Solutions potentielles pour redynamiser le serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je constate jours après jours à mon grand dam un ralentissement du serveur, au niveau de l'économie et de l'activité.

Bref c'est pas la joie un serveur (très) peu peuplé.

J'aimerais que nous réfléchissions ensemble à des solutions qui satisferaient la majorité, et qui permettrait (peut-être) une prise de conscience d'Ankama, parce que la honnêtement j'étais optimiste mais on fonce vers un mur...

Etant donné que je crée le thread je me permet de proposer une solution qui me tient à coeur, je ne sais pas si la réalisation technique est possible mais je propose tout de même.

L'idée serait qu'un joueur quand il meurt, perde l'intégralité de son stuff, de ses kamas, et de son inventaire (bon jusque la rien de nouveau) SAUF, les dofus (ça, c'est nouveau)

En plus de ça et c'est la que se trouve la véritable proposition, le personnage revaliderait l'intégralité des succès, et des quètes après sa réincarnation:

MAIS SANS les objets et kamas associés

Voila, cela permettrait un retour immédiat à un lvl décent pour les personnes motivées succès/quète sans déséquilibrer l'économie puisque les succès ne seraient pas revalidés.

Je me doute bien que la solution proposée comporte probablement des failles et je compte bien sur vous pour me le faire remarquer

Gros bisous ombrageux.
Citation :
Publié par Searys
En plus de ça et c'est la que se trouve la véritable proposition, le personnage revaliderait l'intégralité des succès, et des quètes après sa réincarnation:

MAIS SANS les objets et kamas associés
Donc tu n'as plus aucun sous pour te restuff après la mort.

Quoi qu'il en soit, plein de propositions ont été faites sur la taverne, pour chaque joueur on a un avis différent, c'est donc compliqué de satisfaire tout le monde.
Citation :
Tes idées ont déjà été émises mais ne seront probablement jamais mise en place.
Supposons juste que le serveur meure gentiment, je doute fort qu'ils le laissent mourir sans rien faire, donc jamais, on ne sait jamais
Citation :
Publié par Searys
...
J'aimerais que nous réfléchissions ensemble à des solutions qui satisferaient la majorité, et qui permettrait (peut-être) une prise de conscience d'Ankama, parce que la honnêtement j'étais optimiste mais on fonce vers un mur......
Je fais le même constat et je ne suis pas du tout optimiste sur le futur de ce serveur qui était sur le papier une bonne idée et qui nous a bien amusé mais après ?

Je pense qu'il est urgent de rétrograder final au level 10 et l'empecher de gagner plus d'un level par jour et de remettre le palais des lacs en vente sans que personne puisse l'acheter avant que je réunisse la somme

Plus sérieusement il y avait quelques petites choses a faire pour rendre ce serveur viable sur le long terme, comme je le dis sur un autre thread, personne n'est a l'abris d'une mort stupide qui souvent n'a rien a voir avec notre prise de risque (facteur, coupure de courant (ban ) ... ) chacun devrait pouvoir au moins 1 fois dans la vie de son perso pouvoir au choix soit le rez nu en conservant son ancien level soit le rez level 1 en conservant son ancien équipement en banque...

Mais j'ai peur qu'il soit déjà trop tard, il n'y a plus l'envie du début, navré pour la centaine de joueur qui vont s'accrocher plusieurs mois et subir une économie désastreuse faute de petites mains pour remplir les hdv...
Quant au contenu HL il sera soit boudé soit hors de prix...

F.

@Searys on peut envisager que Ankama change completement les regles en cas de desertion trop importante oui (genre perte uniquement de l'équipement ou comme dans certains jeux rétrogradation d'un level ? au 10 c'est pas grave au 200 ça pique ^^)
Citation :
Publié par Searys
Supposons juste que le serveur meure gentiment, je doute fort qu'ils le laissent mourir sans rien faire, donc jamais, on ne sait jamais
Quand on a vu ce que l'héroique est devenu, je ne vois pas comment on peux s'attendre à mieux ici.

Bien entendu on aimerait tous des allègements, mais vu qu'on a encore pas eu un seul communiqué officiel la dessus, m'est avis qu'on peut se fourrer le doigt dans l'oeuil.
Apporter un gros bonus d'xp quand une team tape un groupe de monstre avec un lvl supérieur au sien et dont le plus HL de la team est moins HL que le plus HL ou le moins HL des mob.

Par exemple final qui tapait des boufmouth en kitsou au lvl 90, je pense que ça méritait un bonus d'xp.

Après je pense que ça serait compliqué à mettre on place si on veut vraiment faire un truc bien et sans "faille".
Citation :
Publié par Endrix
Apporter un gros bonus d'xp quand une team tape un groupe de monstre avec un lvl supérieur au sien et dont le plus HL de la team est moins HL que le plus HL ou le moins HL des mob.

Par exemple final qui tapait des boufmouth en kitsou au lvl 90, je pense que ça méritait un bonus d'xp.

Après je pense que ça serait compliqué à mettre on place si on veut vraiment faire un truc bien et sans "faille".
J'trouve que l'xp c'est pas trop le problème, vu le nombre de moyens différents pour xp. Mais par contre le drop, depuis que quasi tout est devenu craftable, un petit bonus de drop (1.5 ?) ce serait plus intéressant qu'un max d'xp.
A force de farmer pour dropper des ressources pour chaque stuff, perso j'xp sans avoir investi en sagesse ni en recherchant forcément à xp...

Mais je trouve dans l'ensemble qu'il manque pas mal d'adaptations spécifiques au serveur
Comme quoi, tous ceux qui avaient critié l'annonce de l'ouverture de ce serveur avaient raison. Sans déconner, faut pas sortir d'une grande école pour comprendre que la communauté n'a pas envie de boucler indéfiniment les mêmes mobs/quêtes de merde à vitesse réduite.

Il n'y a pas grand chose à faire imo. Ils admettront bien à demi-mot qu'il y a peut être un souci avec la fréquentation de ce serveur mais si c'est comme le reste (ex : sh), cela n'arrivera pas avant au moins 3 ans.

Un truc tout bête à mettre en place c'est de supprimer la mort sur les monstres de quête, particulièrement quand l'IA a un rôle à jouer. Ce serait déja bien.
Ou sinon vous pouvez essayer d'accepter que comme pour n'importe quel serveur Hardcore (Oto-mustam compris) de n'importe quel jeu "softcore" à la base, ben la population est beaucoup plus faible.

Tant qu'elle est suffisante pour faire tourner le serveur, je vois pas vraiment le souci. (et de ce que je constate en jeu, elle est bien suffisante et il y a encore de la marge) Vous vous attendiez vraiment à ce qu'il y ait la même population qu'un serveur classique ? Sérieusement...

N'importe qui aurait pu prédire que ce serveur serait peu peuplé, c'est une surprise pour personne mais ça veut pas dire que le serveur est "mort" ou que c'est "un échec", il va falloir se baser sur d'autres choses que juste "les gens arrêtent de jouer" pour en juger.
"Tant qu'elle est suffisante pour faire tourner le serveur, je vois pas vraiment le souci." Si c'est une affirmation technique du genre tant qu'il y a assez de monde pour rentabiliser l'hébergement et les couts du serveur c'est bon, ok je suis d'accord. Mais c'est surtout valable pour Ankama car pour les joueurs, c'est tout sauf agréable de jouer sur un serveur mort. N'importe quel joueur d'Agrine pourra témoigner en ce sens je pense.

Serveur hard ou pas le fait que le serveur soit vide au bout de 2 mois c'est pas du tout normal. Le SH était plein à craquer a sa sortie. Et quand je vois que Sylfaen n'arrive pas à réunir 96 pauvres joueurs de niveau 80 pour un tournoi officiel sur un serveur très récent, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un problème quelque part. Je sais bien qu'on est plus en 2009 mais bon...
Citation :
Publié par Secoya
Et quand je vois que Sylfaen n'arrive pas à réunir 96 pauvres joueurs de niveau 80 pour un tournoi officiel sur un serveur très récent, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un problème quelque part. Je sais bien qu'on est plus en 2009 mais bon...
C'est quoi le rapport ? Sur un serveur essentiellement PVM, c'est normal que peu de joueurs aient envie de participer à un tournoi PvP .

Citation :
Publié par String
Go 1.29
Non.
Citation :
Publié par Secoya
"Tant qu'elle est suffisante pour faire tourner le serveur, je vois pas vraiment le souci." Si c'est une affirmation technique du genre tant qu'il y a assez de monde pour rentabiliser l'hébergement et les couts du serveur c'est bon, ok je suis d'accord. Mais c'est surtout valable pour Ankama car pour les joueurs, c'est tout sauf agréable de jouer sur un serveur mort. N'importe quel joueur d'Agrine pourra témoigner en ce sens je pense.

Serveur hard ou pas le fait que le serveur soit vide au bout de 2 mois c'est pas du tout normal. Le SH était plein à craquer a sa sortie. Et quand je vois que Sylfaen n'arrive pas à réunir 96 pauvres joueurs de niveau 80 pour un tournoi officiel sur un serveur très récent, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un problème quelque part. Je sais bien qu'on est plus en 2009 mais bon...
Sauf qu'il n'est pas vide. Et désolé mais le taux de participation à un tournoi PvP (qui a des restrictions assez dissuasives même si logiques) sur un serveur à vocation PvE ne prouve une fois de plus rien du tout.

Vous êtes juste habitués à jouer avec des centaines/milliers de joueurs en simultané sur un serveur. Là les conditions de jeu changent, y'a moins de monde, du coup oui les possibilités ne sont pas les mêmes, y'a des trucs qui changent, des trucs en moins et des trucs en plus (notamment moins de concurrence), ça veut pas dire que le serveur est totalement mort, non. Il est juste différent. Et le raccourci entre les deux est un peu trop facile pour que je le laisser passer.

À l'échelle d'un serveur Dofus c'est peut-être moins, personnellement je n'ai aucun doute sur le fait que ça fonctionnera tout de même très bien, parce que précisément sur les autres serveurs il y a surgénération d'à peu près tout lié au fait qu'il y a vraiment beaucoup de monde mine de rien (sans parler des bots). Là on entre dans un système où il est plus difficile d'obtenir ce que l'on veut, un système où on doit nouer des contacts plutôt que d'attendre patiemment en hdv que les objets soient en vente, entre autres.

Evidemment c'est une situation temporaire, à moins que la destruction d'objets par mort fonctionne vraiment très bien, les hdvs vont se remplir petit à petit, faisant que les objets rares d'aujourd'hui ne seront plus ceux de demain jusqu'à ce qu'on atteigne le seuil où la spécificité du serveur fait en sorte qu'il y a un équilibre entre les créations et les destructions d'objets.

Si vous n'êtes pas prêts à assumer tout ça, tant pis j'ai envie de dire ce serveur est pas fait pour vous, rien ne vous oblige à y jouer de toute manière mais dites vous que ça convient à certaines personnes. Avoir une population réduite sur un serveur francophone (enfin, international à majorité francophone), c'est peut-être plus un atout qu'un inconvénient pour certains.

Dernière modification par Kril ; 05/11/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par Kril
Ou sinon vous pouvez essayer d'accepter que comme pour n'importe quel serveur Hardcore (Oto-mustam compris) de n'importe quel jeu "softcore" à la base, ben la population est beaucoup plus faible.

Tant qu'elle est suffisante pour faire tourner le serveur, je vois pas vraiment le souci. (et de ce que je constate en jeu, elle est bien suffisante et il y a encore de la marge) Vous vous attendiez vraiment à ce qu'il y ait la même population qu'un serveur classique ? Sérieusement...

N'importe qui aurait pu prédire que ce serveur serait peu peuplé, c'est une surprise pour personne mais ça veut pas dire que le serveur est "mort" ou que c'est "un échec", il va falloir se baser sur d'autres choses que juste "les gens arrêtent de jouer" pour en juger.
Gros +1
Je suis d'accord, serveur hardcore, moins de people, etc...mais ce serait sympa d'avoir aussi un truc en plus.

Je me disais aussi qu'un gros challenge communautaire permettant à tout le serveur une immunité temporaire ce serait sympa, histoire de tenter de gros dj safe...fin voyez, des trucs du genre.
La modification qui pourrait plaire à tous : indiquer par une manière les maps où il y a un risque d'être agressé par un type de monstre + indiquer par un signe (comme les archi) les avis de recherche qui agressent.

Dernière modification par Prime ; 11/11/2014 à 05h14.
Ambi Guman c'est un cas a part dans une zone non aggro. Tout comme les bandits de Cania.

Je pense que revalider les succès est une bonne idée, ça permet de récupérer un niveau en fonction de ce qu'on a accompli. Et donc d'avoir une aide supplémentaire au x2, plus adaptée a chacun, et qui évolue le long des morts.

Ne plus recevoir les ressources c'est obligé pour éviter les abus, mais il ne faut pas oublier de re-donner les dofus et autres objets inéchangeables. Ou alors ajouter un niveau minimum a la validation du succès pour les dofus par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés