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Agahnon a publié le 1 novembre 2014 cette vidéo sur le portail JOL :
Citation :
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01/11/2014, 15h29 |
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[Vidéo] Démonstration du module FPS de Star Citizen
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la vache, le renouvellement du genre avec le zero G ^^ trop bon.
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01/11/2014, 16h20 |
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Anngelle Silverstar |
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Je confirme, Shattered Horizon était un FPS shooter dans l'espace et c'était un régale de combattre sans gravité, dommage qu'il n'est pas trouvé son public.
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01/11/2014, 16h25 |
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Ca vend du rêve
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01/11/2014, 18h34 |
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Ce jeu... une vrai tuerie
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01/11/2014, 20h47 |
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C'est juste énorme, la révolution du siècle les gens, elle est là.
Putain que ça donne envie. |
01/11/2014, 20h51 |
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... cette présentation c'est un peu comme ce qu'est le module de hangar pour arena commander; les gars en sont au tout début du boulot...
j'avoue que je ne comprends pas ta réaction thx, ben oui y'a pas tout ce que tu dis mais en même temps tu pensais qu'ils aillaient sortir le jeu fini? pour ma part je ne suis pas fan de fps mais pour la partie qui m'intéresse (la prise de vaisseau) ça à l'air bien fun |
01/11/2014, 21h25 |
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On est tout à fait d'accord qu'on est au tout début (et encore.. ça sort dans 1 an hein. N'importe quel FPS récent du marché de ces dernières années a mis entre 2 et 3 ans pour être développé).
Je ne fais que réagir à ceci : Citation :
Y a absolument rien à voir là, donc verser dans le fanboyisme et le délire "c'est une révolution", on va ptête éviter et peut être les sortir quand il y aura effectivement quelque chose de concret et propre à Star Citizen à monter, m'voyez ? Parce que en l'occurrence, dans le genre ceux qui parlent pour rien... Tout reste à faire. Alors on devrait éviter les commentaires dithyrambiques inutiles. Surtout quand on est au courant qu'il s'agit de prémices Parce qu'à cette allure dans 6 mois vous aurez vu la Vierge, et dans 1 an je n'ose imaginer. |
01/11/2014, 21h42 |
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La réaction que moi, THX et d'autres ont vient aussi du fait qu'on suit le jeu depuis tellement longtemps et qu'on est habitué à avoir du lourd (toutes les pubs de vaisseaux, l'intro du reveal de l'AC,...) que là, voir des mecs qui se la jouent tacticool avec leur langage militaire...
Ca ne vends pas du rêve de voir ça, le teaser du FPS qui durait moins d'une minute nous vendait beaucoup plus de rêve que cette séquence de 10 minutes (cf la flaque d'eau ). Quand je compare ça avec le reveal du multi crew combat, y a juste pas photo, mais ça n'est peut être qu'une question de goût. |
01/11/2014, 22h28 |
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Grogni Aegirsson |
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01/11/2014, 22h33 |
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Grogni Aegirsson |
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J'ai du mal à saisir l'engouement de certains, vous vous emballez pas un peu trop pour quelques échanges de tirs dans un coin de navette obscure ?
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02/11/2014, 00h14 |
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Encore un truc qu'ils vendrons 40€ en prerelease histoire de dire qu'ils aurons encore plus de budget pour develloper d'autres trucs en modules etc etc...je sais pas, plus ça va plus j'ai l'impression que ce sera pleins de jeux dans le jeux et non UN jeu. j'ai failli prendre le pack hangar avec l'aurora tout à l'heure et au vu des comm je me suis retenus et je pense attendre la release et la version vanilla. L'idée est bonne mais c'est surement un truc qui sera sous exploiter parcequ'il y auura des moyens plus rapides de prendre possession de vaisseaux ou qu'il sera plus avantageux de les détruire etc etc....
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02/11/2014, 00h20 |
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Y a + de critiques dans mon sens sur CPC et t'as pas dit grand chose, Elglon
Visuellement parlant on a vu un FPS bateau tout juste exploitable (HUD fonctionnel, déplacement fonctionnel, tirs fonctionnels, dégâts fonctionnels, décors fonctionnels et partiellement destructibles). Le souci est qu'à moins d'avoir les mains dedans on ne sait pas quelle est la puissance de base, les assets et les outils proposés par le CryEngine3 qui est, rappelons-le tout de même, à la base un moteur de jeu de FPS Bref ça marche et il y a même du plus comme la buée, le bobbing comme tu dis et le 0G (qui ne doit être rien de plus compliqué à ce stade qu'un paramètre à modifier). Mais tout reste à faire : donner une âme, animer correctement les personnages, diversifier les cartes, intégrer tous les mouvements, modifier le HUD, ajouter les sons, créer/intégrer les armes de Star Citizen, mettre des FX, des objectifs, etc etc. Je n'ai réagi qu'aux réactions que j'estime démesurées. N'importe quel FPS, même Call of, même Mass Effect 3, même dans un certain sens Serious Sam sont plus aboutis. Et c'est normal, ce sont des jeux terminés. Sachons juste tête froide, mesure et sens des réalités garder, c'est tout. C'est prometteur, oui, mais tout reste à faire. Perso après avoir vu la vidéo du studio + sachant leur réputation (1 seul "vrai" jeu à leur actif et pas terrible) j'attends triplement de voir venir. |
02/11/2014, 00h23 |
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#57536
Invité
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Ça reste classique mais y'a moyen de faire des missions sympas en 0g.
Reste à voir comment tout ça s'intègre dans l'univers persistant. |
02/11/2014, 02h13 |
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#57536 |
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Citation :
L'arène fps sera une certitude pour pouvoir faire tester par la communauté toutes les fonctionnalités mais sait-on si cela sera toujours disponible une fois l'univers persistant ? |
02/11/2014, 09h07 |
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Grogni Aegirsson |
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+1 avec Grogni. C'est exactement ce qui me manque actuellement dans Elite.
Citation :
Les réactions là bas sont moins modérées qu'ici, avec plus de troll, donc il n'y a pas grand chose à répondre. Sinon, l'excitation, je la comprend parfaitement. Je suis aussi assez excité par le niveau de détail et l'immersion apportée, mais je vois vraiment le module FPS comme du bonus, je ferais certainement très peu de BG ou de mission de combat dans l'univers persistant. Par contre, avec cette presentation, c'est tout ce qui tourne autour du FPS qui prend vie tout à coup, et particulièrement l'exploration d’épaves abandonnées, de vaisseaux alien, de stations dont les communications ont été mystérieusement rompues. L'excitation elle est là ! Même si je n'ai pas dépassé l'aile médicale dans Alien Isolation. |
02/11/2014, 09h13 |
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