[Actu] Suivez en direct la présentation de la PAX Australia

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/10/2014 à 21:14 par Elglon sur notre site Star Citizen :

Citation :
Ce samedi 1er novembre se tiendra à l'occasion de la PAX Australia une nouvelle conférence sur Star Citizen où Chris Roberts devrait dévoiler du contenu relatif à la partie First Person Shooter du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'anticipe que ce jeu est parti pour être beaucoup trop complexe à tel point que je me demande si il va arriver à être fun.

Ce n'est pas un troll, c'est une véritable inquiétude en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Androgyyne
J'anticipe que ce jeu est parti pour être beaucoup trop complexe à tel point que je me demande si il va arriver à être fun.

Ce n'est pas un troll, c'est une véritable inquiétude en ce qui me concerne.
Tu entends quoi par complexe?
Bah, apres tout dépend de ta notion de fun, par exemple ArmA III ne sera surement pas fun pour un Kevin habituer a COD, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne le sera pas pour des joueurs plus posés, je pense que ce sera surement pareil pour la partie FPS de S.C.
Citation :
Publié par Shamanix
Bah, apres tout dépend de ta notion de fun, par exemple ArmA III ne sera surement pas fun pour un Kevin habituer a COD, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne le sera pas pour des joueurs plus posés, je pense que ce sera surement pareil pour la partie FPS de S.C.
Faut voir, ils s'inspirent aussi de CS xD Donc ça ne sera pas trop technique comme ARMA non plus.

Mais bon, on le sait, SC sera ouvert à tous, et plus au casu... il n'est pas si simulation comme il l'avais annoncé. Donc no stress
A noter concernant l'horaire, sur Starcitizen.fr ils annoncent 13h, et sur la Force Unifiée c'est carrément 7h du mat'.

Donc je précise que j'ai quand même vérifié sur www.worldtimebuddy.com et c'est bien 11h du matin.

Citation :
Publié par Torme Hextar
Faut voir, ils s'inspirent aussi de CS xD Donc ça ne sera pas trop technique comme ARMA non plus.

Mais bon, on le sait, SC sera ouvert à tous, et plus au casu... il n'est pas si simulation comme il l'avais annoncé. Donc no stress
Ils disent quand même se démarquer, en précisant que ça ne sera pas un gameplay très "grand public".

Sinon Andro, ils rappellent que les combats FPS seront optionnels. Personnellement, ce qui m’intéresse surtout c'est l'apport en immersion. Dans un précédent JP ils donnaient en exemple un contrebandier entrain de charger sa marchandise dans son vaisseau qui se feraient surprendre par la pegre locale (ou les autorités, je ne sais plus) et devrait échanger quelques tirs au pied de son vaisseau avant de pouvoir prendre la fuite.
tant qu'ils gardent le fait d'avoir une mort réel problématique.rien que de ne pas avoir de respawn basique change tout dans un jeu.
en dehors de ça j'ai hate de voir ce qu'ils vont en faire, perso j'attends énormément du fps car je veux me la jouer Han solo et Captain Reynolds, faire un chargement se faire prendre au piege, se barrer dans son vaisseau et passer en vitesse lumiere ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par kenrio
tant qu'ils gardent le fait d'avoir une mort réel problématique.rien que de ne pas avoir de respawn basique change tout dans un jeu.
en dehors de ça j'ai hate de voir ce qu'ils vont en faire, perso j'attends énormément du fps car je veux me la jouer Han solo et Captain Reynolds, faire un chargement se faire prendre au piege, se barrer dans son vaisseau et passer en vitesse lumiere ça n'a pas de prix

rien que pour sa je vend la belle mère et m’offrir un freelancer
Citation :
Publié par kenrio
tant qu'ils gardent le fait d'avoir une mort réel problématique.rien que de ne pas avoir de respawn basique change tout dans un jeu.
Je pense que le système de BG satisfera ceux qui veulent de l'action. Mais effectivement ils sont assez clair : dans l'univers persistant la mort sera brutale et punitive (sans pour autant être un permadeath). Les gens auront peur de mourir.

Par contre il ne faut pas oublier que dans un premier temps on va surtout tester le moteurs FPS, puis les mécaniques de jeux en BG.
Il faudra attendre la sortie de l’univers persistant pour tester la cohérence du tout.

Citation :
Publié par Androgyyne
L'équilibrage va être un enfer...
Quel équilibrage ? Les grosses armes feront des gros trous, les petites armes feront des petits trous. Tout comme Arena Commander, ça ne sera pas un shi-fu-mi.
par contre le mec du fps parle bien de map et de mode donc je suppose que contrairement a ce que disait CR il y aura bien un simili arena commander.
Perso ça me dérange pas du tout pour équilibrer c'est ce qu'il y a de mieux et pour tester tel ou tel arme c'est top aussi.
Maintenant l'arena fps et vaisseaux ne m'interesse pas du tout c'est le PU le plus important.

quand on voit de la récupération ou du minage dans les jeux spatiaux c'est souvent relou ici on pourra se faire aborder, imaginez la scène c'est l'extase totale
ah mais c'est confirmé, il y' aura un module d'entrainement qui permettra de se fritter en BG comme n'importe quel FPS (avec un temps limité, des respawn etc)
Et c'est ça que nous allons tester début 2015.
Citation :
Publié par Elglon
Quel équilibrage ? Les grosses armes feront des gros trous, les petites armes feront des petits trous. Tout comme Arena Commander, ça ne sera pas un shi-fu-mi.
Arrête d'être simpliste s'il te plait.
Ou alors pas avec moi.

Tu sais très bien de quoi je te parle.
Quand tu imagines une seule seconde qu'une blessure va pouvoir t'handicaper pour lancer une grenade, ou qu'il te faudra une perceuse pour déboulonner une porte, je n'ose même pas imaginer la ribambelle infinie de bugs que ce genre d'idées (très bonne) va occasionner.

Tout à son honneur, Roberts nous prévois un bon gros FPS velu et complexe.
L'équilibrage et le codage le sera tout autant.
Ça va engendrer des bugs oui, bien entendu. Mais je vois pas non plus le rapport avec l'équilibrage. Ton perso est blessé et bah il est blessé, point barre. Comme dans Arena Commander quoi, ton vaisseau a perdu une aile : il a perdu une aile et tout ce qui y était attaché, a toi de te démerder avec ça.

Mais oui, va y avoir masse de bugs, bonne chose que le jeu aie accès a une bonne quantité de beta testeurs si tôt dans le développement non ?
c'est pourtant pas compliquer, faut équilibrer les armes entre elle tout simplement, équilibrer la recharge du shield ou sa capacité a en prendre dans la gueule, équilibrer la "vie" des murs destructible, équilibrer la vitesse de courses siuvant son armure, de l'équilibrage y en a des masses, tout comme ils font dans l'arena commander avec les vaisseaux
Il y a bien une question d'équilibrage, parce qu'il faut rendre les différents rôles complémentaires.
Sans ça il sera obligatoire de porter la plus grosse armure et les plus grosses armes dans tout combat pour espérer survivre ou même s'amuser.

Personnellement je suis un peu déçu qu'ils aient mis des armures, surtout que la plus puissante sera une sorte d'exo-squelette alimenté similaire aux MAXX de Planetside 2 (en gros un énorme Robocop). C'est une info officielle

Si c'est mal équilibré, on pourra dire adieu aux Han Solo qui se baladent avec une chemise trouée et un pétard au ceinturon!
Si Greedo se trimballe dans une boîte de conserve géante à moteur, tu peux toujours courir pour t'en débarrasser à la cow-boy!
Citation :
Publié par Skeggjold
Si c'est mal équilibré, on pourra dire adieu aux Han Solo qui se baladent avec une chemise trouée et un pétard au ceinturon!
Si Greedo se trimballe dans une boîte de conserve géante à moteur, tu peux toujours courir pour t'en débarrasser à la cow-boy!
L'info de la présence des armures est officielle mais on n'en sait pas plus quant au coût, la maintenance et l'utilisation de telles armures.

S'il faut être à plusieurs pour la mettre en marche, que ça coûte le prix d'un vaisseau et qu'il faut tout le temps la réparer/surveiller, Han Solo aura vite fait de repérer l'entourloupe et sera parti depuis longtemps

On ne sait pas encore quels seront les avantages et les inconvénients à porter tel ou tel type de combinaison ou d'armure, et il y en aura et ce sera comme ça que l'équilibrage se fera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés