'est pas super optimal car ça laisse un trop long moment où on va manquer d'hp.

Iceborn contre une team full AD pourquoi pas, mais tu gagnes plus à faire une thornmail ou un randuin.

En gros faut retenir ça au niveau item : sunfire + tiamat + frozen mallet en core (et dans cet ordre à moins d'être vraiment bien dans la partie, et si on est mal on peut zapper le tiamat), après on prend tout ce qui est nécessaire en purement défensif (VS, banshee, randuin, thornmail, iron solari). Et en jungle tu rajoutes le golem avant, ou le lizard éventuellement, et tu fais le tiamat si tu es bien (ou un hexdrinker aussi pourquoi pas), sinon direct FM + défensif.

Du coup ça laisse pas la place à un LW, c'est pas une mauvaise idée en soit, mais ça demande trop de sacrifices. Et puis Sion il n'est pas là pour tuer, il est là pour foutre la zone et empêcher les ennemis de jouer leur rôle correctement, et donc de permettre aux alliés de s'occuper de descendre l'équipe adverse.
Avec ton stuff, je trouve que tu seras trop squishy. J'aime pas prendre le golem parce qu'on perd tellement en vitesse que finalement on grimpera les HPs bien plus vite avec le Lizard. Et comme c'est mini 12HP par camp ... Alors le golem augmente l'effectivité de ses HPs ramassés mais vu que l'on stack moins vite ...

Perso, je fais sunfire et la plupart du temps, c'est randuin + Visage derrière.

Et j'arrive sinon en aucun cas à gérer les team balance et mobile (genre t'as Vi jungle, Zed mid, Lucian bot + tank et supp ... bah, je ferai rien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés