La saison e-sportive 2014-2015, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le mercato est plus ou moins terminé, on entre de plain pied dans la saison 2014-2015. La première grosse LAN est achevée. Il est donc temps de lancer un nouveau fil sur l'actualité e-sportive en général.

Chaque semaine, comme depuis quelques mois, retrouvez l'actualité récente dans les chroniques e-sportives JoL-Dota 2.

En ce 10 septembre, le bilan des WEC, première LAN globale post-TI4, et le point sur les tournois en cours et à venir.
Pareil, j'ai trouvé ça bien trop condensé et illisible.
Ce que j'ai compris c'est surtout les tops picks/bans par semaines, mais y'avait rien de nouveau, le reste aux oubliettes.
Bon, petit pavé qui va suivre au sujet de l'article. Ca reflète mon opinion en tant que joueur de niveau moyen et regardant pas mal de matchs compétitifs, sans pour autant avoir réponse à tout. Bref.

Je trouve fun de voir l'évolution des picks dans un patch et de voir les tendances qui s'en dégagent. On peut dire ce qu'on veut sur " faut laisser le temps aux pros de s'adapter", mais il y a parfois des trucs bizarres qui prouvent qu'ils sont assez bornés : refusent d'essayer des trucs nouveaux et s'accrochent parfois à copier le voisin sans trop réfléchir.
Si on regarde ce que nous dis l’image ( un peu bordélique, j'admets, mais condensé, c'est mon style de trucs, j'aime assez ) et en prenant en considération la 6.81b qui a apporté un nerf arrow mirana et bat je crois ainsi que le up brew sur le crit, voila ce qu'on trouve:

  • Centaur qui était apparu grâce a ice^3 en offlane (tout le monde se demande pourquoi personne n'y avait penser avant), disparait pour un nerf mana de l'ulti. Sachant que de la mana, il en a pas besoin. Pour réapparaitre en 6.82 en tant que carry/offlane. Il est passé où pendant ce temps?
  • Doom va et vient à sa guise. Il se fait nerf mana le devour mais devient indispensable en 6.81b.
  • Sky, que j'ai toujours pensé être un bon mid, passe du trash tier no pick à hot shit indispensable best support après TI4. Pourquoi? Pourquoi maintenant et pas avant? Il y a le combo avec void ok mais pas que.
  • Pareil, razor devient top shit du jour au lendemain. Dp aussi pendant/après TI4. Je veux bien qu'on veule de la deathball push, d'ou shadow shaman par exemple, mais y a pas que ceux la pour push.
  • Void qui était considéré comme trash fait son apparition 3 semaines à TI4 puis quelques games pendant le tournoi. Devient top pick après.


Après, il y a des trucs logique, comme mirana, apparu suite à un buff, qui disparait suite à un nerf. Lycan toujours top pick, pareil pour bat. Brew qui apparait après un bon up. Mais y a des trucs assez mystérieux et je trouve ça cool de pouvoir observer ça facilement. Enfin voila, je voulais commenter quand même.


Pour revenir plus dans le sujet. Si on continue sur la lancée des games qu'on voit la. Sur des matchs un peu près équilibré et pas newbee vs HR, ma boule de cristal parie sur des picks aussi géniaux que Tb, naga, spectre, dusa. En gros des carry très safe sur des partis de 50 min ou personne ne vas commit . On va aussi revoir des supports bon en late et/ou assez défensifs genre AA, venge, dazzle. On devrait avoir du void, od et pa de temps à autre aussi.
Une semaine chaotique : problèmes de calendriers, abandons, scandale en Asie et disparition d'Arrow Gaming... Mais, de manière plus positive, passage en revue des concurrents pour les finales du Star Ladder (à partir de demain) et le point sur les principaux tournois en cours.
Merci pour ce résumé, j'avoue que j'avais pas tout suivi concernant les 322$ et tous ces soucis de calendrier. D'ailleurs ça devient compliqué tous ces tournois, même les casters s'y perdent parfois...
Nouvelle semaine : le résumé des finales du StarLadder, le point sur les trois tournois de ce week-end, sur les différents tournois majeurs en cours...

La DreamLeague confie son organisation au GD Studio, pour essayer de terminer cette saison sans casse. Ca avait l'air particulièrement bancal jusque là, et le format des dernières phases a l'air folklorique : ligue jouée en LAN à partir de la mi-novembre puis finales en LAN enchaînées (deux arbres successifs), soit presque deux semaines de LAN. Quasiment autant que pour TI.
Coups de tonnerre dans un ciel serein : de nombreuses équipes profitent des quelques semaines de creux dans les grosses LAN pour se réorganiser. Cela touche l'Asie du Sud-Est avec la perte de Xtinct et Mushi dans la Teamc Malaysia, l'Europe de l'Est (Na`Vi, VP.Polar, peut-être encore Empire), l'Europe de l'Ouest avec la réorganisation annoncée d'Alliance.

Le résumé d'une semaine très riche en actualité, agrémenté d'un petit bilan après deux mois sur chaque région.


La rumeur donne Mushi chez Alliance, vous y croyez ? J'avoue que moi non, on peut toujours être surpris cela dit.
Citation :
La rumeur donne Mushi chez Alliance, vous y croyez ? J'avoue que moi non, on peut toujours être surpris cela dit.
Avec Loda qui est partit en Asie à l'époque, pourquoi pas. J'avoue que ça serait très fort comme coup.

Mais il semble que le partit pris d'Alliance et de Loda c'est de faire une team 100% swedish. Du coup ça nique un peu tout ça quoi. Et niveau communication ça va être hardcore.
J'y crois pas trop mais si Black^ a réussi à se faire une place en Chine après tout pourquoi pas Mushi en Europe.

Sinon Alliance c'est déjà plus 100% suedois vu que Misery est danois (bon ça reste assez proche il faut bien l'avouer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés