"Tant qu'elle est suffisante pour faire tourner le serveur, je vois pas vraiment le souci." Si c'est une affirmation technique du genre tant qu'il y a assez de monde pour rentabiliser l'hébergement et les couts du serveur c'est bon, ok je suis d'accord. Mais c'est surtout valable pour Ankama car pour les joueurs, c'est tout sauf agréable de jouer sur un serveur mort. N'importe quel joueur d'Agrine pourra témoigner en ce sens je pense.
Serveur hard ou pas le fait que le serveur soit vide au bout de 2 mois c'est pas du tout normal. Le SH était plein à craquer a sa sortie. Et quand je vois que Sylfaen n'arrive pas à réunir 96 pauvres joueurs de niveau 80 pour un tournoi officiel sur un serveur très récent, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un problème quelque part. Je sais bien qu'on est plus en 2009 mais bon...
Sauf qu'il n'est pas vide. Et désolé mais le taux de participation à un tournoi PvP (qui a des restrictions assez dissuasives même si logiques) sur un serveur à vocation PvE ne prouve une fois de plus rien du tout.
Vous êtes juste habitués à jouer avec des centaines/milliers de joueurs en simultané sur un serveur. Là les conditions de jeu changent, y'a moins de monde, du coup oui les possibilités ne sont pas les mêmes, y'a des trucs qui changent, des trucs en moins et des trucs en plus (notamment moins de concurrence), ça veut pas dire que le serveur est totalement mort, non. Il est juste différent. Et le raccourci entre les deux est un peu trop facile pour que je le laisser passer.
À l'échelle d'un serveur Dofus c'est peut-être moins, personnellement je n'ai aucun doute sur le fait que ça fonctionnera tout de même très bien, parce que précisément sur les autres serveurs il y a surgénération d'à peu près tout lié au fait qu'il y a vraiment beaucoup de monde mine de rien (sans parler des bots). Là on entre dans un système où il est plus difficile d'obtenir ce que l'on veut, un système où on doit nouer des contacts plutôt que d'attendre patiemment en hdv que les objets soient en vente, entre autres.
Evidemment c'est une situation temporaire, à moins que la destruction d'objets par mort fonctionne vraiment très bien, les hdvs vont se remplir petit à petit, faisant que les objets rares d'aujourd'hui ne seront plus ceux de demain jusqu'à ce qu'on atteigne le seuil où la spécificité du serveur fait en sorte qu'il y a un équilibre entre les créations et les destructions d'objets.
Si vous n'êtes pas prêts à assumer tout ça, tant pis j'ai envie de dire ce serveur est pas fait pour vous, rien ne vous oblige à y jouer de toute manière mais dites vous que ça convient à certaines personnes. Avoir une population réduite sur un serveur francophone (enfin, international à majorité francophone), c'est peut-être plus un atout qu'un inconvénient pour certains.
Dernière modification par Kril ; 05/11/2014 à 20h00.
|