[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors pour répondre,

Les géographes ont observé que la construction et l'organisation de l'espace urbain était sexué.

La rue est un espace masculin. Le constat qui a été fait c'est que les hommes "trainent" dans la rue tandis que les femmes ne font qu'y passer. Cela n'est pas une évidence, avant le XIXe siècle les femmes et les enfants étaient omniprésents dans l'espace urbain. Aujourd'hui, non.

Or les géographes ont aussi observé que l'espace urbain est modelé par les hommes. Que ce soit au niveau des instances de l'urbanisme (collectivités territoriales) ou au niveau des usagers (les personnes qui trainent dans la rue auront plus vite fait de se l'approprier et de l'aménager). Les femmes sont donc exclus de fait de l'élaboration de l'espace urbain.

Les géographes préconisent donc des espaces urbains où cette donnée serait prise en compte. Ca signifie plus de lumière la nuit, plus d'espace verts ...

Ca peut sembler anodin, mais les géographes ont aussi montrer que les "hommes" ne "harcèle" par pareil dans une rue sombre que dans un parc ouvert où se trouve beaucoup de monde.

Quant aux mentalités ça passe bien sûr par l'éducation, donc soit les parents, soit l'école.
Citation :
Publié par Orcha
Perso je ne "pratique" pas, mais sans entrer dans les détails je connais des potes qui le font, et qui y sont deja arrivé en tentant des approches on va dire audacieuses. Je sais pas qui avait parlé plus tot du concept de spam bot, c'est exactement ça "une chance sur 1000 pour que ça passe, donc suffit d'accoster 1000 fois" !
Une chance sur 1000 que "quoi" passe ? Ils esperent quoi ces mecs d'adresser la parole a une personne random dans la rue ? Tirer un coup ?

Ca me rappelle une oeuvre d'art que j'avais vu recemment. C'etait simplement un mannequin nu (truc de magasin de vetement) avec un filet a papillon sur la tete.

Le probleme de fond reste que les femmes sont rendues au rang d'objet, car :
- il y a un probleme d'education
- il y a un probleme de culture.

Il est "inadmissible" dans notre societe d'etre jeune, celibataire et de ne pas avoir un "tableau de chasse". Cela genere une pression entre mecs/potes qui etalent leurs succes, et qui creent une escalade et un "jeu" a celui qui baise le plus. Au point de flouter la realite et de se retrouver avec des mecs desesperes ou a contrario des mecs arrogants et vaniteux. Dans les deux cas, ce sont des lourds dans la rue. Et je suis d'accord avec celui qui disait que ca depasse le cadre de la rue et touche a d'autres milieux (au boulot ou ailleurs).

De la meme maniere, il faut sortir en boite, faire la fete, boire de l'alcool. Aimer rester dans son coin et dans sa bulle, c'est "pas bien", au point de se retrouver avec des gens qui se croient obliges de faire des trucs qu'ils n'aiment pas.
(Je me souviens d'un poste sur la Taverne il y a quelques mois, d'un type qui se pissait dessus car il devait faire une presentation ppt et qui demandait comment JOL pouvait le rendre extraverti et a l'aise).

Bref, je m'egare un peu. Le meilleur moyen de se debarasser des lourdeurs dans la rue, c'est de resoudre le probleme de fond et d'aider les gens s'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont. Si les pressions sociales s'allegent sur les individus, ca facilitera grandement pas mal de choses. Et la seule maniere de faire ca, c'est par le biais de l'education, comme dit plus haut.

En attendant, la methode du spray quand quelqu'un adresse la parole... non.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 01/11/2014 à 11h57.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Une chance sur 1000 que "quoi" passe ? Ils esperent quoi ces mecs d'adresser la parole a une personne random dans la rue ? Tirer un coup ?
Ben ouais. Comme dit avant, si ça n'avais pas une infime chance de marcher, les gars ils lacheraient l'affaire. Cela ne veut pas dire que je cautionne ou autre, c'est juste un fait : il y a des mecs qui arrivent a tirer leur coup en partant de ça.

Pour le reste je suis complètement d'accord avec ton analyse !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu cherches à tourner cette solution en ridicule, mais s'il était légal de traiter ainsi les harceleurs, ces agressions disparaîtraient en moins de 10 ans, et les seuls qui en paieraient le prix seraient les gros lourds débiles.

Du coup je suis en effet favorable de modifier la loi sur la légitime défense afin d'explicitement autoriser les armes non-léthales en réponse aux agressions machistes ordinaires.
C'est quoi pour toi une agression machiste ordinaire ? Une main au cul oui clairement, un "Bonjour", même répété 100 fois par 100 mecs différents je suis moins sur. Et je suis surpris que tu sois pour plus de légitime défense vu la discussion houleuse qu'on a eu il y a quelques années sur le sujet (stand your ground).
Citation :
Publié par Ookajiro
Je trouve cela malheureux qu'aucun d'entre nous ne trouve une solution convaincante au problème du harcèlement de rue ( j'aurais pu citer n'importe qui d'autre à ce sujet, mais ton post a quelque chose de plus ). En effet, je trouverais absurde de blâmer un homme pour avoir salué une femme dans la rue. Et comment différencier un salut intéressé d'un salut courtois ? Moi-même, dans mes bons jours, je vais saluer tout le monde, dans mes mauvais, ne saluer personne, et parfois ne saluer qu'une jolie fille dont j'aurais croisé le regard; je ne pense pas devoir être punis pour ça. Nul ne saurait non plus être puni pour un regard vers un décolleté, pas plus que pour ne pas avoir tenu une porte à quelqu'un, car il s'agit de courtoisie élémentaire; je trouve simplement cela dommage que tout le monde ne comprenne pas que ce genre de pratiques rend la vie plus agréable à tout le monde, et donc que tout le monde n'applique pas ces principes élémentaires.
Woké.
Quand j'étais gosse on m'avait appris à ne pas parler aux étrangers. Parce que c'est dangereux en fait, mais aujourd'hui que je suis adulte, je n'emmerde pas tout un chacun dans la rue ou les transports. Il m'arrive d'échanger un moment de complicité avec quelqu'un en voyant un truc fun ou consternant ou par soutien après un esclandre etc... Mais je vais pas tenter de taper la discute spontanément avec une fille que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, juste parce qu'elle est jolie. Je suis peut-être passé à côté de supers histoires hein, mais c'est une attitude nécessaire pour éviter que les gens ne soient emmerdés par n'importe qui à tour de bras...

Donc saluer une inconnue, gratuitement, je trouve que ça ne se fait pas, non. Cet été j'ai vu dans le tram une fille dans une magnifique robe chinoise. J'ai voulu lui faire un compliment type "c'est une belle robe mais vous allez avoir encore plus chaud que moi aujourd'hui". Sans plus rien. Je m'en suis abstenu, je pense que j'aurais quand même pu me le permettre, je sais pas.

Comment différencier un salut intéressé d'un salut courtois ? Ben simple, le second n'existe quasiment pas.

Regarder un décolleté est un problème. Bon, je le fais, je peux pas m'en empêcher et il m'arrive de voir une gêne chez des filles en décolleté (pas nécessairement parce que je regarde hein !). Etonnant tiens, elles ne l'auraient donc pas mis pour que les yeux de tout un chacun tombent dedans ?!!?

Par contre venir mettre le fait de tenir la porte dans la conversation, wtflol. Tenir la porte est censé être un geste naturel quelle que soit la personne derrière toi.

Citation :
Publié par Lagh
Bon alors pour répondre,

Les géographes ont observé que la construction et l'organisation de l'espace urbain était sexué.

La rue est un espace masculin. Le constat qui a été fait c'est que les hommes "trainent" dans la rue tandis que les femmes ne font qu'y passer. Cela n'est pas une évidence, avant le XIXe siècle les femmes et les enfants étaient omniprésents dans l'espace urbain. Aujourd'hui, non.

Or les géographes ont aussi observé que l'espace urbain est modelé par les hommes. Que ce soit au niveau des instances de l'urbanisme (collectivités territoriales) ou au niveau des usagers (les personnes qui trainent dans la rue auront plus vite fait de se l'approprier et de l'aménager). Les femmes sont donc exclus de fait de l'élaboration de l'espace urbain.

Les géographes préconisent donc des espaces urbains où cette donnée serait prise en compte. Ca signifie plus de lumière la nuit, plus d'espace verts ...

Ca peut sembler anodin, mais les géographes ont aussi montrer que les "hommes" ne "harcèle" par pareil dans une rue sombre que dans un parc ouvert où se trouve beaucoup de monde.

Quant aux mentalités ça passe bien sûr par l'éducation, donc soit les parents, soit l'école.
Je pense que tu fais référence à un article spécifique.
Je te laisse lire ce qu'en pense Odieux Connard : https://odieuxconnard.wordpress.com/...t-de-trottoir/
Je crois que le bullshit des propos tenus dans l'article ne mérite pas plus d'attention.
Citation :
Publié par Quild (afk)

Mais en France, je n'ai presque jamais vu de trucs du genre. Juste deux fois lors de la rando roller en fait. Un pote avec qui je fais la rando roller venait de se faire larguer et voulait y draguer. Je lui ai expliqué que ce n'était pas forcément approprié, que les filles de la rando n'avaient pas forcément envie que chaque mec de la rando vienne la draguer. J'ai pas très bien su expliquer pourquoi et la différence avec d'autres cadres de rencontre, mais bon.
L'autre fois, le mois dernier, une jeune fille passe devant moi et un mec que je ne connaissais pas alors que la rando était à l'arrêt. Il lui balance "tu veux pas faire la rando avec nous ?" ce qui ne m'a pas choqué et m'a fait sourire alors qu'il me regardait juste après l'air complice. Le "parce que t'as un beau cul" juste derrière était clairement too much par contre.

Si je te cite Lyuna, c'est aussi parce que j'ai une question. Moi, mec, qui ne constate pas ça en France et qui n'ai pu l'imaginer que récemment, qu'est-ce que ça peut faire que j'en sois conscient ? Je te demande même pas ce que je dois faire, je demande juste, ça change quoi que j'en sois conscient ou pas ?

Parce que tes amis qui ne peuvent pas l'imaginer, c'est probablement qu'ils ne sont pas du tout du genre à avoir ce type de comportement. Ils n'ont rien à changer chez eux là-dessus. Et comme moi ils condamneront probablement cette attitude spontanément si ils la constatent directement.
Alors tu veux quoi ? Qu'ils soient militants proactifs à la recherche de ce comportement pour le combattre ? Mouais...

Accessoirement, ce que je reproche à des trucs comme projet crocodile ou à des discours accusateurs envers les mecs qui ne réagissent pas, c'est de ne pas penser que quand un mec réagit contre un mec, le conflit peut vite escalader. Alors moi j'ai des épaules, j'ai une corpulence qui fait qu'on m'emmerde rarement spontanément. Mais je suis petit, quand je vais être "l'agresseur", le mec va rarement s'écraser en face de moi. Quand un mec parle mal à une fille, je dois vraiment prendre le risque de me faire cogner la gueule parce que c'est moins grave que de laisser couler ? Je réagis par nature à diverses incivilités d'autres genre hein, mais au même titre que le fait de ne rien dire quand des mecs écoutent de la musique trop forte dans le RER avec leurs pieds sur les sièges, je vais pas toujours faire mon héros.
Coucou Quild ^^

Pour te répondre, c'est comme les campagnes de sensibilisation sur les femmes battues, en vrai aucun jolien n'a pas de femme dans son entourage qui se fait battre ou qui bat sa femme, pourtant on y a souvent droit, pourquoi ?

Parce qu'en en parlant plus, à force tu finis par déceler des détails que tu n'aurais jamais vu avant, tu vas écouter plus, regarder autour de toi, te poser des questions. Regarde toi-même tu dis ne pas le voir en France, mais ce n'est pas parce que c'est plus discret que ce n'est pas là.

Exemple tu es dans le tram/métro tard le soir avec tes écouteurs, tu rentres chez toi.
Maintenant si tu te dis : le tram est presque vide, c'est un endroit qui peut poser problème à une femme seule, tu vas peut-être faire plus attention à ce qui t'entoures. Mon amie a en tout cas été très contente quand quelqu’un a réagi. Un homme l'a suivi jusqu'à la station de tram puis est rentré dans le même tram et l'a suivi encore alors qu'elle remontait tout le tram à pied et commence à la coller. Un mec a juste parlé au harceleur en lui disant "Vous n'avez pas l'impression d’embêter la demoiselle la ?"' Et il est parti. Généralement il suffit de pas grand chose.

Si tu restes plongé dans ta musique tu ne vas ptet même pas remarquer ça. C'est à ça que les campagnes de sensibilisation servent, te rendre compte que l'espace urbain est plein de petites peurs pour la femme et même de très grandes, c'est simplement la première étape, la prise de conscience.

Tiens encore un petit détail par rapport aux remarques racistes : l'harceleur était un mec blanc d'une quarantaine d'années, celui qui est intervenu était un jeune noir.
Citation :
Publié par Luto
...

Pour certains, voir des fesses + cheveux long de dos ca suffit
Parfois, ça réserve des surprises ...

J'ai lu rapidement toutes les pages précédentes, et ce qui s'en dégage, c'est beaucoup de convictions virulentes.
Mais globalement, dans la majorité, on est d'accord : c'est un problème de société, mais que faire ?

Je pense pour ma part, qu'il y a matière à relativiser les responsabilités de part et d'autre. Pour diverses raisons, et très certainement comme dit plus haut, et rappelé plusieurs fois, à cause d'un manque évident d'éducation.
Education civique, s'entend. J'ai des amis bien plus jeunes que moi et qui ont tous les travers pré cités. Soyons francs, je leur mets le "holà" quand on est ensemble, mais je suis certain que leurs réactions naturelles reviennent quand je ne suis pas là.
Bien sûr, il y a des gens que ça poussera à réfléchir, de se voir freiner dans un délire machiste, mais à mon avis, c'est une minorité. Ça et ceux qui se lâchent en meute. L'image est dérangeante, mais le constat est là, les meutes de loups affamés sont souvent issus de milieux défavorisés, même si on en retrouve dans toutes les couches sociales.

Je comprends et je compatis. Cependant, comme il l'a été dit, si ça existe, c'est probablement que des femmes cèdent. Une minorité, peut-être, mais une minorité suffisante pour donner une image biaisée. Au final, on passe du jeu de la séduction à la drague, de la drague au rentre-dedans.
Sur le fond, je ne vois aucun mal à ce qu'une femme veuille se faire belle et se sentir désirable. Elle ne signifie pas pour autant une envie systématique de perdre sa vertu.
De même, il est tout à fait normal qu'un homme veuille séduire une femme qui l'attire, qu'il la connaisse ou pas. Le problème étant de savoir respecter les limites de la bienséance.
Citation :
Publié par Lyuna
Coucou Quild ^^

Pour te répondre, c'est comme les campagnes de sensibilisation sur les femmes battues, en vrai aucun jolien n'a pas de femme dans son entourage qui se fait battre ou qui bat sa femme, pourtant on y a souvent droit, pourquoi ?

Parce qu'en en parlant plus, à force tu finis par déceler des détails que tu n'aurais jamais vu avant, tu vas écouter plus, regarder autour de toi, te poser des questions. Regarde toi-même tu dis ne pas le voir en France, mais ce n'est pas parce que c'est plus discret que ce n'est pas là.

Exemple tu es dans le tram/métro tard le soir avec tes écouteurs, tu rentres chez toi.
Maintenant si tu te dis : le tram est presque vide, c'est un endroit qui peut poser problème à une femme seule, tu vas peut-être faire plus attention à ce qui t'entoures. Mon amie a en tout cas été très contente quand quelqu’un a réagi. Un homme l'a suivi jusqu'à la station de tram puis est rentré dans le même tram et l'a suivi encore alors qu'elle remontait tout le tram à pied et commence à la coller. Un mec a juste parlé au harceleur en lui disant "Vous n'avez pas l'impression d’embêter la demoiselle la ?"' Et il est parti. Généralement il suffit de pas grand chose.

Si tu restes plongé dans ta musique tu ne vas ptet même pas remarquer ça. C'est à ça que les campagnes de sensibilisation servent, te rendre compte que l'espace urbain est plein de petites peurs pour la femme et même de très grandes, c'est simplement la première étape, la prise de conscience.

Tiens encore un petit détail par rapport aux remarques racistes : l'harceleur était un mec blanc d'une quarantaine d'années, celui qui est intervenu était un jeune noir.
On nage en plein délire sociétale entre la volonté de l'égalité homme/femme mais de se voir rappelé qu'à chaque fois qu'une femme se sent en danger, il faut qu'un homme intervienne. Il faut des campagnes de sensibilisation pour que l'homme, qui en a rien à foutre d'aider un autre homme, se bouge le cul pour aider la femme.
A un moment il va falloir choisir, arrêter cette skyzo. Soit vous voulez l'égalité et vous vous démerder comme n'importe quel individu de sexe masculin, soit vous accepter que vous serez toujours faible et ayant besoin d'hommes pour vous défendre d'autres hommes.

Ta copine, elle aurait pas pu se retourner pour le lui dire à son "harceleur" de dégager? Elle a peur de représailles, qu'il soit violent? Bravo comme 99% des hommes qui n'interviennent pas pour l'aider, en quoi ils devraient d'avantage se mettre en danger pour lui sauver les miches?

Il y a tout un pan de notre société qui a évolué violemment depuis 50 ans et les hommes ne s'y retrouvent plus.
Ces hommes avant, étaient mariés, avaient des gosses et devaient travailler pour subvenir à leurs besoins à 20 ans. Ils battaient ptete leur femme au passage.
Ils sont moches, ils se mariaient aux femmes moches si ils étaient pauvre, aux femmes moins moche si ils avaient du pognon, non pas par amour mais par pression sociale qui plaçaient chaque individu dans la petite case qui lui correspondait.

Cette pression sociale n'existe plus, les femmes moches et belles ou pas ont acquis leur liberté et préfèrent rêver du prince charmant en restant célibataire jusqu'à 40 ans si il le faut. Malheureusement, ces hommes aussi se retrouvent seuls, a chercher ce qui leur manque. Ils n'ont rien de prince charmant et finiront certainement par mourir seuls.

Avoir voila le deal, avant tu l'avais à la maison et il y avait de forte chance qu'il te batte dans la cuisine parce que la sauce des pates manquait de sel.

Maintenant, tu t'en ai affranchis, bravo t'es libre, mais il va falloir arrêter de nous casser les couilles pour qu'on t'en protège aussi dans la rue. Prend tes responsabilités, affirme toi, envoi les chier.
C'est dommage Estal, ton propos aurait pu être sympa si tu t'étais limité au début. Genre les deux premiers paragraphes.

Je te donne la réponse classique : C'est à un homme d'intervenir parce que l'agresseur réagira différemment de se prendre une critique par un autre Mâle plutôt que par sa proie vis-à-vis de laquelle il réagira en la traitant de mal baisée ou truc du genre.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Cette pression sociale n'existe plus, les femmes moches et belles ou pas ont acquis leur liberté et préfèrent rêver du prince charmant en restant célibataire jusqu'à 40 ans si il le faut. Malheureusement, ces hommes aussi se retrouvent seuls, a chercher ce qui leur manque. Ils n'ont rien de prince charmant et finiront certainement par mourir seuls.
Extension du domaine de la lutte !

Blague à part, je pense que dans l'espace public c'est de la responsabilité de tous (hommes ET femmes) d'intervenir pour demander à un gros lourd de se calmer. Ca peut être un homme qui harcèle une femme, un homme qui embrouille un homme, peu importe.
Évidemment le premier réflexe est aussi de sortir d'une logique de victime, regarder son "harceleur/embrouilleur" dans les yeux et lui dire "Ca suffit, laissez moi tranquille".
Alors oui ça fait flipper, ça fait aussi flipper quand t'es un mec et que tes embrouilleurs sont 3 et pèsent 30 kilos de plus que toi. Mais ça permet déjà de leur signaler et de signaler aux personnes présentes autour, que la situation n'est pas acceptable.

Mais encore une fois je pense que si la pression des pairs dans l'espace public était plus forte vis à vis des harceleurs (au sens large), ca oxygénerait déjà pas mal de situation.

Je prends le métro 2 fois par jours depuis X années et je n'ai jamais été témoin d'une femme qui se faisait harceler. Par contre intervenir face à un mec qui en embrouillait un autre ça m'est arrivé, ça m'est arrivé, dans le métro et dans la rue.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Je te donne la réponse classique : C'est à un homme d'intervenir parce que l'agresseur réagira différemment de se prendre une critique par un autre Mâle plutôt que par sa proie vis-à-vis de laquelle il réagira en la traitant de mal baisée ou truc du genre.
L'argument ne me semble pas valide. La question n'est pas de savoir le sexe de la personne qui vient en aide à une autre, mais si cela est nécessaire. Quand une personne est en détresse, qu'elle soit une femme ou un homme ne change rien au fait que celles (et ceux) qui peuvent (on n'exige pas l'impossible) lui venir en aide doivent le faire. Dans le cas du harcèlement, il n'est pas indispensable d'avoir un chromosome y pour répondre. Mais de la répartie, une certaine confiance en soi et de la psychologie, ça aide. Choses dont ne disposent pas toujours les personnes harcelées, quelque soit leur sexe et le motif de leur harcèlement.
Je comprends pas votre débat.
Certains parlent de dire bonjour dans la rue, les autres répondent en parlant de battre sa femme (parce que c'est pareil lol) et les derniers parlent de vrai harcèlement.

Du coup quand vous parlez d'intervenir c'est quoi, dès que tu vois quelqu'un dire bonjour tu fais une remarque? Ta remarque du coup ça devient du harcèlement envers le harcelé ou pas? Un moment faut laisser vivre aussi, si t'as plus le droit d'adresser la parole dans la rue sans te prendre une aggro de chevaliers blancs c'est très chaud je pense, enfin on aura toujours internet pour échanger je suppose lol.
http://transports.blog.lemonde.fr/20...etro-parisien/

Et merde, je croyais que c'était réservé à la Suède ces conneries.

metro-ouverture-cuisses.jpg

Prochaine étape, la campagne réclamant l'interdiction des urinoirs, parce que c'est pas juste que les hommes puissent pisser debout.

Sérieusement, j'ai vu aussi souvent des femmes vautrées dans les transports en commun, occupant deux places entre elle et leur sac, parlant à voix haute très fort dans leur téléphone ou avec leur copine, ou s'habillant de manière particulièrement vulgaire. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire ce genre de campagne contre les sans-gènes qui laisse supposer, par la forme et par le ton, que tous les hommes sont des harceleurs. Le pire, c'est qu'elles (ils aussi je suppose) placent le fait d'écarter les jambes au même niveau que les agressions sexuelles.
Citation :
Publié par Mimu
si t'as plus le droit d'adresser la parole dans la rue sans te prendre une aggro de chevaliers blancs c'est très chaud je pense, enfin on aura toujours internet pour échanger je suppose lol.
Et en fait, d'où c'est normal que ce soit majoritairement des hommes qui viennent parler à des femmes dans la rue?
Non parce que les mecs qui font ça vont pas faire ça à d'autres hommes hein, ca n'a aucun intérêt.

Sinon tu peux aussi te dire quand dans la rue, les gens vaquent à leurs occupations, que t'as aucune raison de venir déranger une personne que tu connais pas, et du coup de laisser cette personne tranquille.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans le cas du harcèlement, il n'est pas indispensable d'avoir un chromosome y pour répondre. Mais de la répartie, une certaine confiance en soi et de la psychologie, ça aide. Choses dont ne disposent pas toujours les personnes harcelées, quelque soit leur sexe et le motif de leur harcèlement.
Choses dont ne disposent pas forcement les témoins non plus.

Pour la petite histoire ça m'est arrivé une fois d'essayer d'intervenir dans une embrouille (qui me semblait du racket et harcèlement d'un pauvre lycéen à un arrêt de bus) à la lointaine époque où j'habitais en région parisienne, uniquement pour me rendre compte que ça n'avait que peu à voir (jeunes dealers qui se disputaient pour de sombres histoires de dettes), passer pour un donneur parce que j'avais été genre "si vous le lâchez pas j'appelle la police" et me faire courser par le groupe dont la "victime" elle même quand je les recroisais un soir quelques semaines plus tard.

Bon évidemment dans le cas d'un harcèlement de femme ça peut être bien plus clair, mais il n’empêche que juger d'une situation et y répondre de manière adéquate n'est pas forcement évident.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le pire, c'est qu'elles (ils aussi je suppose) placent le fait d'écarter les jambes au même niveau que les agressions sexuelles.
L'image parle pas d'agressions sexuelles mais de gène visuelle, et de laisser plus de place. C'est toi qui fait le parallèle tout seul. Plus donc un manque de savoir vivre.
Ah certes, un testicule n'explose pas, mais reste que c'est pas agréable de les avoir comprimer entre les jambes. Je propose donc que les femmes, dans un soucis d'égalité, se compriment la poitrine durant le transports...
On peut jouer au con nous aussi.
Citation :
Publié par Aeristh
Ah certes, un testicule n'explose pas, mais reste que c'est pas agréable de les avoir comprimer entre les jambes. Je propose donc que les femmes, dans un soucis d'égalité, se compriment la poitrine durant le transports...
On peut jouer au con nous aussi.
Tu sais rien ne t’empêche de mettre ta main dans ton froque pour les relever afin qu'elles soit pas écraser, bon c'est pas très esthétique, mais ça t'évite de les écraser. Une femme poitrine compresser ou pas, elle prend pas toute la place, sauf si bien sur elle a des sacs et se crois tout permis a mettre a coter... Mais physiquement parlant, c'est pas comparable.
Citation :
Publié par Couguarine
L'image parle pas d'agressions sexuelles mais de gène visuelle, et de laisser plus de place. C'est toi qui fait le parallèle tout seul. Plus donc un manque de savoir vivre.
Je surinterprete peut etre, mais le dessin de la demoiselle (d'ailleurs pourquoi une fille?) à coté, jambes et bras croisés, penchée sur le coté alors qu'elle pourrait tout simplement etre droite ne me semble pas vide de sens.
Si ça se limitait à laisser plus de place, un simple dessin jambes écartées vs jambes resserrées aurait été suffisant (comme quand il est demandé de ne pas s'asseoir sur les sieges pliables en cas de foule)

Je m'intéresse aussi du niveau de la gene visuelle, tu te ballades en pantalon, pas en maillot de bain.
Citation :
Publié par Mimu
Niveau place c'est surtout les gros qui pètent les couilles de tout le monde, on devrait leur interdire de prendre le métro. Je te parle même pas de la gêne visuelle, on dirait un film d'horreur morbide.
Un gros il a pas le choix, et il peut surtout pas faire autrement, que un pète couille qui écarte bien les jambes en prenant tout le fauteuil c'est juste un pète couille...

C'est vrai que lui il peut pas faire autrement...

tumblr_nbcf8nbIqk1sqv9too1_500.jpg

http://mentakingup2muchspaceonthetrain.tumblr.com/?og=1

Y'en a sur le tumblr qui sont bien et qui ont pas pour autant les couilles écrasé...

@Parfait-Inconnu : Oui le dessin est pas top c'est vrai, il en rajoute une couche c'est vrai je trouve aussi.
Suffit de lui demander de se pousser. Il s'est passé quoi dans vos vies pour qu'adresser la parole à quelqu'un soit une agression? Perso dans le métro quand je suis dans un carré je mets mon pied sur le bord du siège en face, et quand une personne veut s'asseoir je l'enlève et me redresse car je suis grand irl.

Pareil quand je veux sortir et qu'il y a pleins de sans-gênes entre moi et la porte qui ne se pousse pas d'eux-mêmes, je leur demande pardon. Votre monde idéel me terrifie.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés