[Vidéo] Démonstration du module FPS de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 1 novembre 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
La PAX Australia était l'occasion pour Chris Roberts de dévoiler le module FPS de sa simulation spatiale Star Citizen. La sortie du module est prévue pour 2015, sous forme d'arène en attendant son intégration dans le jeu finalisé.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ce jeux va falloir changer les mœurs, ce ne sera plus une carte graphique acheter un jeu offert, mais acheter le jeu et on vous offre une carte graphique pour pouvoir le faire tourner ^^.
Je confirme, Shattered Horizon était un FPS shooter dans l'espace et c'était un régale de combattre sans gravité, dommage qu'il n'est pas trouvé son public.
Vous vous enthousiasmez pour pas grand chose quand même.

Les décors sont génériques à part le générateur, il n'y a aucun des futurs contrôles (lean, crouch, etc etc), les armes sont contemporaines, les effets sont minimalistes, les démarches TPS des personnages ne sont absolument pas réalistes... enfin bref à part de la buée et du 0G y a rien quoi.
... cette présentation c'est un peu comme ce qu'est le module de hangar pour arena commander; les gars en sont au tout début du boulot...

j'avoue que je ne comprends pas ta réaction thx, ben oui y'a pas tout ce que tu dis mais en même temps tu pensais qu'ils aillaient sortir le jeu fini?

pour ma part je ne suis pas fan de fps mais pour la partie qui m'intéresse (la prise de vaisseau) ça à l'air bien fun
Moi je trouve ça top pour l'état d'avancement du jeux. Ils vont peut être réussir leurs ambitieux paris...

Alors par contre, il y gagnerait vraiment à mettre autre chose que des huîtres tétraplégiques aux commandes de ces démos... Comme l'a dit un autre joliens, on dirait qu'ils jouent avec un pad...
Y'en a toujours pour râler pour rien et surtout sans savoir sérieux...

Quand est-ce que vous allez comprendre que le jeu est pas prêt de sortir maintenant (on parle de 2016-2017 je crois ) et que ce sont juste des module alpha servant de prémices au jeu final.
On est tout à fait d'accord qu'on est au tout début (et encore.. ça sort dans 1 an hein. N'importe quel FPS récent du marché de ces dernières années a mis entre 2 et 3 ans pour être développé).

Je ne fais que réagir à ceci :

Citation :
Publié par Ryldaar
Ce jeu... une vrai tuerie
Citation :
Publié par Reiken
C'est juste énorme, la révolution du siècle les gens, elle est là.

Putain que ça donne envie.
Ce qui est d'autant plus paradoxal venant de Reiken avec ses 2 messages

Y a absolument rien à voir là, donc verser dans le fanboyisme et le délire "c'est une révolution", on va ptête éviter et peut être les sortir quand il y aura effectivement quelque chose de concret et propre à Star Citizen à monter, m'voyez ?

Parce que en l'occurrence, dans le genre ceux qui parlent pour rien...

Tout reste à faire. Alors on devrait éviter les commentaires dithyrambiques inutiles. Surtout quand on est au courant qu'il s'agit de prémices
Parce qu'à cette allure dans 6 mois vous aurez vu la Vierge, et dans 1 an je n'ose imaginer.
La réaction que moi, THX et d'autres ont vient aussi du fait qu'on suit le jeu depuis tellement longtemps et qu'on est habitué à avoir du lourd (toutes les pubs de vaisseaux, l'intro du reveal de l'AC,...) que là, voir des mecs qui se la jouent tacticool avec leur langage militaire...

Ca ne vends pas du rêve de voir ça, le teaser du FPS qui durait moins d'une minute nous vendait beaucoup plus de rêve que cette séquence de 10 minutes (cf la flaque d'eau ).

Quand je compare ça avec le reveal du multi crew combat, y a juste pas photo, mais ça n'est peut être qu'une question de goût.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Quand je compare ça avec le reveal du multi crew combat, y a juste pas photo, mais ça n'est peut être qu'une question de goût.
Disons juste que Illfonic n'est pas aussi doué en com/présentation live que CIG.
Citation :
Publié par Skade
Disons juste que Illfonic n'est pas aussi doué en com/présentation live que CIG.
Même si je me doutais que ça n'arriverait pas, intérieurement j'espérais que ce soit Crytek le studio REDACTED.

Surtout quand j'ai vu le niveau de détail mis sur la flaque d'eau (avec bullet time et tout) comme Crytek l'a fait sur un teaser de Crysis 3 (le crapaud avec bullet time et tout).

Et s'ils avaient été aussi doué que CIG pour du live, leur présentation aurait crash plein de fois
Citation :
Publié par THX
Tout reste à faire. Alors on devrait éviter les commentaires dithyrambiques inutiles. Surtout quand on est au courant qu'il s'agit de prémices
Parce qu'à cette allure dans 6 mois vous aurez vu la Vierge, et dans 1 an je n'ose imaginer.
hahaha excellent! (ils auront peut-être découvert la fonction d'une certaine partie de leur anatomie )(c'est pour le jeu de mot, j'ai cherché ce qui pouvait être mieux que voir la vierge )

n'y connaissant rien en fps (le seul ou j'ai vraiment joué c'est crysis) je ne saurais juger si celui là a quelques chose d'exceptionnel
Citation :
Publié par THX
Vous vous enthousiasmez pour pas grand chose quand même.

Les décors sont génériques à part le générateur, il n'y a aucun des futurs contrôles (lean, crouch, etc etc), les armes sont contemporaines, les effets sont minimalistes, les démarches TPS des personnages ne sont absolument pas réalistes... enfin bref à part de la buée et du 0G y a rien quoi.
T'es dur quand même. J'ai trouvé les décors un peu trop sombre pour voir les details, mais dire qu'ils sont génériques ça me parait injuste. On était pas loin de l'ambiance d'Alien Isolation là !

Ensuite je trouve qu'il y'a de quoi s'enthousiasmer : on est grosso modo à 6 mois de la release du module FPS. Rappel toi de la demo qu'ils avaient fait en interne du module dogfight lors de l'annonce du report (fin 2013, donc 6 mois avant la release d'Arena Commander) et vois où on en est maintenant. Personnellement ça n'augure que du bon. (alors que je ne ferais probablement que très peu de FPS)

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est con hein, mais c'est la gestion du head bobbing. Le fait que les mouvements de la camera soient basé sur les yeux du personnage et non sur celui de la tête. Ca permet d'avoir une image stabilisée tout en retranscrivant l'impression de mouvement avec les déplacements du casque et du HUD.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait avant dans un autre FPS, mais celui qui a eu cette idée est un génie !

Là ou j'ai plus de réserve c'est sur l'apport du 0G et comment il va être géré.
J'ai du mal à saisir l'engouement de certains, vous vous emballez pas un peu trop pour quelques échanges de tirs dans un coin de navette obscure ?
Encore un truc qu'ils vendrons 40€ en prerelease histoire de dire qu'ils aurons encore plus de budget pour develloper d'autres trucs en modules etc etc...je sais pas, plus ça va plus j'ai l'impression que ce sera pleins de jeux dans le jeux et non UN jeu. j'ai failli prendre le pack hangar avec l'aurora tout à l'heure et au vu des comm je me suis retenus et je pense attendre la release et la version vanilla. L'idée est bonne mais c'est surement un truc qui sera sous exploiter parcequ'il y auura des moyens plus rapides de prendre possession de vaisseaux ou qu'il sera plus avantageux de les détruire etc etc....
Y a + de critiques dans mon sens sur CPC et t'as pas dit grand chose, Elglon

Visuellement parlant on a vu un FPS bateau tout juste exploitable (HUD fonctionnel, déplacement fonctionnel, tirs fonctionnels, dégâts fonctionnels, décors fonctionnels et partiellement destructibles).

Le souci est qu'à moins d'avoir les mains dedans on ne sait pas quelle est la puissance de base, les assets et les outils proposés par le CryEngine3 qui est, rappelons-le tout de même, à la base un moteur de jeu de FPS

Bref ça marche et il y a même du plus comme la buée, le bobbing comme tu dis et le 0G (qui ne doit être rien de plus compliqué à ce stade qu'un paramètre à modifier). Mais tout reste à faire : donner une âme, animer correctement les personnages, diversifier les cartes, intégrer tous les mouvements, modifier le HUD, ajouter les sons, créer/intégrer les armes de Star Citizen, mettre des FX, des objectifs, etc etc.

Je n'ai réagi qu'aux réactions que j'estime démesurées. N'importe quel FPS, même Call of, même Mass Effect 3, même dans un certain sens Serious Sam sont plus aboutis. Et c'est normal, ce sont des jeux terminés. Sachons juste tête froide, mesure et sens des réalités garder, c'est tout.

C'est prometteur, oui, mais tout reste à faire.
Perso après avoir vu la vidéo du studio + sachant leur réputation (1 seul "vrai" jeu à leur actif et pas terrible) j'attends triplement de voir venir.

Ça reste classique mais y'a moyen de faire des missions sympas en 0g.

Reste à voir comment tout ça s'intègre dans l'univers persistant.
Citation :
Publié par Reiken
C'est juste énorme, la révolution du siècle les gens, elle est là.

Putain que ça donne envie.
j'ai juste vraiment peur des gens qui vont changer le gamma pour prendre l'avantage dans ce genre de confinement, c'est relou ca

En plus je pense pas qu'il existe un moyen pour les devs de contrer ca

Citation :
Publié par THX
Sachons juste tête froide, mesure et sens des réalités garder, c'est tout.
Mwai je suis pas d'acc, pour moi cette video a de quoi nous rendre fou, ils nous montre ce que l'ont avait au tout debut de l'arena commander, et aujourd'hui cela a vraiment bien évolué, dans le bon sens d'apres ce que j'ai pu lire, donc quand on voit cette bonne grosse base on peut qu'être optimiste sur les futures amélioration du module, moi j'ai vue dans un premier coup d'oeil du Rainbow six en priorité, du mass effect en second, et du arma sur les mouvements de l'arme.

J'ai été un gros malade de rainbow ( Raven Shield principalement ), Arma je joue depuis Operation Flashpoint ( 6 ans d'affilé quand j'etais un gosse ) et Mass Effect j'aime vraiment meme si je ne l'ai fini jamais

J’espère que le gameplay ne sera pas trop lourd comme sur Arma et pour moi alors la c'est le top du top, perso y'a de quoi être exciter je pense, meme si perso a l'heure actuel j'avoue que je m'en tape, je suis juste tres content qu'ils n'ai pour le moment rien foiré en fait

Citation :
Publié par Ape
J'ai du mal à saisir l'engouement de certains, vous vous emballez pas un peu trop pour quelques échanges de tirs dans un coin de navette obscure ?
L'excitation principalement, pour beaucoup ce jeu est la plus grosse attente depuis des années et des années et le voir grandir sans prendre de mauvais chemin est un véritable bonheurs je pense. ( Meme si pour 75% d'entre eux, une fois le jeu sortie ils n'y joueront pas plus de 2 mois )

Dernière modification par Gamix91 ; 02/11/2014 à 03h22.
Moi j'adore le concepts même du jeu. Si j'ai envie de dogfight j'en fait, si j'ai envie de me balader dans l'espace, je me balade, si j'ai envie de me poser sur une planète et faire du fps j'y vais. Etc etc etc ... Je pense que l'engouement des gens viens surtout de ça. Un jeu dans le quel tu peux faire énormément de chose.
Citation :
Publié par tazi
Moi j'adore le concepts même du jeu. Si j'ai envie de dogfight j'en fait, si j'ai envie de me balader dans l'espace, je me balade, si j'ai envie de me poser sur une planète et faire du fps j'y vais. Etc etc etc ... Je pense que l'engouement des gens viens surtout de ça. Un jeu dans le quel tu peux faire énormément de chose.
Ce qui fera la force (et la faiblesse aussi) de Star Citizen, ce sera la présence de jeux dans le jeu tels que l'Arena Commander (arène pvp ou la perte de vaisseau n'est pas dommageable) et probablement une arène pvp fps ou la mort ne sera pas pénalisante comme elle pourra l'être dans l'univers persistant.

L'arène fps sera une certitude pour pouvoir faire tester par la communauté toutes les fonctionnalités mais sait-on si cela sera toujours disponible une fois l'univers persistant ?
+1 avec Grogni. C'est exactement ce qui me manque actuellement dans Elite.

Citation :
Publié par THX
Y a + de critiques dans mon sens sur CPC et t'as pas dit grand chose, Elglon
Je ne suis pas rédacteur chez CPC

Les réactions là bas sont moins modérées qu'ici, avec plus de troll, donc il n'y a pas grand chose à répondre.

Sinon, l'excitation, je la comprend parfaitement. Je suis aussi assez excité par le niveau de détail et l'immersion apportée, mais je vois vraiment le module FPS comme du bonus, je ferais certainement très peu de BG ou de mission de combat dans l'univers persistant.

Par contre, avec cette presentation, c'est tout ce qui tourne autour du FPS qui prend vie tout à coup, et particulièrement l'exploration d’épaves abandonnées, de vaisseaux alien, de stations dont les communications ont été mystérieusement rompues. L'excitation elle est là !

Même si je n'ai pas dépassé l'aile médicale dans Alien Isolation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés