Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu sous-entends qu'on ne peut plus s'amuser avec un sram ? Que leur heure de gloire est passée ?

Certes, l'époque du coup de CaC qui ne rend pas visible, c'est fini. Mais quand tu vois tout ce que tu peux faire avec un sram en pvm (la missiz pendant plus d'un an, solotage comte, duotage comte missiz, vortex, pour ne citer qu'eux) et en PvP (pour avoir repris le koli récemment, plus d'une team sur 2 joue avec un sram).

Cela fait bien longtemps selon moi que cette classe pose problème à de nombreux niveaux :

- l'invisibilité, tout simplement... jouer seul dans son coin en étant safe pendant 4 tours, je pense qu'il y a comme un problème
- le spam de piège illimité en mode nobrain, ou pour jouer "réseau" (ce qui a l'air à la mode en ce moment, bien que terriblement peu efficace je trouve), là ou le feca, le steamer, et le roublard sont limités respectivement dans leur glyphes, tourelles et bombes
- le seul sort d'érosion à durer 3 tours (pour voler des stats (surtout de l'agi quoi...)) en zone, facilement sur 2 joueurs et pour 35% d'un coup !
- le double, alias le meilleur tank du jeu

Toute classe se doit d'avoir des points forts et des points faibles, on est tous d'accord là-dessus (j'espère). Le sram fait bien trop pencher la balance d'un coté.

Voilà, ça c'était pour le sram.

/hs
Pour moi le débat n'a pas lieu d'être. Si le studio sort une nouvelle classe (j'ai bien dit "si") ça ne l'empêche pas en parallèle à travailler sur l'équilibrage des classes.
Certaines refontes de classes traînent mais ça ne nous empêche pas de les jouer non plus.
Je préfère voir de la nouveauté plutôt que de voir tout le beta game d'une classe refait. On a 15 classes de dispo et même si 2 ou 3 sont moins jouables que d'autres c'est pas la mort.
Citation :
Publié par falcon
les srams et sadi ont eu leurs heures de gloire, on s'est tous bien amusé place aux autres et rdv dans 5 ans
Pour les sadi je veux bien, mais pour les sram ??
En pvm c'est un musthave sur les nouvelles zones (ok c'est surtout dû à l'ia des mobs mais le résultat est là...) et en pvpm c'est loin d'être une classe hasbeen (perso j'adore jouer avec un sram en pvpm (je joue xelor monocompte))...
Ils ont subit des modifications sur quelques sorts en plus pour apporter un peu de fraîcheur au gameplay y'a pas si longtemps que ça.
Citation :
Publié par Ventouse
Pour les sadi je veux bien, mais pour les sram ??
En pvm c'est un musthave sur les nouvelles zones (ok c'est surtout dû à l'ia des mobs mais le résultat est là...) et en pvpm c'est loin d'être une classe hasbeen (perso j'adore jouer avec un sram en pvpm (je joue xelor monocompte))...
Ils ont subit des modifications sur quelques sorts en plus pour apporter un peu de fraîcheur au gameplay y'a pas si longtemps que ça.
Je connais mieux sadi que sram effectivement, j'ai juste monté le second pour ma copine quand elle a vu qu'il pouvait tuer un perso de son level en 2 coups ce qui n'est plus le cas depuis le nerf déguisé :
Citation :
Nan mais voilà, la on sortira plus de CC à 1xxx, mais à même pas 7xx --', c'est complètement nul !
Il faut quand même avouer que depuis il fait moins peur qu'avant (sauf avec ses poisons peut être...) et je lis régulièrement que son double n'a rien a envier a Mr Bean ça aide pas

Tant mieux si vous aimez votre classe et que vous la trouvez efficace soit en PVP soit en PVM certains ici voudraient Roxxer solo dans toutes les config et tous les élements il faut juste arrêter de rêver et savoir se contenter de ce que l'on a, je joue moi aussi très régulièrement ma sadi même si elle a perdue de sa splendeur depuis l'époque fourbe/cumul poison et mobs/joueurs a 1000pv max
Oula, le sram est trèèèèès loin d'être à plaindre, je dirais même qu'il a une place privilégiée dans le monde des 12, il a un rôle partout.
Là où il excèle c'est en solo (beaucoup de srams dans les tops pts de succès, seul solotage compte sram etc etc.), mais il reste très bon en pvm (placement, temporisation, et bons dégats), et en pvp multi il s'en tire très très bien entre le sort d'érosion bien pété, le piège immo ravageur surtout si joué avec une entrave pa à coté, les brains au repu etc. (encore plus depuis la refonte féca).
Une classe équilibrée (sauf brain IA mob), le genre d'équilibre qu'on pourrait apprécier pour l'éventuelle nouvelle classe.

Et justement pour revenir au sujet même si les "indices" semblent être en faveur de cette "nouvelle classe" le timing me semble juste pas du tout là, ce serait quand même étonnant de voir ça.
On ne doit pas avoir la même définition de splendeur Falcon. Spam F1, c'est naze pour moi.

Demander à équilibrer les classes avant d'en sortir une nouvelle, et citer les points qui sont selon nous à modifier, en argumentant un minimum, c'est tout sauf demander à faire du dégat seul de son coté dans les 4 éléments (justement, moi j'voulais pas ça, mais Ankama m'y oblige aujourd'hui sur mon Feca ).
Le gros teasing en vidéo privée, gg.

En fait la nouvelle politique de com c'est fail sur les projets secrets en implantant des trucs qui ne devraient pas l'être et rater sa com quand on envoie le teasing?

Sans déc? :/
C'est très intriguant de voir les deux époques fusionner à la fin de la vidéo.

Je cite Tot sur Wakfu en 2008 (MEGA perturbant à lire 6 ans plus tard, il parle de la dimension Xélor quoi !)
Citation :
3) Les donjons temporels : Il s’agit ici de donjons gérés par le dieu Xélor. Ils se situent entre Dofus et Wakfu et permettront aux joueurs des deux jeux de se retrouver pour partager des aventures ensemble. Un joueur de Dofus pourra donc se téléporter dans le futur et rencontrer des joueurs de Wakfu qui se seront téléportés dans le passé. Ca va ouvrir de nombreuses possibilités de gameplay.
Source : http://www.mondespersistants.com/art...u-par-tot:455/

Après vu la tête du Kolizéum interserveur sur Dofus, j'ai du mal à m'imaginer ça.

Mais la vidéo peut laisser supposer un truc dans ce sens, même si j'ai tout simplement du mal à saisir l'intérêt (et l'équilibrage, un niveau 100 sur Wakfu = un niveau 200 sur Dofus en puissance, je dirais).
A titre personnel, j'y crois pas mais c'est toujours sympa de lire des vieux trucs et de vieilles idées, surtout quand ça semble étrangement d'actualité !
La vidéo fait quand même mention d'une nouvelle famille (race ?) de personnages (les visiteurs des étoiles). Mais s'il le faut ce ne sont que des personnages de BG au même titre que les voyageurs dimensionnels.

En tout cas ce teasing commence à devenir intéressant

Edit: mdr ils ont remplacé la vidéo par un rickroll, quelle bande de vieux trolls.

Dernière modification par Whale ; 07/11/2014 à 18h34.
Ca se trouve c'est juste une nouvelle fonctionnalité entre Dofus et Wakfu et que la vidéo sur le site Dofus renvoie à Wakfu ( pour le '' ils arrivent '' ) et vise versa pour Wakfu.

EDIT : Ou l'arrivée d'une dimension Wakfu pour Dofus et d'une dimension Dofus pour Wakfu :'D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés