Frigost 3, Merkator, Ombre : flop ou pas ? Points de succès : flop ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heditheo
Je pense que l ia du pikoleur a ete modifié et qu il fait plus le truc qui va bien
Je confirme, j'ai été en Merka dimanche et le piko ne fait plus son sort qui coop un ennemi pour se coller au cac du merka comme je faisais avant, dommage
Citation :
Le chemin avec les mobs qui agressent


Je sais pas a quel moment ils se sont dis que ça serait une bonne idée ce chemin
Faut arreter la mauvaise foi.. ca prend au plus autant de temps pour pour aller en reine des voleurs (depuis l'entree de srambad) pour peu qu'on se soit interessé aux quetes et avoir battu les 2 mini-boss.

Le Merkator n'est franchement pas très difficile, à l'inverse de la communauté qui préfère dire "c'est trop pourri" lorsqu'ils n'ont pas un tapis rouge devant les pieds...

J'exagère à peine...
Citation :
Publié par Angeloo
Faut arreter la mauvaise foi.. ca prend au plus autant de temps pour pour aller en reine des voleurs (depuis l'entree de srambad) pour peu qu'on se soit interessé aux quetes et avoir battu les 2 mini-boss.
La Reine n'est pas un bon exemple ... si tu comptes la recherche de portail + le chemin vers ce portail + le chemin vers le donjon, c'est bien trop long. En plus, Briss avait posté ici (lors de la beta Xelorium) que l'accès au Merkator serait probablement revu. S'il dit ça, c'est que vraiment ça doit être un chemin immonde (ce qui est aussi mon avis). Tout le monde le dit, presque unanimement, que c'est l'horreur ce truc, qu'il n'y a pas d'amusement avec cette histoire de piles et de mobs qui agressent quand on court ...

En fait il est même possible que tout ceci soit revu dans le prochain patch étant donné la probable mise à disposition de la panoplie des fonds marins, et du Cyclophandre + sa chasse légendaire. Mais ce n'est que pure spéculation.
Je tiens aussi à rappeler que les succès sont très simple et qu'il est même plus facile de le tuer en dernier, une fois qu'il reste que le merka, les dégâts sont absorbés très facilement et donc possibilité de patienter jusqu'à pouvoir le delock.
Message supprimé par son auteur.
Je confirme pour le chemin, il n'est pas très compliqué, une fois qu'on a battu les 2 mini-boss ET qu'on a pris la peine de connaître un peu la zone. Quand on a le 2ème mini-boss, si je me souviens bien il suffit de 2 persos et 5 piles pour arriver devant le boss. J'ai même été très surprise du peu de maps à traverser. L’ascenseur soi-disant raccourci pour arriver au donjon ne sert par contre à rien selon moi.

J'ai fait merkator une seule fois, géré du premier coup, en le tuant en dernier, avec du retrait pm, des protections, du placement et de la jugeote. Je ne connais pas ses modifications récentes, mais quand je l'ai fait, il n'était pas aléatoire quand on gérait les pm.
Le chemin est effectivement court & assez facile (les mini-boss sont accessible même sans grosse optimisation, pour les avoir fait avec un énu 180), sauf quand on doit attendre 5min qu'un mob bouge d'une case clef.

Le boss en revanche, était faisable avec les anciens placements où les mobs commençait au fond/en haut. Avec le nouveau placement fixe, le Merkator est à 5 cases des personnes dès le tour 1, sans possibilité de reculer/contourner un obstacle on est directement acculé, sachant que le cylcophandre part vite loin du merkator.

Le coté un peu relou du delock (pour un seul tour !) était compensé par le placement initial sympathique, mais maintenant ce n'est plus le cas hélàs.
Citation :
La Reine n'est pas un bon exemple ... si tu comptes la recherche de portail + le chemin vers ce portail + le chemin vers le donjon, c'est bien trop long.
C'est pour cela que j'ai précisé depuis l'entrée de srambad.

Pour mon VDD j'ai fait plusieurs fois le merka depuis la maj et il y a plusieurs placements differents dont certains distants
On peut peut-être arriver à un accord commun sur merkator et ombre :
Concevoir un boss invulnérable dont le délock dépend du placement, avec des contraintes sur les sorts de placement a la con, c'est juste stupide.

Ombre serait bien plus agréable en empêchant coop/transpo+porter, mais en pouvant déplacer comme on veut, sans pour autant être trop facile (y'a quand même 3 trucs a bouger).

Merkator serait bien plus gérable dans les conditions actuelles d'ombre, en pouvant au moins déplacer les monstres une fois.
Citation :
Publié par Angeloo
Pour mon VDD j'ai fait plusieurs fois le merka depuis la maj et il y a plusieurs placements differents dont certains distants
Bah... non.
Les placements sont fixes, pour changer de placement encore faut-il gagner (et pas d'histoire de "prendre une majorité de mecs qui ont un placement différent").

Pour avoir fait une 10aine de tentatives c'est à chaque fois case pour case le même placement, et la difficulté est x10 par rapport aux anciens placement.
Nan mais vous êtes marrants ceux qui disent que le chemin est simple.

Je l'ai fait 3 fois, j'ai fait toutes les quetes, j'ai tous les ascenseurs.


Sauf que quand tu le fais avec des potes ou en guildes bah faut tout refaire.

Donc encore une fois quand t'y vas à 5 personnes différentes, bonne chance pour le chemin.
5 minutes montre en main pour faire du zaap de sufokia à la salle des abysses qui suffit pour TP au donjon.
Ca sert à rien de faire les boss de quête à part sur deux persos (ceux qui vont aller au donjon à patte pour TP)
Pour les piles ça posait un peu problème au début (la première semaine quoi...), perso j'ai 800 piles en banque lol.
Pour ma part je trouve ombre proche de la facilité du glours quand on a un sram (il me semble bien avoir peur dans un piege répu la derniere fois, donc possibilité de placement super flexible, masi peut être je me trompe).

Par contre merka est un donjon qui m'a dégouté, principalement à cause du chemin à refaire à chaque tentative perdue (perdue à cause du mechanisme de délock foireux hein).
Chemin qui, soit dit en passant, peut être effectué avec un seul personnage si les groupes ne bloquent pas le chemin et qu'il a une bonne connection... (non non, je ne fais pas les quêtes que sur mon main, absolument pas ) reste aux autres joueurs à tp de valider le succès salle des jesaisplusquoi (le premier ascenseur quoi) pour pouvoir être amenés au donjon sans qu'ils sachent ce que c'est qu'une pile.
Ce qui manque cruellement aux derniers donjons c'est tout simplement du fun, on sait déjà qu'il faudra faire du "die and retry" à moins d'être extrêmement bien rôdé/préparé, du coup quand on veut juste "jouer entre amis" ben nos amis nous disent "on va se faire chier non merci" et soit on fait rien, soit on se rabat sur du vieux contenu (contenu qui devient vraiment trop vieux...)

Il serait bon qu'ankama se rende compte un jour, que pour contenter tout le monde il y a un juste milieu à trouver entre le donjon "dur" (dans le sens ou faut faire gaffe, style korriandre) et donjon "hardcore" (boss invulnérable sauf placement de malade, monstres à 6XXX pv qui tapent à 1000 en infligeant pesanteur, etc. etc...).
Citation :
Publié par Rotator
Il serait bon qu'ankama se rende compte un jour, que pour contenter tout le monde il y a un juste milieu à trouver entre le donjon "dur" (dans le sens ou faut faire gaffe, style korriandre) et donjon "hardcore" (boss invulnérable sauf placement de malade, monstres à 6XXX pv qui tapent à 1000 en infligeant pesanteur, etc. etc...).
Ils avaient parlé (il y a plus d'un an je crois) de remettre en place des donjons un peu plus "old school". Le genre où tu peux t'amuser, XP, y aller à l'arrache avec des amis/guildeux sans classes obligatoires (voir même stuffs obligatoires).

Malheureusement, c'est tombé aux oubliettes. Ils croient toujours que les gens aiment ces nouveaux donjons alors qu'en réalité le public concerné est très, très restreint. Et une énorme partie de 2014 a été consacrée à cette minorité de joueurs qui se complait dans le die&retry. Et les autres à qui ça plait beaucoup moins y sont traînés de force. C'est probablement plus intéressant pour les GD de voir les joueurs s'arracher les cheveux sur leur contenu (même si au final ça repose sur quelques failles), que d'assister au bouclage sans fin des boss à XP (Korriandre, Glours, ...) qui amusent pourtant toujours pas mal de monde.
Citation :
Publié par Shuggananas
A vous lire on dirait que vous voulez craft des panoplies end game sur des boss style korriandre
Non. Il faut des donjons hardcore, et des donjons moins hardcore (faut bien XP et faire du PvM "normal" parfois ...)

Il se trouve qu'il n'y a pas assez de donjons "normaux", puisqu'il y a un bouchon au niveau du Ben le Ripate et du Korriandre (notamment). Quand des tas de 199/200 bouclent du Ben le Ripate ou du Korriandre car c'est le plus rentable, c'est bien qu'il y a un problème vu le niveau de ces donjons.

Pour les panoplies, peu importe l'origine. Ce qui compte c'est que l'on puisse se les échanger, les équiper, etc. Et ainsi, les deux types de joueurs (ceux qui sont friands de l'ultra-hardcore et du die&retry, et puis les autres) peuvent tout à fait cohabiter (grâce au commerce) dans ce monde heureux où se mélangent des joueurs libres de s'adonner à leurs activités favorites qui les amusent le plus.

Une solution intéressante au phénomène de rentabilité à outrance des donjons trop BL, ce serait de mettre en place un bonus (d'XP et/ou de drop) aux joueurs qui font les donjons correspondant à leur tranche de niveau.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 28/10/2014 à 19h43.
Je compte 15 donjons entre Ben le Ripate et l'enfer Frigost III/Dimensions divines. Enlevons Ombre parce qu'à priori il est trop "aléatoire" (ou comment excuser son ignorance des mécaniques du boss incognito), ça donne 14 donjons.

Allez on enlève les 3 donjons des dimensions divines et le Kralamoure (sûrement considérés comme trop pénibles) qui sont inclus dans les donjons 150-190, on reste à 10 donjons.

Vous voulez enlever Kanigroula aussi ? Bon ok, 9 donjons.

Maintenant on compte les donjons frigost III et dimensions divines end game : 5 à frigost III, 3 pour les dimensions divines. Allez on rajoute Merkator parce qu'il est trop "aléatoire" et donc pas "fun".
9 donjons.
Bon, j'crois qu'on a une égalité parfaite.

Ah ? Oui forcément les donjons faciles n'ont pas les mêmes récompenses que les donjons difficiles... ça pose un problème à quelqu'un ?

Edit : Zut j'ai oublié le Protozorreur ! Bon, on l'oubliera pour cette fois

Dernière modification par Kril ; 28/10/2014 à 20h48.
La pénibilité c'est tout ce qui se passe en dehors du donjon quoi, les actions à faire entre deux échecs

Sur F3 y'en a pas. Par contre pour merkator si on n'utilise pas de mule à TP, ou les dimensions, c'est chiant.
Citation :
Publié par Kril


Explique-nous donc
La difficulté d'un donjon provient de la non maitrise des mécaniques de celui-ci, donc quelques semaines/mois après la sortie du donjon et c'est "acceptable".

Ce qui rend pénible un donjon, c'est que pour y aller, nous devons traverser 15 maps dont 4 ou 5 qui ont des passages de deux cases de larges avec des mobs qui agro.

Devoir faire 2h de combat non stop parce qu'il y a un système à vague, c'est pas ouf non plus.

Galérer sur un donjon sans réussir, et voir le type d'à côté le réussir parce qu'il a un sram qui a fait planter l'IA en posant 500 pièges dans le combat, c'est encore moins ouf.
Vous parlez du manque de fun, j'dois avouer que j'me suis bien marré à faire le phorreur, toxo, XLII. Alors c'est pas les donjons top of the top, mais la difficulté est pas énorme, la rentabilité au vu des items craft est là et ya de quoi s'amuser entre amis.

Citation :
Publié par Zionya
Devoir faire 2h de combat non stop parce qu'il y a un système à vague, c'est pas ouf non plus.
2h sur les boss dimention, encore une fois si tu prends un peu de temps sur les autres, ils sont plus rapide et pas moins intéressants.

Citation :
Publié par Zionya
Galérer sur un donjon sans réussir, et voir le type d'à côté le réussir parce qu'il a un sram qui a fait planter l'IA en posant 500 pièges dans le combat, c'est encore moins ouf.
Bon là j'peux rien dire, si ce n'est "IA outay, IA outay ?"
Citation :
Publié par Shuggananas
La difficulté est proportionnelle à la récompense

A vous lire on dirait que vous voulez craft des panoplies end game sur des boss style korriandre

C'est pas comme ça que ça marche
En même temps rien ne les empeche de faire des donjons "compliqué mais pas trop" (entre F2 et F3) et de faire des items 19X. C'est pas comme si les pano F2 avaient de la concurrence (nevark, fuji, otomai, kolosso,...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés