La Vrayritable Ystoir de PA (en 4 aypizodes)

Répondre
Partager Rechercher
Depuis un peu plus de 2 ans, PA a connu bien des avatars.
giphy.gif

Tout d'abord, PA était le siège d'un alliance soudée qui lui a permis de monter
jusqu'à la première place.
giphy.gif

Cette alliance est ensuite partie, épuisée par les efforts à fournir pour maintenir PA.
giphy.gif

PA a plongé dans les profondeurs du classement. Dès lors, les Grandes Guildes
ont émergé, puis pris le relai.
tumblr_mhv558D8Ec1s45zx9o1_500.gif

Mais elle jouaient toutes en prime et ne s'entendaient pas.
Elles ont fini aussi par quitter PA, laissant le Serveur désert.
tumblr_m8x3fn4ygd1rnkcuxo1_400.gif

C'est alors que des petites guildes ont pris les choses en main.
Et PA a connu une période de lente mais sûre remontée.
tumblr_n1ks95TenI1t7ksmno1_500.gif

PA a alors attiré des guildes venues de RA, puis de FR,
et a pu ainsi conquérir la seconde place de la ligue de Bronze.
tumblr_ly5goekaTW1qa5hc8o1_500.gif

Propulsé en ligue Ag, PA a attiré de nombreuses guildes venues de tous horizons.
giphy.gif

Cela a formé un objet étrange...
Le PA 4.0, que nombreux considèrent encore comme non identifié.
giphy.gif

C'est donc la vie et la mort de cette chose que je vais vous narrer...
lorsque les choses se seront un peu stabilisées.
giphy.gif

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 17/10/2014 à 19h14. Motif: ortho
PA 4.0, l’âge de l’incompréhension

giphy.gif

Avis : l’auteur de ces lignes n’a jamais vu games of Thrones.
Ne voyez donc aucune relation entre les personnages de la série et les évènements que j’évoque.



De tous les PA qui ont existé, le 4ième est celui a provoqué le plus l’incrédulité,
mais aussi l'intérêt.
giphy.gif

En effet, contrairement aux autres PA, le Serveur n’est pas isolé des autres Serveurs Fr.
PA 4.0, c’est aussi l’histoire de Vizunah, et de Monik dans une moindre mesure.
giphy.gif

Quoi qu’il en soit, la description de cet âge que même les PA n’ont pas vraiment
compris ne peut être qu’une interprétation.
giphy.gif

Ceux qui souhaitent se livrer à cet exercice à la suite sont les bienvenus.
giphy.gif

Nous avions donc quitté PA qui devenait le Serveur à la mode.
Celui qui attire le monde entier.
giphy.gif

Des guildes des quatre coins des Serveurs Fr se ruent sur PA avec des envies,
et des espoirs assez différents.
Des guildes viennent donc de Vizunah, de MdJ, de RA, de Monik, et même de
Gandara.
giphy.gif


Certains ont vécu des évènements assez difficiles dans leurs Serveurs d’origine
et souhaitent retrouver la tranquillité.
giphy.gif

D’autres veulent créer un MégaServeur performant et rejoindre la ligue Or.
giphy.gif

D’autres encore veulent simplement vivre des beaux combats contre les guildes
de ligue Argent qui ont bonne réputation.
giphy.gif



Face à cet arrivage massif qui double la population de PA, les autochtones ont
des réactions assez diverses.
giphy.gif

Pour certains, ces nouveaux vont permettre de monter plus haut, et ils les
accueillent volontiers.
giphy.gif

D’autres sont plus ennuyés, et trouvent que l’esprit du Serveur n’est plus là.
Certains de ces joueurs vont même jusqu’à quitter le Serveur, généralement,
vers Monik.
giphy.gif

D’autres profitent de l’aubaine pour se mettre un peu en « vacances ».
Les nouveaux sont assez nombreux pour faire le taf’.
giphy.gif


Mais voilà, tous ces nouveaux ont un point commun. Ils jouent tous en prime.
Donc de 21 h à 23 h, c’est l’embouteillage.
giphy.gif

Embouteillage qu’il faut gérer. On va donc jusqu’à imaginer des procédés un
peu emberlificotés pour limiter les files et éviter de se marcher dessus.
giphy.gif

A cette époque, de grands débats animés surgissent sur la meilleure façon de
se coordonner pour être plus efficace.
giphy.gif


Fort de cet afflux, PA remonte petit à petit dans le classement et se hisse à la 16° place.
Mais voilà, cette remontée au classement met fortement la pression sur ceux
qui jouent hors prime.
giphy.gif

Ils évoquent à de nombreuses reprises leurs problèmes.
Mais les PA sont tellement préoccupés par la gestion du prime qu’ils ne sont
pas entendus.
giphy.gif

Le jeu hors prime devient une sorte d’enfer. Beaucoup se découragent, on
s’énerve, et quelques-uns quittent le Serveur.
giphy.gif

Mécaniquement, PA stagne alors à la 17° place et glisse progressivement vers la 18°.
Cet état de fait commence à énerver ceux qui rêvaient de ligue Or,
et qui demandent plus d’efficacité collective.
giphy.gif

Les sujets n’avancent pas.
Mais il faut avouer que des nostalgiques de la ligue de Bronze se disent qu’il
suffit de faire trainer les choses pour provoquer le départ des nouvelles guildes.
giphy.gif


Outre ses problèmes internes, PA est confronté à ses voisins Serveurs Fr.
En effet, PA a hérité de personnalités assez controversées.
giphy.gif

Étonnamment, cela transforme le petit Serveur qui monte en une espèce de
Satan qui faut abattre.
giphy.gif

C’est d’autant plus vrai lorsque PA affronte Vizunah.
giphy.gif

Vizunah se mobilise fortement lorsqu’il affronte PA, qui est assimilé aux guildes
qui viennent de Vizunah.
giphy.gif

Vizunah est aussi terrorisé d’être surpassé par ce petit Serveur.
Pour l’ex-premier, être battu par le Serveur de D39 est un affront qui risque de
le faire éclater.
Vizunah est donc un couvercle sur l’horizon de PA qui l’empêche d’aller plus haut.
giphy.gif

Dans une moindre mesure Monik, joue le rôle du fil à la patte de PA.
Avoir été dépassé par PA a été d'abord assez difficile à digérer pour les Monik.
Mais ils ont su rebondir, et devenir un adversaire difficile (mais apprécié) pour PA.
giphy.gif

Coincé entre ces deux Serveurs Fr, PA stagne.
La ligue d’Argent se passe sans grand enthousiasme.
Tout le monde s’attend à un éclatement à son issue.
giphy.gif


Mais ce n’est pas un problème entre les anciennes et les nouvelles guildes qui
va conduire à l’éclatement. Il s’agit d’une histoire de TS.
giphy.gif

Le propriétaire du TS en ayant assez d'assumer cette responsabilité, il demande à être relever.
Les EO et les BS se proposent pour le remplacer.
Mais voilà, nombreux n’ont pas vraiment confiance lorsqu’ils entendent EO et TS,
(voir épisode précédent, image 19).
giphy.gif

Une solution alternative est donc montée assez rapidement.
Mais, on peut comprendre que les EO et BS n’aient pas vraiment
confiance dans cette solution
(voir épisode précédent, image 11).
giphy.gif

Le clash est assez violent, et les EO/BS migrent vers Vizunah.
giphy.gif

La plupart des nouvelles guildes leur emboîtent rapidement le pas.
En conséquence de ces mouvements, les FDG éclatent.
giphy.gif

Mis à part les Bcl, et les BF, les PA se retrouvent donc avec la formation qui était
la sienne il y a un an, les BS et les UKN en moins.
giphy.gif

Si certaines personnalités des nouvelles guildes étaient un peu grande gueule,
dans l’ensemble, elles ont été saluées.
giphy.gif

Après tout, le point commun de ces nouvelles guildes n’est que d’avoir voulu remonter PA
un peu plus haut.
giphy.gif


C’est donc logiquement qu’on s’attend à une nouvelle plongée, ce que certains
PA souhaitaient.
giphy.gif

Mais la plongée n’a pas réellement lieu.
En effet, les joueurs des heures creuses et ceux qui n’aimaient pas trop les
nouveaux réapparaissent.
giphy.gif

Les anciens se remettent à jouer un peu plus.
giphy.gif

Des ancêtres qui avaient disparus depuis le PA 3.1 reviennent.
PA reste donc en ligue d’Argent.
giphy.gif

C’est donc encore un nouveau PA qui apparait à la suite d’un nouvel éclatement.
Il est difficile de savoir ce que va devenir ce nouveau PA.
giphy.gif


Résistera-t-il à une certaine lassitude causée par un jeu vieillissant qui évolue assez peu ?
giphy.gif

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 10/11/2014 à 19h32. Motif: Prise en compte de la remarque de Jessi : voir page 6
Aaah on m'invite enfin a donner mon avis sur PA 4.0. Merci de l'invitation Nounourse.

Du coup je vais répondre mais avec Paint parce que je le préfère au Gif.

Situation Pré Flux Migratoire sur PA:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://puu.sh/cIrCW/77ee8f51b8.png


Situation durant le flux migratoire sur PA:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://puu.sh/cIrFs/1a0bd209ba.png


En clair vous êtes devenu pendant quelques mois la poubelle des serveurs FR, la ou tout (ou presque) les boulets/renégats/relou/putscheur FR étaient réuni, du coup c'est pas très étonnant que ça pète. Je précise que je ne parle pas de la totalité des gens ayant migré sur PA, la plupart étaient des joueurs tout a fait respectable.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Vizunah se mobilise fortement lorsqu’il affronte PA, qui est assimilé aux guildes
qui viennent de Vizunah.

[img gif]

Vizunah est aussi terrorisé d’être surpassé par ce petit Serveur.
Pour l’ex-premier, être battu par le Serveur de D39 est un affront qui risque de
le faire éclater.
Vizunah est donc un couvercle sur l’horizon de PA qui l’empêche d’aller plus haut.
euh... non mais osti, tu joues au gaz?
J'avais presque fini par croire que PA c'était le monde merveilleux des enfants heureux avec des monstres gentils etc. Et voila qu'on apprend qu'il y avait du drama interne, des problèmes de ts, des égos surdimensionnés, du jeu principalement en prime et que Vizu, terrorisé, avait encore assez de monde pour "se mobiliser fortement contre le petit Satan à abattre".

Je suis sous le choc.
Citation :
Publié par Falkynn
FR restera apprécié de PA tant que FR restera en dessous


Non non.
La semaine dernière il étais devant et la semaine prochaine peut être devant aussi, ça change rien.

On se parle de part et d'autres pendant ou juste apres les fights , je pense qu'au fin fond de la ligue Argent où les autres serveurs sont soit trop fort / soit sous peuplé , les MU PA/FR/XX sont toujours bienvenue.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
@Vrorg suffit de lire les épisodes précédents... Ceci dit cela ne nous empêche pas d'être gentil.
N'ayant pas une connexion qui casse des briques, dès qu'une page met trop de temps elle dégage le plus souvent donc je viens rarement sur ce genre de topic plus laguant que marrant.

Et oui effectivement, tout ce que tu racontes sur les dernières semaines sur PA transpire la gentillesse entre les divers membres.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
@Wade: j'ai rien compris...
Pourtant simple : C'est pas hype d'être un mec qui cherche a voir le bien sur un forum.
Parcontre être un gros beauf qui troll a chaque post c'est à la mode , tu devrait essayer ou répendre la thérapie Falkynn (que ta divine roukmoutitude nous éclaire !) "Le troll c'est mal" a répéter 15 fois avant de poster.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée

@Wade: j'ai rien compris...
Normal, tu ne parles pas encore courrament le vizunien ni le jadien, cela demande un certain niveau de bassesse et de veulerie qu'il est difficile d'atteindre pour un être humain normalement constitué... à l'exception des amateurs de canidés charognard et autres adeptes de la blanchisserie amidonnée évidemment; qui eux ont des prédispositions naturelles pour n'être que du niveau de la fiente.
Citation :
Publié par Vrorg
N'ayant pas une connexion qui casse des briques, dès qu'une page met trop de temps elle dégage le plus souvent donc je viens rarement sur ce genre de topic plus laguant que marrant.
Et oui effectivement, tout ce que tu racontes sur les dernières semaines sur PA transpire la gentillesse entre les divers membres.
Effectivement, les post à gif, faut avoir du débit.

Mes récentes interventions étaient surtout pour faire le contrepoids par rapport à tout ceux qui nous prédisaient/pensaient que c'était chez nous le chaos et l'anarchie. En fait, cela s'est plutôt bien passé. Mis à part quelques engueulades, des types un peu chaud IG, et le clash sur le TS avec les EO/BS.

Si les guildes ont quitté PA, c'est, à mon avis, surtout parce qu'elle se sont rendues compte qu'on était bloqué au classement, qu'il n'y avait aucune possibilité d'évolution.
Leurs objectifs de fights et d'aller en ligue Or étaient compromis. Ceux qui pensaient ensuite qu'on allait se retrouver en ligue Bronze ont suivi le mouvement. Mais les départs se sont aussi plutôt bien passés. C'était plutôt "au revoir, merci d'être venus, merci pour le boulot que vous avez fait pour PA.", plutôt que "sale hyène immonde, toi aussi tu nous abandonnes, allez casses-toi on veut plus vous voir".
De même lorsque les FDG ont annoncés qu'ils avaient disband, les réactions étaient plutôt "endeuillées" et compatissantes. Je le répète encore une fois, on nous avait prédit l'enfer avec cette guilde. Ils ont été très correct et se sont donnés à fond pour PA. On a bien connu quelques engueulades, mais qui ont été vite oubliées.

Donc, voilà la teneur de mes derniers posts résumée ici. Mais cela n'est pas du tout en contradiction avec les résumés gifs.
Citation :
Publié par Gwaely
Normal, tu ne parles pas encore courrament le vizunien ni le jadien, cela demande un certain niveau de bassesse et de veulerie qu'il est difficile d'atteindre pour un être humain normalement constitué... à l'exception des amateurs de canidés charognard et autres adeptes de la blanchisserie amidonnée évidemment; qui eux ont des prédispositions naturelles pour n'être que du niveau de la fiente.
OK donc pour toi les expressions canadiennes c'est de la fiente. Tu ferais mieux de te renseigner avant de l'ouvrir.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Effectivement, les post à gif, faut avoir du débit.

Mes récentes interventions étaient surtout pour faire le contrepoids par rapport à tout ceux qui nous prédisaient/pensaient que c'était chez nous le chaos et l'anarchie. En fait, cela s'est plutôt bien passé. Mis à part quelques engueulades, des types un peu chaud IG, et le clash sur le TS avec les EO/BS.

Si les guildes ont quitté PA, c'est, à mon avis, surtout parce qu'elle se sont rendues compte qu'on était bloqué au classement, qu'il n'y avait aucune possibilité d'évolution.
Leurs objectifs de fights et d'aller en ligue Or étaient compromis. Ceux qui pensaient ensuite qu'on allait se retrouver en ligue Bronze ont suivi le mouvement. Mais les départs se sont aussi plutôt bien passés. C'était plutôt "au revoir, merci d'être venus, merci pour le boulot que vous avez fait pour PA.", plutôt que "sale hyène immonde, toi aussi tu nous abandonnes, allez casses-toi on veut plus vous voir".
De même lorsque les FDG ont annoncés qu'ils avaient disband, les réactions étaient plutôt "endeuillées" et compatissantes. Je le répète encore une fois, on nous avait prédit l'enfer avec cette guilde. Ils ont été très correct et se sont donnés à fond pour PA. On a bien connu quelques engueulades, mais qui ont été vite oubliées.

Donc, voilà la teneur de mes derniers posts résumée ici. Mais cela n'est pas du tout en contradiction avec les résumés gifs.
Je n'aime pas du tout la façon dont tu traite ceci, comme si nous étions fautif. Si PA avait accepter une organisation de Ligue Argent toutes les guildes seraient restées. La c'est un peu "t'es mon copain, tiens je te donne le droits de faire mumuse" Alalala les relations adolescente... . Si PA reste en ligue argent actuellement c'est pour deux raisons : 1- Toutes les pleureuses du passé ont du revenir le sourire au lèvre prêt à en découdre avec des mecs d'un niveau de kyrst'. 2- Car comme tu dit le jeu ce vide petit à petit les serveurs en dessous (20 +) n'ont presque plus personne.

Bref c'étais juste pour rétablir la vérité un peu pour changer, je ne veux pas relancer le débat je vous préviens. Merci, tchou les filles.
Citation :
Publié par Le Chackal
Je n'aime pas du tout la façon dont tu traite ceci, comme si nous étions fautif.
Chackal, je ne mets pas les tords de votre côté. Pour clasher, il faut être deux.

D'ailleurs même si les EO et les BS étaient restés sur PA, je ne suis pas sûr que les autres ne seraient pas parties quand même.
C'est bien le pb du TS qui a ouvert la vague de départs (bien que les UKN avaient déjà migré), mais ce n'est pas la seule raison.
Le côté, on est bloqué à la 17° place sans espoir d'aller plus loin est à mon avis la cause principale des départs.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 09/11/2014 à 20h06.
Citation :
Publié par Le Chackal
Je n'aime pas du tout la façon dont tu traite ceci, comme si nous étions fautif. Si PA avait accepter une organisation de Ligue Argent toutes les guildes seraient restées. La c'est un peu "t'es mon copain, tiens je te donne le droits de faire mumuse" Alalala les relations adolescente... .
Mouais, rappel moi votre idée à amido, toi et co pour remonté le serveur ?(juste avant la migration des guilde sur PA pour la saison 3)
Tu sais, celle ou les droits modo étaient offerts a toute guilde avec 5 pelo qui cap une tour, et sérieusement on avait environ 12 modo (et encore je compte pas les doubles modo par guilde)#kikitoutdur
Donc entre nous les relations adolescentes pour les droits on repassera.

Citation :
Publié par Le Chackal
Si PA reste en ligue argent actuellement c'est pour deux raisons : 1- Toutes les pleureuses du passé ont du revenir le sourire au lèvre prêt à en découdre avec des mecs d'un niveau de kyrst'. '
Rappel moi qui a dit que Pa doit être contre vabbi et co ?

Citation :
Publié par Le Chackal
2- Car comme tu dit le jeu ce vide petit à petit les serveurs en dessous (20 +) n'ont presque plus personne.
Je suis d'accord sur ce point avec toi(le seul d’ailleurs).
Les map sont vide en journée avec peu d'effectif sur TS et map.
Il commence à avoir un manque de MAJ mcm importante comme de nouvelles strats et map (refaire la gueule des fronta et de CBE).

Bref mon commentaire n'est pas méchant, j’espère au moins que tu as trouvé le bonheur sur un autre serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés