[Wiki] Ecaflip Terre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien peur que ca fasse tout de même une "grosse" perte pour un gain plutôt situationnel, après tu peux essayer a moindre frais.

Tu garde ta pano brouce/mizziz/logis et tu met ta ceinture de classe et des bottes missiz pour conserver le bonus PA de la pano.

En gros tu peux essayer pour le prix de botte missiz+ceinture de classe: tranquille.
Ouep pour ce que ça coute je testerais, et vous savez si avec la ceinture on peut prendre la place du krala ? Parce qu'il me semble qu'on peut prendre la place d'un panda stab donc j'imagine que le krala aussi ?
Bonjour, je suis un eca 128 avec pano AA et je me demandais vers quel lvl changer de stuff et vers quoi? Je ne connais pas bcp le nouveau stuff donc je ne sais pas trop pour quoi opter..merci
Salut!

Eca 187, j'en suis actuellement là (terre-air (un peu) ) :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...7-lekhi/3.html

Mais je voudrais m'orienter vers un mode 11PA

Du coup je me demandait si ça valait le coup de passer sur la pano Nécrotique, comme ceci :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...7-lekhi/2.html

Je perdrait un peu de stats quasiment partout, mais j'y gagne un PA... C'est rentable?

Ou est ce qu'il existe une autre possibilité? Sans parler d'Ocre heing. ^^

Merci!
A titre d'info, tu as été voir le prix des items necrotiques ? Je ne connais pas ton budget mais ca pourrai rapidement te refroidir
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Oui j'ai regardé. D'ailleurs y'en a même un qui n'était pas présent en HdV. ^^

Mais bon, je me dit qu'avec une bonne équipe je peux aller dropper un peu et voilà! (je suis peut-être un peu utopiste, certes).

Mais sinon, outre la pano Nécrotique, est-ce qu'il y a d'autres solutions pour passer en 11PA?
J'étais 1/2 à un moment, et puis j'ai abandonné ce mode, mais les dagues sont restés, parce que je trouve les boost offerts par les Youyettes pas dégeu. ^^

Tu préconiserais quoi? Épée Kari?

EDIT : Bon j'ai ma réponse, merci!
Bonjour,

Je viens de reprendre dofus après un très long arrêt, j'ai arrêté après le first kill du kralamour pour information, donc ça en fait du temps et beaucoup de chose ont changé depuis.

J'ai décidé de reprendre le jeu sur Goultard en temps qu'écaflip, classe que je n'avais pas essayé à l'époque.

Je suis actuellement niveau 44 et d'élément terre, et j'aimerais avoir plusieurs conseil sur la classe que j'ai choisis.

Mon but premier est d'atteindre le niveau de la panoplie Meulou afin de pouvoir profiter d'une plus grande partie du jeu. J'ai donc plusieurs questions concernant ma classe et quelque une concernant dofus.

- Quel est l'état actuel de l'écaflip ? (Trop nerf, trop roxatif)
- Quelle caractéristique il faut privilégier ? (Actuellement je suis full terre)
- Quelle sort je dois monter ? (Pour le moment j'ai pilou, griffe invo et esprit felin niveau 5)
- Ou xp jusqu'au niveau 14X ? (Actuellement je suis sur la plage d'otomai je ne sais pas si c'est le meilleur endroit)
- Je possède un multiman lumino, est-ce le meilleur choix pour un écaflip qui veut soloter des donjons ?
- Est-il possible pour moi de soloter le donjons boufton avec lumino à mon niveau ?

- Dernière question sans réel rapport avec l'écaflip, à partir de quel niveau est-il possible de soloter la quête du dofus cawotte ? (Avec un multiman)

Merci à vous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Uhsac
- Quel est l'état actuel de l'écaflip ? (Trop nerf, trop roxatif)
Bon, voire très (trop?) bon je trouve à BL. Ca se tasse à HL/THL mais à peine.

Citation :
Publié par Uhsac
- Quelle caractéristique il faut privilégier ? (Actuellement je suis full terre)
J'suis pas partisan de dire que tel élément est mieux qu'un autre. Chacun a des avantages/inconvénient que tu dois facilement trouver en lisant les descriptifs des sorts. Mais le mode terre est celui qui permet de taper le plus fort en terme de dégâts bruts, si ça t'intéresse.

Citation :
Publié par Uhsac
- Quelle sort je dois monter ? (Pour le moment j'ai pilou, griffe invo et esprit felin niveau 5)
Tous ?
Perception, roulette, roue de la fortune, contrecoup, esprit félin, bond du félin sont tes sorts génériques qu'il faut monter au moins en partie. Libération ça peut être utile aussi, mais le up change uniquement le cooldown.

Citation :
Publié par Uhsac
- Ou xp jusqu'au niveau 14X ? (Actuellement je suis sur la plage d'otomai je ne sais pas si c'est le meilleur endroit)
Fais les succès, ça te mettre en jambe et ça apporte pas mal d'xp(et des kamas) en plus de t'éviter l'overdose de monstre. Sinon, si t'y tiens vraiment, change de zone et cherche des zones étoilées (cimetières bonta/brak [pasles fantômes ] par exemple).

Citation :
Publié par Uhsac
- Je possède un multiman lumino, est-ce le meilleur choix pour un écaflip qui veut soloter des donjons ?
L'avantage du compagnon, c'est que tu peux le changer facilement à chaque combat. Le lumino va être plus utile sur certains combats que d'autres. Par exemple les premières salles de donjon tu vas gagner du temps à les faire avec le Chevalier d'Astrub (500 points de succès pour l'avoir).

Citation :
Publié par Uhsac
- Est-il possible pour moi de soloter le donjons boufton avec lumino à mon niveau ?
Oui, mais si t'y arrives pas essaye avec le chevalier d'Astrub (il tape fort ).

Citation :
Publié par Uhsac
- Dernière question sans réel rapport avec l'écaflip, à partir de quel niveau est-il possible de soloter la quête du dofus cawotte ? (Avec un multiman)
Tu peux déjà la commencer à ton niveau. Après, pour réussir le premier donjon si t'es bien équipé ça passera vers le niveau 60. Le 2ème, il te faudra encore quelques niveaux/avoir un bon équipement mais je pense que niveau 80-90 ça doit passer (en étant seul).
Merci pour tout ces réponses ! Ca m'aide beaucoup, vraiment !

Mais j'ai encore une question que j'avais oublié ?

Savez où je pourrais trouver un bon équipement pour remplacer mon ensemble prespic avant la meulou ? Une bonne panoplie terre/sagesse intermédiaire ?
Ca dépend de ton budget encore... ^^' Mais une blop reinette royale (lv80) avec un peu d'overvitalité ça te permet d'être tranquille jusqu'au lv 100 par exemple voire même plus.
Dans ta tranche de niveau, à part la BR, il faut tabler sur du mixte d'items.

@en dessous : il est lv 44 =x
Merci encore !
Mon premier but est donc la blop royal et ensuite la AA. Je repasserais sûrement par ici au niveau 80 pour chercher à optimiser mon équipement pour l'xp.
Pour un Ecaflip Terre/Air à THL (niveau 200), vous pensez quoi de la combinaison de la panoplie des égarés avec la nevark, en ajoutant comme cac l'épée de la reine des voleurs.
Ce serait un gros mode anti cc, avec un anneau brouce exo PA par exemple, et une dinde eme/prune.
Après pour les dofus et trophées, chacun fait comme il veut, mais un Ocre, un Pourpre, un Dolmanax comme base me paraît pas mal.
Et puis au niveau du skin ça claque pas mal mais serait du 11/6 par contre.
Fais donc un dobufsbook, pour se rendre compte des %rés, de l'ini, des esquives, de la fuite, et des stats offensives.
Sans ça c'est juste un stuff non-cc (pas anti-cc, ça c'est les ré cri) avec un gros càc.
Les res sont moyennes, ça pèche vraiment. Pas moyen de caler un exo pm quelque part pour une dd armure/kram² ? En changeant l'anneau brouce pour un glours tu rééquilibre déjà bien tes res, essaye aussi.

Met la force à 300 non 301, tu perds 4 hp là.
On dit sens contre-horaire et non anti horaire. Et anti-cc c'est littéralement "pour empêcher les cc", sous entendu les autres. On parle de stuff no-cc ("sans cc") dans ton cas.
L'éca actuel, en pvp multi, doit constamment d'exposer pour balancer l'érosion, son atout principal.
Je trouve qu'il faut donc vraiment avoir des résistances solides, quitte à frapper un chouya moins. Vis à vis de la nevark le jeu no cc pour un éca n'est pas vraiment souhaitable ne serais-ce qu'à cause des 15% au lieu de 20% du réflexe.

En réstant sur du bieleme terre/air orienté terre, j'étais personnellement partis sur quelque chose comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...06-ziah/1.html (2 derniers trophés au choix ofc)

Environ 1000 force/750 agi/550 cha (puissance comprise) pour des res costaudes : 22/37/22/30/35 et 110 résistances critiques.
Possibilité de passer en 12/6 avec l'épée gloursonne, mais en l'état le cac tape pas mal du tout (et pas trop dépendant des cc).
L'initiative est certes un peu basse mais ce n'est pas forcément un problème, dépend de la situation.

edit : même possible de caser l'amulette pol ouanos et de jouer sans exo pm, pour les budgets un poil shorts.

Dernière modification par Soelian ; 07/11/2014 à 18h29.
Non, on dit bien antihoraire, j'en suis certain, mais c'est pas le sujet.
Un stuff anti-cc par conséquent, c'est un stuff qui te prives de coups critiques ainsi que des éventuels effets qui y sont associés. En contrepartie, les dégâts normaux sont grandement augmentés.

C'est vrai que pour la force à 301 j'ai pas fait gaffe. Une erreur de calcul avec le parchottage.

Une alliance glours pourquoi pas, mais l'exo PM reste chaud. Le truc c'est que les bottes de la panoplie des égarés n'ont pas de PM.
Comme Soelian l'a fait remarquer, les rés bien trop basses te pénaliseront, à cause de la meilleure efficacité du vol de vie avec des rés.
Tu multiplie le gain de vie grâce à tes rés, pour te donner une idée: vol de 200 de vie avec 20% rés = résistance à 200/(100-%rés)=250 dégâts.

De plus, 1 invocation rend le jeu écaflip assez rigide. Souvent tu utilisera un chafer ou une cawotte en diagonale pour faire esprit dessus. Mais si t'as déjà un chaton, t'es bloqué si ta cawotte est pas dispo. En plus, tu ne pourras pas faire dopeul/chaton.

Enfin, pour le néologisme (fabriquer un mot), anti veut bien dire contre, et dans le cas du sens antihoraire, l'utilisation de la notion de "contre" passe bien, comme à "contre courant" (il y a une notion de direction).
Par contre (lulz) les préfixes classiques sont moches si on les accole...
... A moins de nommer le type de stuff là "stuff acritique". (je sais pas vous mais moi ça me fait penser à l'acrylique )
Alors là pour le coup tu m'apprends quelque chose concernant le vol de vie, je veux bien que tu m'explique plus en détail

Tu s complètement raison pour le petit +1 en invocation, c'est pas suffisant comme tu l'as dit, un chaton d'invoqué et hop c'est grillé.

Et le sens antihoraire, c'est le sens inverse des des aiguilles d'une montre, donc un stuff anti cc, c'est le stuff inverse d'un stuff cc, c'est à dire un stuff qui ne permet pas de cc au 1/2 (mais qui a d'autres avantages).

Du coup, rien que pour le réflexe à 15% érosion au lieu de 20%, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber un stuff anti cc avec la voie air, tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés