[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Je trolle qu'à moitié, c'est une meule qui me fait grave de l'oeil, après j'ai un biais contre le fait d'acheter une meule neuve, encore plus qui vient de sortir, et de toutes c'est pas raisonnable vu le budget.
Donc je propose une alternative, gagnant-gagnant !
Bonjour, bon déjà j'espère être dans le bon sujet mais je pense.

Donc voila j'explique rapidement mais actuellement je suis lycéen j'ai 15 ans et j'ai le BSR. J'habite dans la campagne Lilloise, qui est très mal déservie en bus etc..
Il fallait vraiment que je trouve un moyens de me déplacer, rien que pour allez au lycée quoi.
Après réflexions avec mes parents, ils sont d'accord pour une moto cross 50CC
Sauf que voila, a peu de chose près c'est tout ce que je sais a propos de motos.

Je me suis renseigné un peu quand même, et j'envisageais plutôt de trouver une occaz au alentours de 1200~1300 euros,

J'aimerais savoir si vous avez des conseils et indications en particulier, que ce soit pour les marques, les choses a connaitre utiles etc.. Car vraiment, je suis novice en la matière.
Citation :
Publié par Drazar
Omg omg la nouvelle husky 701 sm

67cv, 145kg, entretien /10k km, anti dribble, 3 cartos et abs déconnectable de série.
Road legal?
J’échangerais bien ma BM F800GS pour un SM...
Citation :
Publié par Drazar
Omg omg la nouvelle husky 701 sm

67cv, 145kg, entretien /10k km, anti dribble, 3 cartos et abs déconnectable de série.
Elle a quoi de plus que la 690 smcr ?
On dirait exactement la même à quelques détails prés.

edit : Apparemment Husqvarna fait partie du même groupe que KTM, d'où la grosse ressemblance entre les 2 moto.

Dernière modification par Kamikazy ; 04/11/2014 à 19h13.
Citation :
Publié par Simousse
Road legal?
J’échangerais bien ma BM F800GS pour un SM...
Oui, c'est homologué mais avec ce genre de jouet on a vite fait de se mettre dans l'illégalité la plus totale.
Citation :
Publié par Kamikazy
Elle a quoi de plus que la 690 smcr ?
On dirait exactement la même à quelques détails prés.

edit : Apparemment Husqvarna fait partie du même groupe que KTM, d'où la grosse ressemblance entre les 2 moto.
C'est sûr qu'on est dans le même segment, maintenant ça fait toujours plaisir de voir de la nouveauté, reste qu'effectivement au vue des images il semble que ça soit le même cadre, le même bloc moteur et la même partie cycle, à voir selon la fiche technique finale donc.
Citation :
Publié par BQR !
Bonjour, bon déjà j'espère être dans le bon sujet mais je pense.

Donc voila j'explique rapidement mais actuellement je suis lycéen j'ai 15 ans et j'ai le BSR. J'habite dans la campagne Lilloise, qui est très mal déservie en bus etc..
Il fallait vraiment que je trouve un moyens de me déplacer, rien que pour allez au lycée quoi.
Après réflexions avec mes parents, ils sont d'accord pour une moto cross 50CC
Sauf que voila, a peu de chose près c'est tout ce que je sais a propos de motos.

Je me suis renseigné un peu quand même, et j'envisageais plutôt de trouver une occaz au alentours de 1200~1300 euros,

J'aimerais savoir si vous avez des conseils et indications en particulier, que ce soit pour les marques, les choses a connaitre utiles etc.. Car vraiment, je suis novice en la matière.
Si tu veux vraiment moto et pas scooter, à part si tu es tellement dans la cambrousse que t'as des chemins en terre pour rentrer chez toi, prends une mécaboite/supermotard type Derbi, Yamaha 50cc, mais la prends pas en cross, ça sert à rien. Le site Derbi si tu veux jeter un oeil, ça te donne une idée.

Alors pour l'occasion, il faut savoir que 99% des motos supermot sont débridées, et que 50% à la grosse louche possèdent un pot changé et non homologué. Si tu achètes d'occaz, exiges au minimum que le pot d'origine te soit donné/vendu avec la moto. En cas d'accident grave, tu prends un risque que ton assurance te dise merde si ta moto est débridée. Dans les faits la condition c'est qu'il y aura expertise, et il faut que l'expert puisse prouver que l'accident est bien dû au surplus de puissance apporté par la modification, ce n'est en général pas bien difficile. Bref fais attention, c'est un choix à faire qui peut avoir des conséquences.

Sinon d'expérience (j'ai eu une drd racing pendant 3 ans quand j'étais au lycée, j'ai commencé avec ça) c'est vraiment chouette. Mais par contre, fais pas le con, pense à ton avenir et fais gaffe à ta peau. Sérieux.
Citation :
Publié par Eni PgM
+1 j'ai des demi bottes TCX en Goretex et je les trouve top. Je suis bien dedans et ça respire.
Même chose, je recommande aussi. Ca protège pas de la torsion du pied (tout comme une bonne partie des bottes complètes dtf) mais bon c'est très passe partout et confortable
Citation :
Publié par Ayu'
Si tu veux vraiment moto et pas scooter, à part si tu es tellement dans la cambrousse que t'as des chemins en terre pour rentrer chez toi, prends une mécaboite/supermotard type Derbi, Yamaha 50cc, mais la prends pas en cross, ça sert à rien. Le site Derbi si tu veux jeter un oeil, ça te donne une idée.

Alors pour l'occasion, il faut savoir que 99% des motos supermot sont débridées, et que 50% à la grosse louche possèdent un pot changé et non homologué. Si tu achètes d'occaz, exiges au minimum que le pot d'origine te soit donné/vendu avec la moto. En cas d'accident grave, tu prends un risque que ton assurance te dise merde si ta moto est débridée. Dans les faits la condition c'est qu'il y aura expertise, et il faut que l'expert puisse prouver que l'accident est bien dû au surplus de puissance apporté par la modification, ce n'est en général pas bien difficile. Bref fais attention, c'est un choix à faire qui peut avoir des conséquences.

Sinon d'expérience (j'ai eu une drd racing pendant 3 ans quand j'étais au lycée, j'ai commencé avec ça) c'est vraiment chouette. Mais par contre, fais pas le con, pense à ton avenir et fais gaffe à ta peau. Sérieux.
Ca change quoi que ce soit une mécaboite que une cross normal ?
Oui je comptais demander a quelqu'un qui s'y connaissait vraiment pour voir si tout était bon a ce niveau la, vue que je verrais rarement l'entourloupe si il y a
Ca change un peu tout, les rapports de boîte, les pneus, les freins, l'une est faite pour faire du bitume l'autre de la terre. Autant prendre ce qui est adapté à l'utilisation voulue.
Le 2t est plus en vente dans le neuf pour le 50cc non ?

edit : rien dit c'est en vente sur le site de derbi, pourtant j'avais entendu parler d'un truc du genre
Motards IDF lance son réseau social : tousamoto.fr !

A surveiller, le site motards idf rassemble déjà une grande communauté et ça peut être interessant

y'a des fans de chemins boueux/sablonneux apparemment ici


Dernière modification par WildZ ; 06/11/2014 à 13h48.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je porte toujours mes Dainese TRQ in car je suis bien dedans, ça protège toujours la cheville et ça passe en dessous d'un jean.

hqdefault.jpg

(J'ai la barre noire et non blanche devant).
Le fait qu'elles passent sous un jean m'a convaincu !
Commandées mardi soir sur Motoblouz (avec un bon de réduc de 10 €, merci Google), reçues aujourd'hui. J'hésitais sur la taille, 44 ou 45 en fonction des différentes marques/différents modèles que j'ai pu essayer, et finalement le 44 fit niquel.

Merci pour vos suggestions en tout cas, plus qu'à repasser le code et commencer le permis A.
Elles ont l'air sympa ces daineses. J'hésite, mes alpinestars sont fatiguées après de longues années Par contre elles n'ont pas l'air très aérées, qu'est ce que ça donne pour ceux qui ont pu tester cet été ?
Y'en à deux sortes, les IN et les OUT chez dainese.

Les in (pour mettre le pantalon au dessus)

http://900.co.nz/wp-content/uploads/2011/05/dainese-st-trq-race-in-motorcyle-boots.png

Les out (pour mettre les bottes au dessus du pantalon).

dainese_boots_torque-race-out_black.jpg

(Ca ceux sont les TRQ, mais y'a d'autres modèles plus cher )

Sinon coté aération y'a pas de problème, du moins j'ai jamais eu à me plaindre avec été comme hivers.
Ahh merci il y a 2 versions, j'avais pas vu ! C'est pas mal d'avoir prévu ça. Ca fera raccord avec mon blouson cuir de la même marque

Je vais encore regarder du côté des TCX qui semblent plutôt bien notées aussi
Putain la nouvelle F800R a été présenté.

Ok ils virent la fourche pour une inversé. La mienne est déja très bien. Mais à part ça je suis très déçu. Notamment au vue du moteur. Ca fait 10 ans que les mecs des forums F800 demandent un truc plus radicale "avant" la S1000RR et non, toujours rien.

Quant au look des nouveaux optiques (dont le changement était certe justifié : Ils sont trop lourd les anciens)

2015-BMW-F800R-76.jpg
On dirait un optique de CBF 125 ou de kymco...

http://www.motoroids.com/news/2015-b...-bmw-f800r-76/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés