Des quêtes et de leur lecture, du jeu en PU : Faut il optimiser son temps de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Scission du sujet [Actu] Ce qui nous attend lors de l'update 5
Merci de ne pas me contraindre, à redécouper un nouveau sujet.
Je compte sur vous
Kaels

Citation :
Publié par Ryldaar
J'aimerais qu'ils retirent le succès des 20 minutes, ne plus mettre ce temps car, pour ceux voulant profiter du donjon c'est clairement pas possible... faut rush toujours rush encore et encore.
+1 l'autre jour je faisais un donjon que j'avais jamais fait, je me suis fait kick car je prenais le temps de regarder les cinématiques pour comprendre l'histoire.

Des fois les développeurs ont pas grand chose dans la tête en mettant ce genre de succès.

Dernière modification par Kaels ; 11/11/2014 à 00h41.
Citation :
Publié par TtK
Des fois les développeurs ont pas grand chose dans la tête en mettant ce genre de succès.
Tout comme certains joueurs qui pensent pouvoir faire du lèche vitrine en PU
Citation :
Publié par Bobologie
Tout comme certains joueurs qui pensent pouvoir faire du lèche vitrine en PU
Ho désoler de respecter le travail des dévellopeurs, loristes et de profiter pleinement du jeu et de son background en lisant quêtes, livres et consort.
Citation :
Publié par Bobologie
Tout comme certains joueurs qui pensent pouvoir faire du lèche vitrine en PU
Entre lèche vitrine et rush timer y a un gouffre...
Et penser faire un rush timer donjon en PU c'est genre une douce utopie non ?
Citation :
Publié par TtK
+1 l'autre jour je faisais un donjon que j'avais jamais fait, je me suis fait kick car je prenais le temps de regarder les cinématiques pour comprendre l'histoire.

Des fois les développeurs ont pas grand chose dans la tête en mettant ce genre de succès.
moi perso ca ne me choque pas, il faut juste définir avant de partir le type de succès que tu chasse.
Bah les deux sont défendables perso quand j'y vais en guilde je demande toujours a mes potes si ils ont déjà fait le donjon ou si ils veulent lire les dialogues.
En PU le gars qui l'a déjà torché dix fois et qui vient pour le succès je comprends aussi qu'il soit pas chaud pour le refaire une onzième fois en mode je glandouille sur chaque PNJ.

Comme dit auparavant dans ces cas là tu dis d'entrée quand tu formes ton groupe que tu y vas en mode découvert ou mode rush.
Citation :
Publié par Bobologie
Tout comme certains joueurs qui pensent pouvoir faire du lèche vitrine en PU
Ah ok c'est faire du lèche vitrine que de refuser de zapper toutes les cinématiques et vouloir découvrir le lore d'un jeu ?
Et pour faire du rush de donjon le faire avec sa guilde ou avec des joueurs de sa friends list ça me semble beaucoup plus probant qu'en s'inscrivant au petit bonheur la chance en PU non ?

Bref je trouve désespérant la mentalité de certains joueurs qui basent tout leur plaisir ludique sur un principe de rentabilité virtuel plutôt que de prendre simplement le temps d'apprécier le jeu.

Reste plus qu'à Zenimax à créer des filtres du LFG pour les rusheurs fous visiblement.
Citation :
Publié par TtK
Ah ok c'est faire du lèche vitrine que de refuser de zapper toutes les cinématiques et vouloir découvrir le lore d'un jeu ?
Oui. Les mecs qui ont déjà bouclé le donjon 20 fois n'ont certainement pas envie de tout se retaper une 21° fois, tu ne peux absolument pas leur reprocher de vouloir rush le donjon.

Après, libre à toi de chercher un groupe qui fasse le donjon en mode explo

Citation :
Bref je trouve désespérant la mentalité de certains joueurs qui basent tout leur plaisir ludique sur un principe de rentabilité virtuel plutôt que de prendre simplement le temps d'apprécier le jeu.
Voir réponse ci-dessus (et aussi, un zeste d'ouverture d'esprit ne fait de mal à personne...)
Citation :
Publié par Mimiru
Oui. Les mecs qui ont déjà bouclé le donjon 20 fois n'ont certainement pas envie de tout se retaper une 21° fois, tu ne peux absolument pas leur reprocher de vouloir rush le donjon.

Après, libre à toi de chercher un groupe qui fasse le donjon en mode explo


Voir réponse ci-dessus (et aussi, un zeste d'ouverture d'esprit ne fait de mal à personne...)
Tout le problème est là en définitive dans les MMO !

La vraie question n'est pas tant ... pourquoi rusher telle ou telle instance après l'avoir déjà effectuer 20 fois ? ... La vraie question est pourquoi les développeurs laissent ils ce genre de chose se produire dans leur jeu ( que se soit TESO ou un autre ) ?

Tant qu'on laissera la répétitivité prendre une place importante dans un MMO ce genre de problème se posera encore et encore entre ceux ayant déjà fait la dite instance et ceux la découvrant.

Vaste sujet de fond en soit !!

Saluattions
Citation :
Publié par OUDINY
La vraie question n'est pas tant ... pourquoi rusher telle ou telle instance après l'avoir déjà effectuer 20 fois ? ... La vraie question est pourquoi les développeurs laissent ils ce genre de chose se produire dans leur jeu ( que se soit TESO ou un autre ) ?
Parce que c'est ce que demande une grande partie des joueurs. Y'en a beaucoup pour qui "end game" : "farm de donjons". A l'heure actuelle, un MMO AAA ne peut pas se passer de cet aspect du end game.
Parce que dans un mmo thêmepark créer du contenu est très long et qu'ils ne peuvent donc pas en sortir au rythme ou certains joueurs le consomment.

De plus il faut comprendre qu'il y a une réelle demande de certains joueur de pouvoir farm des objets ou des succès , on peut voir ce phénomène dans les hacks and slash surtout mais ça fait longtemps que les développeurs de mmo ont suivi la tendance.

Le problème pour le coup vient plus des joueurs à mon sens à force de vouloir que le jeu règle tout à notre place on ne communique plus, quand je vois qu'on demande à ce que Zenimax fasse un outil dans le group finder pour que les gens cochent rush ou découverte alors qu'il suffirait de parler entre eux avant...
D'ailleurs les outils pour former des groupes j'ai toujours trouvé que c'était une hérésie dans les mmos mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Triste constat de voir qu'autant de joueurs trouvent normal de kick un joueur parce qu'il lit les quêtes/livres/autres...
C'est comme ça depuis plus de 5 ans. Voire même 10 ans.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Depuis que WoW a démocratisé le genre.
C'est moche de cracher sur un jeu si on en a eu une longue expérience.

Ou alors.

C'est particulièrement stupide de cracher sur un jeu et en tirer des généralités si on n'y a jamais mis les pieds.


J'ai p't-etre jamais joué à Wow, mais une chose est sûre, c'est que ce n'est pas lui qui est à l'origine de tous les maux du mmo en général.
Des abrutis qui kick parce que ça va pas assez vite, ça reste des abrutis , y a pas besoin d'aller tirer des plans sur la comete pour en chercher des raisons. Un gameplay est tel que ce que les joueurs en font, c'et pas écrit dans la charte de ESO qu'il faut kick les gens, pas plus que dans celle de Wow..
Oui, mais la proportion restera toujours plus ou moins la même. Il n'y aura pas plus d'abrutis sur tel ou tel jeu.
Et au final, ça donnerait quoi sur un mégaserveur ESO par rapport à un serveur Wow ? (ou n'importe quel autre mmo)
Citation :
Publié par Calysta
C'est moche de cracher sur un jeu si on en a eu une longue expérience.

Ou alors.

C'est particulièrement stupide de cracher sur un jeu et en tirer des généralités si on n'y a jamais mis les pieds.


J'ai p't-etre jamais joué à Wow, mais une chose est sûre, c'est que ce n'est pas lui qui est à l'origine de tous les maux du mmo en général.
Des abrutis qui kick parce que ça va pas assez vite, ça reste des abrutis , y a pas besoin d'aller tirer des plans sur la comete pour en chercher des raisons. Un gameplay est tel que ce que les joueurs en font, c'et pas écrit dans la charte de ESO qu'il faut kick les gens, pas plus que dans celle de Wow..
Manque de bol,je suis entre les deux:j'y ai joué en vanilla,monté un perso 60 et fait quelques raids...J'y ai donc joué,mais n'ai pas eu une longue expérience pour autant.

Après,d'expérience personnelle,ce genre de comportement était bien moins courant avant(comme pas mal d'autres soucis de communauté qui se faisaient nettement moins sentir quand c'était encore un marché de niche).
Citation :
Publié par Calysta
Il n'y aura pas plus d'abrutis sur tel ou tel jeu.
Oh que si. 25% de 8 millions : 2 000 000. 25% de 800 000 : 200 000. 2 000 000 > 200 000, et donc il y a plus d'abrutis sur le premier jeu que sur le second, CQFD.

Et si jamais tu persistes à dire que c'est pas plus, que penses-tu du deal suivant ? Je te donne 200 euros, et tu m'en donne 2 000 en échange
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Manque de bol,je suis entre les deux:j'y ai joué en vanilla,monté un perso 60 et fait quelques raids...J'y ai donc joué,mais n'ai pas eu une longue expérience pour autant.

Après,d'expérience personnelle,ce genre de comportement était bien moins courant avant(comme pas mal d'autres soucis de communauté qui se faisaient nettement moins sentir quand c'était encore un marché de niche).
Heu t'étais sur un bon serveur alors . Dans mes souvenirs , les ban de groupe et les rush existaient déjà et je n'ai pas ressenti de différence d'augmentation ou de diminution au fils des ans. Par contre , chose bien amusante, certaines personnes réagissent comme des abrutis mais lorsqu'ils sont guildés ... peuvent être super sympas. Bizarre non ?

Dernière modification par yaendhyr ; 10/11/2014 à 20h23.
Citation :
Publié par Mimiru
Oh que si. 25% de 8 millions : 2 000 000. 25% de 800 000 : 200 000. 2 000 000 > 200 000, et donc il y a plus d'abrutis sur le premier jeu que sur le second, CQFD.

Et si jamais tu persistes à dire que c'est pas plus, que penses-tu du deal suivant ? Je te donne 200 euros, et tu m'en donne 2 000 en échange
Ta théorie est incorrecte. Quand on parle de mauvais comportements et de leur occurrence, c'est par rapport à ce qu'on peut rencontrer sur un serveur.
Evidemment, sur un gros serveur, on en rencontrera d'avantage que sur un petit. Par contre les gens du serveur 1 n'en ont rien à secouer des abrutis du serveur 2 vu qu'ils ne les rencontreront jamais.
Après dans l'absolu, les abrutis ont pas attendu les possibilités inter serveurs pour étrenner leur stupiditié.

Ca signifierait juste raccourcir le principe du :
-"Il y a plus d'abrutis sur wow, parce qu'il y a plus de monde"
Par:
-"il y a plus d'abrutis sur Wow."
Que dire de Lineage 2 par exemple? En terme de population, c'est assez conséquent aussi. Pourtant la proportion d'abrutis sera la même. Mais la plèbe ne va pas aller pointer du doigt un joueur de L2 et lui lancer des cailloux comme ils le feront avec un joueur de Wow.

Or, les raccourcis, ça mène à des généralités comme ce qu'à pu sortir Loup, genre c'est la faute à Wow.

Mais bon si tu tiens tant à continuer ajouter de l'eau au moulin pour dire que "Wow c'est le Mal!" ou que "les joueurs de Wow sont tous des andouilles ou des pestiférés". Si wow a été évoqué par Loup, c'est pour vouloir lui attribuer une connotation négative, certainement pas juste pour la "statistique".
Citation :
Publié par yaendhyr
Heu t'étais sur un bon serveur alors . Dans mes souvenirs , les ban de groupe et les rush existaient déjà et je n'ai pas ressenti de différence d'augmentation ou de diminution au fils des ans. Par contre , chose bien amusante, certaines personnes réagissent comme des abrutis mais lorsqu'ils sont guildés ... peuvent être super sympas. Bizarre non ?
J'ai jamais dit que ce n'était pas le cas sur WoW,quand je parles d'avant je penses plutôt à l'époque ou le MMO était encore un genre un peu à part,peu connu,n'intéressant qu'une frange de joueurs..UO,EQ,AC1 et 2,etc...

J'apprécies pas plus le mec qui demande une présence minimum les soirs de raid sur WoW,que celui qui me demande de link mon armure car le skin lui semble bas-level sur GW2(j'ai failli quitter le groupe direct),ou celui qui kick un mec voulant lire les quêtes/livres/autres d'un groupe sur TESO.

Citation :
Publié par Calysta
Ta théorie est incorrecte. Quand on parle de mauvais comportements et de leur occurrence, c'est par rapport à ce qu'on peut rencontrer sur un serveur.
Evidemment, sur un gros serveur, on en rencontrera d'avantage que sur un petit. Par contre les gens du serveur 1 n'en ont rien à secouer des abrutis du serveur 2 vu qu'ils ne les rencontreront jamais.
Après dans l'absolu, les abrutis ont pas attendu les possibilités inter serveurs pour étrenner leur stupiditié.

Ca signifierait juste raccourcir le principe du :
-"Il y a plus d'abrutis sur wow, parce qu'il y a plus de monde"
Par:
-"il y a plus d'abrutis sur Wow."
Que dire de Lineage 2 par exemple? En terme de population, c'est assez conséquent aussi. Pourtant la proportion d'abrutis sera la même. Mais la plèbe ne va pas aller pointer du doigt un joueur de L2 et lui lancer des cailloux comme ils le feront avec un joueur de Wow.

Or, les raccourcis, ça mène à des généralités comme ce qu'à pu sortir Loup, genre c'est la faute à Wow.

Mais bon si tu tiens tant à continuer ajouter de l'eau au moulin pour dire que "Wow c'est le Mal!" ou que "les joueurs de Wow sont tous des andouilles ou des pestiférés". Si wow a été évoqué par Loup, c'est pour vouloir lui attribuer une connotation négative, certainement pas juste pour la "statistique".
Non.Je ne tiens pas à connoter négativement WoW(ou un autre MMO),je tiens juste à remarquer que la communauté qu'il a apporté en rendant le genre plus populaire a amené un lot de joueurs à la mentalité que je n'apprécies guère,et qui nuit aux autres...Je me fiches du MMO "fautif",ce que je critique,c'est le changement de mentalité que ça a induit.

Ceci étant dit,on s'éloigne du sujet,mais ça reste intéressant...Peut-être un modo pourrait-il scinder la partie HS et en faire un sujet à part?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ceci étant dit,on s'éloigne du sujet,mais ça reste intéressant...Peut-être un modo pourrait-il scinder la partie HS et en faire un sujet à part?
C'est fait, mais nous veillons
Merci de rester constructifs

K.

Sauscissionneur JoL TESO ©
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés