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[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)
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#65221 |
#65221
Invité
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29/10/2014, 11h56 |
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#65221 |
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http://www.blu-raydisc.com/en/techni...cforvideo.aspx
Citation :
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29/10/2014, 11h57 |
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Citation :
Dans le cas d'un encodage h264, celui-ci peut reconstuire une frame sans que tous les paquets soient arrivés (avec un artefact visible ou non). Et dans le protocole RTP, plus le tampon (en seconde) est bas, plus il y aura de paquets perdus, et non récupéré (c'est de l'UDP en dessous). Ainsi, en augmentant le débit, tu peux réduire un petit peu le tampon (en seconde) car tu as un peu plus de tolérance sur le nombre de paquets perdus. Ca fait parti de la magie du h264 (avec sa décodage matériel efficace et répandu). Citation :
En gros, les PS4 sont directement connectées ensemble via sockets UDP. Dans cette configuration, la latence entre les PS4 peut descendre très bas (en fonction de la connexion). Typiquement, j'ai des latences entre Roubaix (mon serveur OVH) et Bordeaux (chez moi, en fibre optique chez Orange) de 6 ms en connexion directe UDP. Après, le combo ice/rtp/rtcp/h264 (qui est le meilleur combo possible pour la qualité/latence) n'est qu'une supposition... Citation :
Dernière modification par Adau ; 29/10/2014 à 12h13. |
29/10/2014, 12h06 |
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#65221
Invité
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Pour le streaming de jeux il ne doit normalement pas y avoir de tampon. (et dans le cas de paquet perdu t'as normalement un microfreeze)
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29/10/2014, 12h26 |
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#65221 |
#65221 |
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Y a longtemps, les gens discutaient du gameplay des jeux mais ça c'était avant
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29/10/2014, 13h13 |
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29/10/2014, 13h14 |
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Citation :
Ca doit certainement dépendre des implémentations (ou de la norme que je ne connais pas par coeur), peut-être que le décodeur lui-même implémente cette zone tampon. Bref, où se trouve ce tampon n'est pas important. L'important c'est qu'elle doit exister, et sa durée se règle en fonction de la connexion/latence moyenne ainsi que de l'exigence que l'on souhaite avoir sur le nombre de paquet perdu. Sur Google, on trouve des trucs sympas. En particulier cette vidéo, qui montre l'effet de la perte d'1% de paquet pendant 1 seconde pour un flux h264 (je ne sais pas ce qu'est Vidyo par contre, je connaissais pas avant de voir la vidéo[*]). On voit que les artefacts sont nombreux, et très visible. Si le débit de la vidéo augmente, la perte d'1% de paquet est normalement moins visible, parce qu'il est plus facile pour les algo-magiques d'h264 de "réparer" et "prédire" les erreurs dues à la pertes de paquets. Ainsi, on peut se permettre de réduire la durée du tampon. Citation :
Il est fort possible que les autres données (les "inputs") soient aussi envoyées avec des paquets UDP (parce qu'il y aurait trop de latence en TCP), mais avec des algorithmes de récupération (le fameux "NACK". En gros, si tu reçois le paquet 12, puis le paquet 14, tu redemandes le paquet 13 avant de traiter 14). Dans ce cas, un perte trop importante de paquet mènera à un freeze "de gameplay" (un micro-coupure dans les commandes). [*]Ouais, en gros c'est du h264 AVC/SVC. La vidéo montre donc la comparaison du rendu avec pertes de paquets pour du h264 AVC ou h264 AVC/SVC. Je pense que c'est ce dernier qui est utilisé pour le shareplay. De toutes façons, la norme H265/HEVC, qui prévoit des compressions améliorées d'un facteur 2, inclura toutes ces problématiques de reconstruction et de prédiction. Le problème c'est que la PS4 ne peut pas décoder du H265 via hardware, le décodage sera (s'il existe un jour) software. Donc je ne suis pas certain que l'on puisse un jour profiter d'un shareplay 1080 de bonne qualité avec le même débit qu'actuellement grâce au H265. edit:// Il semblerait que les PS4/XO embarquent une unité hardware pour le décodage H265 (ils sont fous chez Neogaf ). Donc l'espoir est permis d'obtenir un très bon rendu 1080 avec le débit actuel utilisé pour le 720 (en plus du support 4K etc...). edit2//Question conne: sur PS3 on pouvait chatter en vidéo avec une autre PS3. C'est possible aussi sur PS4 ? Dernière modification par Adau ; 29/10/2014 à 14h01. |
29/10/2014, 13h41 |
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29/10/2014, 15h49 |
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En tout cas les themes gratos sont pas ouf, mais y'a du potentiel pour la suite je pense
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29/10/2014, 17h20 |
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#258144
Invité
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C'est un peu le problème de toute passions, si tu ne te freine pas tu finis vite à la rue (et encore plus avec certaines passions dont les JVs)
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29/10/2014, 18h49 |
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#258144 |
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