Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hit0
"Ajouter des points par mort en McM en plus du score habituel" est une mesure qu'il n'y a même pas besoin de tester pour savoir que cela va avoir une impacte négative en terme ludique. Il n'y a cas voir combien les gens sont déjà frileux quand il s'agit de risquer de mourir quand le royaume d'en face à les ruines ... pire le simple fait de "lâcher son sac" suffit déjà à beaucoup pour ne jamais prendre de risques (d'ou la raison des blob et la passion pour le bois plutôt que les T3 défendus).

De plus vous allez avoir droit à une stigmatisation renforcée de tous ceux qu'on ne juge pas optimisé (solo, groupes réduits, pveboys) ou tous ceux qui pratiquent une meta hors PTT (duels, GvG, etc ... ) ... bref moi je vous prédis des blobs encore plus gros et des gens encore plus planqués.
Complètement d'accord. On peut même prédire que, d'une manière plus générale, dès qu'un combat sera ressenti comme difficile il y aura fuite là ou avant il y avait tentative de contenir l'adversaire. Et ceux qui seraient encore chauds pour combattre en infériorité seront encore plus seuls qu'avant et seront effectivement récriminés.

Cet ajout c'est : TP cita en masse, voleurs fufu en plaine et spé fuites pour les autres.
Sinon on vire le tier 3 des ups de structure ?

Attention à la contre-productivité d'un changement comme des points par mort. La blobwars est déjà beaucoup trop intense (/wave SFR). Nul besoin de l'encourager. Il faudrait même essayer de la décourager, mais comment faire ? (aucune idée là-dessus).

La fin des épées blanches est par contre une grande nouvelle pour les plus petits groupes !
Citation :
Publié par Eladamry
Sinon on vire le tier 3 des ups de structure ?

Attention à la contre-productivité d'un changement comme des points par mort. La blobwars est déjà beaucoup trop intense (/wave SFR). Nul besoin de l'encourager. Il faudrait même essayer de la décourager, mais comment faire ? (aucune idée là-dessus).

La fin des épées blanches est par contre une grande nouvelle pour les plus petits groupes !
Comment décourager les blops ?
Alors là rien de compliqué, suffit de pondre un malus/handicape à jouer en étant trop nombreux sur une petite superficie.

Genre, un petit icône "bousculade" de 15s qui pop comme une altération à chaque action d'un joueur si il a plus de 20 alliés (hors arme de siège) proche de lui, et au bout de 5 stack, ça déclenche un effet négatif aléatoirement : kick d'un avantage, interruption ou renversement.
Tu vas voir, les joueurs ils vont pas jouer à 50 entassés comme des gogoles longtemps avec ça

Mais bon, vu que les devs ont mis 2 ans rien que pour piger qu'un ralliement sans limitation de nombre était aberrant... faut pas rêver, ils vont pas revenir sur le concept de zerg massif pour pas se mettre la communauté pve qui vient s'enrichir en tapant du bois en McM.

De tout façon, le pvp massif de manière générale est complètement ignorés ou incompris par les devs dans les mmos (pas spécifique à GW2). Chaque fois, rien est fait pour forcer les joueurs à utiliser la totalité de l'espace de jeu offert, donc ça fini toujours en méga zerg nobrain (pourtant c'est une des priorités dans le gamedisgn du pvp massif).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Stéphanie, question sérieuse, pourquoi Anet à l'époque n'écoutait pas les joueurs et maintenant propose de les écouter sur ces points (ralliement, croix de contestation blanche) ?
This.

Vu que tout est pourri en attendant CU, je ne serais pas contre revenir bastonner sur GW2 s'il n'y a plus ce ralliement à la con.
Citation :
Publié par Hokusaï
Et sinon pour les Commandants qu'est ce qui est prévu ? Toujours rien ?
Soit patient jeune Padawan. Deux ans fallu il a pour 3 couleurs en plus. Deux ans de plus il faudra pour avoir 3 actions en plus (oui, on peut mettre des icônes d'attaque et défense sur la mini-map... en plus du point de passage).
Citation :
Publié par Sarousse
This.

Vu que tout est pourri en attendant CU, je ne serais pas contre revenir bastonner sur GW2 s'il n'y a plus ce ralliement à la con.
Hehe ... moi aussi je m'y remet doucement entre 2 sessions "plantage / cueillette" sur Archeage
Le fait de donner des points de kill, ça va de paire avec la disparition des épées, du coup je veux bien imaginer que ça va jouer bunker pour le(s) dominé(s) mais ça forcera l'agresseur (ou le plus gros blob) à se scinder pour attaquer plusieurs structures en même temps.

C'est une bonne chose de faire un event de test, comme ça le temps de s'adapter les règles auront changées :P

Et si le décap AE n'est pas inclut dans le test, à votre avis, c'est parce qu'il va falloir plus de temps pour le coder ou parce qu'il compte l'imposer quoi qu'il en coûte ?
Je crains que si chaque mort rapporte des points aux serveurs adverses, ce sera la fin des combats en plaine et la tendance à blober encore plus : un groupe qui se sera fait battre ne reviendra pas combattre à moins d'être plus nombreux pour contre-balancer. On assistera à des blobs plus gros. Le blob qui perdra finira par squatter ses structures.

Je serait partisan plutôt pour que les morts ne rapportent aucun point aux serveurs (en compensant par plus de points mcm si jamais il y a besoin d'une carotte). Et seuls les stomps peuvent relever.

Petite nuance en infériorité numérique : toutes les morts adverses peuvent relever, stomp ou pas
Message supprimé par son auteur.
Je ne crois pas à la fin des combats en plaine, perso.

Dès à présent, il vaut mieux rester sur son chariot, alors qu'est-ce qui va changer la donne? Rien, tout compte fait.

Par contre, quand une structure va se faire reset et passer en T0, y'a de fortes chances pour qu'elle switch un paquet de fois ensuite, sans les croix.


A côté de ça, les serveurs qui prônent le combat only, ils s'en foutent des points, donc qu'ils soient Gold League ou Wooden League, ils s'en foutent. Au contraire, il parait que la Wooden league, c'est génial, pas de files, pas de blob.


Ca va renforcer les scouts et le jeu de serveur, et diminuer l'impact du tic (et donc du coverage). Du coup, ça va tendre vers un équilibre de population (mais ne l'attendra pas) entre les serveurs.
Falkynn, ce ne sera pas la fin des combats de plaine, tu as raison. Mais il est fort probable que la nature de ces combats va changer.

Car il y aura maintenant le sentiment que, si tu meurt, quelle qu’en soit la raison, tu vas pénaliser ton serveur là ou, avant, tu étais seul à être pénalisé (retour TP + perte stack).

Ce qui se veut au départ un changement dans le but de modifier la "comptabilité des points" va donc bien évidement avoir aussi un "effet de bord" psychologique.

Il y aura donc maintenant un certain nombre de joueurs (toute la question est de savoir combien) qui vont prendre ce changement très au sérieux. Ceux-là vont réfléchir à deux fois avant d'attaquer un groupe de peur de faire perdre des points à leur communauté et ils tenteront donc, bien évidement, d'éviter les combats qu'ils pensent en leur défaveur. Cette première catégorie de joueur se trouvera probablement parmi les joueurs les plus "impliqués" dans la vie de leur serveur, ceux qui regardent les points et qui jouent le score.

Mais il y aura aussi ceux qui, comme tu le penses finalement, ne vont rien changer à leur façon de jouer et continueront, par exemple, à faire du roaming solo ou en petit groupe sans s'inquiéter outre mesure de ce qu'il vont rencontrer. Ils tenterons toujours le beau combat même en infériorité numérique (car gagner à 3 contre 5 c'est très valorisant pour son image personnelle et si on perd le combat ce n'est pas grave car c'est alors normal...). Cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas impliqués dans la vie de leur serveur, mais leur plaisir de jouer passe avant. Et si ils gagnent un fort c'est surtout l'occasion de faire de l'XP McM et de gagner une banane.

Alors avec cette nouveauté il va fatalement émerger des comportements du genre :

* Je refuse plus souvent un combat de peur de faire perdre des points à mon serveur
* Je critique ceux qui, de mon point de vue, "prennent des risques"
* Je refuse de rez un mort en lui balançant que c'est honteux de s’aventurer seul et que ça lui serve de leçon !
* Je ne joue que dans des gros bus pour ne pas préter le flanc à la critique
* Je ne vais plus m’aventurer à mettre mon tag commandant pour ne pas prendre le risque d'être "responsable" d'une mort collective
* Je quitte plus souvent mon bus si le combat tourne mal en laissant crever les autres, et tant pis si j'aurais pu faire la différence
* Je me barre du fort que je suis sensé défendre (surtout que comme il n'y a plus la croix, j'ai moins de chance d'avoir du renfort) parce que j'estime que c'est perdu d'avance (à tord ou à raison)
* Je ne vais surtout pas tenter une sortie pour détruire le bélier qui défonce la porte
* Je vais au contraire critiquer ceux qui refusent le combat parce que j'estime qu'ils ont peur de faire perdre des points à leur serveur (que ce soit vrai ou non) et que ça casse le plaisir de jouer
* Je ne vais plus en McM parce que j'en ai marre de me faire critiquer et/ou que plus personne ne veut combattre sauf à être en surnombre
* Je peux même crée une guilde de culs-nus qui va faire exprès d'aller mourir à poil en plaine pour faire râler mon serveur et foutre le bordel parce que ça me fait marrer...

Bref... je prédis scission de la communauté, avantages aux gros groupes (donc aux serveurs peuplés) et combats intéressants plus rares.
L'événement McM pour tester le retrait des croix blanches autour des structures attaquées et le gain de points à chaque kill démarrera le 16 Décembre, suite à la MàJ, et sera effectif jusqu'à la première MàJ de 2015.

(source)

On verra bien ce que ça donnera.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Faudrait surtout revoir le système ralliement et l'avantage "stabilité". Se sont les 2 éléments qui détruisent la méta du jeu en la réduisant à du zerg en pack avec aucun contre réel.
Déjà avec l'enchevêtrement et debuff il y a une bonne base de contre, le problème c'est que le système de jeu actuel qui est décrié, plaît à d'autre et couper la poire en deux c'est compliqué.
Le système de croix peut favoriser les petits groupes, "viva le roaming" et finalement contrer le système multi du "ah c'est contest une info et allons blober leur face avant de tous tp pour se coller à une porte", en gros favoriser un système de coordination qui permet de donner une grosse importance à tous les groupes/guildes quelques soient leur taille.

Moi perso c'est plus les avancées sur les discussions par rapport au scoring, nightcap qui m'intéresse ( la proposition sur la division de la tranche horaire en plusieurs plages : D, notamment).
Citation :
Publié par Yuyu
Faudrait surtout revoir le système ralliement et l'avantage "stabilité". Se sont les 2 éléments qui détruisent la méta du jeu en la réduisant à du zerg en pack avec aucun contre réel.
La gestion de la stabilité et des soft CC, est ce qui permet de différencier un bon groupe d'un mauvais. Apprennez à vous servir de votre cerveau, ca sera bien moins no brain et ca sera plus facile à contrer les grosses masses
Hé Génius, explique moi comment l'avantage "stabilité" a aidé à réduire la méta à du zerg.

S'il y a bien une chose qui permette de depop du blob c'est la stab et la touche V. C'est une des seules mécaniques du jeu avec le clear condi qui permet à des formats intermédiaires d'avoir l'espoir de depop un "zerg": mobilité.

On enlève la stab, 2 lignes gardien, ton zerg vient d'instant 20 mecs.
Citation :
Moi perso c'est plus les avancées sur les discussions par rapport au scoring, nightcap qui m'intéresse ( la proposition sur la division de la tranche horaire en plusieurs plages : D, notamment).
Une journée c'est 24H, un MU ne semaine, la nuis sa fait partie du jeux. Y a rien à changer.
Citation :
Publié par Yukino
La gestion de la stabilité et des soft CC, est ce qui permet de différencier un bon groupe d'un mauvais. Apprennez à vous servir de votre cerveau, ca sera bien moins no brain et ca sera plus facile à contrer les grosses masses
La gestion de la stabilité, c'est une blague ? il y a rien a gérer justement cet avantage octroie une immunité total à tous les cc et peut être attribué en zone TRES longtemps avec les % de durée d'avantage.
Sachant que l'unique contre à ça c'est de retirer les avantages... que tu choisies pas l'avantage retiré, qu'il y a bien plus d'avantages à spam que de kick d'avantage...

Excuse moi, mais non, il y a pas de gestion justement. Ce buff annihile toute notion d'interruption, aberration totale de gameplay qui renforce le mode de jeu pack arme de mélée en mode nobrain (l'autre composante de ce super gameplay qui demande pas beaucoup de réflexion individuelle, c'est le système de ralliement).
Le zerg avec 50/60% heavy (un raid de guilde de 35, c'est du zerg, hein) voire plus, c'est bien parce que ça cumule tout (HP, armor, dispel (dont le fameux root/snare), immun CC) dont la clé de voûte est la stabilité. Ce qui contre l'armure? Les altés. Ce qui contre les altés? dispel et HP. Ce qui contre dispel et HP? hard CC et DD. Ce qui contre hard CC et DD? Stab et armure. La boucle est bouclée, pas de faiblesse.

Après, on peut rajouter le "Pourquoi Vulné est par stack, jusqu'à 25 stacks max (donc 25%) et que les 25 se font dispel par un sort instant, là où Protection est à 33% instant...

Mettre la stab' comme celles des boss PvE, avec des stacks (un cri guard met 2/3 stacks max, une stab solo en met 5, par exemple), ça serait déjà une bonne chose.
Tout le jeu des interrupts est ruiné par la stab' depuis le début du jeu.

@Yukino: On ne parle pas de bon groupe ou mauvais, mais du problème du zerg et des raids 30+, qui sont bien le metagame du McM depuis 2 ans (suite au nerf confusion d'ailleurs), ne t'en déplaise. En roam, ça peut jouer différemment, pas en McM (objectifs) et zergs. Et j'attends de voir la guilde GvG qui alignera 25% de heavy seulement, tiens.




Mais bon pour la disparition des croix, c'est logique. Car en même temps, y'a l'implantation des points par kills (en plus de la SdS).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés