Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
ED est effectivement très très différent, mais sympa. Ils ont voulu forcer la main vers un modèle de vol ressemblant plus à ce qu'on connaît dans l’atmosphère avec un certain nombre de comportements qui n'ont normalement pas lieu d'être dans l'espace.
Le résultat reste bien, on n'est pas forcé d'être ultra réaliste pour que ça soit plaisant.

C'est moins punchy que SC, et perso, l’intérêt est ailleurs, finalement, même si à l'origine je suis allé voir ED pour exactement la même raison que Shenrak, cad le manque de support des joystick sur SC.
Le truc c'est que aller sur ED ne va pas DU TOUT t'aider sur SC, ni probablement te faire découvrir. Les deux jeux sont très différents (ED plutot exploration en solo, SC assez parti pour être le simu EVEsque). Les mécanismes en place sur ED pour la navigation, l'exploration, le commerce, le minage, le piratage, la chasse aux primes, la contrebande sont différents de ce qu'on verra sur SC.

Ceci dit, depuis la 0.9, le joystick sur SC est tout à fait utilisable et je reprend goût à SC.

J'ai un ancien Thrustmaster Afterburner (le très vieil ancêtre du HOTAS X) qui doit avoir dix ans, j'aurais au début tendance à dire comme Elglon, vu le nombre de boutons, et vu que la configuration du bouzin sur SC, c'est toujours la galère et extrêmement limité, il est peut être préférable de ne prendre que le stick et garder la main gauche sur le clavier.
Sauf que :
* Il faut aimer le palonnier en torsion sur le stick. Perso je déteste, et le Hotas X permet de le remplacer par un palo sur les gaz, à l’arrière de la manette, qui est vraiment très agréable.
* Tu perds de la finesse dans la gestion des gaz. Qui est un truc qui me permet de rester dans les "6" (aux rotations en mode decoupled près ) de quelqu'un quasi en permanence sans overshooter à tout bout de champs
* Si jamais les devs se mettent dans l'idée de permettre une configuration bien foutue dans SC, le nombre de boutons ne devrait plus être un problème. Je joue sur DCS avec mon petit truc, sur des bouzins genre A10C qui ont un nombre de touches même pas comparable avec SC, mais le système de configuration des touches est suffisamment bien foutu pour que je puisse gérer avec des boutons qui servent d'inverseurs et qui démultiplie donc le nombre final de boutons dispos. Rien qu'avec 2 boutons servant d'inverseurs, tu perds 2 boutons, mais tu multiplies par 3 le nombre de boutons restant

En attendant, je vais probablement installer Voice Attack pour pallier au manque de boutons.
Merci pour ce gros pâté
Je suis loin d'être un professionnel du joystick, et je suis débutant dans la simulation... Par restreinte, j'entends la zone de navigation, j'ai besoin d'hyper-espace, de découverte !
Je suis un fan de toujours de l'espace et je pense qu'au niveau immersion, ambiance, SC et ED ont de bons arguments.
Il manque a ce jour (a l'un comme a l'autre) l'exploration planétaire, et c'est la que je suis impatient !

Après j'arrête pas de lire qu'ED sera un jeu solo... Je veux bien qu'il n'y ait pas de géantes batailles a 500 contre 500, mais il y aura bien des interactions entre joueurs hein ?
Hein ? Rassurez moi.
A l'heure d'aujourd'hui, dans la beta ED, c'est assez broken, malheureusement
Il y a un système d'instances, mais réussir à tomber dans la même instance que tes amis dans ta friend list peut être assez aléatoire. C'est très limitant quand tu essaies de jouer en groupe

EDIT : pour être factuel :
* En cible, il devrait y avoir tout une système permettant de rester avec ses amis. Et Frontier (les devs d'ED) a tendance à plutot agir que parler (/troll : l'inverse de SC? ), donc il y a de quoi être optimiste. Mais les problemes de multi persistent depuis le départ. Donc il y a aussi de quoi être pessimiste
* En cible, les "instances" devraient permettre jusqu'à 32 joueurs si je ne m'abuse.

Et aussi, je pense pas que SC parle de 500vs500 non plus, il me semble

Dernière modification par Kalbuth ; 10/11/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par Kalbuth
Et aussi, je pense pas que SC parle de 500vs500 non plus, il me semble
Dans un T4TC, CR parlait de 50 joueurs comme première limite pour la release, en espérant passer à 100 joueurs très rapidement.

Ce qui m'a un peu choqué, puisque j'espère très fort qu'il a voulu dire "Ships" et pas "Players". Parce que sinon, avec un Idris qui transportent des marines, il restera pas beaucoup de monde en face dans l'instance, à 50 joueurs.
Citation :
Publié par Kantziko
Dans un T4TC, CR parlait de 50 joueurs comme première limite pour la release, en espérant passer à 100 joueurs très rapidement.

Ce qui m'a un peu choqué, puisque j'espère très fort qu'il a voulu dire "Ships" et pas "Players". Parce que sinon, avec un Idris qui transportent des marines, il restera pas beaucoup de monde en face dans l'instance, à 50 joueurs.
Normalement ce sera 50 joueurs et pas Ship. Tu auras des instances de 50 slots. Un Avenger fera un slot, un Connie en occupera 4.

@Elglon : Merci de me fouetter si je me suis gouré
Est ce que le surcoût d'un t16000m par rapport à un T Flight X (joystick seul) est justifié? Respectivement 40 et 25 euros.

Est-ce suffisant pour SC ou la qualité est trop médiocre pour se faire une idée réaliste du gameplay au joystick?

Quid de leurs zone morte?

Et j'ai un vieux bureau en bois, est ce que l'un ou l'autre a des problèmes pour rester en place sur ce support?
Je ne peux pas dire pour le Flight X, mais je sors d'un T16000 qui m'a toujours donné satisfaction. La prise en main est excellente, le joystick est assez souple en termes de résistance, y compris sur l'axe Z (un poil trop parfois, au début on se surprend à utiliser involontairement un axe lors de manœuvres compliquées dans le feu de l'action, mais avec l'habitude ça se gère aisément).

Les seuls vrais défauts que j'ai pu lui trouver sont un "curseur" de propulsion un peu court, et un éclairage de la base du joystick un peu violent (non réglage hélas, mais qui en contrepartie s'éteint dès qu'on ne touche plus au manche). Et comme il est assez léger, il a tendance à décoller avec des mouvements trop brusques...


Sinon pour revenir sur mes impressions au X-55 : définitivement excellentes. Comme en avait parlé Elglon, l'axe Z est un peu dur, mais on s'y fait. Une fois les zones mortes réglées et les boutons configurés, c'est un vrai bonheur.

Gros coup de coeur sur la poignée des gaz. En plus d'être très bien fichue, c'est un vrai plaisir de pouvoir gérer sa vitesse plus finement qu'au clavier et d'avoir une foule de boutons à portée. Avec le strafe configuré sur l'un des mini-stick, c'est même le pied (vous avez dû remarquer que j'esquive mieux qu'avant ! ).

Bref, pour un premier Hotas, j'en suis conquis.

Dernière modification par Altarec Smith ; 09/12/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par Ouranoss
Est ce que le surcoût d'un t16000m par rapport à un T Flight X (joystick seul) est justifié? Respectivement 40 et 25 euros.

Est-ce suffisant pour SC ou la qualité est trop médiocre pour se faire une idée réaliste du gameplay au joystick?

Quid de leurs zone morte?

Et j'ai un vieux bureau en bois, est ce que l'un ou l'autre a des problèmes pour rester en place sur ce support?
Franchement, j’étais très satisfait du T.Flight Stick X. Pour la tenue, il vaut mieux que la surface soit bien plane. (mais c'est vrai pour tous les joysticks) Tu peux mettre un tapis de souris un peu mou dessous pour compenser et améliorer le grip. Par contre un bon point : sa base est large ça évite qu'il ne bascule (ça m'arrivait lorsque j'ai testé le X52 Pro)
Merci de vos feedbacks.
La zone morte du T Flight X est configurable?

Edit: Elglon quand tu dis qu'il a une base large et qu'il ne se renverse pas, tu parles bien du joystick seul, pas du hotas hein?
Citation :
Publié par Ouranoss
Merci de vos feedbacks.
La zone morte du T Flight X est configurable?

Edit: Elglon quand tu dis qu'il a une base large et qu'il ne se renverse pas, tu parles bien du joystick seul, pas du hotas hein?
Non elle n'est pas configurable via des drivers par défaut. Par contre le jeu permettra peut être de le faire. (c'est le cas de Elite par exemple)
Oui, d'ailleurs le hotas à le pb de la base trop courte si tu sépare la manette du stick.
Merci pour cette discussion, car je m'intéresse à des périphériques divers comme un Warthog ou un CV1.

Comme dirait l'autre, il est urgent de ne pas se précipiter.

Par contre, j'ai un Thrustmaster dual trigger gamepad que je n'ai jamais utilisé mais qui pourrait peut-être faire l'affaire pour le moment, vu que mon clavier et ma souris ne sont pas vraiment adaptés aux FPS ou aux simulateurs.

Comme il ressemble au pad présenté dans le manuel, j'espère pouvoir en tirer quelque-chose.
Dommage que le sus-dit manuel ne soit pas vraiment clair et lisible quand à l'affectation des touches. Pour un néophyte, ça rebute.

En fait, j'avais acheté ce pad il y a longtemps pour un 4X...qui n'acceptait au final pas ce type de périfs et depuis, à chaque fois j'ai peur de mettre des heures à réussir à le paramétrer correctement pour un gameplay confortable, donc il reste dans le placard.

Elite Dangerous...je risque d'aller y faire un tour aussi, l'attente pour SC est trop longue et ça me rappellera le bon vieux temps de l'Amiga. J'avais des potes qui jouaient à deux sur le même clavier et c'était les pires pirates de la galaxie. A éviter ingame
Citation :
Publié par Gamix91
Si vous avez une astuce pour que le x52 a ventouse ne glisse pas sur mon bureau plaqué je prend
Il bouge un peu chez moi aussi mais c'est gérable.

Logiquement et faut en avoir envie, tu peux utiliser des vis pour le maintenir en place xD
Citation :
Publié par Torme Hextar
Il bouge un peu chez moi aussi mais c'est gérable.

Logiquement et faut en avoir envie, tu peux utiliser des vis pour le maintenir en place xD
lol, nan le bureau coûte super cher je peux pas faire ca, par contre moi pas gérable si je pousse le joy je fais 2 mètres vers l'avant, j'ai tenté de mettre une B.D entre le joy et l'écran mais ca pousse l'écran


Il faudrait que fasse une plaque qui entour le bureau et qui se bloque comme avec le systeme du g27, le bordel.
Citation :
Publié par Gamix91
lol, nan le bureau coûte super cher je peux pas faire ca, par contre moi pas gérable si je pousse le joy je fais 2 mètres vers l'avant, j'ai tenté de mettre une B.D entre le joy et l'écran mais ca pousse l'écran


Il faudrait que fasse une plaque qui entour le bureau et qui se bloque comme avec le systeme du g27, le bordel.
Essais de trouver des patins antidérapants que tu colles sous ton joystick après avoir retiré les ventouses. Mais ça ne marchera que si ton joystick est suffisamment lesté.
Boah de toute façon ca m’énerve j'arrive pas a le contrôler -_-' j'aurais re-essayer c'est déjà ça.


Citation :
Publié par Elglon
Je place mon joystick sur mon tapis de souris qui est antidérapant et mou, ce qui en plus compence le faite que le bureau n'est pas parfaitement plat non plus.
J'ai pas de tapis de souri

http://www.oliving.fr/Styles/Images/FlecheBas.png

Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 04h31.
Je place mon joystick sur mon tapis de souris qui est antidérapant et mou, ce qui en plus compence le faite que le bureau n'est pas parfaitement plat non plus.
Sandi aurait aimer annoncer le nom du constructeur du futur SC HOTAS, mais il reste de la paperasse à finaliser. Elle pense que les gens seront ravis, ils ont pris note des différents sondages.


du 6 au 8 mars : PAX East à Boston - Partage d'un stand avec Logitech


Je spécule mais pourrait on trouver un début de réponse quant à la question du futur constructeur du HOTAS?
Pourquoi pas, il y a du bon et du moins bon chez logitech. J'espère qu'ils créeront la surprise en proposant un contrôleur innovant façon joystick + G13 plutôt que de partir dans un traditionnel HOTAS mal adapté pour un jeux qui exploite à fond les 6DOF.
Ça m'étonnerait qu'ils partent sur un périphérique de type G13. Le principe du Hotas, ça reste la manette des gaz... mais faire du full 6DoF avec reste compliqué, à moins d'avoir un stick sous le pouce pour gérer ça (ce que j'ai fait avec mon X-55).
il y avait eu un sondage pour le choix du périph' "made in CIG" et il me semble que c'était le Hotas qui avait les faveurs d'une majorité. (mon choix d'ailleurs! désolé Elglon )

si ils imposent un cahier des charges précis, on pourrait espérer un modèle plus complet peut-être ou, en tout cas, particulièrement adapté à SC.

(j'avoue que mon Hotas actuel mal reconnu par SC est le plus gros point noir du jeu du coup. j'espère donc beaucoup de choses de ce qu'ils vont proposer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés