FURY le film

Répondre
Partager Rechercher
je viens d'aller voir le film FURY au cinoch , mon avis :
très bon film pour ceux qui aime les Tanks , eternel bémol sur le fucking patriotisme américain mise en avant .

un très bon film dans sa globalité , a noté plusieurs guest star dont :
Brad pitt qui tiens le role principale , l'acteur qui joue dans "Walking dead" le coéquipier du shériff , l'acteur qui joue dans true blood et Gotham , et c'est tout se que j'ai reconnue en guest .

votre avis sur le film ?
le film est assez réaliste sur les combats, l'esthétique est là, on s'y croit, l'ambiance et les scènes montrent la guerre dans sa mocheté,

mais bon j'adhère pas,

déjà ya pas de scenario à proprement parler, on suit juste l'equipage du tank.
on apprend rien sur le conflit a par qu'ils savent pas grand chose eux meme. et qu'ils se font ballader par leurs supérieur sur le front...ok c'est un parti pris immersif dans la peau de l'equipage, mais c'est pas suffisant pour moi.
ensuite si on avait cru au réalisme des combats, le dernier combat nous fait déchanter et n'est juste pas crédible, la salle si est pas trompée des remarques et attitudes génée sur cette fin tronquée, pas de "c'était génial, pas de larmes", just ele sentiment d'une scene foirée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
passons l'héroisme mais on va pas me faire croire qu'un Sherman immobilisé puisse tenir en echec en close combat 300 ss bien armés...allo... ils ont 15panzerfaust, des grenades, ils sont encerclés, il fait nuit...ils peuvent foutre le feu ou lancer des grenades par derriere ou les ouvertures, ou meme se barrer mais non ils font crever 100ss. on peux reprocher beaucoup de choses aux ss, mais leur officiers etaient pas aussi incompétents.
et en plus le type se fait épargner par un gamin...genre salut je t'epargne toi qui nous a tiré dessus pendant 1heure en tuant tout nos potes.
ridicule, le tank aurait eu le temps de cramer 10x ...sans dec un seul molotov sur le moteur aurait fait l'affaire....et le gamin aurait certainement appelé ses potes...t'as beau etre sympa quand la moitié de tes potes crevent tu vas pas sourir au type.

edit: d'ailleeurs en furettant sur le net, j'ai trouvé le commentaire d'un vétéran de Sherman interviewé:
http://www.theguardian.com/film/film...dict-realistic
I thought the film showed accurately how tough life could be in a tank, but the final scene where the crew hold out against a battalion of Waffen SS troops was too far fetched. The Germans seemed to be used as canon fodder. In reality they would have been battle-hardened and fanatical troops who would have easily taken out an immobile Sherman tank using Panzerfausts (an anti-tank bazooka). They also seemed to have an inexhaustible supply of ammunition and fuel. A Sherman tank only does five miles to the gallon so I think they would have run out long before the final showdown.
Autre point sur le réalisme, des effets spéciaux pas convaincants sur 2points, les flammes sortant des tanks, toutes raides sans fumée...et les traçantes sur les obus qui en avaient pas.


faire des combats super réaliste et intense c'est bien, mais ca arrive meme pas a la cheville de nombreux films de guerre sur le contenu...patton, un pont trop loin, Stalingrad etc etc tout ces films racontent des personnages, mais aussi, une bataille mais aussi l'enjeu et les idéaux derriere,
ici ya rien de tout ca, on lache pas le char d'une semlle et c'est juste de la boucherie en HD.
c'est comme 90% des films de super héros, on t'envoie plein d'image dans la gueule , meme si c'est très bien foutu, et ya rien derrière c'est creux.

Bref on tient un film un début et un milieu de film et a la fin c'est nawak...et le scenario aurait gagné a étre plus épaissi.

Dernière modification par Greldi ; 30/10/2014 à 23h36.
J en sort. Le film correspond a ce que j attendai.
la vie d un crew dans son char ( avec le bleu qui se fait maltraiter ) avec des mecs qui ont peter les plombs.
Evidement, comme tout les films de guerre moderne, ils en font des tonnes et des tonnes. Pas vraiment d explication et plutot du sentiment. Le scenario n est pas le plus fabuleux mais les effet speciaux sont la ( les ricochets, ammorack etc....)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement, sur la scene final.... on passe d un film amorale du debut jusqu a cette scene ou tout se retourne, le crew se transforme en vrai patriote, un mechant allemand epargne la vie d un americain. Eux qui etait des moins que rien,malgre des pertes enormes, sont considere en heros.... Bref on finis presque par croire en l etre humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés