[Actu] Hex en bêta ouverte, le MMOTCG en quête de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2134/8/92378-240.jpg
Si Hex n'est pas encore aussi complet qu'initalement promis, le MMOTCG (mêlant fonctionnalité de MMO et gameplay de jeu de cartes à collectionner) ouvre son bêta-test à tous les stratèges curieux.

On en fait le constat depuis déjà quelques mois, les jeux en ligne de cartes à collectionner gagnent en popularité auprès des joueurs en ligne. Dans la foulée des versions numériques de Magic the Gathering, Duel of Champions ou de l'imposant HearthStone, chacun tente de se démarquer.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour le moment il faut surtout passer à la caisse si l'on veut vraiment se constituer un deck potable. Le problème pour le moment (pour moi) c'est que si tu n'achetes pas de deck tu n'a aucun moyen d'en obtenir. Je ne parle pas des "tournois" ou tu dois payer 3 deck plus 100 pièces pour participer..... (qui pour moi sont une réelle arnaque)... je peut développer si ça vous intéresse.... Il n'y a pas de quêtes journalière ou autre cochonnerie qui nous ferez grossir la bourse... Oui le jeux est en beta z'allez me dire...
Après il y a le gros point positif, j'ai nommé l'hotel des ventes qui permet de revendre ou acheter ses cartes... voila encore acheter ou revendre .... avec quel sous? les votre bien sur

Par contre j'adore le jeux le principe, l'univers.... Mais aujourd'hui se faire son deck c'est carrement impossible pour celui qui ne lâche rien. Je voulais juste le faire remarquer.
J'y joue depuis quelques de mois, c'est un super jeu et le PVP est franchement abouti.

Malheureusement, le modèle économique est une véritable contrainte, c'est limite du vol.

Le deck moyen est à 50€, certains "decks" dépassent les 100€. A coté, les tournois classiques tournent dans les 7-10€ pour participer selon les formats pour 2-3 misérables heures.

Quand on perd dès le premier round, on en fait des cauchemars, vu les prix hallucinants.

Je précise ça, parce que l'article n'en parle pas et c'est trompeur pour ceux ne connaissant pas le jeu.
Merci pour vos retours, ça m'évitera de perdre du temps à le DL et le tester, dommage il avait l'air prometteur, mais à l'époque je ne savais pas que c'était gameforge qui était derrière avec le modèle économique bien dégueux qui va avec
Qui plus est il est impossible de "progresser", sans passer à la caisse. C'est un véritable TCG, il est impossible de récupérer des cartes en jouant tout simplement, il faut forcément passer par de l'achat...

Cela dit pour ceux qui ont de l'argent à dépenser n'hésitez pas à vous lancer parce que le gameplay en lui même est vraiment prenant et efficace.
Inscrit depuis l'Alpha, j'y suis depuis un bon mois sur la closed Beta. Techniquement prenant, esthétique, mais oui, il faut s'acheter un Starter en attendant le mode campagne qui promet.

C'est un kickstarter, ca ne me choque pas qui ne soit pas en F2P "clasique". Pas pour les casu de prima abord...
Citation :
Petit pas franchi aujourd'hui : Hex s'annonce clairement en bêta ouverte
T'as lu ça où ? meme sur le site off ils ont rien annoncé. Le jeu est encore en BETA et est loin d'etre près pour une OB.

Déjà ouvrir l'accès au joueurs en masse avant d'avoir sorti le coté F2P du jeu...

Suffit de voir vos com, le jeu est pas près à recevoir des joueurs qui s'attendent à un F2P...

"Pour avoir plus de joueurs"... mouais. Quand ils veulent plus de joueurs sur les serveurs, ils annoncent un tournoi gratuit et on se pointe tous sur les serveurs à + de 800 joueurs... le tournoi crash et ça finit en stress test , nous on a des ticket gratuit de tournoi et tout le monde est content.

Il est evident que les gens s'attendront à trouver un F2P avec donjon/quete/hero etc... vu que la com se fait la dessus... ça va forcement engendrer de mauvais commentaires sur les réseaux.

Hex se tire une balle là avec cette Close Beta Ouverte.
Est ce que je parle du service client ? Ne pouvant plus avoir acces a mon compte mail du kickstarter mais en ayant la facture et le reçu de paimenent.Je ne peux plus acceder a mon compte car je n'ai plus mon mail d'origine.
Ma demande de récuperation de compte est impossible! Bien entendu ma demande est sur la meme ip qui c'est connecté depuis 6 mois au jeu.
A vous lire rien d'étonnant.

Dernière modification par waux ; 05/11/2014 à 10h16.
Le Free to Play n'est pas un standard. Ca ne me dérange pas de payer (un peu) pour des jeux de qualité.

Programmeur de base, je suis conscient du travail réalisé par les développeurs pour sortir un jeu. De plus, un Kickstarter, par définition sans producteur au départ ne peux pas arriver sur le marché d'un coup de baguette magique.

Jouer gratuitement systématiquement, ce n'est tout simplement pas possible.
Bon a l'époque de l'alpha archi buggé on avait toute les cartes mais depuis j'y ai pas rejouer et j'apprend qu'il faut payer et qui plus est il y a pas de quete journa a la Hearthstone pour se faire des cartes.
Ok jeux voué a disparaitre ....
Quel est l'interet d'y jouer sachant que c'est un clone de magic , quit a dépenser dessous autant les dépenser sur mtgo.
Citation :
Le Free to Play n'est pas un standard. Ca ne me dérange pas de payer (un peu) pour des jeux de qualité.
Programmeur de base, je suis conscient du travail réalisé par les développeurs pour sortir un jeu. De plus, un Kickstarter, par définition sans producteur au départ ne peux pas arriver sur le marché d'un coup de baguette magique.

Jouer gratuitement systématiquement, ce n'est tout simplement pas possible.
+1
Pour le F2P, si c'est gratuit c'est toi le produit, règle de base marketing.
Après le prix doit être au niveau de la prestation, si Hex est au dessus d'autres jeux avec des prix plus bas alors je dirais qu'il n' y rien de scandaleux et même qu'il m'intéresserait rien que pour ça.
Non mais, ce n'est pas un F2P, c'est un P2P, où tu dois constamment payer pour jouer, a part les parties normales, qui n'ont pas grand intérêts sans avoir déboursé de l'argent.

Plus tard, il y aura une partie F2P, mais pas avant quelques mois.
De toute façon même lorsqu'ils sortiront la campagne il ne faut pas se faire d'illusion le rapport Gold/Platinum sera pire. Et quoi qu'il arrive pour drafter ou faire des tournois il faudra débourser du cash.

Dommage le jeu en lui même est très bon. Mais cloner le business model de MTGO en moins cher pour moi ça ne vaux pas le coup.
Normal que le rapport Gold/Platinium soit élevé.
Si tu as une collection de cartes durement acquis avec ta cb ou en gagnant les draft/construit, tu serais content de voir que tes cartes valent rien parce que la partie F2P permet d'acquérir facilement tes cartes ? je crois pas.

Hex n'est pas 1 jeu, c'est 2 jeux :
- 1 jeu pve avec donjon et 300 cartes PVE prévues en F2P
- 1 jeu pvp qui est un TCG traditionnel avec des Set et des tournois en P2P/P2W

Il y aura une économie possible entre ces 2 types de joueur car je crois que les gains d'or en tournoi n'est que temporaire.

Il y a plein de features manquantes encore, pas de guild (+bank), pas de d'xp de carte, pas d'achievement, pas de craft... le jeu est clairement à la rue niveau dev malheureusement.

Pour les tournois sur la faq de leur KickStarter ça parle d'un tournoi gratuit Free For All ou joueur PVE et PVP pourraient s'affronter sans limitation de cartes... ça pourrait etre drole.

Sinon pour ce qui est prevue pour la suite de cette "CB Ouverte" c'est l'ajout de l'Arena (ça c'est le PVE) puis l'ajout du Set 2.
L'Arena consistera je crois à des combats d'arene avec des cartes PVE et les champions PVP dans un premier temps, dans un 2ieme temps arriverons les Mercenaires. Quand ? comme d'hab Soon.

Le jeu n'est pas un fail, c'est juste que là c'est idiot d'avoir laché le jeu comme ça dans la nature sans avoir communiqué correctement sur l'etat du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés