Démission CDI, avenant pro, chômage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite à une prise de conscience en 2012, j'ai décidé d'entamer un BTS en alternance dans l'entreprise qui m'avait recruté comme vendeur.

Mon responsable de zone m'a fait signer un avenant de 2 ans à mon contrat, avec poursuite du CDI à la fin de ma période d'étude.

Une fois le diplôme obtenu et la fin de mon avenant, suite à des multiples pressions et harcèlement, j'ai décidé de démissionner afin de pouvoir repartir de l'avant.

Ma démission m'empêche donc d'obtenir mes indemnités de chômage (rupture de CDI)



Ma question est la suivante : Puis-je demander un chômage sur période de mon avenant (2012/2014)?



Bien à vous,


OPEN BAR
Citation :
Publié par Open Bar
Ma démission m'empêche donc d'obtenir mes indemnités de chômage (rupture de CDI)
Non.

Tu as une période de carence de quelques mois et tu peux ensuite présenter ton dossier pour toucher tes droits à une commission Pole Emploi.
Ce qui compte c'est la cas de la dernière période de non-emploi.

Donc pour l'instant, c'est rupture de CDI, donc bien évidemment que non. En revanche, si ça a pas changé d'ici 4 (environ) mois tu pourras demander la réévaluation de ton dossier, pour une période qui couvrira ta période d'alternance *ET* le petit bout de CDI que tu as fait. Mais c'est pas automatique hein.
Mais puis-je demander maintenant une indemnisation chômage sur mon temps d'alternant ? Est-ce assimilé à mon CDI ou un contrat à part dans le contrat ?

Plus d'un an de CDI avant l'entamer l'avenant.
Ce qui compte c'est la cause de ta rupture. Donc non ! Tu as démissionné, tu n'es pas éligible aux allocations. Tu aurais pu travailler 30 ans avant, si tu démissionnes c'est net.

Mais dans tous les cas, dépose un dossier quand même, et demande leur.
Pardon aux modos de faire remonter ce thread.

Suite à ma démission, j'ai retrouvé du taff en intérim.

J'ai cru comprendre qu'il fallait 91 jours pour réactiver ses droits (ceux de mon cdi en somme).

Suis-je bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés