Star Peopolizen.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis quelques mois, des rumeurs circulent sur des fortes tensions au sein de CIG, notamment entre Chris Roberts et sa femme (Sandi) accusés de se tailler une part du lion au niveau des salaires, et le reste des employés

Des commentaires Facebook venant de deux développeurs attestent un peu plus ces hypothèses:

http://puu.sh/cghK1/90b67d748a.jpg

Ces commentaires sont réels et vous pouvez les consulter vous-mêmes sur Facebook.
On y trouve Elijah McNeal, un des anciens et principaux artistes du jeu, dénonçant les conditions de travail effroyables à CIG.
Dans les commentaires, son collègue Mike Morlan (très connu pour son rôle du temps de feu Wingman's Hangar) dénonce l'environnement de travail le plus toxique qu'il n'ait jamais rencontré.
Notons que des tensions particulières remontent du temps où Eric "Wingman" Petersen a été évincé de la vidéo hebdomadaire. Les circonstances sont encore très floues, mais il apparaîtrait que Sandi ait voulu tirer la couverture à elle.
Rappelons que suite cet épisode, une relocation des compétences a été effectuée au sein de CIG, causant des tensions supplémentaires. Résultat, Chris Olivia, lead designer de CIG, a quitté l'entreprise. CIG a tenté de passer l'affaire sous silence mais l'oeil averti des redditeurs ont découvert le fait sur la page Linkedin de Chris Olivia.

Bref, c'est le bordel chez CIG en ce moment.

© Arnaz
Je n'en pense rien, je transmet simplement.

ps: je sais... people = peopol !
J'aime bien le côté "théorie du complot" de l'article. Ça sent le truc très objectif.

Surtout le passage sur la fin du WMH (alors qu'Eric a toujours affirmé un autre son de cloche) ou celui comme quoi CIG tente de cacher les départs, alors qu'ils ont toujours dit qu'ils ne feraient jamais de commentaires là-dessus (Elijah et Chris Olivia ne sont ni les premiers ni les derniers à partir). On peut toujours spéculer, mais on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire. Qu'il y ait des tensions, je trouve ça limite "normal" que ça puisse arriver dans une boîte employant autant de monde. Et a en croire les commentaires qu'on trouve de-ci de-là, c'est même plutôt courant dans l'industrie du jeu vidéo en général.

Ça me fait penser à l'épisode récent où tout le monde s'affolait de la prétendue démission d'Eric Peterson alors qu'il passait juste une semaine de congé en famille.

Dernière modification par Altarec Smith ; 18/10/2014 à 12h36.
Allé...
avec un centimètre de recul,
je dirais qu'ils peuvent tous s’entre-tuer je m'en fiche...tant qu'il en reste un pour finir le jeu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.citations.co/citations-upload/Connor%20Mac%20Leod-26208.png
Que McNeil et Morlan se plaignent des rythmes de travail, je pense juste que c'est parce qu'ils ne sont pas habitués au rythme des boites de jeux vidéos : Morlan est vidéaste donc ne vient pas ce milieu à la base (et il continue a faire des vidéos sur StarCitizen donc ça a pas dû trop le dégoûter que ça). McNeil a plutôt dû être habitué a des jobs "courts" et donc probablement pas sur des projets sur une telle échelle et avec un tel attachement au détail. Donc oui, être designer "in house" sur un jeu vidéo, ça demande de rester sur place un bon bout de temps. Et pour autant que je sache, il continue a travailler en Freelance sur SC (pour le Panther je crois).

Pour Chris Olivia, il a longtemps été freelance, il a peut-être juste eu envie de recommencer ? Se rendant compte qu'il était pas fait pour la vie en entreprise ? Ou juste parce qu'ils avaient besoin de lui a Santa Monica et qu'il ne pouvait pas déménager ?

Les gens vont et viennent d'une entreprise, c'est normal, et c'est pas forcément parce que ça s'y passe mal. Et vu les talents qu'ils ont attirés, je penses pas que ça se passe plus mal que dans d'autres studios.

Que Chris se prenne un plus gros salaire euh... C'est normal ? C'est le boss quoi.

Pour Sandi... Je suis pas certain que ça soit la femme de Chris mais quand bien même ? Ce serait pas la seule femme d'un membre de l'équipe a faire partie de la compagnie, Chelsea du QA est la femme de Travis Day et Alexis (du QA également) est celle de Ben Lesnick... Après, Sandi est une AW, difficile de le nier (c'est une actrice en même temps...) mais elle fait bien son boulot a priori donc bon...


Et pis c'est pas nos affaires non plus ! Si le jeu ne sort jamais ou est naze, on auras le droit de gueuler, mais pour l'instant, ça avance et tout ce que je vois dans ce post, c'est la vie normale d'un studio de jeux vidéos...

Dernière modification par Skade ; 18/10/2014 à 14h07.
Au passage, pour les fans de complots, y a aussi Martin Galway (Audio Director) et Jason Spangler (Chief Technical Officer) qui sont partis cette année.
hum, il n'y a pas forcément de fumée sans feu!



mais quoi! Sandi est avec Chris!!!?


bon sang, on ne me jamais dit rien! ou je suis naïf moi!


Tout de même, ils pourraient vendre un pack avec l'abonnement à Voici inclus dans les pledge!
Citation :
Publié par Skade
Pour Chris Olivia, il a longtemps été freelance, il a peut-être juste eu envie de recommencer ? Se rendant compte qu'il était pas fait pour la vie en entreprise ? Ou juste parce qu'ils avaient besoin de lui a Santa Monica et qu'il ne pouvait pas déménager ?
Je m'auto-cite parceque ma théorie sur le fait qu'ils avaient besoin de lui A Santa Monica est quelque peu confirmée par le départ d'un autre membre emblématique de CIG pour cette même raison. Et ce membre n'est autre que Eric "Wingman" Peterson :

https://forums.robertsspaceindustrie...gman-update/p1

Donc pour résumer, si Austin était le studio principal au début du développement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le principal est a présent Santa Monica, simplement parce que c'est là que Chris Roberts habite et que c'est plus simple pour lui de rester là-bas que de se balader tout le temps entre les studios. De ce fait, il est préférable de rassembler les têtes pensantes a Santa Monica, mais tous ne peuvent pas se permettre de voyager tout le temps ou carrément de déménager, d'où le fait qu'ils s'en aillent.

Au final, je serait pas particulièrement étonné de voir aussi partir Skelton.
Citation :
Publié par Elglon
Bienvenue dans l'industrie du jeux video. Peut être la pire industrie informatique après celle des effets speciaux ?
tu oublis la pub !
Bon, c'est vrai que c'est triste de voir partir une figure emblématique comme le Wingman mais c'est la vie en entreprise.

Ça m'étonnerait pas qu'on le revoit apparaître de temps en temps sur l'émission communautaire de Morlan "Galactic Inquiries".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés