[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vandrell
Ca reste dans la moyenne des 2 BG.
D'ailleurs on a un comparatif entre ID et ID EE?
Il faut voir que les jeux s'étoffent à chaque patch. Franchement, le dernier patch pour BG1 (septembre je crois), à l'air d'avoir été dans le bon sens.
Je me laisserais bien tenter par Sanitarium, je n'y avait pas joué à l'époque, mais je me rappelle que le jeux avait reçu de bonne critique et avait fait beaucoup de bruit.

Par contre j'ai du mal à voir quel est le genre du jeu. Aventure ? RPG à la façon d'un Planescape Torment ?
Citation :
Publié par =Cendre=
Je me laisserais bien tenter par Sanitarium, je n'y avait pas joué à l'époque, mais je me rappelle que le jeux avait reçu de bonne critique et avait fait beaucoup de bruit.

Par contre j'ai du mal à voir quel est le genre du jeu. Aventure ? RPG à la façon d'un Planescape Torment ?
C'est du point and click avec quelques puzzles.
Excellent scénario et très bonne ambiance. Un des rares jeux qui a failli me faire pleurer.
Mais le gameplay est forcément daté. Certains passages sont bien tordus, et m'avaient bien pris la tête à l'époque. Je conseillerais presque d'y jouer avec une soluce. La durée de vie devient alors très faible, mais vu le prix du jeu, c'est pas si grave.

A jouer en VO, la VF est horrible.

Dernière modification par Borh ; 31/10/2014 à 08h44.
Citation :
Publié par =Cendre=
Je me laisserais bien tenter par Sanitarium, je n'y avait pas joué à l'époque, mais je me rappelle que le jeux avait reçu de bonne critique et avait fait beaucoup de bruit.

Par contre j'ai du mal à voir quel est le genre du jeu. Aventure ? RPG à la façon d'un Planescape Torment ?
Un point and click
Tu promènes ton perso, tu récupères des objets, tu cherches où tu peux utiliser les objets pour pouvoir continuer à avancer.
Pas d'exp à faire, pas de combats.

edit: Marf grillé par Borh. J'ai mis si longtemps pour taper mon texte? :/
Sanitarium, c'est une des meilleures ambiance dans un jv, j'avais beaucoup aimé ce titre à l'époque. Par contre, il a certainement pris un bon coup de vieux, oui, mais si les gens arrivent à passer outre, ça reste l'un des meilleurs point & click.
Complément d'information pour Valkyria Chronicle :
Voila, ça c'est fait....Square-Enix n'as définitivement plus aucune excuses pour le foutage de gueule FFXIII.

Et, qui plus est, Sega remonte dans moins estime sur ce coup la (mais redescend aussitôt à cause de l'annonce de la tétrachier de DLC payant super chéros sur Project Diva f 2nd qui fait monter le prix total du jeu+DLC à plus de 150€ sur Vita)
Citation :
Publié par Chantelune
Ah, il sera à 11€ également ?
17€ mais avec TOUT les DLC inclus et du contenu exclusif pour le PC en plus... Désolé, mais ton argument prix ne tient pas le coup.

Maintenant hors les -10% de pré-commande... Tu as d'un coté un portage merdique de chez merdique sans aucun ajout pour 15€.. Et de l'autre un portage optimisé pour PC avec tout les DLC inclus et du contenu exclusif supplémentaire que la version PS3 n'as jamais eu et n'auras jamais pour 19,99€

Tu pourras retourner ça dans tout les sens que tu veut, sur ce coup la, c'est Square-Enix qui doit partir se cacher... Et très loin

[edit]
Ah, et rajoutons le fait que les Voix Japonaise sont dispo de base sans avoir à quémander...
Citation :
Publié par Waltz
J'hésite vraiment à acheter Hotline miami. Ça vaut vraiment le coup ou c'est juste fun 15mn ?
Hotline Miami ne plait pas à tout le monde, mais ca vaut totalement le coup d'essayer car franchement le gameplay est très nerveux, la musique est totalement génial, c'est certainement mon jeu préféré de 2012.
Sinon il y a Overlord en promo, quitte à ne prendre que le 2, c'est vraiment très sympa comme jeu.
Citation :
Publié par Lorim
17€ mais avec TOUT les DLC inclus et du contenu exclusif pour le PC en plus... Désolé, mais ton argument prix ne tient pas le coup.

Maintenant hors les -10% de pré-commande... Tu as d'un coté un portage merdique de chez merdique sans aucun ajout pour 15€.. Et de l'autre un portage optimisé pour PC avec tout les DLC inclus et du contenu exclusif supplémentaire que la version PS3 n'as jamais eu et n'auras jamais pour 19,99€

Tu pourras retourner ça dans tout les sens que tu veut, sur ce coup la, c'est Square-Enix qui doit partir se cacher... Et très loin

[edit]
Ah, et rajoutons le fait que les Voix Japonaise sont dispo de base sans avoir à quémander...
C'était une vraie question plus qu'un argument. Si effectivement le prix est aussi bas que FFXIII, alors oui ça la fout mal pour SE. Après, portage optimisé pour pc, même si le tweet est effectivement encourageant, j'vais quand même attendre de voir le résultat en jeu quand même, surtout pour la gestion du pad.
En même temps, SEGA as pas une mauvaise réputation de ce coté la (portage Console=>PC) et le fait depuis un certain temps.(Une bonne 20aine d'années)
Il y a eu 1 ou 2 raté, mais la majorité de leur portage sont de qualité correct à très correct.
Et puis, au contraire de SE, chez SEGA on a sent bien que la tête sait ce que fait la main.

Donc, perso, je me fais pas trop de soucis sur la qualité final du portage.

@Chantelune
La prise en charge à 100% du pad est officiel.Tu n'as simplement qu'a lire la page steam ou regarder les screens PC officiel : les icones de Pad X360 apparaissent dessus... Et il n'y a jamais eu de version X360 de ce jeu
J'ai un pad logitech rumblepad 2. Et des jeux console porté pc "100% compatible y a un pad 360 en guise d'icone", j'en ai vu passer tant qu'assez et c'est souvent la roulette pour qu'il soit compatible sans soucis (genre caméra qui tourne sans pouvoir l'arrêter). Pour FFXIII, je m'en suis tirée pas trop mal parce qu'au final, c'est juste un mapping de base foireux que je peux pas remap et pas compatible avec les "émulateur 360".

Donc oui, je reste généralement méfiante à ce niveau, ça limite les mauvaise surprises.

Après, on me dira "joue clavier/souris" voire "achète un nouveau pad", mais quand un jeu console passe sur pc tardivement, c'est généralement parce qu'il a été pensé pour être joué au pad, donc le pc sera souvent moins confortable et j'ai un pad qui fonctionne bien, pas envie d'en racheter un juste pour une poignée de jeux console.
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai un pad logitech rumblepad 2. Et des jeux console porté pc "100% compatible y a un pad 360 en guise d'icone", j'en ai vu passer tant qu'assez et c'est souvent la roulette pour qu'il soit compatible sans soucis (genre caméra qui tourne sans pouvoir l'arrêter). Pour FFXIII, je m'en suis tirée pas trop mal parce qu'au final, c'est juste un mapping de base foireux que je peux pas remap et pas compatible avec les "émulateur 360".
Normalement avec x360ce tu t'en sors toujours, j'ai le rumblepad 2 aussi et du temps où je jouais encore sous Windows (une autre vie ) j'ai jamais eu de problème. Pourtant j'en ai fait des jeux avec.
Normalement si c'est marqué "Full gamepad support" y a zéro problèmes, c'était quels jeux pour lesquels ça allait pas ?
Oui mais la, ma chère, à la base c'est un jeu exclu PS3... Et la PS3 utilise Direct Input et non XInput comme les pad X360
Ce qui veut dire que Sega à mis les mains dans le cambouis pour ce portage vu qu'ils ont du coder la partie de la prise en charge des pad XInput.
Alors que bien souvent les portages Console=>PC ce base sur les version X360 et les mecs laissent les instructions XInput de la version X360 sans y retoucher.

Donc, je pense, sincèrement qu'il devrait avoir beaucoup moins de problèmes qu'a l'accoutumé.

Et je dit ça alors que je suis tout sauf un fan de SEGA (j'ai une certain nombre de grief contre eux)
Citation :
Publié par Lorim
Ah, et rajoutons le fait que les Voix Japonaise sont dispo de base sans avoir à quémander...
Rien que pour ça, ça me donne bien envie de le refaire.
Après, vu que je l'ai sur PS3, j'attendrais qu'il passe sous les 10€.

Sinon, je conseille vraiment à tous les joueurs PC qui ne l'ont pas encore fait de s'acheter un pad 360. C'est vraiment devenu le gold standard, support à 100% par tous les jeux et les émulateurs sans prise de tête.
Citation :
Publié par Borh

Sinon, je conseille vraiment à tous les joueurs PC qui ne l'ont pas encore fait de s'acheter un pad 360. C'est vraiment devenu le gold standard, support à 100% par tous les jeux et les émulateurs sans prise de tête.
Idem,j'ai regretté l'achat de ma Xbox 360, mais le pad me sert toujours.

D'ailleurs j'ai commencé The Legend of Korra avec, un vrai plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés