Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je joues à lol depuis peu (lvl 26). Et je viens de me mettre il y a peu au jungle.

J'aime bcp ce role mais actuellement je n'ai que Xin Zhao afin d'accomplir cette tache.

Je viens vers vous pour avoir des conseil sur un champion plus viable et actuel dans la méta. Sans que celui ci soit trop compliqué à prendre en main ! (par exemple je trouve Lee sin assez complexe avec la gestion de ward etc)

Voila je vous remercie par avance de vos réponse constructive et intéressantes ^^
Xin est très sympa comme premier jungler, et il n'est pas vraiment à la ramasse actuellement (ama).
Sinon, warwick, jarvan 4, amumu sont de bons persos qui correspondent plus ou moins ce que tu cherches.
Simple c/c de ce que j'ai deja marqué sur l'autre poste :

En jungle actuellement tu as Vi qui est surement l'un des champions jungle les plus pété et très facile a prendre en main.

C'est l'un des jungler les plus couramment joué en soloQ par la suite.


Si tu veux tenter d'autre pick, tu as aussi Jarvan qui est assez facile, et jax.

Ce sont des champions mobile, tanky, avec de bon degats qui permette pas mal de chose.

Après il y as Kha'zix aussi qui est très fort mais qui demande un peu de train, vus que c'est assez squishy dans les premiers niveau.

Après ça tu as encore, Lee sin, Udyr, ramus, Warwick, Volibear, dianna, elise, malphite Wukong, Sejuani et plein d'autre.


Le tout est de savoir ce que tu aime jouer/ce que ta team à besoin. Partir sur un tank c'est bien même si c'est pas trop dans la méta actuel. Mais parfois partir sur un assassin est mieux, ou un truc plus utilitaire.

Mais je te conseil vraiment Vi.

--------------------

Sinon pour Warwick, je suis assez d'accord, j'ai commencer a jouer jungle avec ce perso, et même si les ganks prés 6 sont pas top, ca reste un jungle facile a joué avec peu de maitrise/rune grace a son passif et son A.

Tu tank super bien ce qui est bien pour pas trop mourir de suite en tf, un ulti suppression qui te permet d'avoir le bon focus.

Ca as aussi un 1 v 1 sympas si tu fait une botrk, au bout du rouleaux visage spirituel. La feral flare est un très bon item sur lui aussi.

Enfin bref voilà

Dernière modification par Erh'op ; 30/10/2014 à 13h01.
Après Lee tu as J4 et Kha qui sont plus joués et ont un meilleur win que Vi, puis tu as rammus qui est un peu moins joué mais c'est parce qu'il est ban la majorité du temps.

J4/Kha/Rammus sont faciles à prendre en main et c'est plus facile de gagner qu'avec vi tbh. Ca vaut pour amumu aussi, même si c'est un peu dépendant de la bandelette.
Citation :
Publié par Aphane
Bon ben j'ai testé vi c'est pourrave niveau degat comparé a xin xD
En même temps Xin niveau dégats tu fais difficilement mieux...
Vi c'est pas censé avoir le même rôle c'est tout, heureusement qu'elle fait pas autant de dégats que Xin.
Citation :
Publié par Aphane
Comme ceci

http://www.lolking.net/guides/81095

Et a part 2 coup du E ... bah aprés t'as que dale les autre sort font pas si mal.
Le bump du a est trés timide il dure une demi seconde.
Il vaut mieux max le Q et un Q chargé fait de qu'il faut niveau dégâts quand up avec un CD de 4/5 sec avec un peu de CDR.

Si tu veux deal faut placer ses Q et un petit trinité si t'es bien dans ta game avec le proc brillance tu fais des dommages de fifou quand même.
Qd j'ai vu l'auteur du guide j'ai eu un moment de nostalgie mais le guide est trop vieux, il date de la sortie du perso, des choses ont changé depuis (nerfs) et tu n'as pas du tout le meme style de jeu que le type qui l'a écrit

Max le Q, ce sort fait des dégats cassés
De toute façon comme dis plus haut, tu vas difficilement avoir mieux en terme de degat ET de controle.


Vi fait vraiment mal avec une trinité, ou lizard + couperet par exemple, ensuite tout dépend de ton avance sur les adverssaires ou de ton retard d'ailleurs.

Vi vas plutot etre dans les fights a durée, tanker beaucoup et controller la cible a focus via l'ulti et le A.
Le tips avec Vi aussi, c'est que ton E réinitialise ton auto attaque. Si qui veux qu'il faut faire les chose bien pour avoir un max de dps, faut caler ton E entre deux autos attaques (AA - E - AA)

Alors que Xin est plus dans le burst d'une cible qu'il peux, si il as de l'avance tuer seul.

Le but est pas le même c'est ça qu'il faut comprendre derrière. Puis c'est pas en 1 ou 2 partie que tu as un champ en main, si tu joue beaucoup xin tu sais quoi faire quand faire ect, ce qui n'est peut etre pas le cas avec Vi. Et pareil qu'au dessus, le build présenter ici est trop vieux pour etre suivit a la lettre.


Si tu cherche plus de controle de cible, tu peux te tourner vers Jarvan, Rammus, Amumu, Malphite, Vi entre autre.

Si tu cherche plus de burst, tu vas avoir Dianna, Elise, Yi, Jax, Rengar et surtout kha'xiz, mais toujours à default d'avoir plus de controle.

Si tu cherche à trade sur la durée, Warwick, Volibear, Aatrox, Vi, Malphite, Amumu et autre.


Faut vraiment voir ce qui te plait le plus, et derrière, ce qui est le plus utile. et faut pas spécialement mettre un type au dessus d'un autre. Bien que Xin permette d'avoir plus d'impacte par son burst et autre, ce qui lui permet de carry plus facilement qu'un Amumu par exemple, un tank/utilitaire peux tout aussi bien faire l'affaire

Comme ça as était dis plus haut, rammus a le plus gros winrate dans la jungle en soloQ

Dernière modification par Erh'op ; 30/10/2014 à 22h35.
Citation :
Publié par Aphane
Comme ceci
Ce guide est nul.
Sorts: start Z>E>A puis max R>A>Z>E.
Objets: lézard / bruta (ou trinité si t'es bien) + tanking (evolue le bruta en couperet noir ensuite)
Charge bien le A à fond ça fait super mal, et à partir du niveau 6 Vi fait de sacré damage avec son ulti.
Après Vi c'est plus dur à jouer que Xin donc le temps que tu t’habitues tu trouveras ça moins bien
je la joue en 21/9/0 aussi, mais je prend le CDR dans l'arbre off. Pour les rune, armor en jaune, resit magic en blue, tu peux partir sur de la flat bien sur, mais la rm/lvl est pas mal aussi.

Après c'est un peu comme tu le sens, Ad en marque + quinté. Quité Ad + péné en marque ou encore ad en marque plus MS en quinté.
Le combo de base sur Vi c'est A/R - AA - E. Si tu le fait pas je comprend que tu deal rien, mais une fois en main ca fait mal, bien plus mal qu'un Xin...
Avec ce combo tu fait proc x2 la brillance/trinité et tu fait proc ton Z donc si le fight ce poursuit derrière t'est sous stéroïde et la cible a moins d'armure, t'as proc ton passif et ta cible n'a pas eu la possibilité de répliquer...

Sachant que si tu fait A - AA - E - AA - R - AA - E tu as ton A dispo encore prêt a bondir sur une autre cible ou a rejump si ca flash...

Pour les runes il y a plein de possibilité, mon set préféré c'est red AD - yellow AR - blue 6 CDR flat + 3 MR lvl - quint AS.

Mais libre a toi de jouer en red / quint AD ou red AS quint MS, ou de l'arpen c'est en fonction des gouts.

par contre les yellow / blue difficile de faire mieux...
Citation :
Le combo de base sur Vi c'est A/R - AA - E. Si tu le fait pas je comprend que tu deal rien, mais une fois en main ca fait mal, bien plus mal qu'un Xin...
Nan tu peux me croire, un petit Xin Youmuu ça te décroche le cul bien plus rapidement que Vi, c'est bien parce qu'il n'a pas d'escape directe ni d'engage@3k range qu'il n'est pas aussi utile qu'elle dans l'ensemble.
Ok en fait c'est over puissant sauf si on a une team de merde ou complètement endormie sur le gank.

Et j'ai un gros soucie actuellement, mes mate pousse leur lane quasiment sous la tour des ennemies et me reproche de pas me gank et arrête pas de me flame le reste de la partie.

Je ne sais pas comment réagir face a ça et quoi leur répondre (pas fort en anglais :s )

Je sais pas si vous avez une solution ou autre.
Enfin du coup je vois maintenant le role très ingrat qu'a le jungler et que tout lui ai vite reproché.
La meilleur solution c'est de mute et de surtout pas répondre au provocation.


Ne dive pas sous tour à moins d'avoir de l'avance et donc du stuff tanky/dps pour les avoir très vite ou tanker la tour.


De toute maniére, les jungler en prennent toujours pour leur grade. Je joue énormément jungle, à mon humble niveau bien sur, mais 80% du temps, quand une lane perds, c'est ma faute. Soit parce que je camp pas sa lane, parce qu'on arrive pas (ou on peux pas) kill son MU et bien d'autre. Et même quand tu gank bien et souvent, c'est les adverssaire qui te flame 'do you want a tant ?' 'babyssit more noob' 'lol you can't 1v1 me kid'.

Si il overpush leur lane, y'as qu'une chose à faire, faire ta jungle. Ce n'est pas de ta faute si t'es mates push et demande un gank, les deux sont parfois incompatible.
De même que ne t’attarde pas sur une lane qui perd de trop. Tu risque de lui offrir un kill de plus, quitte à te faire flame.
Essaie plutot de mettre une lane bien, de préférence un champion qui snowball bien (akali, darius, tristana, lucian, zed ...) seras plus bénéfique à ta team que de t'acharné a remonter le niveau médiocre d'une lane. Car même si t'as un adc feed par exemple en face, un assassin du style Zed ou Akali peux les stomp facilement, surtout si tu joue un jungle a control type Vi.

J'espére pas trop te dire de connerie, les autres me corrigerons sinon


Sinon pour leur 'expliquer' si on peux réusir a le faire à un joueur lambda de lol. Faut juste leur dire que si ils veulent un gank faut pas push. (Don't push lane if you want a gank, un truc dans le genre) mais de la a ce qu'il le fasse : ))))))
Citation :
Publié par Aphane
Je ne sais pas comment réagir face a ça et quoi leur répondre (pas fort en anglais :s )
"muted stupid pushing idiot" et tu mutes.

sinon, en plus de ce qui est dit au dessus, tu peux essayer de warder la jungle adverse et:
- voler les buffs des qu'ils spawn (le counter jungle est plus sur quand tes lanes sont push)
- voler le gros wraith quand t'es dans le coin (rapide)
- si tu vois le jungler aller gank quelque part, que t'es pas loin, que t'es plus fort, et que ton laner est aussi/plus fort que son adversaire, tu le ping et tu vas sur la lane countergank (tu attends leur engage et vous prenez le 2v2)
Ca marche pas comme ça les gank. C'est pas parce que la lane est push que tu peux pas gank.

Souvent quand tu bully ton adversaires la lane est push (sauf quand tu peux freeze). Donc dire "your lane is push, no gank for you" c'est un peu bête.

Faut apprendre à dive correctement ou lane gank. Y'a 36 000 manières d'arriver sur une lane et surprendre l'ennemie en fonction de champion que tu joues.

Et hésite pas à ward leur lane. Quand tu jungles essaye d'avoir tjr une pink sur la map, et prendre 1 ward à chaque fois back (voir plus).

Le plus dur dans la jungle c'est le decision making, savoir quand gank, quelle lane ignorée/gank, quand farm, quand faire le drake. A force de jouer et de monter, tu prendras de plus en plus les bonnes décisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés