Kingdom Come : le médiéval sans fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Disons que là, pour le coup, c'est le résultat en "natif" alors que ton screen, c'est lourdement moddé grace à la communauté.

Après, les graphismes n'en feront pas forcément un bon jeu, c'est plus sur le gameplay que je vais l'attendre au tournant pour voir s'il va valoir le coup de le prendre ou non.
Citation :
Publié par Chantelune
Disons que là, pour le coup, c'est le résultat en "natif" alors que ton screen, c'est lourdement moddé grace à la communauté.
C'est ce que j'ai mis en quote oui.
Je pense qu'effectivement l'ami Thana nous montre sa capture d'écran pour nuancer le propos de THX, affirmant que le "Skyrim moddé" est un "mirage d'un autre temps" et "(une vieillerie)" par rapport à Kingdom Come.

Et clairement, preuve à l'appui pour le coup, il est un peu tôt je pense pour enterrer The Elder Scrolls : Skyrim sans sa version moddée.
Sachant que son potentiel ne s'arrête grossièrement que là où les machines n'arrivent plus à suivre - un peu comme le subira Kingdom Come en fin de compte - ce n'est pas vraiment là que nous trouverons de base matière à comparaison.


Pour revenir sur le propos adroit de THX d'ailleurs,

Citation :
Publié par THX
Au minimum parce qu'il y a de fortes chances que le moteur et les graphismes ne soient absolument pas optimisés, si on suit la logique d'une alpha tech. Je ne sais pas pour vous mais moi sans SSD je lance une partie en 2 secondes montre en main après le clic, tout à fond. C'est facilité par la petitesse de la zone d'exploration, certes, mais comme tu l'as dit ça reste vide de contenu lourd pour le CPU. L'optimisation étant généralement un processus final, ça devrait tourner bien mieux en tant que vrai jeu.
Après, comme il sera blindé de scripts, PNJ et autres, si ça se trouve après opti ça s'équilibrera et ça sera inchangé pour nous au final par rapport au résultat actuel, peut être
et pour réitérer le mien dans la foulée, je ne trouverai vraiment matière à comparer les deux jeux sur le plan visuel qu'une fois Kingdom Come entièrement achevé. Mis côte à côte, lequel de ces deux jeux dans leur version native aboutie présentera le meilleur rendu visuel par rapport à la consommation CPU ? Ensuite, par rapport cette fois à ce qui sera rendu possible vis-à-vis des mods et leurs limites en terme de gourmandise, lequel des deux jeux "moddé jusqu'à la gueule" (pour reprendre les mots de THX) offrira le meilleur rendu visuel ?

La réponse à ces deux questions viendra en temps et en heure. D'ici là, on ne peut que spéculer maladroitement et comparer un jeu terminé, moddable, au potentiel qu'on lui connaît, avec un jeu en Alpha Tech ne présentant que son potentiel graphique originel via un moteur excellent mais ne connaissant encore aucune altération lourde (scripts, affichage de nombreux PNJs, interface complète, quêtes, effets visuels).
Ce n'est vraiment qu'au bout du chemin que l'on verra ce que Kingdom Come a réellement et comparativement dans le ventre. Et pour le coup, j'ose espérer qu'à sa sortie vers 2016 il sera meilleur visuellement qu'un Skyrim sorti en 2011. Ce sera le minimum logique et vital puisque à terme vous encensez pratiquement une comparaison entre Oblivion et Skyrim.
Non mais meme Skyrim sans mod il se pose là, et va rester une référence encore longtemps.
Avec aucun mod (ou très peu) :

Mais ce sont des paysage fantastique, irréels.
Si KC est aussi impressionnant c'est aussi (surtout?) par le réalisme de la reconstitution du village et de l'ambiance sonore d'une nature existante.
Et surtout c'est la quantité de détails qui saute à la figure. Le rendu de la lumière du soleil, par exemple, est différent selon l'heure de la journée (j'ai volontairement laissé les extraits dans l'ordre dans ma video). Tu reconnais la lumière de l'aube, la matinée, le midi, l’après midi et le coucher.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ci-joint un screen de ma partie de skyrim:
Honnêtement j'espère que les devs ne vont pas commencer à tenter de se rapprocher de ce qu'offre un Skyrim moddé. Ca part beaucoup trop loin dans l'artistique, loin du réalisme. Qu'ils proposent les options à la limite pourquoi pas, après le joueur est libre d'applique les effets qu'il veut, mais personnellement le depth of field forcé (quelques jeux le font) me gonfle, c'est quand même bien con d'avoir du flou là où tes yeux font la "mise au point". Et je passe sur les lens flare et autres.
C'est vrai que ca a l'air bien fichu, maintenant, le réalisme et la qualité graphique ne font pas tout.

Justement, un jeu comme Skyrim, puisque pas mal de gens en parlent, doit sa force, certes à la qualité de ses graphismes mais surtout à capacité à nous projeter dans son environnement. Tout a l'air d'avoir du poids, de la chair. C'est un petit miracle que je n'ai pas vu beaucoup ailleurs (peut etre dans Stalker CoP) malgré la profusion de jeu avec des graphismes tous plus époustouflants les uns que les autres.

Dernière modification par Tixu ; 25/10/2014 à 17h44.
Beau simulateur de balade, hâte de voir le produit fini avec un vrai scénario et le système de combat.
Citation :
Publié par Christobale
La map :
Je ne comprends pas la map.
Pourquoi ce copié-collé et pourquoi ce truc au milieu genre c'est transparent ?
J'ai beau regarder cette image dans tous les sens, je pige rien.
En fait j'avais jamais maté la bande annonce du jeu. Ça claque sévère.

En tout cas la démo tourne de façon très fluide sur mon PC, quelques bugs d'affichage de l'eau qui a des couleurs étranges, mais rien de méchant. Ca reste quand même un des jeux les plus beau auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent.
J'ai pu test un peu le combat avec l'épée bâtarde, pour l'instant les PNJ ne se défendent pas et ne réagissent pas quand ils se font taper d'ailleurs. Ils meurent en deux coups d'épée.

Pas réussi à trouver le bon PNJ pour la quête de l'arc encore.
Je suis entraîne de Stream l'alpha si vous voulez jeter un oeil
http://www.twitch.tv/shivice_tv
__________________
Warhammer Online
Marrs Fury of Athel lorain -Rip-
Shivas Sorceress of Karak-Norn-Fallen- 7x -Rip-
Rift Shivas Mage of Rubicon-Rip-
GW2 Dee Namo/Oken Toshan -GNOU- -AR-Rip-
Archeage Shivice Daggerspell/Spellsinger of Aier -Actif-
Twitch:http://www.twitch.tv/shivice_tv
Youtube Old
Youtube New
C'est clairement tres vide, mais putain, c'est tellement beau

Je veux dire, c'est abusé, j'ai cru que c'etait une video d'un mec a l'exterieur au tout debut tellement c'etait bien foutu.

D'ailleurs, je crois que la distance d'affichage contribue enormement a ca.
Pas forcément, il est peut être déjà à toc et il faudra ensuite absorber tout le contenu.

Si ça se trouve le rendu visuel sera strictement le même d'ici sa sortie, quand parallèlement les autres titres en développement où on n'aura pas eu d'accès sortiront avec une qualité identique, prenant tous les lauriers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés