Azir Empereur des Sables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synin Daplayz
Du coup il est viable/fort ?
si tu arrive à passer l'early sans trop feed le mec en face, plus la partie avance et plus ca sera facile. En endgame, un Azir piétine grosso modo tout le monde en teamfight.
Pour moi il est viable, par contre si tu as un match up difficile ( si le mec en face connais Azir un minimum ), tu dois serrer les fesses en early, Mais Azir est un laner plutôt difficile à gank à mon avis.

Sinon en teamfigth c'est un monstre, et oui il a un mid game plus que correcte et un lategame de fou furieux.

Par contre si vous voyer que le mec en face sous-estime Azir, essayez de trade, les mecs ce font souvent surprendre par son burst. (je le joues avec ignite)
En fait Azir a pas vraiment de MU difficile. Y'a bjergsen qui le joue pas mal en ce moment et le champion a clairement un gros potentiel et est très bon, le soucis c'est qu'il est très dur à prendre en main et qu'il faut vraiment être bon pour en tirer quelque chose, mais sinon le champion est très fort atm.
Dire qu'il faut vraiment être bon pour en tirer quelque chose, c'est ce sous-estimer soit et surestimer ces adversaires.

Il ne faut pas oublier qu'il reste pas facile à appréhender pour votre adversaire aussi.
Alors certes le perso n'est pas facile mais il est très loin d'être impossible.
Ouais enfin une fois que tu connais le perso dur dur de te faire avoir par un combo...
C'est sa grande faiblesse je trouve, en lane c'est ultra prévisible. Trop facile à trade.
Citation :
Publié par lasoul64
Il me fait penser à Karthus, pas top en lane mais peut farmer grâce a ses sorts/soldats et tres fort en tf/late
Certes, sauf que Karthus c'est pour les mecs #Noskill ou afkbrain, et Azir les mecs un peu réactifs.

Tente un Karthus bourré, tu finis quand même par carry si la game traine, Azir bourré c'est pas la même histoire...
Azir à un excellent harass mais une possibilité de burst à distance nulle donc c'est pas mal en TF mais t'as peur de chance de te feed surtout si ton adversaire connais ton héros.

Et il a trop peu de HP / armor pour ce qu'il est .
Moui, y'a encore trop de bugs sur le dash ... par exemple ça m'arrive très souvent de dash derrière le mur puis d'un coup revenir à mon ancienne position 1s après le dash, c'est insupportable. Enfin le champion est débilement fort malgré les bugs mais y'a un paquet de trucs ennuyants dessus (l'impossibilité de mettre un soldat sous tour aussi, si ta souris se trouve à 2cm d'une tour ça l'envoie directement dessus et Riot ont dit qu'ils avaient pas la technologie nécessaire pour empêcher ça lol).
Je suis pas sûr qu'il soit aussi nul en lane que ce que vous dites... Je pense que c'est un laner solide mais qui, comme l'a dit Ashurah, a assez peu de possibilités de kill (du fait de son ulti qui est idéal défensivement). Mais en soit c'est pas un vrai soucis sachant que le champion scale très bien (et relativement rapidement quand même, à 2 items tu deals déjà énormément).
Le gros - du champion c'est la difficulté à outplay son adversaire et la facilité à se faire outplay : si tu flash out hors des soldats il perd énormément de dégâts, et si il missplay et en drop un au mauvais endroit c'est une grosse fenêtre de presque 10 secondes pour l'aggro.
Je pense que c'est un top tier (ou qu'il le sera après fix) mais il ne me semble pas totalement broken.

Après ça reste un avis subjectif sans l'avoir joué.
Je ne suis pas trop d'accord avec le fais qu'il burst peu, bon certes ce n'est pas Leblanc/fizz, mais il a un beau pique de dégât entre son niveau 3 et 5, après le niveau six ça dépens du match up.

Mais placer un combo avec deux soldats, un q derrière l'opposant et puis E ignite, ça fait mal et surtout ça surprend ceux qui pensent que Azir = no dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés