[BG2EE] Probleme de sauvegarde + patch ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était normal que je n'arrive pas à sauvegarder ma partie lorsque mes personnages est en mode Berserk ou Furie?
Est ce un beug?

Et 2eme question:

Les patchs s’installent tout seul? ou faut les télécharger?
ya la 1.2. mais je ne sais pas où le télécharger et le site forum ya pas de lien direct pour le télécharger. Peut être que dedans se trouve la correction du problème de sauvegarde?

Ou dans le 1.3 qui traine toujours à venir?
Je parle l'anglais comme une vache espagnol, j'ai du mal avec leur forum bizarre mal ordonné...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?
Je sais qu'on ne peut pas sauvegarder en plein combat et même quelques secondes après un combat. Peut-être que le fait d'être en état de berserk enclenche le "mode" combat (même sans ennemis en vue ou combat réel) ?
Pour savoir quelle version du jeu tu as, il faut charger une sauvegarde sur ToB et aller dans le menu général des options : tu auras le numéro de version juste au-dessus du crâne. On peut faire pareil avec SoA mais le logo central cache la moitié des chiffres.

Si tu as v1.2.2030, c'est que tu as la dernière version, sinon il faut mettre à jour.
Tu as acheté/installé le jeu avec steam ou beamdog ?

Pour le bug en question, c'est dû au fait que la rage berserk ajoute 15 points de vie et que ceux-ci sont déduits à la fin du sort. Or, imaginons que le personnage ait moins de 15 pv quand le sort se termine, il meurt. Du coup, pour prévenir le cas où un joueur sauvegarderait et se retrouverait coincé avec un personnage qui va mourir dans les quelques rounds suivants, ils ont bloqué la possibilité de sauvegarder quand cette compétence est encore active.
Etait-ce bien utile de mettre ça sachant qu'on a très bien vécu sans cette fonctionnalité entre 2000 et 2013 ? La question mérite d'être posée.
Salut Necro le Tyran

Moi j'ai un soucis récurrent de sauvegarde un peu comme toi.
Le mode Berserk/fury me bloque aussi (merci Minsc) mais plus inquiétant, des fois ça arrive simplement comme ça.
Et auquel cas ... j'attends une sauvegarde auto, et je recharge la partie : ça gomme le problème.
Il s'agit de la version Ipad (mini retina mais ça doit rien changer).
Je n'ai pas constaté ce problème sur PC, ni sur ma version BGEE sur android.

Les patchs s'installent seuls à ma connaissance (d'ailleurs vivement le patch fr)
Salut à tous.
Merci de m'avoir répondu mes chers amis. Vos réponses sont toutes plus intéressantes que les autres.

Pas mal l'explication de la mort subite après un chargement du fait d'une sauvegarde, je n'avais jamais songé à ce soucis. J'avoue que je n'ai jamais eu ce problème durant 11ans. Je trouve que du coup cette classe est devenu laborieuse... Ou du moins on hésite à utiliser cette fonction pour certain combat.

JE me demandait où était inscrite la version dans le jeu, en effet au dessus du crane pendant une partie sur ToB. Fallait chercher.
Je l'ai acheté via BeamDog.
J'ai bien la v1.2.2030 et vous confirmez bien ce que j'avais cru traduire sur un forum anglais. Les patchs s'installent automatiquement.
J'espère que le dernier tant attendu sortira rapidement et corrigera els nombreux beugs liés surtout avec les nouveaux personnages et le fait de pouvoir retrouver ceux qu'on à quitté.

En tout cas. Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés