[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brrown.
Bel exemple quand même, "moi je moi je, sur un jeune serveur au fonctionnement unique". C'est vrai que des mecs qui farment avec 8 persos de la même classe et avec le même stuff (dans les zones où traînent les bots) c'est un truc hyper courant sur les vieux serveurs... Sérieux...

Fort de mon expérience ombre, je suis effectivement en train de remonter la même équipe avec le même équipement sur mon serveur initial au cas ou les bots viendrait a disparaitre (quelques semaines jamais plus ^^)

En attendant il m'arrive de ressortir une de mes fourbe avec 6 ou 7 papy sur une dinde PP en pano Gelo comme je faisais tous les jours avant que les bots me piquent mon boulot ^^ vous ferez comment la différence ?

@Yesmann +1 ou alors restreindre cette possibilité a une dizaine de mini modos vétérans juste capable de bannir 48H et rien d'autre et encore je doute de l'efficacité d'une telle mesure mais a tester pourquoi tant qu'on ne laisse pas des joueurs lambda décider sous le coup de l'émotion ^^ (plus que le ban, je préconise le Freeze ou la prison ! avec un message qui apparait "si vous n'etes pas un bot envoyez un message a untel et apres quelques questions de vérification vous pourrez revenir en jeu ^^)

@belle-Banane malheureusement dofus n'est pas un bon exemple de démocratie il suffit qu'une minorité soit très mécontent pour véhiculer une image catastrophique de la société et mettre en péril le jeu tout entier, quant a la disparition des bots il y a eu un débat très interessant sur un autre thread et beaucoup se sont enfin rendu compte qu'en l'Etat une disparition totale des bots sans modification du jeu serait catastrophique pour beaucoup de monde (dont je ne fais pas parti je suis eleveur ^^) par contre on est tous pour une disparition si le jeu est modifié oui (changement de certaines recettes, refonte du brisage des objets...)

Dernière modification par falcon ; 03/11/2014 à 14h25.
Citation :
Publié par falcon
On en revient toujours au même problème, a partir de combien de % d'erreur la chose est encore acceptable 1% ? (soit une centaine de ban injustifiés par semaine) quand je vois le scandale que font 1 ou 2 personne par mois pour un ban de 2H pour avoir cliquer trop vite, j'imagine la tete des forums et l'image d'Ankama

(surtout qu'il est si facile de se faire prêter des comptes sans parler d'autres procédés encore plus hors charte...bref tu voudrais donner a n'importe quel joueur avec quelques amis les pouvoirs d'un modo ^^)
C'est un faux problème.. En démocratie, l'on accepte (de manière tacite, certes) certains désagréments, quand ces derniers permettent une amélioration de l’intérêt GENERAL (qui n'est pas une addition des intérêts particuliers).
En l’occurrence, le fait de voir les bots disparaître du jeu est un intérêt général bien plus intéressant et important (Tu me diras que non, je te lis depuis quelques temps sur le forum donc je pense comprendre comment tu réfléchis vis à vis des bots )que les éventuelles erreurs possibles dans la gestion des cas à traiter

Et a plus forte raison si il y'a (et tu as l'air de l'oublier) des sanctions pour ceux qui seraient portés à abuser de ce système, à travers un ban de X temps.

Non vraiment, je suis persuadé que c'est une manifestation de mauvaise volonté d'Ankama, qui d'un côté ne veut pas embaucher de réels modérateurs salariés, ni ouvrir sa politique de recrutement de manière plus large, MAIS qui ne veut pas pour autant laisser la main aux joueurs pour l'aider dans cette tâche...

Considérer ses propres joueurs comme suffisamment matures pour reporter des bugs en béta, avoir accès a des donjons hardcore, et s'abonner tous les mois, mais pas pour lutter contre les bots qui pourissent le jeu.. Wtf?

Le résultat? On le voit sur nos serveurs aujourd'hui, hormis leurs mesures récentes, cela fait plusieurs années que c'est l'immobilisme complet, je suis sidéré par leur non-prise en charge du problème.
Citation :
Publié par falcon
vous ferez comment la différence ?
Durée de connexion, fréquence de lancement des combats, durée des combats, nombre de combat à la suite, déplacement en dehors des combats, nom du propriétaire des comptes certifiés sont les mêmes...
Je ne sais pas...

Le nom des comptes ? "rubvqvrbzaiv" ?
Les groupes de mobs qui se font attaquer instantanément ?
Les persos qui rentrent tous d'un seul coup dans le combat ?
Le spectateur coupé en moins d'une seconde ?
Les persos qui jouent tous à la même vitesse et qui font toujours les mêmes sorts ?


en dessous : pour voir le nom d'un compte il suffit d'ajouter le perso dans ta liste d'amis... Et les bots rentrent tous d'un coup dans les combats.

Dernière modification par Brrown. ; 03/11/2014 à 14h28.
Citation :
Publié par Deynis
Durée de connexion, fréquence de lancement des combats, durée des combats, nombre de combat à la suite, déplacement en dehors des combats, nom du propriétaire des comptes certifiés sont les mêmes...
Citation :
Publié par Brrown.
Je ne sais pas...

Le nom des comptes ? "rubvqvrbzaiv" ?
Les groupes de mobs qui se font attaquer instantanément ?
Les persos qui rentrent tous d'un seul coup dans le combat ?
Le spectateur coupé en moins d'une seconde ?
Les persos qui jouent tous à la même vitesse et qui font toujours les mêmes sorts ?
Perso, si je devais me faire une team dans la même optique que celle de falcon, j'aurai mes canaux coupés, spam alt/tab pour rentrer rapidement en combat, mode spectateur coupé par défaut, mode créature, et je réduis au maximum mes actions pour ne spam que le nécessaire et j'enchaîne les groupes le plus rapidement possible... J'utilise tout les outils qui sont à ma disposition pour farm en paix quoi...

De plus je doute que les modérateurs ig est accès au nom du propriétaire d'un compte...

Après je me trompe peut être, j'ai toujours été monocompte.
Citation :
Publié par falcon
vous ferez comment la différence ?
Au moins il y aurai quelque chose d'efficace de fait. Actuellement tout ce qui est mis en place par AG ne tiens pas plus d'une semaine. Autrement dit ça sert à rien.

Ils se plaignent que les bots leurs font perdre beaucoup d'argent, ils n'ont cas embaucher une personne à temps plein à être connecté sur les serveur à faire du bannissage de bot. Au moins la ca serait efficace. Certes c'est un métier pas du tout passionnant (Bannisseur de bot xD). Mais au moins à raison de 1 serveur/jour tu fais rapidement le tour. Et au moins les joueurs sont plus régulièrement tranquille.

Et ca serait cette même personne qui traiteraient les plaintes en cas d'erreur.

Ou alors qu'ils donnent des accès à des joueurs "prenium" (pas ceux ayant acheté le pack hein, mais des joueurs recruté exprès) pour faire ce travail. A raison d'une 15enne de joueurs par serveur. Ca irai vite. Un recrutement qui prendrais à tout casser 1 mois, mais une fois fait ils sont tranquille.

Car la encore hier, les serveurs planté à mort c'est vraiment lourd.
Citation :
Publié par kim-kanonne
... ils n'ont cas embaucher une personne à temps plein à être connecté sur les serveur à faire du bannissage de bot. Au moins la ca serait efficace....
Et ca serait cette même personne qui traiteraient les plaintes en cas d'erreur...
J'ai ris... du coup je n'ai pas lu la suite (tu sais combien il y a de serveurs dofus, donc 1 personne par serveur juste 7H par jour ou 24H/24 donc 3 ou 4 personnes ?) fait le calcul on doit déja dépasser le bénéfice d'Ankama

Je remet ma fameuse citation (6e fois sur ce thread ^^)
Citation :
Vous voyez trop de bot et pensez qu'un ménage d'1h par semaine suffirait ? Un ménage total de 5h avec 3 modérateurs sur 1 seul serveur est anéanti en 10 minutes car d'autres bots sont recréés, on l'a fait récemment encore sur Sumens et le résultant est démotivant au possible.
Source

Si tu parlais que d'1 personne pour TOUS les serveurs je n'ai pas fait le calcul mais on sait deja que 3H par semaine par serveur ne suffit pas, imaginons juste 5H par serveur par semaine, cette tache est elle possible qu'avec 1 personne ? a vos calculettes !

Dernière modification par falcon ; 03/11/2014 à 14h40.
La bonne excuse du "ouais mais ils sont recréés en 10 minutes lolilol"

Bien sûr en 10 minutes ils vont les monter lv ~70 mini, ou monter un perso récolteur lv 100. N'importe quoi

Faut une détection automatique + personne physique derrière pour confirmer. Une seule personne peut gérer plusieurs serveurs si c'est efficace.
Tu fous 12 personnes sur un cycle "trois huit" avec un tel système et je t'assure que le nombre de bots baissera drastiquement, et leurs effets néfastes aussi.

Mais bon ça coûterait un peu d'argent (oui, un peu), et ça baisserait certaines entrées d'argent aussi (abonnements), donc je comprends que ça les motive moyennement.
Si on s'en tient a cet élément défaitiste, on attend (c'est pas comme si on attendait que ça depuis 5-6 ans) que ankama se sorte les doigts plutot que de pondre mille extensions tournées vers un public très limité?

On attend toujours les modérateurs issus de la dernière vague de recrutement, entre temps d'autres auront abandonné, il faudra encore attendre 1 an et demi, c'est un cercle sans fin.. Soit ils se donnent les moyens de former efficacement et rapidement (c'est a dire en 1 ou 2 mois) quitte à limiter les outils mis à disposition,
soit pour une nouvelle vague de recrutement qui prenne autant de temps que les dernières, on double/triple/quadruple les places disponibles histoire d'avoir en permanence un modérateur, on a atteint un certain point de non-retour en ce moment, il suffit de regarder le ladder... (qui, apparemment, ne sert pas a ankama pour bannir, et dieu sait si ce dernier est révélateur pourtant )

Edit: Devancé par mon VDD ^^
Citation :
Publié par Shuggananas
Mais bon ça coûterait un peu d'argent (oui, un peu), et ça baisserait certaines entrées d'argent aussi (abonnements), donc je comprends que ça les motive moyennement.
Oui ça leur couterait de l'argent mais non ça ne diminuerait pas le bénéfice d'Ankama. Les bots jouent gratuitement, eux.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Si on s'en tient a cet élément défaitiste, on attend (c'est pas comme si on attendait que ça depuis 5-6 ans) que ankama se sorte les doigts plutot que de pondre mille extensions tournées vers un public très limité?
Il y a des gens comme toi qui passent leur vie a attendre immobiles que qqn de l'extérieur s'occupe enfin d'eux (j'espere que tu n'attends rien des politiques )
et d'autres qui continuent d'avancer dans le brouillard même si la situation est très inconfortable en essayant de s'amuser un peu même si tout n'est pas parfait, a chacun sa mentalité et sa façon de faire
Citation :
Publié par falcon
Il y a des gens comme toi qui passent leur vie a attendre immobiles que qqn de l'extérieur s'occupe enfin d'eux (j'espere que tu n'attends rien des politiques )
et d'autres qui continuent d'avancer dans le brouillard même si la situation est très inconfortable en essayant de s'amuser un peu même si tout n'est pas parfait, a chacun sa mentalité et sa façon de faire
Je trouve la tienne déplorable. C'est bien de faire de belle parole. Mais ce n'est pas avec ca que le monde évolue. Si on t'écoute, on reste au stade actuel et on évolue pas.

Un monde comme ca ca serait beau. Heureusement que certains se bougent les doigts du cul. Mais la c'est pas le cas d'AG malheureusement.

Que je sache on paye tous pour cela. Donc dire que on attend qu'ils se bougent est quelques part normal non ? C'est pas à nous de faire leurs boulot, déjà que on en fait déjà pas mal je trouve.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je trouve la tienne déplorable. C'est bien de faire de belle parole. Mais ce n'est pas avec ca que le monde évolue. Si on t'écoute, on reste au stade actuel et on évolue pas.

Un monde comme ca ca serait beau. Heureusement que certains se bougent les doigts du cul. Mais la c'est pas le cas d'AG malheureusement.

Que je sache on paye tous pour cela. Donc dire que on attend qu'ils se bougent est quelques part normal non ? C'est pas à nous de faire leurs boulot, déjà que on en fait déjà pas mal je trouve.
Cela fait juste 100 pages que l'on vous dit que c'est juste pas possible et que MMORPG = Bots cela va toujours de pairs (citez moi en un seul qui ne soit pas pourri par ce fléau qui au passage est crée de toute piece par les joueurs fainéant qui preferent payer en argent IRL que de jouer le jeu, c'est eux qu'on devrait combattre c'est comme vouloir interdire les oiseaux au dessus des décharges ^^ tant qu'il y aura de l'argent a se faire il y aura des bots c'est comme celà ^^ autant orienter son action vers le confort des joueurs plutot que de perdre son temps non ?)
Citation :
Publié par falcon
Je remet ma fameuse citation (6e fois sur ce thread ^^)
En tout cas heureusement que JoL est devenu plus souple, parce que t'en es limite au crossposting, c'est je trouve très désagréable pour la lecture et le bon déroulement de la discussion. Faire une team de huit même classes de la même couleur, entourer une fourbe de sept enus, utiliser 5 mineurs cent simultanément dans les mines, littéralement flood sur JoL... Tu es juste aussi désagréable qu'un bot et ton avis ne sert à rien à part court-circuiter la bonne volonté des autres.

L'outil de Za avait justement pour but d'être parfait, grâce à la matière grise et les échanges des gens ayant une envie sincère de lutter contre le phénomène, les retours d'éventuels bannis à tort et d'anciens modérateurs ayant eu accès à celui actuellement toujours en place.

Une fois cela fait, il n y aurait pas de faux-positif. C'est le but.

Maintenant, si on prend la théorie comme quoi c'est impossible, ce que je ne crois pas mais admettons, il suffit de ne pas bannir mais d'envoyer le joueur en prison et lui permettre d'en sortir rapidement s'il y a effectivement erreur sur la personne.

Et si les bots s'adaptent ? Eh bien l'outil / les options / filtres s'adapteront aussi. C'est le principe du développement, c'est le principe d'une lutte.

Ils ne seront pas annihilés ? Je ne sais pas, mais en tout cas ils morfleront !

Dernière modification par Yaki ; 03/11/2014 à 15h17.
Falcon agit et pense de la façon dont il désire.
Il partage son expérience et sa vision des choses, qui diffèrent des votres, soit, mais c'est comme ça qu'on avance.
(Fin ça avance pas, mais c'est le principe de la chose)
Ankama a peut etre les moyens de nuire aux bots, mais il faut savoir avoir le sens des priorités et parfois délaisser une minorité.
Citation :
Publié par Kotorii
mais il faut savoir avoir le sens des priorités et parfois délaisser une minorité.
Car les bots sont un problème mineur ? Ce n'est pourtant pas ce que tot nous disait avant le début de l'été..
Citation :
Publié par Shuggananas
Les bots dénaturent totalement le jeu mais bon c'est un problème mineur hein

Je préfère que les bots soient correctement combattus et que le koli interserveur soit retardé de 2 ans que l'inverse.
Ce qui est certainement pas le cas des joueurs pvp qui ont les ressources pas cher et le projet pvp en priorité bien que j'sois d'accord que les bots c'est assez nimp j'attends qu'il y ai un ban massif pour écouler mes 45000poils de kitsou *_*
Citation :
Publié par Shuggananas
Les bots dénaturent totalement le jeu mais bon c'est un problème mineur hein

Je préfère que les bots soient correctement combattus et que le koli interserveur soit retardé de 2 ans que l'inverse.
Et là ce qui est cool c'est que les bots sont pas combattus, et que le koli interseveur a 1 an et demi de retard, et est pas prêt à voir la jour.
C'est ça la grande magie ankama.
Citation :
Publié par Memnach
Et là ce qui est cool c'est que les bots sont pas combattus, et que le koli interseveur a 1 an et demi de retard, et est pas prêt à voir la jour.
C'est ça la grande magie ankama.
Je pense au contraire que Ankama n'a jamais autant été sur le front voyant la grogne grandir (même si elle n'est pas forcément majoritaire, je connais plein de grandes guildes qui vivent très bien cette situation ^^) jamais depuis que le jeu existe je n'ai vu des mesures aussi violente et efficace (on a été quand même plusieurs mois sans bots sur Agride et 3 semaines sans aucun bots aux abras sur les autres serveurs miracle !) et puis les bots s'adaptent et reprennent leur récolte comme si de rien était, mais ça tout le monde s'en doutait non ? vous pensez réellement que d'un coup de baguette magique on peut les faire disparaitre définitivement même en mettant le personnel dessus (c'est peut être pour cela que le KIS est en retard au passage ^^) et les moyens ?
Personne ne parle de les faire disparaître d'un coup de baguette hein

Par contre avec un effectif pas hallucinant (10 à 30 personnes max je dirais) tu peux très fortement réduire leur impact.

Sinon on peut supprimer la police en France, bah oui le crime ça existe toujours malgré les moyens énormes mis en place pour les payer
Citation :
Publié par Brrown.
Je ne sais pas...

Le nom des comptes ? "rubvqvrbzaiv" ?
Les groupes de mobs qui se font attaquer instantanément ?
Les persos qui rentrent tous d'un seul coup dans le combat ?
Le spectateur coupé en moins d'une seconde ?
Les persos qui jouent tous à la même vitesse et qui font toujours les mêmes sorts ?


en dessous : pour voir le nom d'un compte il suffit d'ajouter le perso dans ta liste d'amis... Et les bots rentrent tous d'un coup dans les combats.
Je reviens sur ce que tu as dis en rouge, aujourd'hui, il suffit de cliquer une fois sur bloquer les spectateurs, et ça reste en mémoire pour tous les autres combats qui suivent (durant la même session de jeu) ... Donc forcement, le mode spectateur se lance tout seul et sans pour autant être des bots ^^
Citation :
Publié par Shuggananas
Personne ne parle de les faire disparaître d'un coup de baguette hein

Par contre avec un effectif pas hallucinant (10 à 30 personnes max je dirais) tu peux très fortement réduire leur impact.

blabla
C'est déjà un peu plus réaliste comme chiffre (c'est deja mieux que 1 personne pour tous les serveurs et les plaintes comme proposé au dessus )

Mais encore une fois nous n'avons pas le nez dans leur bilan, et dans une petite société qui donne 1/4 de ses benefices a l'Etat dans un secteur en crise pas du tout aidé par les pouvoirs public (croissance a 3 chiffres mais emplois divisés par 2 en 10 ans) c'est loin d'être une évidence... en gros tu proposes de mettre 50000€ par mois juste pour transformer tous les serveurs en Agride bis ? soit +1/2 million par an, autant se tirer une balle dans le pied...

surtout que tu l'as dit toi même (enfin un peu de realisme ^^)

Citation :
Publié par Shuggananas
Oui car les gens sont idiots. Préfèrent un serveur à bots avec tout en profusion et bas prix qu'un serveur avec une vraie économie....
Donc il faudrait que Ankama dépense cette somme pour faire plaisir a une minorité de gens instruits qui ne leur verse sans doute pas 1 centime (ben oui faudrait être idiot pour jouer a Dofus avec sa CB ! ) tu as parfois une petite reflexion d'ordre économique derrière tes demandes incessantes de confort juste pour toi et quelques amis casseurs de runes ? ^^ (oups presque une contrepèterie )

Et encore par miracle ils décident d'embaucher quelques personnes cela sera certainement pas en France et sans doute pas pour dofus :
Citation :
Ankama précise que les 100 derniers emplois qu'il a créé concernent son studio au Canada

Sources
http://www.challenges.fr/high-tech/2...assemblee.html
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...ama-games-2014

@hoochie Exact c'etait juste pour dire que la tendance n'était pas a l'embauche dans le secteur surtout pour gagner moins qu'avant embauche ^^

Allez je suis gentil je donne un peu d'eau a votre moulin, je sais ou va l'argent qui n'est pas donné aux modos
Encore une fois a chacun ses objectifs et priorités qui vont peut être a 180° de ce qu'attendent les joueurs, pour moi Ankama et ses associés ont réussi leur challenge, non pas rendre tous leurs clients heureux et se debarasser de tous les bots mais :

Citation :
L'hebdomadaire Challenges place même Roux et ses associés, Camille Chafer et Emmanuel Darras, dans les 500 plus grandes fortunes de France depuis trois ans
GG

Dernière modification par falcon ; 04/11/2014 à 09h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés