[Actu] SuperData: Les MMO sont majoritairement masculins, mais les femmes jouent plus aux RPG

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 29 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
L'agence de consulting SuperData produit un nouveau rapport sur la répartition entre hommes et femmes dans le jeu vidéo.

SuperData, qui a récemment fourni un classement des plus gros jeux en ligne dans le monde, a publié cette semaine une nouvelle étude portant, cette fois, sur la répartition entre hommes et femmes dans les différents types de jeux vidéo.
Ainsi, le rapport indique que les hommes restent majoritaires à 66% dans le monde du MMO (incluant les MOBA et univers virtuels)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
si il se base sur le nombre de personne féminin c'es malle barée faut enlevée 40% , la majoritée sont des hommes qui prennent des perso féminin.


" Uhh uhhh oui je préfère voir des fesse en pixel de femme pendant que je joue uhh uhh je suis un puceau "
Non mais bien sûr, tu as sûrement raison. Ils ont vraiment dû faire leurs analyses sur la répartition des personnages féminin et masculin des jeux, c'est certain. Le truc pas complètement débile déjà.

Sérieusement, ton niveau de réflexion est proche de celui de ton orthographe. S'il te plaît tu peux prendre cinq secondes avant de poster des conneries dans ce genre, si tu en es capable. Ou abstiens-toi simplement, le monde n'en sera que meilleur.

En te remerciant.
Quitte à faire un sondage, je pense qu'ils ont eu l'intelligence de prendre les femmes-femmes et pas les Conchita Wurst.

Mais c'est aussi une question a soulevé, Pourquoi les hommes aiment-ils jouer avec des personnages féminins comme avatar ?
Personnellement, j'ai commencé dans les mmo avec des personnage féminin, mais avec le temps je me suis lassé, et c'est un frein à l’immersion, car les folles du "bib" qui allument tout ce qui bougent c'est pas mon truc.

Mais je dois avoué que dans les jeux asiat, on se demande qui est qui avec leur trip des androgynes.
Citation :
si il se base sur le nombre de personne féminin c'es malle barée faut enlevée 40% , la majoritée sont des hommes qui prennent des perso féminin.
" Uhh uhhh oui je préfère voir des fesse en pixel de femme pendant que je joue uhh uhh je suis un puceau "
Bien les généralités espèce de troll?
Je joue des femmes en général dans les MMO parce que les perso sont plus petits, ça file un léger avantage en PvP, on se fait moins target.

Puis je préfère le design général des perso, plus intéressant que la brute épaisse type.
dans tout les jeux que j'ai fait c'était plutôt 90% de mecs...nimportequel joueur ayant joué en vocal vous le dira.
pour les femmes que je connais (toutes tranches d'age), je dirait plutôt que ca prefere surfer, tchater mailer, ou jouer a des jeux débiles solitaires, navigateur etc, ou mater des série et de la zik, plutôt que de jouer a des jeux guerriers reconnus...meme si certaines le font , bien heureusement

je crois pas que ce soit lié au cerveau , je pense que c'est plutôt culturel,
tout les garçons ont des petits soldats et petites voitures, on leur file apres une console, un pc et c'est parti... les filles on les fait collectionner des robes, jouer a la dinette etc...
je crois que ca viens de la...donc dans certains pays ou les filles sont impliquées dans le jeu vidéo, je suis sur qu'ya pas mal de joueuses en proportion

mais tout pays confondus je pensent qu'elles jouent moins si elles ont des gamins, ca bouffe le temps , c ouf.

et concernant les interactions sociales on peux trouver de tout sur un meme jeu, du solo, du groupe du clan, des gens lourds, des gens enjoués, des gens qui délirent, des farmeurs, des grindeurs, des collectionneurs, donc on peux pas dire qu'un type de jeu correspond aux hommes et aux femmes, car la manière de jouer peut etre completement différente,

Dernière modification par Greldi ; 30/10/2014 à 00h50.
Arrow
Citation :
Publié par Fitk
si il se base sur le nombre de personne féminin c'es malle barée faut enlevée 40% , la majoritée sont des hommes qui prennent des perso féminin.
" Uhh uhhh oui je préfère voir des fesse en pixel de femme pendant que je joue uhh uhh je suis un puceau "
De mon avis, il y a deux possibilités pour un hétéro comme moi. En premier, j'incarne mon personnage et je prend un mec. En deuxième, je modèle, avec mon avatar, ma projection de mon idéal féminin.

Les deux approches sont respectables.

Après, les copines de geek suivent souvent leur mec dans leur activité et incarnent des filles. Sans parler des geekettes .

Entre bimbos et geekettes, mon choix se fixe sur les deuxièmes. J'ai plus à partager.
...
Citation :
Entre bimbos et geekettes, mon choix se fixe sur les deuxièmes. J'ai plus à partager.
le Célibat ?
Désolé mais c'était trop facile

Sinon l'analyse de Greldi est affligeante (de vérité ?) mais trop machiste à mon goût.
Citation :
De mon avis, il y a deux possibilités pour un hétéro comme moi. En premier, j'incarne mon personnage et je prend un mec. En deuxième, je modèle, avec mon avatar, ma projection de mon idéal féminin.
Les deux approches sont respectables.
Je préfère le premier choix qui me parais logique
Citation :
Blablablabla je rage car je me reconnais dans ce qu'il as dis
ça file un léger avantage en PvP, on se fait moins target.
Eh bah... juste pour un avantage en pvp ?? Putain. wow.

Citation :
Publié par Mebenn
Non mais bien sûr, tu as sûrement raison. Ils ont vraiment dû faire leurs analyses sur la répartition des personnages féminin et masculin des jeux, c'est certain. Le truc pas complètement débile déjà.

Sérieusement, ton blablabla inutile

En te remerciant.
De rien.
9/10 pour la qualité du troll.
Enfin j'espère parce que sinon...

Citation :
Publié par Fitk
Eh bah... juste pour un avantage en pvp ?? Putain. wow.
J'ai écris, pour rappel : "Je joue des femmes en général dans les MMO parce que les perso sont plus petits, ça file un léger avantage en PvP, on se fait moins target.

Puis je préfère le design général des perso, plus intéressant que la brute épaisse type. "

Apprendre à lire. Putain. Wow.
Citation :
si il se base sur le nombre de personne féminin c'es malle barée faut enlevée 40% , la majoritée sont des hommes qui prennent des perso féminin.
" Uhh uhhh oui je préfère voir des fesse en pixel de femme pendant que je joue uhh uhh je suis un puceau "
ou inversement pas mal de mes copine on un pseudo masculin, pour justement être tranquille sur un jeu
Citation :
Publié par Greldi
dans tout les jeux que j'ai fait c'était plutôt 90% de mecs...nimportequel joueur ayant joué en vocal vous le dira.
pour les femmes que je connais (toutes tranches d'age), je dirait plutôt que ca prefere surfer, tchater mailer, ou jouer a des jeux débiles solitaires, navigateur etc, ou mater des série et de la zik, plutôt que de jouer a des jeux guerriers reconnus...meme si certaines le font , bien heureusement

je crois pas que ce soit lié au cerveau , je pense que c'est plutôt culturel,
tout les garçons ont des petits soldats et petites voitures, on leur file apres une console, un pc et c'est parti... les filles on les fait collectionner des robes, jouer a la dinette etc...
je crois que ca viens de la...donc dans certains pays ou les filles sont impliquées dans le jeu vidéo, je suis sur qu'ya pas mal de joueuses en proportion

mais tout pays confondus je pensent qu'elles jouent moins si elles ont des gamins, ca bouffe le temps , c ouf.

et concernant les interactions sociales on peux trouver de tout sur un meme jeu, du solo, du groupe du clan, des gens lourds, des gens enjoués, des gens qui délirent, des farmeurs, des grindeurs, des collectionneurs, donc on peux pas dire qu'un type de jeu correspond aux hommes et aux femmes, car la manière de jouer peut etre completement différente,
ça résume bien la chose et c'est pas prêt de changer radicalement. Je peux le constater en maternelle, sur 6 classes 90% des filles c'est princesse/poupée, 90% des garçons c'est" bagarre/voiture".
Citation :
Publié par skajin
ça résume bien la chose et c'est pas prêt de changer radicalement. Je peux le constater en maternelle, sur 6 classes 90% des filles c'est princesse/poupée, 90% des garçons c'est" bagarre/voiture".
Ouais enfin quand t'es en maternelle tu joues avec ce qu'on te donne hein, les enfants commencent a s'epanouir et a s'interesser au monde au college.

C'est une nenette au college qui m'a fait decouvrir Akira, elle avait la seule VHS du college, c'est la meme nenette qui quand on sortait nos gameboys pour jouer a la recre, sortait sa Lynx.

Chacun a sa propre experience avec les femmes dans les JV et le MMO, actuellement sur Wow je joue avec ma chere et tendre (au passage je joue aussi avec des persos feminins suivant la gueule de la skin, Orc female > Orc Male, ca fait pas de moi un pervers puceau il me semble) et dans notre raid de 20 personnes y'a 5-6 nenettes qui sont pas des manches.

Apres 1000 personnes c'est pas enorme je trouve pour une enquete de la sorte.
30 % de filles sur les MMO me paraît extrêmement surestimé. J'aimerais bien connaître leur méthodologie. Effectivement s'ils se basent sur le sexe de l'avatar.... /facepalm.
Ca dépend beaucoup des jeux mais même sur ceux où j'en ai croisé quelques-unes, en général les TP med-fan, je ne dirais qu'on doit être à peine à 10 %. Sur un jeu comme EvE on doit être à 0,1% .

Sinon pour Fitk, la plupart des mecs que tu traites de puceau parce qu'ils jouent parfois des avatars féminins, ils baisaient déjà alors que ta mère s'était pas encore faite engrosser par ton père (d'ailleurs on l'a peut-être chopé ta mère). Le niveau de ton trolling est révélateur de ton jeune âge, tu dois faire mieux, va falloir xp encore un peu.

Dernière modification par Fur ; 30/10/2014 à 13h39.
Citation :
Publié par Fur
30 % de filles sur les MMO me paraît extrêmement surestimé.
D'après mon expérience personnelle, c'est plutôt sous-estimé, comme quoi.
Cela dit, je pense que tu limites un rien ta définition de MMO aux jeux de baston.
Les femmes sont courantes sur les serveurs RPG des MMORPG (enfin, ceux qui ont encore des serveurs RPG, ça devient plus rare que les femmes dans les MMO) et le ratio dans Eve Online est de 4% si tu avais fait un minimum de recherche.

Note amusante, dans TSW, deux des plus importants theorycrafters sont des femmes.
Je suis curieux de savoir comment ils ont ces informations. Ensuite c'est des statistiques sur les USA seulement. A mon avis ça doit être différent en Asie.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
D'après mon expérience personnelle, c'est plutôt sous-estimé, comme quoi.
Sur les jeux ou j'ai joué 30% c'est largement surestimer pour ma part, j'aurais plutôt vu dans les 10%, ça doit aussi dépendre des guildes.
Les stats sont faites sur un nombre égal d'hommes et de femmes, ça représente l'intérêt de chaque sexe dans les différents types de jeu, pas la proportion "réelle" de joueurs/joueuses.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Cela dit, je pense que tu limites un rien ta définition de MMO aux jeux de baston.
Les femmes sont courantes sur les serveurs RPG des MMORPG (enfin, ceux qui ont encore des serveurs RPG, ça devient plus rare que les femmes dans les MMO) et le ratio dans Eve Online est de 4% si tu avais fait un minimum de recherche.
Jeu de baston... C'est à dire ?
J'ai joué des années à Vanguard ou LOTRO (jeux de baston ?) sur Estel et les femmes (en vocal, puisque c'est le seul moyen de savoir en fait...) y étaient pas spécialement nombreuses, certainement pas 30 %.
Sinon je veux bien connaître ta source pour EvE.

De toute façon l'industrie du jeu vidéo est connu pour sortir des chiffres sortis de nulle part comme le rappelait ce très bon article :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...4_4355770.html
Tous les jeux qui font reposer la majeure partie de leur gameplay sur l'art de taper sur quelque chose. Le genre MMO va bien au-delà des MMORPG, MMOFPS, etc ...

Estel, j'étais plus proche du 50%.
1) Les rôlistes et le vocal, c'est rarement cela (ça casse l'immersion et c'est uniquement utile pour des instances HL qui sont loin d'être une priorité pour nombre de rôlistes);
2) Les femmes évitent souvent le vocal pour plein de bonnes raisons (encore remarqué cela sous TSW à plusieurs reprises).

Mon constat est resté constant au fil des années :
Plus l'environnement est compétitif (guilde PvE HL par exemple), moins il y avait de joueuses. Et inversément, plus l'environnement était au plaisir de jouer ensemble sans trop se prendre la tête sur les arcanes du gameplay ou la réussite à tout prix, plus elles étaient présentes.
(naturellement, de part et d'autre il y a de nombreuses exceptions).

Pour ce qui est de la référence (trouvable facilement sous google) :
http://massively.joystiq.com/2013/06...yers-are-male/

J'aime bien l'article du Monde :
"Sur les jeux traditionnels, on est plus proche de 80 % d'hommes pour 20 % de femmes"
Jeu traditionnel : jeu souvent dédié à taper sur tout ce qui bouge.

"inclure des produits à la lisière du jeu vidéo, comme les jeux de carte sur smartphone."
C'est un jeu ? Oui.
Ça se joue sur un support électronique ? Oui

C'est juste une magnifique manière d'esquiver la question :
Puisqu'il y a autant de joueuses, pourquoi ne jouent-elles pas aux jeux "traditionnels" ?

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 30/10/2014 à 14h04.
Citation :
Publié par Fur
J'ai joué des années à Vanguard ou LOTRO (jeux de baston ?)
C'est pas des MMOs grand publique
WoW monte la moyenne. Il y avait une estimation de 40% de femme selon un rapport de 2008.
LOTRO c'est pas un jeu underground non plus hein

On parlait de MMO et je connais peu de MMO où le coeur du jeu ne soit pas de taper (du mob ou du joueur). Sur candycrush ou les sims je veux bien croire qu'une majorité de joueurs sont des femmes. Mais sur les MMO...

C'est vrai qu'en revanche les femmes sont moins hcg et donc moins nombreuses dans les structures compétitives, j'ai un exemple à la maison.
Sinon tu parles de rp sans vocal, mais tes 50 % de femmes comment peux-tu le savoir si tu n'a jamais eu ces joueurs en vocal ?

Mais comment peuvent-ils avoir ne serait-ce que des estimations ? Ils ont aucun moyen fiable de connaître le sexe de leurs abonnés. Par exemple sur de nombreux jeux, l'abo de ma compagne est en fait à mon nom...
Citation :
Publié par Fur
Mais comment peuvent-ils avoir ne serait-ce que des estimations ? Ils ont aucun moyen fiable de connaître le sexe de leurs abonnés. Par exemple sur de nombreux jeux, l'abo de ma compagne est en fait à mon nom...
Pour l'etude de 2008 :

Citation :
To cull the numbers, Nielsen uses a software meter to measure game usage on 184,000 PCs worldwide. The metric program is capable of tracking over 1,700 PC games, according to the company.
Après j'ai aucune idée comment ils ont installer leur software ( candidats recruté ? ).
Il est aussi important de remarquer que les femmes ne vont souvent pas intégrer des communauté et préfère rester dans l'anonymat. Ce qui est tout a fait compréhensible mais qui du coup peut donner l'impression quel sont peu présentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés