L'immersion via la vue subjective.

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais déjà la question avant qu'elle ne surgisse au détour d'un sujet.
Mais sommes-nous nombreux à utiliser cette vue subjective afin de se donner une illusion supplémentaire d'être vraiment totalement dans SL ?

Perso donc, j'y passe de temps en temps.
J'aime bien mais c'est assez limité car je trouve les déplacements un poil compliqués et je reviens souvent au mode de vue standard.

Donc pour vous, la vue subjective c'est :
- jamais
- parfois et ça me file la gerbe
- parfois, j'aime bien mais la vue standard reste plus ergonomique
- régulièrement
- tout le temps
- autre ?
Bonjour,

Quasiment jamais, sauf quand je fais du saut de précision en parachute. (faut bien voir ou on pose les pieds et pas n'importe où)

Sinon, la vue standard, me convient très bien pour me déplacer.
__________________
c'est selon les endroits et les besoins
jamais en shopping à cause des besoins de kliks pour se renseigner sur les articles, par contre dans des sims ou des parcelles ou ça peut être un peu etriqué pour la cam ça ne me pose aucun soucis.
en plus dans certains coins c'est plutot pas mal.
bon je suis une ancienne du rp habituée au combat à l'épée en vue subjective en pleine course en pleine mélée disons que j'ai eue un peu d'entrainement.
une fois les bases acquises c'est pas si compliqué que ça a manier.
en plus je deteste la vue de base en plongée sur la nuque de son avatar un de mes premiers reglages quand j'ai un nouveau viewer c'est cameraofsetrearview et un reglage du Z pour rectifier l'angle sinon j'ai une sensation d'etouffement
Toujours dans les endroits étriqués où la caméra derrière l'avatar pose généralement problème.

Il y a un côté très immersif à utiliser la vue subjective surtout quand on active l'option "Show Avatar In Mouselook"
Mais il y a un autre moyen d'avoir la vue subjective qu'avec Mouselook? Avec ce mode, on ne peut pas "toucher" les objets (à part peut-être pour tirer avec une arme?)... Ce qui réduit l'intérêt...
worst.. au moins sur firestorm (désolée mais je sais plus manier les clients officiels linden) dans tes preferences => affichage/deplacement => view , tu peu cocher la case enable context menu in mouselook ça permet quelques actions au klik et au passage tu te met le petit reticule au centre de l'ecran avec la case show mouselook crosshair.
ça fait pas tout mais ça peu ouvrir des portes ou permettre certaines actions. mais ça reste trés trés limité


doudi il ne faut pas prendre la vue que tu as a plat sur un ecran comme celle que tu as réellement sur occulus puisque c'est quand tu bouge la tête que tu vois comme en réel les choses qui bougent mais avec les lunettes ça te plonge dedans et reporté sur un écran c'est gerbatif. tout comme j'en ai parlé avant une go pro que tu te met sur le crane ce qui parait naturel sur un systeme ne rends pas forcement repris à plat en ecran qui remet fatalement la 3d en 2d.
Citation :
Publié par tartignolle
doudi il ne faut pas prendre la vue que tu as a plat sur un ecran comme celle que tu as réellement sur occulus puisque c'est quand tu bouge la tête que tu vois comme en réel les choses qui bougent mais avec les lunettes ça te plonge dedans et reporté sur un écran c'est gerbatif. Oui c'est pire quoi, déjà que je peux me sentir mal en simple vue subjective...tout comme j'en ai parlé avant une go pro que tu te met sur le crane ce qui parait naturel sur un systeme ne rends pas forcement repris à plat en ecran qui remet fatalement la 3d en 2d. Normal, toute tentative de reproduction du réel n'est qu'une interprétation et ça n'a strictement rien à voir avec la réalité, même le ciné trop prêt de l'écran c'est vertigineux et faut un temps d'adaptation, et dans les ciné 3D y'a aussi des gens qui sont malades, alors immersion, immersion...mouais...
Ué bon c'est clairement pas le fol enthousiasme ...
Merci pour vos réponses.
Si la vue subjective a aussi peu d'adeptes, ya du souci à se faire pour Oculus couplé à SL sauf si c'est super facile à utiliser avec un prix raisonnable ...
Ben... Si on pouvait cliquer et tchatter sans avoir à en sortir (de la vue subjective), elle serait sans doute plus utilisée. Dans le fond elle est plus logique et plus immersive.
Citation :
Publié par Yongho ...
- régulièrement
uniquement sur Blackdragon, qui simule très bien le head bob(mouvement de tête) donc pas de clipping ou autre saleté qui ruine l'expérience.
Citation :
Publié par Shinssue
uniquement sur Blackdragon, qui simule très bien le head bob(mouvement de tête) donc pas de clipping ou autre saleté qui ruine l'expérience.
c'est la nouvelle version de Niran non ? faudra que je le tester un de ces 4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés