Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androgyyne

Si tu es 51ième tu passes en instance 2, et là je te met au défis de me dire en quel honneur il y aurais une duplication PNJ en instance 2...
Mais parce que c'est justement le propre de l'instanciation que de dupliquer, je ne comprend pas en quoi ça serait surprenant (ex des donjons instanciés par groupe de joueurs dans énormément de mmo, ou des maps sur des jeux comme CO ou AOC)

non?
Andro, tu te prends la tête (tout seul en plus car personne te prends pour un con) sur un truc qui n'existe que sur le papier et qui pourrait être (pour ne pas dire sera) modifié une fois que le développement et le codage commenceront.

Soit en mieux (plus de monde dans les instances, ...) soit en moins bien (moins de monde, autre,...).

On peut discuter sur X ou Y à l'heure actuelle mais on n'en sait rien avec certitude.

Pour te dire, la "certitude" actuelle sur le commerce et le fret en modules standard est aussi sujet à changement (plus ou moins de place selon les vaisseaux).

Alors pour ce qui est de l'instanciation et du nombre de joueurs, il faudra attendre que CIG sorte quelque chose et en fasse un retour à la communauté.
En fait Andro, c'est surtout que si tu es le 51eme et que tu atterris dans l'instance 2 et bien tu ne connaîtra pas l'existence du convoi en instance 1(donc tu t'en foutras).

Et si en revanche, pour une quelconque raison, tu es au courant de ce convoi au préalable et que tu le traques, alors tu pourras forcer l'entré dans l'instance 1.

Après, la question de la grosse guilde qui va monopoliser le spot, c'est un faux problème puisque ce phénomène est aussi présent (et même bien plus) avec un univers non instancié.

De plus, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des univers parallèle entier mais de simples bulles circonscrite dans l'espace. Et que donc sur un même trajet, un convoi pourra passer à travers différente instance si jamais les zones sont différemment peuplé. Et que donc, vous pourriez au début du trajet vous trouver dans une autre instance, puis finir par vous rejoindre un peu plus loin.
Sauf si effectivement 50 types poursuivent le convoi. Mais encore une fois, si vous n'êtes pas au courant de ce convoi, vous vous en foutez, et si vous le traquez, vous pourrez tout de même le suivre.

J'espère avoir été intelligible, c'est pas le sujet le plus simple à aborder.

PS: @Grogni: ce n'est pas parce que ce n'est pas définitif qu'Andro ne peut pas s'interroger dessus. Autrement on ne parlerait de rien sur ce forum.

Dernière modification par Ouranoss ; 29/10/2014 à 20h58.
ça va être une sacrée merde à coder.

Ouranos, je connais les instances depuis AnarchyOnline autant te dire que je ne suis pas né de la dernière pluie ça ne fait pas de moi un pro pour autant
Pour un boss de donjon on s'en fout de la duplique, mais pour un flux linéaire c commercial c'est pas la même.

Imagine 2 convois A et B

A part avant B
A se fait camper par 50 gars. A se retrouver cloisonné dans la bulle 1
J'arrive c'est plein, au même endroit une bulle 2 s'ouvre je suis 51 ième.
Je ne verrai jamais A

(maintenant les si)
Le convoi B qui est derrière, il passe par Bulle 1 ou bulle 2 ?


Si B passe par Bulle 1, alors je ne verrai jamais un convoi tant que c'est campé.
Si B passe par bulle 2 car bulle 1 est pleine, alors le A reste dans 1 mais si ça se vide, ceux qui vont rentrer dans bulle 1 ne verront même pas B qui est dans bulle 2.

Si un convoi C part à ce moment là il va rentrer en bulle 1 qui a maintenant de la place... invisible aux yeux de bulle 2...
Bref on va se retrouver avec plein de flux invisibles alors qu'on sait qu'il sont sur notre passage.


Quand tu imagines ça avec des millions de PNJ et de transit, et bé, vous avez la foi les mecs

Dernière modification par Androgyyne ; 29/10/2014 à 21h26.
Citation :
Publié par Androgyyne
A part avant B
A se fait camper par 50 gars. A se retrouver cloisonné dans la bulle 1
J'arrive c'est plein, au même endroit une bulle 2 s'ouvre je suis 51 ième.
Je ne verrai jamais A

Est ce que c'est ce qui est expliqué dans la video? (je n'ai accès qu'a la trad de force unifiée qui ne mentionne pas une telle chose)

Je ne comprend pas bien l'intérêt d'un convoi A unique et induplicable dans une zone qui elle est potentiellement duplicable à l'infini. Si une bulle 2 se créé, alors une duplication du convoi A2 devrait être créé aussi (d'après moi), de manière a ce que tout le monde puisse profiter de l'event "attaque/defense du convoi".
Ce que tu démontres Andro par ton explication c'est qu'a cause des instances on verra pas tout ce qui se passe dans un même endroit de l'univers. Bah j'ai envie de dire que c'est le principe des instances quoi.
Oui c'est sûr, si tu te trouves à un endroit de l'univers instancié bah tu vois pas tout...

Et sinon, pour reprendre ton exemple, ce n'est pas nécessaire que l'instance 1 soit pleine pour que le convoi B passe par l'instance 2.
Je pense que de base les convois seront répartie sur plein d'instances.
Et ça sera d'ailleurs plus ou moins pareil pour les PJ je pense. Je vois mal une instance 1 avec 50 personnes et une instance 2 avec un gugusse tout seul. La population sera splitté avant la saturation d'une instance.

Je suis désolé, je ne te répond pas Perseis (malgré mon respect) car tu es trop à côté de la plaque à mon humble avis, et j'ai pas le courage de m'engager dans 2 discutions parallèle aussi tortueuse. (Encore une fois, n'y vois aucune dénégation là dedans)

Dernière modification par Ouranoss ; 29/10/2014 à 22h36.
Citation :
Publié par Androgyyne
je suis d'accord Ouranos, mais de mémoire je n'ai jamais vu un projet d'instanciation dynamique (donc) aussi complexe avec autant d’unités ^^

Vous avez la foi :P
Ahhhh mais je ne dis pas que ça sera une réussite.
C'est ce qu'il me semble le plus logique, mais pas le plus simple à réaliser, aussi, je ne m'avancerais pas sur le résultat.
Citation :
Publié par Ouranoss

Je suis désolé, je ne te répond pas Perseis (malgré mon respect) car tu es trop à côté de la plaque à mon humble avis, et j'ai pas le courage de m'engager dans 2 discutions parallèle aussi tortueuse. (Encore une fois, n'y vois aucune dénégation là dedans)
haha pas de soucis, je me doutais bien que j'étais un peu trop à poil sur le sujet pour être pertinent, mais j'ai pas pu m'en empêcher
Citation :
Publié par Parseis
haha pas de soucis, je me doutais bien que j'étais un peu trop à poil sur le sujet pour être pertinent, mais j'ai pas pu m'en empêcher
Je viens de me relire et je me trouve pompeux.
Je vais me flageller BRB.
Il faudrait encadrer ces deux derniers messages comme exemple de bonne conduite sur un forum.

Les instances, j'essaye de piger le truc, mais franchement je ne vois pas comment ça pourra être amusant ni comment ça pourra fonctionner correctement...
Ca semble un peu être un moyen légèrement forcé de mettre tous les joueurs ensemble tout en gardant le niveau de détail et de fidélité qu'ils ont fixé.

Bref je comprends la nécessité de la chose mais je n'aime pas trop l'idée de mondes parallèles...
Citation :
Publié par Skeggjold
Il faudrait encadrer ces deux derniers messages comme exemple de bonne conduite sur un forum.

Les instances, j'essaye de piger le truc, mais franchement je ne vois pas comment ça pourra être amusant ni comment ça pourra fonctionner correctement...
Ca semble un peu être un moyen légèrement forcé de mettre tous les joueurs ensemble tout en gardant le niveau de détail et de fidélité qu'ils ont fixé.

Bref je comprends la nécessité de la chose mais je n'aime pas trop l'idée de mondes parallèles...
C'est le fonctionnement actuel d'Elite et ça marche très bien. Tu veux faire le pirate, tu vas à une balise de passage et tu intercepte les vaisseaux PNJ qui passent par là. Sans te demander un seul instant ce que les gens sont entrain de faire dans une autre instance.
L'immersion n'est cassée que par le fait que les fonctionnalité de groupe ne sont pas encore implémentées : par exemple un de tes potes peut se faire intercepter en hyperdrive, mais pas toi, il entrera dans une instance qui lui sera dédiée (il tombera sur des pirates, ou une patrouille de police, ou un autre joueur), et tu ne peux pas l'y rejoindre.


Pour parler d'autres choses :
  • Commentaire de Ben Lesnick : le patch est toujours prévu pour cette semaine.
  • Le prix du Drake Herald sera de 85$ (68€). Comme il s'agit d'un concept sale, il devrait venir avec la LTI. Donc si un upgrade cross chassis est possible à l'avenir, ça sera probablement le moyen le moins chère d'obtenir une LTI sur un vaisseau. (Ceci dit, mon avis sur la LTI reste le meme : un petit bonus largement dispensable.)
  • Vous avez peut être vu les 2 "hangar sale" qui débuteront avec la conférence de la PAX Australia. Il s'agit de vaisseaux dont le status va passer de "conception" à "disponible dans le hangar". Les rumeurs parlent du Gladius et de Retaliator.

Dernière modification par Elglon ; 30/10/2014 à 08h59.
Citation :
Publié par Elglon
Pour parler d'autres choses :
  • Commentaire de Ben Lesnick : le patch est toujours prévu pour cette semaine.
  • Le prix du Drake Herald sera de 85$ (68€). Comme il s'agit d'un concept sale, il devrait venir avec la LTI. Donc si un upgrade cross chassis est possible à l'avenir, ça sera probablement le moyen le moins chère d'obtenir une LTI sur un vaisseau. (Ceci dit, mon avis sur la LTI reste le meme : un petit bonus largement dispensable.)
  • Vous avez peut être vu les 2 "hangar sale" qui débuteront avec la conférence de la PAX Australia. Il s'agit de vaisseaux dont le status va passer de "conception" à "disponible dans le hangar". Les rumeurs parlent du Gladius et de Retaliator.
Apparemment pour le patch, ils auraient rajouté un switch pour que la souris ne contrôle plus que le vaisseaux dans un mode, et les armes dans l'autre. Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui jouent à l'Oculus / Track IR / etc., il y aura un switch qui permet d'être en "vue libre", c'est à dire que les armes gimbaled restent fixes vers l'avant, même si on regarde ailleurs.

Pour les ventes, je ne sais pas si le Retaliator sera prêt à temps (dans la vidéo de la CitizenCon, il lui manquait encore les tourelles). Je parierais plus sur le Mustang, d'autant qu'on sait qu'ils bossent actuellement sur une vidéo commerciale du vaisseau.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Apparemment pour le patch, ils auraient rajouté un switch pour que la souris ne contrôle plus que le vaisseaux dans un mode, et les armes dans l'autre. Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui jouent à l'Oculus / Track IR / etc., il y aura un switch qui permet d'être en "vue libre", c'est à dire que les armes gimbaled restent fixes vers l'avant, même si on regarde ailleurs.
Ce serait 2 excellentes nouvelles ! Ce sont des infos officielles ?
Ça vient d'un développeur, j'essaierai de retrouver le message ce soir.

Edit : En fait j'ai retrouvé : https://forums.robertsspaceindustrie...omment_3664360

Citation :
In the next release* there should be a move-only / gimbal lock mouse mode. I just double checked with QA - TrackIR / OR will allow head movement in this mode while keeping all weapons firing in the direction the ship is facing. Enjoy!
J'avais vu un truc plus précis sur le contrôle à la souris, mais je n'ai pas le temps de le rechercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés