[Actu] Activision Blizzard enregistre des pertes malgré ses blockbusters

Répondre
Partager Rechercher
Je relaie:

Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 5 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
Malgré le lancement de l'imposant Destiny, Activision Blizzard enregistre des pertes au cours du troisième trimestre (la faute aux coûts de lancement du jeu). Le groupe envisage néanmoins un avenir radieux, pour les 20 prochaines années.

Comme chaque trimestre, Activision Blizzard publie ses résultats et la nuit dernière, le géant américain annonçait des pertes pour son troisième trimestre fiscal (clos le 30 septembre dernier). Activision Blizzard enregistre un chiffre d'affaires... >

Dernière modification par Soviet Suprem ; 05/11/2014 à 16h14. Motif: .
Citation :
Publié par Red Garden
Ils ont commencé le dev de Destiny 2, Actipognon a fond
Ça n'a rien de surprenant ... Une fois un jeu lancé, on ne dit pas aux développeurs d'aller prendre 6 mois de vacances avant de bosser sur le prochain, soit on attaque le projet suivant, soit on les vire. Et franchement je préfère que les mecs de chez Bungie soient déjà entrain de bosser sur la suite plutôt que de les voir au chômage.

En tout cas ça précise la stratégie concernant les DLC ... Ils vont terminer ce qui était prévu et promis aux acheteurs du season pass à savoir The Dark Bellow et The House of Wolves. Et ensuite ils balanceront un peu de contenu pour faire patienter jusqu'au prochain (dans le meilleur des cas).

Le prochain qui pourrait arriver assez vite d'ailleurs car l'investissement initial (qui était conséquent) à surtout servi à construire un moteur de jeu et des mécanismes qu'ils vont pouvoir réutiliser, en espérant qu'ils y ajoutent aussi les choses qui manquent. J'imagine qu'ils vont se caler sur Call of Duty et Assassin's Creed ... 1 jeu par an pour un max de rentabilité.
Citation :
Publié par Mr 000
J'imagine qu'ils vont se caler sur Call of Duty et Assassin's Creed ... 1 jeu par an pour un max de rentabilité.
C'est effectivement ce qui était prévu dans le contrat entre Activision et Bungie, signé en 2010. On y apprend que :

  • La série devrait contenir 4 épisodes, le premier en 2013, le second en 2015, le troisième en 2017 et le dernier en 2019. Avec entre chaque année un stand alone qui aurait comme nom de code Comet (il y en aurait aussi 4. En 2014, 2016, 2018 et 2020).
  • Bungie devra gérer le multi des jeux jusqu'en 2022.


J'espère qu'ils ont bien réfléchi à la question... parce que vendre Call of Duty à des hordes d'ados c'est facile ! Mais Destiny est censé être un jeu multi et persistant dans une certaine mesure... La progression et l'amélioration du personnage (et de ses armes) constitue le coeur du jeu, c'est ce qui fait revenir les gens pour faire et refaire, encore et encore, jour après jour, semaine après semaine le même contenu plutôt restreint.

Si les joueurs découvrent que tous les ans, les progrès de l'année passée sont à mettre à la poubelle et qu'un nouveau jeu signifie un nouveau départ... Un grand nombre d'entre eux vont quitter le navire. Activision et Bungie ne pourront plus compter sur l'effet de nouveauté qui leur a permis de limiter la casse sur Destiny premier du nom.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je pense qu'un plan de quelque millions étalé sur 10 ans est réflechi.
Enfin j'éspère
Quand on voit l'état actuel du jeu et la façon dont il est géré... j'ai quelques craintes xD
C'est justement l'une de mes plus grandes interrogations sur le futur de Destiny :

Est-ce que nous garderons nos personnages, ainsi que l'équipement et le lv. durement acquis, ou devrons nous prendre chaque année un nouveau départ ? Dans le cas où la deuxième option serait celle envisagée je ne suis pas certain d'y prendre part. Surtout à un rythme d'un par an.
Je suis pour ma part convaincu que les différents Destiny seront des jeux à part entière, sans passerelle avec les précédents et que tout le monde repartir avec des avatar à poil.
Si on suit le coeur: j'espère que tu te trompes.
Si on suit la logique, je pense que tu as raison.

J'aurai bien aimé une vraie histoire épique du même gardien; mais quand tu vois les limitations de leveling avec le système de lumière, ca me parait impossible de l'augmenter indéfiniment...
Citation :
Publié par Una
mais quand tu vois les limitations de leveling avec le système de lumière, ca me parait impossible de l'augmenter indéfiniment...
Je ne pense pas que ce point particulier soit un problème et ils peuvent trouver plusieurs solutions assez facilement.
Pareil, je pense qu'on peut au contraire continuer comme ça à l'infini. Le soucis, c'est surtout que si on garde nos niveaux, chaque jeu créera un gap entre les anciens et les nouveaux, ce qui est plutôt mauvais commercialement.

Après, vu le peu de background qu'ils ont créé et le peu de cohérence qu'ils y ont mis, ils pourraient faire un Destiny 2 avec des arcs et des lance-pierre dans une autre galaxie, on n'y verrait que du feu.
Vous reléguez mon optimisme au rang de la simple folie, c'est vil. Toujours est-il, comme tu le dis si bien :

Citation :
...

c'est décourangeant de ne pas être maître de ton destin, dans Destiny c'est un comble. L'aléatoire c'est bien, mais ils auraient du pondérer cela par le nombre de participations par exemple. Comme c'est parti, dans l'absolu, tu peux avoir un bonhomme qui ne passe jamais 30, même si c'est peu probable.

...
L'obtention de ce lv. est catastrophique, même si le Raid reste la seule chose intéressante à faire après quelques semaines. Si en plus l'obtention de ce lv. ne se répercute pas dans les suites, je vais arrêter de m'infliger cette torture.

Bref, hâte de connaître la réponse à cette interrogation.

Oui, j'aime bien parler pour ne rien dire et tourner en rond o)
C'est bien simple pour moi, si le prochain titre de Destiny ne fait pas partie de ce jeu là (stand-alone ou Destiny 2 ), j'arrête tout net. C'est déjà pas facile de faire le raid pour la plupart des joueurs (et puis même ceux qui le font deux fois par semaine n'obtiennent pas grand chose, ça motive vachement), je ne vais pas non plus passer tout mon temps de jeu à faire la quotidienne, les hebdomadaires ou les tigres d'avant-garde.

Et puis de toutes façons, dès que Mass Effect 4 sortira, il y aura peu de chance que j'accorde beaucoup de temps à Destiny si il reste dans cet etat.
Je joue régulièrement depuis la sortie du jeu, j'ai déjà pas mal d'heures de jeu et je ne suis toujours pas lvl 30. Ca fais 3 raid lvl 26 de suite que je ne loot que des matériaux d'ascension.

La pour le coup on est en pleine augmentation artificielle de la durée de vie du jeu.
De mon point de vue, si Destiny 2 implique une refonte complète du jeu de base (meilleure progression, contenu mieux travaillé, plus de durée de vie artificielle, etc.) bah je pourrai me laisser tenter même si on perd nos persos du 1er épisode. Par contre, si c'est juste une simple amélioration du jeu de base (nouvelles missions, nouveaux lieux mais même interface et même logique de progression), ça sera sans moi peu importe si on conserve notre progression passée.
Je ne sais pas, je dois avoir une autre vision du jeu mais on ne sort pas un Destiny tous les ans comme on peut le faire pour un CoD ou un Battlefield, ça n'a rien à voir. Pourquoi faire un nouveau jeu dans un an ou deux en zappant tous le temps passé auparavant ? Mise à part les fanboys, je ne vois pas qui pourrait adhérer...C'est un peu comme voir sortir un Diablo tous les ans...Bref nawak.

Que Bungie sorte un stand-alone FPS qui sera 90% histoire comme un Halo par exemple, pourquoi pas, ça pourrait être une très bonne idée pour développer l'univers mais sortir un Destiny 2...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés